| Place aux retraités routards... Williama · 16 novembre 2007 à 14:26 265 messages · 38 participants · 29 878 affichages | | | | À: Tatra · 17 novembre 2007 à 14:08 Re: Place aux retraités routards... Message 41 de 265 · Page 3 de 14 · 1 591 affichages · Partager ...qu'ils allaient progresser, que leur situation allait s'ameliorer...comme par enchantement ? Faut pas oublier que dans les anees 60/70, il y a eu des conflits sociaux tres durs, que, donc, l'amelioration ne s'est pas faite toute seule ! C'etait l'epoque ou les syndicats etaients forts parce qu'ils avaient beaucoup d'adherents ! Aujourd'hui, plus personne n'adhere, on attend que son voisin de palier se batte a notre place, et beaucoup de patrons se plaignent qu'ils n'aient pas devant eux des representants syndicaux suffisamment representatifs pour pouvoir negocier et signer un accord ! Les jeunes aujourd'hui sont deja vieux, conservateurs et plein de ressentiment envers une generation qui a acquis ses droits en se battant. Pourquoi n'en font-ils pas autant ? Adherer massivement dans les syndicats, battez vous, arretez d'etre soumis et de chercher le bouc emissaire a toutes vos frustrations ! Il parait que nous vivons en "democrazy", alors participez dans les actes de votre quotidien....vous irez au concert, ferez du roler, partirez en week end une prochaine fois ! | | | À: Anàssa · 17 novembre 2007 à 14:46 Re: Place aux retraités routards... Message 42 de 265 · Page 3 de 14 · 1 572 affichages · Partager Je ne sais pas du tout où tu vis et quels quarantenaires tu fréquentes pour prétendre ce genre de choses...
des gens comme toi vu que l'on dit quadragenaire !!!!! | | | À: Williama · 17 novembre 2007 à 14:47 Re: Place aux retraités routards... Message 43 de 265 · Page 3 de 14 · 1 572 affichages · Partager Ben dis donc mon gars t'as l'air d'être drolement remonté, As tu songé qu'avant d'arriver a la retraite, j'ai commencé a tavailler a 14 ans pendant les vacances pour l'argent de poche, que j'ai fait 2 ans d'armée imposé, que quand j'ai commencé le boulot, on arretait la semaine le samedi midi, que les machines a café n'existaient pas, que quand il faisait moins 5° dehors on continuait a bosser sur les chantiers, que quand je suis parti 7 ans en Arabie loin de ma famille c'était pour mon plaisir.La bas ç'était 40° tous les jours et on bossaient, alors la canicule!! Ma retraite je l'ai, j'en profite et je n'ai pas l'impression de l'avoir volé, ni d'être un profiteur. Certes les temps ont changés, je suis conscient que pour vous les jeunes l'avenir est bien moins rose que ce que l'on vous fais croire, mais avec un peu de courage, ne pas avoir peur de se salir les mains (il y a plein de metiers qui embauchent, mais c'est manuel et ça j'ai l'impression que les jeunes vous avez honte de dire je suis mécano, peintre, maçon, il vaut mieux être Bac+2, Bac+5 et ne pas avoir de taf pour pouvoir mieux gueuler aprés vos parents qui soit disant ne vous ont pas préparé a cette situation. Ma retraite je la vis bien et quand je vois un jeune qui galére j'essaie de lui donner un conseil, coup de main, mais j'en ai tellement vu qui voulaient devenir cadre avant de commencer a bosser que je me demande si ce n'est pas peine perdue. On vous a tout donné, sans contrepartie, les Nikes, la Playstation, le portable etc. Mon vélo pour aller bosser j'ai attendu 3 mois pour l'acheter, avant j'allais a pied. Alors, tu crois toujours que c'était facile pour nous aussi? Je ne sais pas comment ça va évoluer, mais je suis sur que toi aussi, un jour tu