Je voudrais savoir s'il etait possible de prendre le bus a Cabanaconde vers 19h-20h le soir? Si oui la route est elle dangereuse? Sinon y a t il beaucoup de bus au départ de Cabanaconde vers Arequipa? Quelqu'un connaitrait il les horaires? Merci encore!!...
Winner93 · 23 mars 2009 à 15:06 · 8 participants · 7 255 affichages
Après avoir fouillé le forum pendant de longues semaines afin de préparer mon séjour d'un mois au Pérou et en Bolivie, c'est à mon tour d'apporter ma contribution en vous invitant à lire mon carnet de voyage de mon périple d'un mois afin d'aider les futurs...
Nous arriverons a Lima le 28 avril autour de 17h30. Une fois arrives nous pensions prendre directement un bus de nuit pour Chiclayo. J'ai verifie les horaires de Cruz del Sur, dpt autour de 20h30 ce qui est parfait. - Connaissez-vous d'autres bonnes compagnies...
Avec 2 amis, nous comptons faire faire le trek Cachora-Choquequirao... Picchu avec un arriero la 2ème semaine d'Aout, mais si nous nous préparons pour aller jusqu'au MP, selon la forme de chacun, nous pourrions faire demi-tour au Choque. J'ai déjà lu...
AVIS IMPORTANT A TOUS LES VISITEURS DU MACHU PICCHU Depuis ce 20 juillet 2011, le ministère péruvien de la culture a limité à 2500 par jour le nombre d'entrées sur le site. Les réservations doivent se faire via le site www.machupicchu.gob... que ce soit...
Encore moi, Le départ est pour dans 2 jours, et toujours autant de question Je n'arrive pas à trouver d'info récente sur le trajet Chiclayo / Guyaquil en bus Combien cela prend-il? Faut-il changer de bus à la frontière ou bien il existe des bus direct...
SetChB · 25 juillet 2011 à 18:34 · 4 participants · 1 515 affichages
Nous prévoyons de passer trois jours dans le cañon de Colca (nuits à Chivay, San Juan de Chuccho et Sangalle) en autonomie début septembre. Nous avons passé la soixantaine, mais sommes habitués à marcher en montagne. Le faire seuls nous permet de le faire...
J'ai un projet fou, un projet qui me démange...mais le manque d'information sur la toile est crucial. J'aimerais en effet remonter à la rame en pirogue le fleuve Ucayali de pucallpa a iquitos. ll n'y a aucune information disponible sur un tel trip. Je...
Sandphil38 · 11 octobre 2008 à 12:02 · 13 participants · 9 146 affichages
Nous préparons un tour du monde pour juillet 2009 et nous avons choisi la Bolivie et le Pérou comme destination. Je me demande si ces 2 pays sont abordables avec 2 enfants (5 et 7 ans). Nous pensions aller à Cuzco pendant 4 semaines et visiter les alentours...
Je souhaiterais prendre un bus tres tot de cabanaconde à Arequipa. Et j'ai vu qu'il était possible de s'arreter à Cruz del Condor. TOUS les bus s'arretent ils à Cruz del Condor? Si oui pendant combien de temps? Quels sont les horaires matinaux des bus...
Je suis en train d'organiser un périple en Amérique sud (et oui, une de plus...). Je vais laisser du monde à Guayaquil (Equateur), et j'ai une semaine pour rejoindre Lima (Pérou), ou je serai attendue. Est-ce envisageable de rejoindre ces deux villes...
Chrichri78 · 18 juillet 2011 à 18:56 · 7 participants · 1 575 affichages
Nous sommes un couple âgés de 25 ans, et nous partons pour un mois de voyage entre le Pérou et l'Equateur en septembre. Nous partons de Limas, descendons pour 15 jours dans le sud du Pérou, puis remontons dans le Nord et en Equateur pour les 15 jours...
Filoulinca · 25 juillet 2011 à 20:59 · 3 participants · 1 265 affichages
Nous sommes 3, et nous partons pour 3 semaines au Pérou (un peu Bolivie) à la fin juillet, l'organisation n'étant pas d'ordinaire notre préoccupation, nous n'avons pas défini d'itinéraire précis. Si les grandes lignes semblent arretés (arrivée à La Paz...
Annma000 · 25 juillet 2011 à 15:14 · 3 participants · 1 216 affichages
Je voulais savoir s'il est possible de passé de Copacabana à Puno sans problème et de visiter les îles flottantes du lac titicaca, y a t-il encore des manifestations? Je vais y être dans 3 semaines. Merci
Salus a tous. Je compte visiter la Colca au mois d’octobre. Pouvez me dire à quoi je dois m’attendre autre que la beauté des lieux. Puis je le faire sans guide, existe-t-il des cartes?, le balisage ou les itinéraire sont ils facile a suivre, dois je dormir...
