Pour terminer notre voyage de 7 semaines au Pérou et en Bolivie, nous avons prévu de passer 5-6 jours en Amazonie vers le 10 octobre Notre étape précédente sera Chiclayo mais nous pensons revenir à Lima par un bus de nuit pour prendre un vol le matin...
Je serai à Cuzco le WE de Pâques (début avril 2013). Je compte me rendre à Chinchero le samedi (et y rester pour le marché du dimanche). Mais je voudrais rentrer sur Cuzco le dimanche soir pour la procession du Lundi saint à Cuzco. Les bus fonctionnent-ils...
Crappeur · 14 juillet 2012 à 11:02 · 3 participants · 1 840 affichages
Je sais que beaucoup de discussions existent sur le sujet mais je me permets de demander conseil auprès des nombreux voyageforumeurs! Nous partons du 15 août au 08 septembre et une de nos principales difficultés provient du Vol A/R Paris-Lima / Lima-Paris...
Guillaume57 · 16 juillet 2012 à 22:22 · 2 participants · 1 520 affichages
Mon épouse et moi désirons partir au Pérou pendant 2 à 3 semaines de fin septembre à mi-octobre. Nous sommes tous les deux fana de vtt et aimerions trouver un guide pour nous faire découvrir ce beau pays au travers de sentiers relativement préservés...
Flavtds · 27 avril 2012 à 9:58 · 4 participants · 5 518 affichages
Nous prévoyons avec ma compagne de descendre une partie de l'amazone ou affluent au Pérou, en Kayak gonflable. J'ai pensé à un itinéraire entre Iquitos et le nord du Pérou, afin d'aller rencontrer les Yaguas (peuplade locale)... Nous serons sur place...
Flavtds · 2 juillet 2012 à 17:50 · 3 participants · 2 040 affichages
Compte tenu de notre traversée du Pérou entre janvier et mars 2013, et de nos profils d'alpinistes, nous souhaitons réaliser des sommets dans la Cordillère blanche au Pérou. Je sais que la période n'est pas très adéquate pour cela, a-priori nous ferions...
Flavtds · 1 juillet 2012 à 13:04 · 3 participants · 1 851 affichages
Toujours dans la préparation de notre tour du monde (...en fait ce sera finalement Amérique du sud et Asie), nous souhaiterions traverser le Pérou du sud au nord en vélo, de la Paz en Bolivie jusqu'à Tarapoto, avec une remorque pour assurer notre autonomie...
Shitsuren · 11 juillet 2012 à 18:24 · 2 participants · 1 051 affichages
Voila je part seul du 23 aout au 11 septembre au Pérou et je voudrais quelque conseil pour un circuit comprenant: Lima, la ou j'atterri, la vallée sacré, nasca, cuzco, un trek dans l'amazonie de 3 jours avec un guide, machu picchu, hayna picchu, le lac...
Guigus · 10 juillet 2012 à 19:48 · 6 participants · 4 481 affichages
Je sais que de nombreuses discussions existent sur la constitution du trajet idéal Pérou/Bolivie, mais j'aurais réellement besoin du retour d'expérience des membres du forum. Je pars du 18 juillet au 8 août et bien qu'ayant toujours effectué mes voyages...
Didierphmart · 24 mai 2012 à 1:04 · 2 participants · 1 326 affichages
Quelqu'un a écrit un message précédemment (le message a disparu) sur un circuit des Améridiens Ashaninka: est ce que quelqu'un a fait ce circuit et si oui quel était votre moyen de transport? Avez vous fait le circuit jusqu'a Sapito? Merci d'avance pour...
Mpt100 · 14 juillet 2012 à 9:25 · 2 participants · 2 179 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce site. Il ya plein de conseils pratique des gens ce qui est beaucoup mieux de la théorie débité par un vendeur. "Un dessin vaut plus que mille mots" Le problème qui me préoccupe est le suivant. Je pars avec un petit groupe...
Temis87 · 26 mars 2012 à 4:30 · 8 participants · 1 982 affichages
Ma copine et moi commencons à faire des recherches pour notre voyage au Pérou cet été, d'une durée de 3 semaines. Or nous avons une question qui reste sans réponse, allons nous être capable de nous débrouiller en voyageant par nous même en parlant que...
Bonjour, Je suis actuellement à Cuzco et je vais partir dans quelques jours pour La Paz. Voici pour le moment le programme: - bus de Cuzco à Puno - nuit à Puno - bus de Puno à Copacabana - nuit à copacabana - bateau pour l'isla del sol et nuit sur place...
Nous partons bientot au Pérou, et avons loué une voiture à Lima que nous rendrons à Cuzco. Nous avons prévu de nous rendre à l'isla del Sol et d'y passer une nuit, mais impossible de passer la frontière avec le véhicule de location. nous cherchons une...
CindyLionel · 11 juillet 2012 à 13:52 · 3 participants · 1 743 affichages
Nous partons au Pérou en Septembre, nous avons bouclé notre itinéraire et nous allons voyagé en bus principalement mais aussi en taxi dans les villes. On Entend beaucoup de choses sur les taxis non officiel mais notre question c'est comment différencier...
