Je suis actuellement à Urubamba (près de Cusco), et il faut que je me rende à Buenos Aires pour prendre mon vol le 30 juin avec un passage obligé à La Paz. Je sais que la frontière est bloquée depuis un moment, et je voudrais passer par Tacna et Arica...
Je suis entrain de fignoler notre parcours de Quito à Lima départ la semaine prochaine j'avais déjà posté une discussion il y a quelques temps on avait bien avancé sur la partie Pérou: Loja-Piura, Piura - Chiclayo, Chiclayo-chachapoyas... chachapoyas-...
J'ai prévu d'être à puno du 10 au 13 juillet pour une ballede sur le lac. l'accès est-il possible et peut-on se promener en sécurité? le retour sur cuzco est-il ouvert? merci a ceux où celles qui ont des informations?
Paucar · 10 février 2011 à 11:24 · 5 participants · 2 204 affichages
Nous aimerions faire le tour de l'Alpamayo pendant 6-7 jours en avril. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les différentes etépes et le dénivelé pour chaque jour. Est-il facile de le faire en autonomie? Nous n'avons jamais de trek en autonomie pendant...
Mes amis et moi partons pour une durée de 5 semaines 1/2 en Amérique Latine de mi-juillet à mi-aout. Nous arrivons à Lima et repartons de Buenos Aires. Nous sommes à la recherche d'un itinéraire nous permettant de nous prévoir les temps de trajets et...
News toutes fraiches sur puerto maldonado, j en reviens juste hier apres y avoir passe une semaine. bonne nouvelle, la route est nickel et ca vous coutera entre 40 et 60 soles en bus et environ 10h30. les gens sur place sont sympas, je ne parle pas des...
Noénewik · 20 juin 2011 à 13:23 · 2 participants · 1 757 affichages
Je fais appel à vos expériences ou connaissances... Le 14 août nous partons pour 3 semaines au Pérou (retour le 3 septembre). Nous aimerions gagner du temps en faisant quelques trajets en avion d'une ville à l'autre. Comme Lima-Cuzco ou Lima-Iquitos par...
Après avoir lu je ne sais trop combien d'échanges sur ce forum concernant le Pérou, j'ai encore certaines questions nécessitant un peu plus de détails ou d'actualisation!!! Premièrement, moi et ma copine serons au Pérou du 3 mai au 4 juin 2011! Notre...
On arrive un soir de juillet à l'aéroport de Lima, et on en repart le lendemain matin à l'aube pour Cuzco toujours en avion (on a été un peu obligés pour cause de tarifs de jours fériés, sinon il fallait attendre 3 jours, etc). Ca me semble un peu raide...
La partie proche du Lac de Titicaca est en effervescence actuellement (27/05/2011) Un greve très dure des mineurs de la region de Huacullani (a 45 km environ au sud de Desaguadero) enchainentgreves, barrages sur l'axe Puno- Desaguaderoblocage de la frontière...
J'aimerais rejoindre Manaus via Iquitos par bateau mais en évitant impérativement les bateaux de luxe genre clim, magret de canard au foie gras, excursions bien organisées, cabinet de toilette privé...ect, quelqu'un a t'il des infos? par exemple le nom...
Nous devons passer 2 nuits à Aguas calientes et les hébergements que je trouve sont à $ 65! Hors de prix, j'estime. On veut mettre $20 dollars pour 2 Nous ne recherchons pas le luxe, juste un hotel avec eau chaude et pas sale Des adresses à nous conseiller...
Basta · 7 juillet 2008 à 13:12 · 7 participants · 8 413 affichages
Partons bientot au perou. Nous recherchons des cartes détaillées ainsi que que des topo de trek détaillés, car nous n'avons pas prévu de guide. Merci de vos réponses
Quelqu'un aurait-il des informations à partager à propos du parc de Manu, sur les agences qui proposent ce type de séjour (infos positives ou négatives!!), ou des excursions dans la jungle à partir de Puerto Maldonado? Nous partons au Pérou cet été et...
Sophie3505 · 12 juin 2011 à 4:22 · 10 participants · 10 808 affichages
Je suis actuellement en voyage et je me fais DEVORER par les moustiques la journée mais surtout la nuit. J'ai beau mettre du produit avec du DEET et dormir en manche longue/pantalon rien n'y fait. Là je suis au Pérou et à la pharmacie on m'a prescris...
On part prochainement pour le pérou-Bolivie. J'hésite pour aller en Amazone entre Iquitos et Puerto maldonado comme point de départ. Si vous avez des infos concernant ces deux options, je suis preneur!!! On consacrera environ 1 semaine pour voir un peu...
