Liliade2001 · 6 février 2008 à 17:14 · 5 participants · 3 590 affichages
Nous avons déjà nos billets d'avion pour juillet - août pour un voyage de Lima à Santa Cruz. Nous aimerions éventuellement le faire à vélo. Savez-vous si c'est possible en si peu de temps pour des cyclotouristes occasionnels? Quel trajet nous conseilleriez-vous...
Dans aucun guide on ne parle de la possibilité de relier Puno à Cusco en avion. Bien sur, l'aéroport de Juliaca est à 45mn de Puno et le prix plus élevé qu'un trajet en bus, mais on gagne presque une journée (1 h de vol contre 10h de bus). Quelqu'un a-t-il...
Je pars avec 2 amis debut février pour la Bolivie et le Pérou.. Plusieures questions me viennent... Mais commencons par le machu pichu... vu que nous sommes la bas en février et que c'est la saison des pluis..et vu aussi que le chemin de l'inca est...
Je cherche des infos détaillées sur ce trek: itinéraire, nombre d'étapes, est-ce possible de le faire sans guide sans se perdre lamentablement, doit-on camper, passe-ton par des petits villages ou est-ce vraiment que du sentier de montagne bref, toute...
Sharon68 · 26 décembre 2007 à 12:15 · 4 participants · 2 053 affichages
Je prévois de partir en mai 2008 au Pérou avec éventuellement extension en Bolivie (jusqu'à UYuni) Qui a déjà fais ce circuit ou similaire, et avec quelle agence de voyage? Quel budget faut il prévoir, et que faut il absolument faire, ou ne pas faire...
Nous sommes deux amis de 18 ans qui devons nous rendre fin juin en bolivie pour une durée indéterminée d'un ou deux mois. Je ne connais aucune compagnie et j'ai du mal à rechercher les prix sur internet. Je n'ai pas trouvé en dessous de 1000 euros. Si...
Titia69 · 9 février 2008 à 16:34 · 2 participants · 1 217 affichages
Voila je vais en Equateur cet été pour un stage de 6 semaines et après je désire visiter la Bolivie. Le problème c'est que j'ai environ 20 jours à partir du moment où je peux quitter l'Equateur et mon billet d'avion de retour pour la France (avion que...
Est-ce possible de se rendre au site de Choquequirao au mois de février ou est-il fermé? Parce que j'ai entendu dire que le site etait fermé en février tout comme le trek des Incas? j'aimerais avoir des infos parce que je serai dans ce coin de pays en...
Je cherche a savoir si il serai possible de faire le trajet Cusco (pérou) jusqu'a capacabana (bolivie) dans la meme journee en prenant les bus tres tot? merci par avance de tout vos conseil... quelles compagnies sont a privilegier?
Je souhaite partir l'an prochain, au départ de Lima, jusqu'a ushuaia. Je n'ai pas encore travaillé beacoup sur ce projet. Je souhaiterais avoir des avis et conseils a ce niveau. Je pense faire une grande partie a patte, une autre a bus. en moyenne une...
Dreuf56 · 5 février 2008 à 2:31 · 4 participants · 2 536 affichages
La nous sommes ou sud du perou, arequipa, et nous ne savons pas trop quoi pense de pisco et pacaras par rapport a tout ce que nous entendons ici, alors si qq a vraiment ete qu en pense t il?? sa serait juste pourse faire le tour de la peninsule!! au passage...
Valsteph · 5 février 2008 à 21:04 · 4 participants · 1 845 affichages
Hola! Ma copine et moi pensons faire le circuit classique dans le sud du Pérou en 3 semaines en septembre (Lima - Arequipa (+ Colca) - lac Titicaca - Cusco (+ Macchu Picchu). Nous aimerions bien visiter en cours de route des villages typiques pour leur...
Rickqc · 7 février 2008 à 15:57 · 3 participants · 1 919 affichages
Je m'en vais 1 mois et demi au Pérou dans le cadre d'un voyage humanitaire. Nous partons au mois de mai et juin. Ce sera donc l'hiver là-bas. J'aimerais savoir si je serais mieux d'acheter des bottes ou bien des souliers de randonnée. Là-bas, nous allons...
Joeldany · 1 février 2008 à 15:03 · 7 participants · 1 382 affichages
Je suis en train de finaliser mon circuit au Pérou et j'hésite entre l'amazonie et les lignes de nazca + iles ballestas. Mon mari aime beaucoup photographier les animaux. En 2-3 jours pouvez-vous me dire ce qui serait le plus interresant au niveau de...