seras retraité et que tu profiteras de ton temps libre mérité, que tes enfants t'envieront parce que c'est la vie. Ne soit pas jaloux, ne dis pas c'était mieux avant, regardes ce que tu peux faire pour améliorer ta condition et tu verras tu t'en sortira. En tout cas moi, je vais commencer a faire attention dans la rue quand je vais croiser des bandes de jeunes, le coup du parapluie bulgare (fais une recherche la dessus, car pour toi ça doit être de la préhistoire), donc le coup du parapluie je vais me méfier. Sans rancune, un papy voyageur pour longtemps j'espére et peut-être se croisera t on au détour d'un chemin. Bien a toi | | | À: Lesconse · 17 novembre 2007 à 15:16 Re: Place aux retraités routards... Message 44 de 265 · Page 3 de 14 · 1 557 affichages · Partager Ma retraite je l'ai, j'en profite et je n'ai pas l'impression de l'avoir volé, ni d'être un profiteur. c'est aussi mon avis, mais aussi l'avantage que nous avons c'est d'y etre arrivé, et d'en profiter en bonne santé, 
c'est bien vrai, ils veulent être "chef" avant d'etre "arpette", ça fait bien, le monde se dessine a l'envers. | | | À: Lesconse · 17 novembre 2007 à 15:36 Re: Place aux retraités routards... Message 45 de 265 · Page 3 de 14 · 1 546 affichages · Partager Ce n'est pas "le retraité" que je dénonce, ni pour faire du "jeunisme", mais plutôt les excès d'un système qui a fini par briser la solidarité intergénérationelle et dont les méfaits se mesure un peu plus chaque jour.
Qui gouverne le monde aujourd'hui? : Bush? les chinois? les pétroliers? non! non! ceux là sont à peine des syndics de copropriétés. Le véritable patron c'est...le retraité des fonds de pension ou des régimes spéciaux chez nous. C'est lui qui du bord de sa piscine en Floride ou à Bormes les Mimosas demande toujours plus de rentabilité, plus de délocalisation même lorsque l'entreprise est profitable, plus de charges sociales, plus de Préfon, plus de main d'oeuvre bon marché. Il se contrefout des problèmes des nouveaux entrants dans la vie active et de l'abbération démographique du système de rente. Notre pays est en train de devenir une principauté pour vieux nantis du système, avec ses résidences closes et ses centres villes morts, où seuls règnent encore pour eux les laboratoires d'analyses médicales, les agences bancaires, immobilières et les coiffeurs pour mémères.
Même "la douce mamie" auprès il faisait si bon se confier est en voie de disparition. Aider les enfants n'est plus une priorité. La priorité c'est de poursuivre jusqu'à plus soif une vie basée sur le plaisir immédiat...partir dans le sud, voyager, bouffer etc...j'en connais qui refusent même de faire venir leurs petits enfants à cause de la piscine alors qu'ils pourraient se payer largement l'équipement de sécurité. En résumé, une société où le risque zero est erigé en dogme, où ceux qui entreprenent sont considérés comme des marginaux voire des délinquants en puissance, où ceux enfin qui ont vécu les plus protégés par le système s'octroîent pendant 30, 40, 50 et plus des rentes et qui condamnent par avance les jeunes générations à l'appauvrissement | | | À: Williama · 17 novembre 2007 à 15:44 · Modifié le 17 nov. 2007 à 16:01 Re: Place aux retraités routards... Message 46 de 265 · Page 3 de 14 · 1 530 affichages · Partager ... je ne pense pas que ta vision des choses soit un reflet fidèle de la réalité :
