J'arrive à lima et je voudrai descendre à san tiago du chili. y a t il une ligne direct ou faut il que je fasse un changement obligatoire à Tacna? Merci de vos reponses
Nadja67 · 26 juin 2011 à 11:58 · 4 participants · 1 804 affichages
Tout est dans le titre! Je m'y prends un peu tard pour réserver le trek de 4 jours du chemin des Incas au Pérou, j'aimerais le faire aux alentours du 8 août... et je cherche donc à réserver sur internet. Les sites où l'on peut voir la disponibilité en...
Veyan · 29 juin 2011 à 21:43 · 3 participants · 3 616 affichages
Nous somme québécois et nous partons pour cinq mois en Novembre prochain en Bolivie, Pérou, Équateur et peut-être Colombie. Savez-vous s'il nous sera possible de louer une auto avec chauffeur dans chacun de ces pays. Quels sont les tarifs? Peut-on louer...
Guicilie · 1 juillet 2011 à 13:18 · 5 participants · 2 639 affichages
Ma copine et moi partons au Pérou au mois de Novembre pour 1 mois minium. Nous ne partons qu avec un sac a dos et nous avons prévu de visiter le pays a pieds, stop, bus, etc.. Quelle serait le meilleur itinéraire a prendre pour en voir un maximum?? Est...
Je souhaiterais faire le canyon de Colca, mais faute de temps, j'aimerais pouvoir le faire en 2jours, 1nuit. J'aimerais éviter de dormir a Sangalle et dormir dans un lieu plus authentique... Aussi, voici l'itinéraire que je prévois, merci de m'indiquer...
Mon fils aura 7 ans est-ce risqué d'aller à cusco pour et de visiter machu pichu? nb:il est en bonne condition physique...cela me permettra de rassurer sa maman...
PAArsenault · 28 mars 2011 à 2:57 · 6 participants · 4 638 affichages
Je prépare actuellement un voyage de 6 semaines en Bolivie et au Pérou pour cet été. J'ai lu le guide du routard de cette année et j'ai trouvé des excellentes suggestions pour la planification de mon itinéraire et de des endroits qui semblaient être les...
Canatasha · 30 mai 2011 à 23:49 · 12 participants · 5 829 affichages
Je prépare avec des amis un voyage au Pérou pour le mois de juillet. Concernant la visite du Machu Picchu, nous avons prévu d'y passer une journée. Pour l'aller, nous avons prévu de dormir la veille à Aguas Calientes, et de partir tôt le lendemain matin...
Hola à tous, Nous préparons notre voyage d'un mois cet été au pérou et en bolivie, et pour remonter d'arica vers lima on aimerait s'arreter au bord du pacifique, voir des lions de mers et profiter de l'océan. Notre question est quelles iles faut-il privilégier...
Radioflo · 19 juin 2011 à 22:34 · 6 participants · 2 195 affichages
Je suis en plein dans les préparatifs de notre voyage au Pérou et en Bolivie (je suis pas vraiment en avance, on part dans un mois) Je voulais vous soumettre notre itinéraire et recueillir l'avis et les conseils (toujours très avisés) des voyageurs. En...
Pourriez-vous nous dire combien de temps il faut pour la visite du Machu Picchu + Wayna Picchu? Nous visiterons le site le 27 juillet, et les trains que nous souhaitions prendre pour le retour le 28 sont tous complets, nous devons donc revoir nos plans...
Je pars dans 2 semaines pour faire un grand tour de l Amerique du Sud. Je souhaiterais relier Santa Helena (Vénézuéla) à Iquitos (Pérou). Est-ce que quelqu'un aurait un idée de trajet possible??? Merkiii
Alainb6 · 27 juin 2011 à 0:31 · 9 participants · 2 766 affichages
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont apporté leurs témoignages et bons conseils sur ce forum concernant le Pérou. Cela fait 3 mois que je m'imprègne de ces informations pour construire mon carnet de route. Très bientôt, je donnerai accès à ce document...
Boujour à tous, Voilà je pars avec une amie au Pérou mi-décembre et elle n'a jamais vue le pacifique et moi l'ai pas vue depuis quelques années... On avais prévu de descendre direct de Lima à Nazca mais je me dis que c'est balot d'être si près du pacifique...
Cuvy73 · 2 juin 2011 à 8:57 · 12 participants · 5 368 affichages
Peut-on facilement changer des euros au Pérou et en Bolivie? Change -t-on plus facilement des US$? Est-ce mieux de partir avec des US$ et de payer avec? J'attends vos conseils et vous remercie d'avance.