Dionyzos · 3 février 2008 à 23:04 · 7 participants · 4 524 affichages
Bientot sur le départ pour l'amérique du sud, j'ai dû (avec ma moitié) changer au moins 15 fois mon circuit. pourriez vous me donner votre avis sur celui ci: J1 – Arrivé en avion à Lima (18h). Nuit à Lima J2 – visite le matin de Lima, puis voyage vers...
Pierrosoleil · 7 février 2008 à 9:25 · 3 participants · 2 175 affichages
Bon apres quelques recherches et surtout beaucoup de conseils voici le nouvel itinéraire que j ai mis en place pour mes vacance entre juillet et aout au Pérou et en Bolivie. Je reste ouvert a tout commentaires et conseils notament sur le materiel a emporter...
Veve44 · 1 février 2008 à 15:19 · 5 participants · 5 243 affichages
Je prépare un voyage de 6 à 8 mois en amerique du sud, au programme, perou, bolivie et chili. j'aurai 26 ans a mon départ et les billets d'avions sont beaucoup plus chers!!! je penseais mettre 1200euros au max mais pour 8 mois je vois que des offres a...
J'aimerais avoir des infos sur le parcours Lima Cusco Titicaca desert Atacama en vélo. Les meilleurs période (je crois que c'est Décembre, Janvier) les difficultés, Merci pour vos précisions Gérard PS/J'aimerai faire ce periple dans un an
Pierrosoleil · 1 février 2008 à 8:14 · 4 participants · 2 396 affichages
Voilà quelques temps que je me penche sur un ti projets qui est celui de partir avec mon amie au Pérou et en Bolivie pour cet été 2008 (à cheval sur juillet aout) Voilà aprés quelques recherches l'itinéraire que je souhaiterai accomplir... je sais que...
Jeanver · 26 janvier 2008 à 13:59 · 6 participants · 3 018 affichages
Je suis un tout nouveau et je vais organiser ma toute première excursion dans un pays étranger. Le Pérou est une destination qui me tente particulièrement c'est pour sa que je l'ai choisi. Je voyagerais seul, avec mon appareil photo bien entend. Je ne...
Je pars dans 2 semaines pour le Pérou et la bolivie et srsur le chemain allerou retour La paz/Cuzco je compte visiter un peu le titicaca. je ne sais pas où m'arreter: Puno ou Copa??, Et surtout quelles iles (uros, taquiles, del sol...)visiter sans que...
DragonFly27 · 6 octobre 2007 à 17:25 · 2 participants · 4 198 affichages
Je suis allée au Pérou récemment et je cherche un endroit où je pourrais trouver de la musique péruvienne à Montréal ou dans les environs. Plus spécialement, je cherche de la musique du groupe "Grupo Cinco", que ce soit en disque ou en mp3. Merci! Marie-Claude...
Pistaches · 30 janvier 2008 à 20:31 · 4 participants · 1 146 affichages
Je pars au Pérou au début du moi de février (du 5 au 26 février 2008) et je voulais savoir s'il était fréquent que des transports (bus, train ou avion) soit annulés à cause des fortes pluies durant cette période? Une autre question concerne le train qui...
Marie222 · 30 janvier 2008 à 17:47 · 5 participants · 1 471 affichages
Nous partons prochainement pour 4 mois en bolivie et nous comptons faire un petit détour dans le sud du pérou. Pour cela on a besoin de quelques conseils. Est-il possible de faire la boucle Puno/Cuzco/Arequipa/... ou lorqu'on est à Cuzco, faut-il retourner...
Himalaya2 · 24 janvier 2008 à 14:44 · 5 participants · 1 627 affichages
J'ai besoin de vos avis pour mettre au point mon itinéraire Une escapade à Puerta Maldonado dans la forêt amazonienne est-elle interessante? peut-être à la place du lac Titicaca? (je sais que tous les gouts sont dans la nature, mais...) Les payages rencontrés...
Tout d'abord Bonne Année!!! Pour bien démarrer 2008, je voudrais des renseignements sur le trajet Macapa -Pérou en bateau. Je sais qu'il y a une liaison mais je ne sais pas si elle part tous les jours et surtout, j'aimerais savoir si une voyageuse de...