Nous partons le 6 septembre avec des vélos pour la pérou avec american airlines: j'ai des infos contradictoires sur le transit à Miami: devons nous récupérer nos bagages pour les réenregistrer ou tout ce fait automatiquement? qui a une expérience récente...
Je pars au pérou à paques (avril2008) et pour les vols j' ai le choix suivant: 19 avr Iberia IB3401 Paris (Orly) 06:50 08:40 Madrid 19 avr Lan Chile LA1731 Madrid 10:55 16:35 Guayaquil 19 avr LanPeru LP631 Guayaquil Avec le même principe au retour le...
PascoLucas · 2 mars 2008 à 3:30 · 10 participants · 3 111 affichages
J'organise actuellement avec trois amis un voyage d'un mois au Pérou en aout 2008 et je voudrais avoir vos avis sur mon calendrier. Sachant que nous voyageons avec un budget limité et que nous ne voulons pas trop nous speeder... 3 jours à Lima: Jour d'arrivée...
Olix5 · 2 mars 2008 à 6:23 · 8 participants · 3 001 affichages
J'ai compris qu'on peut retirer presque partout de l'argent aux DAB/banques au Pérou et en Bolivie. Ma question est: Si je veux apporter avec moi des USD, je suis mieux avec des 50, 100 ou bien des petites coupures (5, 10, 20)??? Je suis pas certain de...
Mardussart · 12 mars 2008 à 15:30 · 2 participants · 2 783 affichages
Je souhaite partir au pérouet en bolivie pendant le premier semestre 2009 et je voudrais savoir comment ca se passe au niveau des visas, car je pense partir pour une période de trois mois dans chaque pays et j'ai appris que les visas touristiques ne sont...
Bananahamac · 19 décembre 2007 à 16:37 · 5 participants · 10 737 affichages
Une question qui doit revenir assez souvent mais qui est pourtant importante: Quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils en ce qui concerne les risques de palu au Perou et en Bolivie?? Sachant que: - le seul vaccin que j'ai c'est contre la typhoide...
Sanbour · 24 septembre 2007 à 15:04 · 5 participants · 3 914 affichages
J'ai une amie qui s'en va seule au Pérou en février 2008 (les dates ne sont pas encore déterminées), mais elle ne parle pas du tout l'espagnol, elle parle seulement le français, elle vient du Québec. Est-ce que quelqu'un sait si elle peut avoir des problèmes...
Je compte aller à lima du 09/03/08 au 25/03/08 afin de ramener ma femme péruvienne restée là-bas, et qui peut enfin avoir un long visa étant donné que notre mariage vient d'être validé par le consulat et l'ambassade de france à lima (j'ai le livret de...
On voudrait faire iquitos belem en bateau, mais on voudrait quelques details, si quelqu un la fait, conbien de temps ca dure, et est ce qu il faut emmener beaucoup de provisions, et est ce que ce vaut le coup d aller jusqu a iquitos ou vaut il mieux s...
Losninos · 6 novembre 2007 à 15:51 · 8 participants · 2 989 affichages
Voila 3 mois que la région de PISCO a subi un seisme. Ou en est-on du deblaiement, de la reconstruction? Le President péruvien Alan Garcia affirmait 4 jours après la catastrophe que Pisco serait reconstruite et que tout serait fait rapidement pour debarrasser...
Merci a la bonne ame qui voudra me dire comment me rendre directement en bus de Lima a La Paz... en fait, y-a-t-il une gare particuliere ou aller prendre le bus depuis Lima? Merci merci
Geiranger · 7 mars 2008 à 16:46 · 7 participants · 6 064 affichages
Voilà on écrit tellement de belles choses sur ce pays magnifique, je voudrais savoir quels sont les lieux de prédilection pour voir un maximum d'animaux, surtout les condors et jaguars, les oiseaux aussi, bref tout ce qui bouge et qui vous ravit le coeur...
Klopik · 14 janvier 2008 à 20:45 · 9 participants · 4 518 affichages
J'ai bien fait mes devoirs avant d'écrire ce message: j'ai lu les carnets et route et fait mes recherches...mais reste quand même perplexe... Nous avons l'habitude de voyager en louant une voiture avec ou sans chauffeur. Nous comptions le faire pour notre...