Je suis déja aller randonner plusieurs fois dans la cordillera blanca, mais je ne connais pas la cordillera negra. J'aimerai l'avis de certains sur cet endroit, je pensais y aller randonner quelques jours, si vous avez des infos sur des randos sympa...
Je pars très bientôt pour le Pérou et je suis à la recherche d'une agence qui me permettrait de passer quelques jours en Amazonie dans la région de Manu. Je n'ai pas envie de me retrouver dans les loges luxueux et de faire des marches en foret en groupe...
Savez-vous où je peux trouver des billets tour du monde dont le 1er vol de départ donc, ne soit pas Paris ou genève etc...mais Lima ou Buenos aires? Merci à tous.
Je viens de trouver cet article qui indique qu'on ne peut plus se présenter à 4h du mat à l'entrée du MP pour pouvoir faire parti des 400 premiers pour aller sur HP. Pouvez-vous me dire si c'est vrai? Et si j'ai bien compris l'article, il faut acheter...
Chatigré · 23 juillet 2011 à 23:25 · 4 participants · 5 066 affichages
Nous serons au Sud Pérou en août et nous avons opté pour une location de voiture pour le circuit. Persiste encore deux interrogations auxquelles j'appelle vos bonnes volontés: de Nazca à Arequipa, pourquoi il n'est jamais envisagé de passer par la Panaméricaine...
Marcelila · 20 juillet 2011 à 11:15 · 5 participants · 1 210 affichages
J'ai 3 questions concernant le Pérou. La 1ère concerne l'accès au Machu Pichu. A quelle heure y a-t-il un train Santa Thereza-Aguas calientes, où faut-il acheter le billet, doit-on le réserver, idem pour le retour? Ou qui connaît une agence fiable faisant...
Cherche un aller retour lima iquitos depart de lima le 1 mai le plus tot possible et retour le 5 mai en apres midi...le moin cher trouver cest avec lanperu a 216 us...sa pas dallure il me semble que cest cher non? est til preferable de le bouquer...
Au mois de mars, je m'envole en mission humanitaire direction --> Amérique Latine. Deux destinations s'offrent à moi et je vous avouerai que je suis perdue! Dois-je choisir: - Urubamba au Pérou qui est une petite ville paisible, pas trés touristique...
Virginie · 18 juillet 2011 à 6:08 · 3 participants · 1 298 affichages
Nous venons de prendre la nuit derniere un bus de nuit reliant Loja en equateur a piura au perou et au beau milieu on a ete attaque a coup de projectile avant la frontiere, une grande vitre du bus a totalement explose, le conducteur a eu le reflexe de...
USA2010 · 21 juillet 2011 à 14:16 · 2 participants · 1 323 affichages
J'envisage de parcourir le Pérou et la Bolivie en mai 2012, et j'aimerai avoir un avis sur un premier itinéraire: J1 - LIMA J2 - ISLAS BALLESTAS - PARACAS - HUACACHINA J3 - NAZCA J4 - AREQUIPA J5 & J6 - CANON DE COLCA J8 & J9 - CUZCO J10 - VALLEE SACREE...
Je veux voyager au Pérou et mon itinéraire est le suivant: genève-amsterdam-lim... mais j'ai un souci puisque dernièrement chez KLM ont changé la durée du transit, soit 1h35 pour prendre l'avion vers le Pérou. Est-ce que quelqu'un a déjà pris cette année...
Mathii · 18 juillet 2011 à 22:16 · 4 participants · 982 affichages
J'aimerai savoir si les parcs nationaux et réserves au Pérou sont soumis a l'achat d'un billet d'entrée, et de l'accompagnement obligatoire d'un guide. merci
PitufoS · 20 juillet 2011 à 17:31 · 2 participants · 1 191 affichages
HoOola!!! Nous partons avec mon ami pour 45 jours à travers la Bolivie et le Pérou, mais histoire de rendre l'aventure plus intéressante, on arrive seuls de notre côté, on rejoint de la famille, puis des amis, enfin on finit que tous les deux, bref un...
Davidoubs · 10 juillet 2011 à 17:33 · 7 participants · 1 996 affichages
Petite présentation, David, âgé de 24 ans, résidant actuellement dans le département du Doubs en Franche Comté, dans un petit coin paisible proche de la fôret de chaux... Le projet, C'est en effet la première fois, que j'ôse un tel voyage (ce qui ne rassure...