Je me suis rendu au Machu Picchu en début de semaine via "le chemin économique". J'avais trouvé les indications sur le forum. J'ai donc pris un bus pour Santa Marta depuis Cusco puis un taxi jusqu'à la centrale hydro. De là, j'ai marché environ 2h30 le...
En juillet-août 2012, je voudrais me rendre au Pérou et en Equateur. Pour bénéficier de tarifs aériens économiques sur un vol aller Paris-Lima et retour Quito-Paris ou inverse, est-il nécessaire d'acheter les billets dès la parution des tarifs et donc...
Nous arrivons à Lima dans 15 jours et aimerions trouver un hotel correct et pas trop cher pour une nuit et qui viendrait nous chercher à l'aéroport. Qui aurait des bonnes adresses? J'ai cru comprendre que le meilleur quartier est celui de miraflores...
Jandraud · 27 août 2011 à 9:34 · 3 participants · 1 881 affichages
Hola todos, Je pars au Pérou le 3 septembre et ceux jusqu'au 12octobre. Je compte bien rencontrée des gens au au gré de mes déplacement alors n'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans le coin au aux mêmes dates. J'ai deux grande idée de trajet et...
Mon ami et moi projettons un voyage pérou/bolivie l'an prochain (début juillet). Malheureusement nous ne disposons que de 15 jours!! Après étude des guides et des forums, nous arriverions et repartirions de La Paz, et à partir de là avons relevé ces endroits...
Hanitra84 · 26 août 2011 à 2:22 · 2 participants · 3 317 affichages
Je recherche le nom d'un fruit péruvien, de couleur orange avec des protubérances sur le haut, photo ci-jointe. Je l'ai trouvé dans le mercado de Surquillo à Lima. Merci beaucoup d'avance!
Marmipi · 23 juillet 2009 à 7:37 · 7 participants · 8 231 affichages
Je ne vais jamais y arriver. a 15j du départ je ne qais pas encore quoi mettre dans la valise et 23kg ça va vite. Je potasse les site sur le Pérou donc j'ai bien compris c'est l'hiver mais quend je regarde la météo je vois entre 18° et 21°. au secours...
Vincent10 · 8 juin 2011 à 14:08 · 6 participants · 3 340 affichages
Je part en septembre au perou avec ma femme, ont va visiter le sud, le parcourt typique LIMA, CANYONE COLCA, PUNO, LAC, VALLEE SACREE etc... je voudrait savoir si la rando est difficile ou ci c abordamable sachant que nous courons pas mal, mais jamais...
Je continue la préparation de notre voyage au Pérou (nous partons pour une vingtaine de jours en octobre avec mon mari). Je m'occupe maintenant de la partie amazonienne de notre séjour. Après avoir hésité entre Iquitos, Manu et Puerto Maldonado, nous...
Bascolanda · 26 mai 2009 à 10:32 · 8 participants · 4 666 affichages
Je suis en contacte avec une agence pour un séjour à la carte. On me propose: 1) en deux jours: ile uros, Amantini.Dormir chez l'habitant et le lendemain Ile Taquile 2)en 1 jour: vivite de Chucuito (peninsule). Pouvez-vous me conseiller? Je sais que la...
Zola101 · 26 juillet 2011 à 5:19 · 5 participants · 2 541 affichages
Je suis dans un état d'excitation extrême!!! Je pars au Pérou! Un des pays mythiques que je rêve de visiter depuis un bon moment! Alors voilà, je pars en septembre et je compte y passer 2 semaines dans le sud du pays. Je me tourne vers vous pour avoir...
Shoe · 12 août 2011 à 20:57 · 4 participants · 1 275 affichages
Je pars au Pérou au mois de novembre et se pose la question d'aller ou non au Machu Picchu et d'éventuellement faire le trek. Question qu'il y a lieu de se poser maintenant car le trek est full jusqu'au 1er novembre inclus. J'ai déjà consulté les autres...
Hola! Je vais me rendre à Urubamba directement depuis Juliaca. Sur les cartes, il y a un troncon de route qui permet d'éviter de passer par cusco et qui quitte la route principale un peu après Urcos, a hauteur de Huambutio, et qui suit le rio directement...
Tom500 · 18 août 2011 à 21:43 · 2 participants · 2 798 affichages
Après avoir tourné et retourné le forum et lu beaucoup de messagse à ce sujet je n'ai toujours pas trouvé ma réponse. Nous faisons un trek dans le Canon au mois de septembre (Arrivée à Cabanaconde le 19 après midi et remontée du Canon le 21) et désirons...
J'ai entendu que recemment, l'acces au MP est limité et qu'il fallait passer par une agence pour etre sur d'avoir les places. J ai vu sur le site du MP.gob qu'on pouvait les acheter en ligne. Quelqu'un les a deja acheté sur ce site? est ce vraiment sur...
Je pars au Pérou debut septembre et je voulais faire une simulation pour essayer de réserver en ligne un aller cuzco-agua calientes et un retour Agua Calientes - Ollantaytambo mais impossible de le faire. Savez-vous si c'est dû aux agences qui réserve...
Partant début septembre pour le Pérou, je me demandais s'il fallait que j'anticipe ma réservation pour le site du Machu Picchu avant mon arrivée à Cusco du fait des nouveaux quotas (2500 personnes) tout en sachant que j'aimerais visiter le MP 48h à 72h...
Auréliebreta · 19 février 2008 à 13:49 · 6 participants · 34 052 affichages
Je souhaite partir au Pérou en fin d'année. Mais, des personnes me conseillent de partir en Octobre et d'autre en Novembre par rapport au températures et à la pluie. Mon itinéraire serait le suivant: Lima-Paracas-Ica-Naz... Titicaca-Cuzco-Uruba... Picchu...
JardinFleuri · 8 août 2011 à 16:31 · 4 participants · 1 813 affichages
Je m’apprête à aller au Pérou en octobre, connaissez-vous des bons plans, plus ou moins ordinaires, pour s'y rendre. Avez-vous des infos au sujet des trajets là-bas? Nous sommes trois dont un chien. Merci d'avance.
Jos2410 · 15 juin 2011 à 11:16 · 6 participants · 2 798 affichages
Hola Todos! J'ai vu avec le temps sur le forum que les femmes s'inquiétaient un peu de partir seule en voyage alors pourquoi ne pas regrouper quelques trucs et astuces ici. Ce fil traitera uniquement du Pérou pour cibler la destination même si il est...
Décidément, les "organisateurs" de la visite du Machu Picchu voient le touriste comme une vache à lait. Non contents de ne pas avertir les détenteurs d'un billet de train pour Aguas Calientes que dorénavant on peut acheter le billet sur internet, de proposer...
Voila j'ai l'intention d'aller toute seule en Amérique latine Equateur Pérou genre sac à dos, voyage terrestre et m arreter 2 jours quand ca me plait et je suis fatiguée donc assez active sans se mettre la pression quoi Pas de pb d info sur les sites...
LaureM · 13 août 2011 à 22:51 · 3 participants · 1 869 affichages
Je cherche des conseils d'itinéraire partant du nord: nous arrivons d'Équateur, passons la frontiere par Macara et apres le Perou irons en Bolivie. Beaucoup d'infos sur le sud, Macchu Picchu, Cuzco, Arequipa, mais je ne trouve pas grand chose quant au...
Donc attention aux personnes qui viennent vous aborder pour discuter l air de rien sur la plaza de armas a lima et qui, comme de par hazard, connaissent votre region ou votre ville de la ou vous etes originaires. Il commence a engager la conversation...
Lisalee · 29 janvier 2006 à 23:18 · 3 participants · 5 301 affichages
Pour ceux qui sont nostalgique du Pérou ou tout simplement curieux, vous pouvez écoutez de la musique péruvienne traditionnel sur www.radiomarma.com. Moi j'adore! C'est un ami péruvien qui m'a fait découvrir. On peut faire des dédicaces si on a msn messenger...
Je lance une seconde discution au sujet de mon voyage au Perou, départ vendredi 14 mai donc dans 4j???!!!! Mon dieu c'est presque là.!!!! Je voudrai lancer ici une discution plus spécifique la partie amazonienne du Pérou puisque je dois bien l'avouer...
Je rejoins une amie en à La Paz le 12 novembre prochain. Elle viendra de passer un mois en Bolivie et donc nous allons directement remonter vers le Pérou en commençant par le lac Titicaca. Nous avons 5 semaines devant nous avions prévu de partir ensuite...
Je voulais savoir s'il était possible de revenir le même jour que la visite du MP sur Cuzco. Je n'ai trouvé des infos que pour y aller mais pas sur le retour. Je mexplique admettons que j'ai réservé mes billets pour le MP le 13, je dois partir le 12 pour...