J'aimerai réserver des billets pour le Machu Picchu sur le site internet dédié: www.machupicchu.gob... Mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire pour pouvoir réserver des billets étudiants. Le site donne pourtant les tarifs adultes et étudiants...
Shosta · 10 juillet 2012 à 9:44 · 2 participants · 1 318 affichages
Je pars au Pérou demain (tataaaam) et je me demandais où pourrais-je observer des dauphins roses et des caïmans? Après le Machu Pichu, je compte m'enfoncer un peu dans la jungle amazonienne. vais-je en trouver de ce côté-là? Si oui, quelqu'un a des précisions...
SyletMerly · 5 juillet 2012 à 16:27 · 4 participants · 2 109 affichages
Nous prévoyons, avec mon épouse de voyager, au Pérou pour rendre visite à la famille de ma femme qui est de Lima et entreprendre un petite virée avec notre fils qui aura entre 6 mois et 7 mois, au lac titicaca ou à Cuzco, rapport à l'altitude y-a t'il...
J'ai fouillé le site, mais je ne trouve pas de réponse a ma question... Est-ce que quelqu'un a deja fait le trajet Lima Cuzco en bus? Si ou quelle compagnie vous conseillez? Est-ce trop pénible? Trop chère??? Par quelles villes passe-t-il? Je voudrais...
Je ne savais pas trop ou posé le message et il est urgent donc je l'ecris ici. Je serai à CUZCO dans 3 ou 4 jours juste apres avoir passé quelques jours du coté de la Isla de Sol. En faite j'ai deja fais cette ile 1 journée et Cuzco, mais l'Ile je compte...
Mayouchette · 7 septembre 2011 à 21:55 · 5 participants · 2 949 affichages
En guise de remerciement à tous ceux qui m'ont aidé a préparé ce voyage, voici ce qu'on a finalement fait! Quelques petites choses à savoir, on est un couple 25 et 34 ans, on est pas très sportifs, on fuit les villes, on ne compte pas nos dépenses en...
Bergkamp · 8 juillet 2012 à 17:57 · 2 participants · 3 743 affichages
J'ai une fois encore besoin de votre aide et de vos expériences... Nous partons pour un tour du monde en Janvier prochain:-), nous commençons par le Costa Rica puis vers le 15 février nous devrions être à Santiago pour entamer en 3 mois Chili-Argentine-Boli...
Fred9494 · 8 juillet 2012 à 16:54 · 2 participants · 1 000 affichages
Je souhaiterai avoir des avis sur l'itinéraire suivant, surtout sur l'intensité de l'itinéraire qui est peut être élevé. Le voyage se fait du 14 juillet au 03 aout J1 lima arrivée tot le matin, visite lima + nuit hotel J2 ica départ le matin arrivé a...
Madmatisback · 7 juillet 2012 à 2:36 · 2 participants · 1 462 affichages
Après moultes recherches sur le forum, je bloque... Nous sommes en tour du monde (voir notre site web en signature). Nous sommes arrivés au Pérou par la Bolivie (lac titicaca), et sommes actuellement sur la partie Cuzco - Machu Pichu. Nous quittons Cuzco...
Curiosi · 20 novembre 2011 à 11:41 · 3 participants · 4 046 affichages
Nous arriverons de Puno directement à Chivay vers midi mais nous souhaitons rejoindre le plus rapidement possible Cabanaconde d'où nous partirons pour un trek. Hormis les bus qui ne semblent pas très nombreux, y a t il moyen de prendre un taxi ou un transport...
Petite question simple. Nous prévoyons un séjour d'un mois au Pérou en Janvier. Contrairement aux "circuits classiques" conseillés en partant de Lima/Pisco/Ica/ Nazca/ Colca/ Arequipa / Puno / Titicaca/ Cuzco... nous avons envie de commencer à Cuzco pour...
Je vais voyager au Nord du Pérou avec mon fils de 2 ans, je recherche un hotel correct ou hospedaje à Iquitos pour une dizaine de jours et à Mancora également. Un endroit agréable pour un enfant et pas trop bruyant. Autrement est il possible de prendre...
Claralyse · 3 juillet 2012 à 18:23 · 5 participants · 5 655 affichages
Je pars du 21/7 au 10 aout au Pérou (Lima- Ica - Nazca - Arequipa - Coca Canyon - Puno - Titicaca - Cusco - Yucay - Macchu Picchu). Quels vêtements sont indispensables pour dans ma valise? Auriez-vous des conseils? Merci d'avance, Claire
Je pars un mois au Pérou et j'essaie de planifier mon voyage pour en profiter au maximum. Arrivée directement à Aréquipa, je prends deux jours de repos et d'acclimatisation. En route pour le Canyon de la Colca et ensuite montée du Misti. (durée???)...
Katredegrès · 3 juillet 2012 à 21:48 · 4 participants · 1 874 affichages
Je prépare un voyage à destination de Lima au Pérou depuis Paris, du mercredi 19 décembre 2012 au mercredi 9 janvier 2013. Je cherche à déterminer les modalités de voyages les plus avantageuses financièrement. Je souhaiterai donc savoir durant quelle...