les vieux avec piscine qui n'invitent pas leurs petits-enfants ont plutôt peur qu'ils leur fassent boire la (dernière) tasse ! | | | À: Williama · 17 novembre 2007 à 15:55 Re: Place aux retraités routards... Message 47 de 265 · Page 3 de 14 · 1 521 affichages · Partager " Le véritable patron c'est...le retraité des fonds de pension ou des régimes spéciaux chez nous. C'est lui qui du bord de sa piscine en Floride ou à Bormes les Mimosas demande toujours plus de rentabilité, plus de délocalisation même lorsque l'entreprise est profitable, plus de charges sociales, plus de Préfon, plus de main d'oeuvre bon marché. Il se contrefout des problèmes des nouveaux entrants dans la vie active et de l'abbération démographique du système de rente. "
__
Et c'est lui que tu croise, sac au dos ?????? Tu t'emmeles un peu les pinceaux dans tes propos, l'ami..... | | | À: Teamten · 17 novembre 2007 à 16:03 Re: Place aux retraités routards... Message 48 de 265 · Page 3 de 14 · 1 515 affichages · Partager oui c'est exactement celui-là!!! | | | À: Williama · 17 novembre 2007 à 16:14 Re: Place aux retraités routards... Message 49 de 265 · Page 3 de 14 · 1 560 affichages · Partager williama t as pas de fric car tu es un geignard, on est un paquet a voyager 6 a 7 mois par an en faisant de l'argent le reste de l'année.... | | | À: Williama · 17 novembre 2007 à 16:17 Re: Place aux retraités routards... Message 50 de 265 · Page 3 de 14 · 1 556 affichages · Partager Alors, c'est que donc, t'as tapé " la discut " avec eux. Pour ma part, ce sont pour la grande majorité des anciens ouvriers, saisonniers, commerçants, employés; à mille lieux du gros bourge qui possède sa villa à St Trop' ou à Deauville... J'imaginais les personnes que tu décris, plutot dans les grands hotels d'ou ils ne sortent que pour aller à l'aéroport et rentrer dans leur luxueuse villa... Mouais, j'suis sceptique... | | | À: Teamten · 17 novembre 2007 à 16:32 Re: Place aux retraités routards... Message 51 de 265 · Page 3 de 14 · 1 541 affichages · Partager C'est la que tu fais erreur. Il y a toute une génération qui voyage "sac à dos" ou disons plus simplement en voyageurs libres et qui profitent largement de la villa petite ou grande dans le Sud ou en Bretagne le reste de l'année. Regarde l'évolution du guide du routard. Au départ c'était un ouvrage romantique avec quelques petits plans pour étudiant fauchés. Aujourd'hui c'est un road book pour séniors qui fourmille de petits détails, car il ne s'agit pas de les perdre en cours de route tous nos petits vieux  . Les rubriques "pas chères" sont souvent agrémentées d'une formule lapidaires genre "si vous ne pouvez pas faitre autrement" alors que se développent de plus en plus des rubriques : "plus chic", "encore plus chic", "toujours plus chic" pour routard vieillissant! | | | À: Teamten · 17 novembre 2007 à 16:34 Re: Place aux retraités routards... Message 52 de 265 · Page 3 de 14 · 1 538 affichages · Partager " Le véritable patron c'est...le retraité des fonds de pension ou des régimes spéciaux chez nous. C'est lui qui du bord de sa piscine en Floride ou à Bormes les Mimosas demande toujours plus de rentabilité, plus de délocalisation même lorsque l'entreprise est profitable, plus de charges sociales, plus de Préfon, plus de main d'oeuvre bon marché. Il se contrefout des problèmes des nouveaux entrants dans la vie active et de l'abbération démographique du système de rente. "
... ceux-là ne sont pas des "routards",... si ce n'est en camping-cars ! | | | À: Maitairoa · 17 novembre 2007 à 16:47 Re: Place aux retraités routards... Message 53 de 265 · Page 3 de 14 · 1 528 affichages · Partager ceux-là ne sont pas des "routards",... si ce n'est en camping-cars !