Nous atterrissons à deux à Lima lundi 11 juillet à 6h30 du matin et comptons rejoindre dans la foulée Ayacucho par le bus. J'ai vu qu'un certain nombre de compagnies recommandées se trouvaient sur la même avenue de Lima, proches les unes des autres ...
Gdelespace · 7 septembre 2007 à 16:44 · 8 participants · 20 855 affichages
Je souhaiterais savoir ou je dois m adresser pour changer des euros en nuevo sol, je pars au perou dans 3 semaines, et je ne sais pas ce qui est le plus interressant, faut il partir avec quelques euros et les changer a l aeroport, ou payer en cb mastercard...
Astrid11 · 2 juin 2011 à 21:38 · 9 participants · 3 300 affichages
Nous partons du 16 aout au 18 septembre a 4 pour un tour sac à dos Tout conseil ou avis concernant notre parcours sont les bienvenus! Le programme: 16aout Lima: arrivée à 23h10 17aout Matinée à Lima pour s’acclimater se reposer et découvrir Vers 14h:...
Lilithcat · 5 juin 2011 à 21:10 · 3 participants · 1 706 affichages
Allez, je me jette à l'eau... Je m'appuie sur vos précieux conseils pour préparer mes voyages depuis un bon moment et je n'avais pas osé jusqu'ici poster! Cette fois, je me lance et vous livre un énième itinéraire Bolivie -Pérou pour le soumettre à votre...
PitufoS · 24 avril 2011 à 14:23 · 13 participants · 4 680 affichages
Cet été, c'est destination Bolivie-Pérou! Nous partons avec mon ami en direction du sud de l'Amérique pour 50 jours de voyage. Nous avons chacun fait un saut sur le continent mais pas encore le Pérou pour moi, c'est la grande première et là, j'ai besoin...
Je souhaite acheter un billet d'avion qui va de Lima à Puerto Maldonado pour le 16 juillet 2011. Qu'elle compagnie vous me conseiller pour payer le moins cher possible? Merci pour vos réponses.
Mathii · 19 juin 2011 à 14:42 · 4 participants · 1 780 affichages
Je suis a la recherche de carte et topos du Pérou (cotahuasi, chachapoyas, cordillera blanca y negra, cajamarca, lago titicaca, region lambayeque) je suis preneur de tout même région non touristique (scan, liens internet etc...) J'ai en ma possession...
Gaodilo · 18 avril 2010 à 18:33 · 10 participants · 3 226 affichages
Ma future femme et moi partons en voyage de noces au Pérou au mois d'Août prochain. Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais pas le choix... Nous arrivons à Lima le 11 Août en fin d'après-midi et repartons le 27 Août dans la soirée, donc autant...
Deux petites questions "vite fait en passant!" La première: je viens d'acheter une carte mémoire MicroSDHC pour filmer en altitude au pérou (au dessus de 3000m il parait que les disques durs n'aiment pas trop...)pensez vous qu'au pire si il y avait un...
Camp55 · 7 juin 2011 à 13:05 · 4 participants · 2 570 affichages
Nous sommes un couple début trentaine partant de Montréal pour aller visiter le Pérou en aout 2011. Nous en sommes à lister les endroits "à voir". Nous allons visiter les incontournables, mais nous aimerions beaucoup avoir des contacts chez l'habitant...
Voila tout est dans la question. Nous souhaitons remonter l'Amazone et continuer le voyage au Perou, etc. Pour des raisons de visas, nous ne souhaitons pas passer par la Colombie. Ma question, doit on obligatoirement passer par la Colombie, Leticia? Ou...
Nous partons au perou en aout 2011 et je souhaiterai réserver l'entrée au Machu Picchu. J'arrive à faire la réservation sur le site du ministere de la culture du Perou mais pour le paiement je n'y comprends rien. A priori il faudrait aller sur le site...
Vinnie84 · 18 juin 2011 à 5:56 · 2 participants · 1 124 affichages
J'ai lu beaucoup de messages sur le trek Salkantay. Je me rends compte que les gens partent plusieurs jours (entre 3 et 7). Je ne vais pas rester longtemps au Pérou et suis beaucoup plus attiré par la partie haute montagne que par la partie plus tropicale...
De retour du nord du Chili, et en voyant régulièrement ce sujet revenir, je vous confirme qu'il existe une liaison en bus au départ de Buenos Aires jusqu'a Lima au Pérou, en passant par Santiago. Durée du trajet 3 jours, bus a 2 niveaux très confortables...
Je prévois l'année prochaine de traverser l'AS, je pense évidemment au "classico" Lima Ushuaia. Je n'est pas de contraintes professionnelles puisque je vais quitter mon travail mais j'ai une compagne qui est allergique au vélo et a qui ca ne dit rien...