Toujours en pleine préparation de notre voyage au Pérou, pour cet été. Notre objectif est de rejoindre Cuzco, depuis Lima, en bus. J'ai lu beaucoup de choses sur les trajets en bus pour cet itinéraire, y-compris dans ce forum, mais nous hésitons toujours...
Je m'apprête à faire le trajet de bus Lima / Buenos Aires Est-ce que quelqu'un qui l'a fait pourrait me dire combien de temps ça prend RELLEMENT? Merci beaucoup!
Florymay · 4 août 2010 à 14:35 · 12 participants · 3 410 affichages
Comme beaucoup de monde sur le forum, je suis en préparation d'un voyage de 6 mois englobant 5 pays d' A latine. Cela demande un peu de préparation même si une fois sur place nous laisserons notre feeling et les rencontres nous guider. J'ai fait pas mal...
Chins · 21 mai 2011 à 3:31 · 5 participants · 10 002 affichages
Nous partons à 2 couples dans une semaine pour le pérou et allons bien entendu faire le MP. En parcourant le forum, nous avons compris que le Wayna Pichu est vraiment à faire, j'ai cependant une question: Je voudrait connaitre le niveau de difficulté...
Elephunthros · 23 septembre 2010 à 14:54 · 7 participants · 4 492 affichages
Voilà mon problème: Je vais au Pérou avec une amie fin octobre...et bien sur pas de billet de retour en poche...donc bien entendu le fameux problème du billet retour se pose à nous...je sais qu'il y a une multitude de sujets sur la question... Mais nous...
Je poursuis mon TDM de 9 mois, je suis actuellement à Huanchaco dans le nord du pérou je vais rejoindre ensuite le pérou, je voulais passer par piura puis aller à Cuenca en équateur qui peut me renseigner sur le trajet: est ce jouable? si oui comment...
Eboll · 12 juin 2011 à 19:47 · 3 participants · 1 363 affichages
Nous devons partir (tres) prochainement avec des amis au Perou et en Bolivie pour une durée de 4 semaines. Après une ebauche de notre périple et ne connaissant pas vraiment le transport on se pose une question: Est-ce que notre "programme" est réalisable...
Max1030 · 20 février 2011 à 14:02 · 5 participants · 3 527 affichages
Je pars pour trois mois avec mon ami et nos sacs a dos faire un voyage au pérou, en bolivie et peut etre un bref passage au chili pour remonter au perou, je sais qu'il ya beaucoup de sujet qui ont déja traiter de ca, mais comme les tarifs change d'une...
Nous souhaiterions aller à cuzco depuis arequipa mais les prix en avion sont un peu trop élevés (150€/pers), donc nous allons surement nous rabattre sur le trajet en bus. Le lonely planet nous parle de nombreux problèmes de sécurité, accidents, vols et...
Je me permets d'envoyer un message sur ce forum pour une demande un peu spéciale. Nous sommes allés au Pérou il y a de cela 1 an et demi et j'avais préparé mon voyage sur ce forum, ce qui m'a été d'une aide précieuse. Nous avons visité les iles du lac...
Nous cherchons un transport de Huaraz à Yurimaguas, bus ou avion interne?? quelle compagnie aérienne pourrait déservir ce trajet? nous aimerions aller faire un circuit dans le parc pacaya-samiria (amazonie).Nous ne trouvons pas de moyen d'y accéder à...
Kaikouargi · 10 juin 2011 à 19:49 · 1 participant · 3 437 affichages
Nous avons choisis les dates du voyage un peu en fonction du prix des billets donc on est partis du 11 mai au 3 juin avec Ibéria via Madrid pour 780 euros (compris vol Saint sébastien - Madrid) J1 Le réveil sonne à 5h30 et dirction Fontarrabie pour prendre...
Bebelbzh · 24 novembre 2010 à 22:13 · 5 participants · 5 220 affichages
Je compte partir avec ma copine en Amérique du sud à partir de l'été prochain (2011). Les dates sont connus, début juillet à fin décembre. On hésite en revanche sur le trajet par rapport aux températures qu'il fera dans les différents pays! Deux possibilités:...
Annma000 · 7 juin 2011 à 19:43 · 2 participants · 1 754 affichages
J'arrive à Lima en juillet prochain et j'avais pensé à cette ittinéraire! Lima-Cusco (bus) Cusco-Puno (2 jours à Cusco) Puno-Frontière Bolivienne-Copacanad... (bus) Copacabana-Isla del sol (3 jours environs) Isla del Sol-La paz (3 jours La Paz) La paz-Cochabamba...