je ne suis pas routard mais j'ai un camping car je n'ai pas de piscine en floride ni a bormes les mimosas ni a st trop etc... mais j'ai un Ccar, ce qui ne fait pas de moi un adepte des fonds de pension  . | | | À: Williama · 17 novembre 2007 à 16:52 Re: Place aux retraités routards... Message 54 de 265 · Page 3 de 14 · 1 525 affichages · Partager On n'arrivent pas à se suivre, car on ne parle pas des meme gens...Je te le répète, la majorité des vieux rencontrés étaient des personnes très ouvertes et très loin de la caricature que tu décris | | | À: Teamten · 17 novembre 2007 à 17:37 Re: Place aux retraités routards... Message 55 de 265 · Page 3 de 14 · 1 508 affichages · Partager J'ai vu une fois un couple au cyber à Dakar qui marchandait l'heure d'internet...je vous dis pas les tetes dans la boutique...!!!! La femme portait ces vetements en lin genre je sais pas quelle marque qui coute bonbon mais pas du du style sénégalais...à la voir comme ça et de se comporter elle sentait le fric à plein nez... son mec lui était déguisé en africain, je dis déguisé car il le portait tres mal...je crois qu'il y a ce genre de bobos qui sortent le leur hotel pour se la faire "roots" la journée....voyez ce que ça donne comme image...ils ferait mieux de rester au bord de la piscine...bon ceux là devaient avoir la 50taine étaient ils jeunes retraités, je sais pas et je m'en fout, dans toutes les tranches d'age il y a de tout...Et puis des jeunes - vieux en vacances au comportement douteux j'en ai vu aussi !! | | | À: Choucarde · 17 novembre 2007 à 17:48 Re: Place aux retraités routards... Message 56 de 265 · Page 3 de 14 · 1 500 affichages · Partager Oui c'est sur... C'est les paroles généraliste de williama à propos des vieux sur lesquelles je ne suis pas daccord... Très dangereux de dire: LES vieux, LES jeunes, LES femmes, LES arabes...Tu vois ce que je veux dire... | | | À: Choucarde · 17 novembre 2007 à 17:52 Re: Place aux retraités routards... Message 57 de 265 · Page 3 de 14 · 1 496 affichages · Partager merci Chouchou, Dans un autre registre, j'ai entendu le témoignage d'une dame à la radio qui venait de prendre sa retraite à 52ans. Et devinez où elle s'était installée :....à côté de Nice bien évidemment! elle faisait part de son bonheur, du beau ciel bleu et de ses projets de voyage. Elle était directrice d'école maternelle ce qui, comme chacun sait, est un métier à très haute pénibilité : les cris des gosses, pipi, caca etc... A la question du journaliste : "trouvez-vous normal de prendre sa retraite à 52ans" elle a répondu : "bien sûr, mettre aux petits une instit. de "60 ans" est une insulte faite aux enfants". Je n'avais jamais supposé qu'une femme de 60 ans se dévouant à des gosses représenterait une insulte  Et pourquoi ne pas demander l'équité pour tous en matière de retraite? et partir tous au même âge en tenant compte des réalités démographiques. Ce n'est pas une insulte ça! | | | À: Teamten · 17 novembre 2007 à 17:57 Re: Place aux retraités routards... Message 58 de 265 · Page 3 de 14 · 1 491 affichages · Partager Je répondais à la suite. Oui biensur j'ai pris ce cas en exemple qui m'avait grrrr... et ça m'à fait pensé à eux... mais c pour ça que je dis aussi qu'il y a de tout dans tous les ages... | | | À: Williama · 17 novembre 2007 à 18:02 Re: Place aux retraités routards... Message 59 de 265 · Page 3 de 14 · 1 483 affichages · Partager Bin je trouve surtout que l'on devrait prendre en compte la pénibilité physique du travail et de la "forme" de la personne...mais bon...par ex ma fille a eu une instit de 60 ans qui n'avait qu'une hate de partir et qui s'énervait sur les momes en 1ere section de maternelle c tout bon comme 1ere impression de l'école heureusement on oublie vite à cet age!!! Bon bref je vous laisse, bon WE animé à tous  | | | À: Choucarde · 17 novembre 2007 à 18:03 Re: Place aux retraités routards... Message 60 de 265 · Page 3 de 14 · 1 482 affichages · Partager Finalement on peut résumer par :
" Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con. Qu'on est vingt ans, qu'on soit grand père, Quand on est con, on est con. Entre vous plus de contreverses, Cons caducs ou cons débutants, Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan...."G. Brassens. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |