Je suis en train d'organiser un voyage au pérou et je bloque un peu au sujet de l'amazonie... Je vous demande donc des conseils sur les guides et les expé en Amazonie, péruvienne ou bolivienne, pour 8 jours. Est ce que par exemple vous avez des infos...
Fleurdelys26 · 29 janvier 2006 à 7:09 · 7 participants · 5 044 affichages
Besoin de conseils... Pour faire simple: 3 semaines au Pérou en février 2006, périple touristique (approximativement: Lima, Cuzco, Arequipa). J'ai déjà beaucoup voyagé (backpack en Asie + Inde), mais maintenant avec deux bébés, mille et une questions...
Ciine · 27 mars 2008 à 6:28 · 2 participants · 1 767 affichages
Je voudrais savoir si il etait possible de faire le chemin des incas sans guides. J'ai lu que depuis 2001, il etait obligatoire d'etre accompagne d'un guide professionnel sous peine d'amende. Merci par avance pour les infos!
Lanfeust7815 · 21 mars 2008 à 18:11 · 6 participants · 1 794 affichages
Alors déjà marci d'avances pour votre aide et vos précieux conseils. De mon coté je voudrais avoir quelques conseils, idées concernant un voyage qui me tient à coeur... En gros à partir de Mi Avril à mi Juillet j'ai 3 mois de libre et je voudrais les...
Juste un petit message pour savoir si la période octobre-mars est adaptée à la traversée de la cordillère des andes, du nord au sud (ou du sud au nord, en fait je m'en fiche!). Je n'ai d'autres choix que d'y aller pendant cette période, et donc je me...
Cdolc · 25 mars 2008 à 12:26 · 3 participants · 2 983 affichages
Voila je commence a me faire du soucis pour le fameux machu picchu, en effet nous partons pour le pérou le 12 avril 2008 mais nous n'avons rien réservé vu que çà se fera a peu près au jour le jour... Je pensais pouvoir faire le chemin des incas en réservant...
Manou44 · 18 février 2008 à 22:24 · 6 participants · 2 509 affichages
Je pars de Nantes le 26/04/08 pour Lima, 15 jours. Super! c'est mon premier grand voyage donc j'ai besoin de conseils. CQFD. car une fois à Lima je dois rejoindre Cuzco mais pas possible le même jour (arrivée à 17h35) donc 1) où dormir à Lima? 2) comment...
Je pars au Pérou au mois de juin, et je voudrais faire le trajet Arequipa-Cuzco en bus, en journée. Si possible, j'aimerais le faire sans passer par Juliaca (comme je fais ce trajet en sens inverse par la suite, histoire de ne pas voir 2 fois le même...
Je pense débuter mon acclimatation à l'altitude par Cuzco: existe-il dans le secteur des sommets de rando faciles d'accès, faisables en 1 ou 2 jours et d'altitude entre 4000 et 4800 m? je cherche tous renseignements concernant le Pachatusan 4842 m, sommet...
Cela fait quelques jours que j'essaie d'aller sur le site web de la compagnie de bus Ormeno mais cela ne fonctionne plus. Je me demandais donc pour ceux qui connaissent la compagnie à quelle heure environ sont les départs le matin pour Pisco. Est-ce envisageable...
Caronavarro · 18 mars 2008 à 21:14 · 5 participants · 5 108 affichages
Alors voilà, la préparation de mon futur voyage avance, mais vient le moment ou je commence a me demander ce que je vais emporter dans mon sac a dos pour ces 21 jours (froid? chaud? dur dur...), alors si quelqu un peut m'aider pour savoir notamment la...
Bobino · 16 mars 2008 à 20:13 · 8 participants · 2 832 affichages
Nous sommes 4 personnes qui partiront 16 jours au Pérou en aout 08. Nous avons contacté des agences de Montréal mais, j'ai remarqué qu'il y avait des agences francophones au Pérou. Il est probablement moins chère d'organiser notre séjour avec une agence...
Je prépare un voyage au Pérou fin avril pour 3 semaines et j'aimerai visiter bien entendu le Machu Pichu ;-) J'ai regardé les disponibilités de l'Inka Trail - le chemin des Incas pour fin avril - début mai et tout est complet: (www.chemin-inca.com...
Je bloque un peu sur mon parcours autour du Lac Titicaca (malgrés les 5425646 discussions) J'arrive de Cusco donc: J1 - Journée en bus pour arrivée à Puno en début de soirée - Nuit à Puno Après? J2 - Lendemain matin direction Amantani et nuit à Amantani...
Je suis en contact avec un certain Omar Yohamona Balarezo qui est un guide indépendant à Puerto Maldonado. Il me propose un super séjour de 3 jours avec de nombreuses ballades sur le lac Sandoval ou dans la selva. Le soucis, c'est qu'il me demande 60%...
Ptitemag38 · 19 mars 2008 à 22:12 · 8 participants · 1 771 affichages
Nous partons au pérou cet été avec mon copain. Nous avons déjà pris nos billet (8 juillet au 21 aôut). Il nous reste maintenant à organiser notre séjour... alors je suis à la recherche d'expériences... avis à ceux qui sont déjà partis là bas!!! Notamment:...
Grignanette · 19 mars 2008 à 11:48 · 4 participants · 3 169 affichages
Faut-il se faire vacciner contre la fièvre jaune pour une voyage au Pérou su Nord au Sud de mi-avril à mi-mai si on ne va pas en forêt amazonienne? Merci de me répondre rapidement.
Mauf · 20 mars 2008 à 11:23 · 3 participants · 1 342 affichages
Fin octobre debut novembre 2007, je suis passée a Pisco pdt deux jours et n'ai pas pu prolonger mon voyage pour aider les associations et la polpulation a reconstruire leur ville... J'envisage de repartir en septembre 2008 pour cette fois ci me rendre...
Nous allons en amérique du sud cet été et nous sommes sur le point d'acheter nos billets d'avion ms avant nous nous posons une question: nous devons aller à tarija pour y travailler dans un centre social pr enfants travailleurs, et nous hésitons: devons-nous...
Olivier852 · 8 mars 2008 à 23:36 · 10 participants · 2 196 affichages
Je suis depuis une dizaine de jours a Lima (Barranco), Hotel "La quinta de allison", je paye mes nuitées tous les matins à la réception. Ce matin, on me réclame une nuitée impayée de la semaine passée! Je suis certain d'avoir toujours payé, comment le...
Quelqu'un peut il me dire la temperature actuelle a cuzco et puno pluie torrentielle ou averses passageres? merci de me renseigner au plus vite je pars lundi 3 mars.
Nouschka · 7 novembre 2005 à 16:14 · 5 participants · 8 523 affichages
Nous souhaitons partir en famille au Pérou et en BOlivie, avec mon mari et mes 2 filles, qui auront 8 et 11 ans. Notre voyage devrait se dérouler sur 8 semaines au total, et je voudrait savoir ce que vous penser du fait de partir avec des enfants, en...
Vivremavie · 18 mars 2008 à 4:07 · 2 participants · 4 280 affichages
Je pars pour 8 semaines au Pérou cet été et je magasine présentement mon assurance (médicale, accident, interruption, bagage). D'une assurance à l'autre les prix ne sont pas les mêmes, et les couvertures non plus. Que conseillez-vous comme couverture...
Nous nous baladons actuellement dans le nord du Perou et en Equateur (magnifique! a ne pas rater.. moins touristique que le sud Perou...). Nous comptons nous rendre dans le region de Huaraz pour faire quelques petites randonnees. Quelqu un aurait des...
Oulinou · 13 février 2005 à 16:47 · 4 participants · 2 346 affichages
J'essai de préparer un itinéraire pour mon voyage au Pérou en mai prochain. Je souhaite me rendre d'abord à Huaraz pour voir la cordillère blanche, cela en partant de Lima. quelque petites questions:est il commode de rester à Huaraz pour visiter les environs...
Cokibo · 4 février 2008 à 10:09 · 4 participants · 1 688 affichages
Je prepare un voyage au perou, seule avec mon fils, pas avec R.B. M. (rencontre au bout du monde), avec lesquels j'ai rencontre d'inacceptables problemes, dans le zanskar, l'annee derniere. nous comptons partir mi aout, jusqu'a fin septembre.nous aimerions...
Rickqc · 17 mars 2008 à 0:31 · 3 participants · 1 715 affichages
Je part au Pérou dans 2 mois pour 5 semaines ce qui veut dire que je serais là du 19 mai au 20 juin 2008. Je dois faire l'achat d'un sac de couchage puisque je vais dormir chez des familles là-bas dans une ville situé près de Lima. J'hésite entre acheter...