Pro1982 · 7 février 2011 à 19:35 · 13 participants · 5 230 affichages
Nous prévoyons de partir à 2 au Pérou au mois de Mai 2001 pendant 3 semaines. On partira sac au dos, seulement avec le billet d'avion et on se restreindra au Sud Pérou. Nous voulons faire une boucle sans trop dépenser, donc privilégier le bus et le train...
Sab007 · 1 juin 2009 à 19:21 · 4 participants · 5 447 affichages
Et bien est-ce que quelqu'un l'a deja fait?? L'idee me botte bien (trop lu Le club des 5 dans mon enfance ). Est-ce possible? Est-ce qu'il existe des sites internet pour acheter des vehicules usages? Est-ce que ca pose un probleme pour immatriculer la...
Je cherche à Lyon un endroit ou nous pourrions trouver des épices et autres produits du pérou. En effet, ma femme est péruvienne et deuis son arrrivée dimanche dernier dans notre pays, nous ne trouvons pas notre compte. Alors si vous aviez une idée à...
Quelqu un aurait il des info sur un suppose camping au pied du machu picchu?quelle est la meilleure route pour y arriver? abordable ou de luxe, si j ai un sac de couchage loue t il des tentes? et surtout est ce une bonne alternative pour arriver tres...
Nous sommes une famille avec 2 enfants et nous voulons passer 4 jours sur le lac Titicaca à partir de Puno. Comme nous ne voulons pas courrir et voulons dormir chez l'habitant, nous voudrions choisir 2 destinations parmi l'île d'Amantani, l'île de Taquile...
Metms01 · 12 juillet 2011 à 17:14 · 4 participants · 3 393 affichages
Je souhaite traverser la frontière entre le Pérou et la Bolivie entre la frontière triple (Pérou, Bolivie, Chili) et Desaguardero. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de douane dans cette zone la à part à Desaguardero mais j'aimerai ne pas aller...
Laule09 · 20 juin 2011 à 16:18 · 3 participants · 2 244 affichages
Je pars au Pérou le 7 septembre pour 4 semaines (c'est mon premier voyage et je pars seule), je suis évidement super heureuse de ce voyage et très impatiente de partir mais un peu stressée quand même car beaucoup de questions se posent et beaucoup de...
Ma femme et moi nous avons décidé de se faire une petite virée de deux semaines dans le nord du Pérou.Dans un premier temps on pense partir 2 à 3 jours du côté de Mancora-Puntal voire Zorritos puis découvrir la région de Chachapoyas puis Tarapoto pendant...
Je cherche un hôtel pas chère près de l'aéroport de Lima, facile d'accès en transport en commun. Nous arrivons vendredi soir à Lima et on doit reprendre un avion le lendemain matin vers 7h. Donc aura pas spécialement le temps de s'éloigner.
Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire de 3 semaines au Pérou pour cet été et la question du trek à choisir pour rallier le Machu Picchu demeure... J'ai écumé plusieurs sujets et j'y ai vu pas mal d'avis très différents...: - Le chemin de...
Bruno31 · 11 février 2010 à 22:53 · 6 participants · 2 725 affichages
Pas mal de discussions sur ce genre de questions, mais pas exactement les mêmes infos... Donc 15 jours au Pérou et en Bolivie bien sûr c'est court, alors comment organiser ça au mieux... attention, sans en arriver à la vitesse japonaise! Les billets à...
Avec un ami, nous comptons faire ce trek fin mai, début juin. plusieurs petites questions nous turlupinent: - étant donné que les cartes précises, ne sont pas légions pour ce trek, faut il se munir d'un GPS de randonnée et où trouver les traces de ce...
Lemanno · 1 juillet 2011 à 9:53 · 4 participants · 2 157 affichages
Nous partons en couple fin août au pérou pour une période de trois semaines et nous aurions besoin de votre expérience pour nous donner un avis sur notre itinéraire svp: 27/08/11 = arrivée à Lima 28/08/11 = visite des Islas Ballestas et reserva Nacional...
Ona · 4 février 2010 à 19:29 · 17 participants · 8 779 affichages
Alors voilà, j'ai décidé de passer le pas et de partir avec mon sac à dos réaliser mon rêve de petite fille: visiter le pays des Incas! Eh oui, je le reconnais, j'ai été élevé à la sauce des "Mystérieuses Citées d'Or" à tel point que mes animaux en ont...
Leablue · 18 juin 2011 à 12:53 · 3 participants · 1 616 affichages
Nous sommes arrivees sur Lima hier soir, notre hote nous a dit que de nouvelles greves etaient en cours dans la region de Puno. Pour ceux qui sont au Perou avez-vous plus d'informations? Sur internet, le probleme a ete remonte sur le site du routard et...
Poukram · 31 mars 2011 à 19:57 · 7 participants · 1 783 affichages
Après avoir longtemps écumé vos discussions sur le Pérou et le Bolivie et en me servant de tous vos posts, récit d'aventure et de voyage, j'ai concocté un itinéraire de 47 jours à travers ces 2 pays aucquels je me rends cet été. J'aimerai avoir vos retours...
Twirnova · 14 juin 2011 à 0:27 · 5 participants · 1 707 affichages
Jai quelques petites questions. Je viens de lire les forums sur les arnarques. Je me demandais si je dois laisser mon passeport dans les chambres d'hotel ou le garder sur moi? (Jai un petit sac a mettre en dessous de vetement) Pour l'Amazonie, au cas...
Metms01 · 5 juillet 2011 à 7:04 · 3 participants · 2 525 affichages
Boujour! Voila je souhaite partir faire un trip a vélo au Pérou et j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire Cuzco - Ayacucho en passant par la selva c'est a dire en passant par cet itinéraire là (l'itinéraire n'est pas terminé vu que la route...
Dû à la fermeture de la frontière entre Puno et la Bolivie je désire changer mon trajet pour faire la boucle dans l'autre sens c'est-à-dire (Je pars à la mi-juillet et je reviens le 31): Lima à San Pedro (En passant par Ica et Arica) San Pedro-Uyuni Uyuni-Potosi...
TedNoir · 8 juillet 2011 à 12:02 · 2 participants · 1 315 affichages
Avis aux voyageurs ou amoureux du Pérou, J'ai découvert au hasard de mes peregrinations péruviennes un festival en plein milieu de nulle part! Il s'appelle Selvamonos. Depuis trois ans, le festival Selvamonos est organisé sur une semaine à Oxapampa. Le...
Nous (moi et mes deux ados) arrivons a Cuzco depuis La paz le matin à 9h. Je souhaite etre a Agua Calientes dans l apres midi pour aller au Machu Picchu le lendemain matin. Sur le site Perurail, aucun trajet en train n est proposé au dela de 10h a la...
Elodie5731 · 1 juin 2011 à 0:49 · 4 participants · 4 169 affichages
Je pars au Pérou en juillet avec mon copain. Après lecture de nombreux avis, j'ai cru comprendre que l'extérieur de l'aéroport de Lima n'est pas ce qu'il y a de plus sur (faux taxis par exemple). Je voudrais donc réserver la nuit dans un hotel qui réalise...
On doit remonter de San Pedro de Atacama à Cuzco, je sais que traverser la Bolivie peut être plus logique mais je n'en ai vraiment pas envie. Avez-vous déjà fait ce trajet en bus? Si oui, pourriez-vous me le détailler? Il est assez difficile de trouver...
Besoin d'aide pour savoir si cela est possible!!! nous arrivons un dimanche à 16 heures à lima, nous pensions prendre un bus directement pour aller à pisco puis paracas ou nous dormirons. (apparement avec soyuz un départ toutes les 15 minutes même le...
Je pioche encore quelques infos avant mon départ dans 3 semaines... j'aimerai passé deux jours sur le lac titicaca et dormir sur une ile (je ne sais pas encore laquelle, je pense la moins touristique possible). Est ce que je peux arriver de puno, prendre...
Jaibee · 22 juillet 2008 à 16:42 · 8 participants · 3 297 affichages
Je prevois actuellement un voyage au Perou et en Bolivie pour les 2 dernieres semaines d'Octobre et nous en sommes a la phase strategique de definition d'itineraire. C'est la que j'ai besoin de vos conseils et avis. J'ai deja voyage au Bresil, en Argentine...
Hola, Quelqu’un connaîtrait-il les horaires des bus entre Arequipa et Puno? ou des sites internet à consulter? J'ai consulté Cruz del Sur mais je n'ai trouvé qu'un bus à 8h45 et le site d'Ormeno ne marche pas. L'idéal serait que je parte la veille vers...
Je souhaiterai faire une expédition de 4-5jours pour découvrir l'Amazonie. J'hésite à partir du Sud du Pérou ou de la Bolivie, mais d'après ce que j'ai vu, Rurrenabaque peut-être un bon point de départ.. Qu'en pensez-vous? Avez vous une agence ou une...
Anthfav · 6 juillet 2011 à 0:15 · 2 participants · 1 367 affichages
J'arrive au sud du perou d'ici peu, et j'ai entendu parlé vagement d'un excellent spot de parapente, mais pas plus d'info que "wakama km 96"... Wakama etant a 180 km au sud de lima, j'imagine que l'endroit qui m'interresse se situe entre ces 2 points...