Chris73 · 30 août 2007 à 22:19 · 5 participants · 2 933 affichages
Je pars dans quelques jours au Pérou. A Cuzco, j'ai vu qu'il était possible de fair edu canoe ou du rafting sur la rivière Urubamba. Connaissez-vous une agence sérieuse qui l'organise? Faut-il avoir une codnition physique ou expérience particulière? Si...
Surffan · 28 janvier 2008 à 0:25 · 20 participants · 8 346 affichages
Je pars au Pérou à la fin mai prochain et je me suis renseigné sur les horaires de la compagnie Cruz del Sur pour faire mes déplacements. Je me demandais si certains d'entre vous pourrait me dire si je dois réserver mes billets à l'avance avec cette compagnie?...
Gregoueg · 6 mars 2008 à 20:13 · 4 participants · 1 543 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve par ailleurs fort sympatique. J'ai un projet de trek dans la cordillère blanche de 20 jours pour le moi de novembre prochain.J'ai besoin de pleins d'infos sur l'équipement nécessaire le budget les itinéraires...
J'ai une petite question car j'aurais besoin de votre avis sur des temps de trajets. quelq'un pourrait-il me donner un avis sur ce trajet? J'aimerais réserver le train pour Le Machu Pichu et être sûr de ne pas me tromber: Nous arrivons vendredi prochain...
Julien134 · 10 février 2007 à 15:21 · 6 participants · 5 562 affichages
Est ce qu'il y a des vaccins obligatoires pour le Pérou. Je sais qu'il est préférable de se vacciner contre la fièvre jaune mais si on va pas en Amazonie, est ce que pour rentrer sur le territoire on doit quand meme le faire? merci
Feeclochet · 6 mars 2008 à 0:08 · 5 participants · 1 293 affichages
Je couve le projet de partir au Perou fin août début septembre, 2-3 sem, quand la haute saison se calme Je préfère ne pas passer par une agence, ou seulement en partie (Trek). j'aime bouger mais aussi prendre plus de temps dans les villes que ce qui est...
Je vais faire l'inca trail sous peu (le 4d/3n), et je me demandais si l'emploi d'un porteur était necessaire ou un luxe falcultatif. Par la même occasion (si je ne prends pas de porteur) est-il possible de louer une case à cusco pour y mettre mon stock...
Djou2907 · 26 février 2008 à 23:01 · 5 participants · 2 803 affichages
Je compte partir 3 semaines fin avril-début mai pour un trip Pérou-Bolivie. Je cherche quelques infos notamment sur les transports entre la Paz et le sud de la Bolivie et le retour du Sud de la Bolivie vers Lima. Je ne voudrais pas perdre trop de temps...
Nous partons au Pérou 1 mois en mai et nous recherchons des informations sur: le trek de 4 jours du Chemin de l'Inca au Pérou: niveau de difficulté surtout, agences, matériel fourni, prix, etc... ce qu'il est intéressant de voir côté Bolivie mais sans...
On compte faire le trek Cachora - Choquequirao - Machu Pichu en 9 jours d'ici a la fin de la semaine ;-) Seulement, nous n'avons que peu de renseignements... est-ce que qq'un l'ayant fait pourrait nous aiguiller un peu? / difficulte de la randonnee...
Fallait maintenant obligatoirement versé une somme de 150 a 200 euros pour pouvoir monter jusqu'au machu pichu n'y aurait il pas une solution annexe qui permettrait de pouvoir monter sur ce site a moindre frais? Merci fabien
Voici le scénario: nous avons trois semaines en septembre pour visiter le Pérou. Nous avons décidé de visiter Arequipa et le Colca (trek), le lac Titicaca, Cusco et le Macchu Picchu (trek de 4 jours). Ce sont nos principaux intérêts (quoique j'aurais...
Isabo71 · 20 février 2008 à 14:57 · 13 participants · 2 487 affichages
Partons du 2 au 22 août. D'après les guides, il y a énormément de choses à faire.. quelqu'un pourrait il nous aider à choisir. Sachant que nous aimerions prendre 5 jours maximum dans un hôtel pour une farniente bien méritée à la fin du voyage. J'ai cherché...