| Place aux retraités routards... Williama · 16 novembre 2007 à 14:26 265 messages · 38 participants · 29 870 affichages | | | | À: Williama · 19 novembre 2007 à 14:54 Re: Place aux retraités routards... Message 121 de 265 · Page 7 de 14 · 1 830 affichages · Partager eh là !!!! Mais pour approfondir, qui exige, en tant que propriétaire, des garanties type CDI ? je crois que vous déraillez....... un propriétaire doit avoir des garanties pour louer son bien non ? et personnellement j'en loue un à des jeunes, les 2 en CDI et la caution de leurs parents. je suis rassuré et tt va bien, on ne peut pas courir le risque d'impayés. d'autant que pour faire partir un indélicat, c'est la galère et nous avons autre chose a faire que ça. | | | À: Legend · 19 novembre 2007 à 14:59 Re: Place aux retraités routards... Message 122 de 265 · Page 7 de 14 · 1 821 affichages · Partager beaucoup de 40 ans qui se désocialisent.... Je rêve !!!! les quarantenaires sont plutôt bien ancrés dans le "bobisme" à gogo, pronant écologie, bio et vie saine.... avec leurs petits comptes en banque bien garnis, leur loft dans l'ex banlieue rouge pour être plus prêt du peuple mais en se mélangent pas... !!!! quant à la vie de marchand forain, c'est pas nouveau, de tout temps les gens ont fait les marchés et j'en connais même quelques uns qui s'en sont bien sortis. Finalement tu as trouvé la solution...tu vies pour toi et tu cotises pour toi, c'est ton choix, mais tu es quand même dans un moule parce que que tu le veuilles ou non tu fais partie d'une société, tu es si j'ai bien compris commerçante, donc finalement tu es bien dans la chaine de société, tu vends à des clients qui te donnent de l'argent pour ce que tu leur proposes. rien de bien marginal la dedans ! | | | À: Carthago47 · 19 novembre 2007 à 15:00 Re: Place aux retraités routards... Message 123 de 265 · Page 7 de 14 · 1 821 affichages · Partager Bonjour,
" et il ne vous vient pas a l'idée de finalement outre la retraite (obligatoire) c'est la loi, de conseiller vivement à tous de la préparer aussi autrement, achat immobilier, placements etc assurances etc... on peut facilement au mini mettre 50 E de coté. "
Nous payons tous consciencieusement la retraite de nos aînes.  Pour le reste, non, cela ne me (nous) vient pas à l'idée, ou plus exactement ce sont des idees qui ont ete rejetees. Entre la subsistance quotidienne, le budget livres (en gros les 50 €/mois  ) et le budget voyage (destination en fonction des excedents financiers), il ne reste de toute façon rien comme disponnibilites financières. (d'ailleurs un achat immobilier avec 50€/mois ? c'est quoi, une canadienne ?  )
" En considérant aussi que ceux qui fument, économiseraient pres de 180 E par mois = 2100 E par an. ça serait bien 30 ans apres de les utiliser pour la retraite non...... et en plus ils arrangeraient leur santé, et....celle des autres.
si on fait le calcul, 2100 E par an, par 30 ans plus les intérets, la rente serait un plus, confortable non ? environ 90000 E uniquement pour avoir arreté de fumer, ce qui n'enlèverait rien de plus a la vie de ts les jours puisqu'en fumant ils les dépensent.... "
Tout un chacun est informe sur les dangers du tabac et jusqu'à présent chacun est libre de choisir sa vie, et sa mort.
Catherine | | | À: Carthago47 · 19 novembre 2007 à 15:02 Re: Place aux retraités routards... Message 124 de 265 · Page 7 de 14 · 1 815 affichages · Partager Imaginons que Williama possede un studio (nobody is perfecct), et qu'il veuille le louer. Deux personnes se presentent : un jeune livreur de pizza (il n' y a pas de sot metier) en CDI, et un jeune fonctionnaire des Impots avec, argh quelle horreur, la garentie de l'emploi a vie. Question : a qui Williama louera son studio ? | | | À: Anàssa · 19 novembre 2007 à 15:03 Re: Place aux retraités routards... Message 125 de 265 · Page 7 de 14 · 1 814 affichages · Partager out un chacun est informe sur les dangers du tabac et jusqu'à présent chacun est libre de choisir sa vie, et sa mort
tout a fait, entièrement d'accord, mais puisqu'on est libre de choisir sa vie ou sa mort, on assume et on ne vient pas se plaindre si on a bobo, "au portefeuille" | | | À: Geob · 19 novembre 2007 à 15:06 Re: Place aux retraités routards... Message 126 de 265 · Page 7 de 14 · 1 811 affichages · Partager hi hi, sans doute qu livreur de pizza a qui il fera cadeau du cautionnement et d'une année de location pour que celui-ci s'épanouisse et ensuite qu'il puisse payer un loyer symbolique type hlm réduit. | | | À: Carthago47 · 19 novembre 2007 à 15:13 Re: Place aux retraités routards... Message 127 de 265 · Page 7 de 14 · 1 801 affichages · Partager Re,
" out a fait, entièrement d'accord, mais puisqu'on est libre de choisir sa vie ou sa mort, on assume et on ne vient pas se plaindre si on a bobo, "au portefeuille" "
Mais bien sûr. Qui se plaint ici ? 
Catherine (fumeuse occasionnelle de cigares  ) | | | À: Carthago47 · 19 novembre 2007 à 15:13 Re: Place aux retraités routards... Message 128 de 265 · Page 7 de 14 · 1 799 affichages · Partager eh là !!!! Mais pour approfondir, qui exige, en tant que propriétaire, des garanties type CDI ? je crois que vous déraillez....... un propriétaire doit avoir des garanties pour louer son bien non ? et personnellement j'en loue un à des jeunes, les 2 en CDI et la caution de leurs parents. je suis rassuré et tt va bien, on ne peut pas courir le risque d'impayés. d'autant que pour faire partir un indélicat, c'est la galère et nous avons autre chose a faire que ça.
carthago
tout le monde n'a pas des millons en poche pour acheter une maison, faut bien un cdi pour faire un credit, non?  et un credit sur 30 ans!donc un bon cdi en plus! | | | À: Legend · 19 novembre 2007 à 15:19 Re: Place aux retraités routards... Message 129 de 265 · Page 7 de 14 · 1 791 affichages · Partager eh eh, ben voyons, il est normal qu'on ne veuille pas preter pour 30 ans des millions comme tu dis a qqun qui n aurait pas les garanties de rembourser non ? | | | À: Gildadesiles · 19 novembre 2007 à 15:23 Re: Place aux retraités routards... Message 130 de 265 · Page 7 de 14 · 1 786 affichages · Partager beaucoup de 40 ans qui se désocialisent.... Je rêve !!!! les quarantenaires sont plutôt bien ancrés dans le "bobisme" à gogo, pronant écologie, bio et vie saine.... avec leurs petits comptes en banque bien garnis, leur loft dans l'ex banlieue rouge pour être plus prêt du peuple mais en se mélangent pas... !!!! quant à la vie de marchand forain, c'est pas nouveau, de tout temps les gens ont fait les marchés et j'en connais même quelques uns qui s'en sont bien sortis. Finalement tu as trouvé la solution...tu vies pour toi et tu cotises pour toi, c'est ton choix, mais tu es quand même dans un moule parce que que tu le veuilles ou non tu fais partie d'une société, tu es si j'ai bien compris commerçante, donc finalement tu es bien dans la chaine de société, tu vends à des clients qui te donnent de l'argent pour ce que tu leur proposes. rien de bien marginal la dedans !
je crois que ta vision est typiquement parisienne! pour commercante si on veut!je cree mon produit!en plus de mon boulot! la seule difference c'est que je gere mon travail comme je veux, et je suis esclave de personne....que de moi!  et ce style de vie ne t'oblige pas a vivre coincé au meme endroit!tu vis dans le movement et le changement, ce qui est aux antipodes de la societé actuelle!l'instabilité! marginal?!?!?! | | | À: Askar · 19 novembre 2007 à 15:23 Re: Place aux retraités routards... Message 131 de 265 · Page 7 de 14 · 1 806 affichages · Partager Re......
"Vous peinez à l'expliquer parce que ce n'est pas ça: on cotise en fonction de son salaire pour toucher, plus tard, une retraite en fonction de son salaire des six derniers mois si l'on est fonctionnaire et des dix (?) meilleures années quand on travaille dans le privé. Ces règles (six derniers mois, dix dernieres années) sont bien la preuve que l'on cotise pour soi."
Les règles ainsi fixées tendent effectivement à le laisser croire, d'où l'énorme quiproquo en France au sujet des retraites ; ces montants ont dû être négociés, secteur par secteur ou branche par branche, ont fait l'objet de discussions et ont été un enjeu syndical, d'où cette idée que l'on cotise pour soi ; mais c'est faux. "L'argent n'est pas mis sous un matelas, merci. "
C'était une image. Mais le raisonnement : j'ai droit à tant car j'ai cotisé pour est faux ; juste faux.
Michel | | | À: Carthago47 · 19 novembre 2007 à 15:26 Re: Place aux retraités routards... Message 132 de 265 · Page 7 de 14 · 1 802 affichages · Partager eh eh, ben voyons, il est normal qu'on ne veuille pas preter pour 30 ans des millions comme tu dis a qqun qui n aurait pas les garanties de rembourser non ?
vous vous perdez dans vos idees extremistes!!!  CDI? | | | À: Anàssa · 19 novembre 2007 à 15:27 Re: Place aux retraités routards... Message 133 de 265 · Page 7 de 14 · 1 802 affichages · Partager Re.....
" Certes pour le premier point mais tu sais bien que ce n'est pas ainsi que l'a percu, tout au long de sa vie active, la generation des baby boomer (celle de mes parents), qu'ayant sous les yeux le "modèle" de la generation de leur parents (perso, ma grand-mère c'est 33 ans de cotisations, 38 de retraite à ce jour et avec une pension relativement confortable) ils ont organise, projete, leur vie en consequence et que les dix dernières annees, ou ils se sont vu contraints de revoir drastiquement à la baisse leurs previsions, sont difficiles à digerer. Une certaine amertume est comprehensible chez les plus de, disons, 55 ans, me semble-t-il. "
Oui, je sais et je comprends très bien ; j'ai essayé, depuis au moins 15 ans, de montrer ce qu'il en était à des proches concernés.... En vain.
" Finalement la generation suivante, la notre, bien qu'ayant un horizon encore bien plus sombre a au moins la latitude d'organiser les differentes étapes de sa vie en connaissance de cause. "
Très juste ; au moins, on ne nous racontera plus de fable.
Michel | | | À: Carthago47 · 19 novembre 2007 à 15:35 Re: Place aux retraités routards... Message 134 de 265 · Page 7 de 14 · 1 795 affichages · Partager Re......
"si on fait le calcul, 2100 E par an, par 30 ans plus les intérets, la rente serait un plus, confortable non ? environ 90000 E uniquement pour avoir arreté de fumer, ce qui n'enlèverait rien de plus a la vie de ts les jours puisqu'en fumant ils les dépensent.... "
Je pense que les gens qui fument pensent que cela apporte quelque chose à leur vie de tous les jours, et je ne me vois pas contrarier cette opinion.
Michel | | | À: Carthago47 · 19 novembre 2007 à 15:41 Re: Place aux retraités routards... Message 135 de 265 · Page 7 de 14 · 1 790 affichages · Partager Re.....
" eh eh, ben voyons, il est normal qu'on ne veuille pas preter pour 30 ans des millions comme tu dis a qqun qui n aurait pas les garanties de rembourser non ?"
Vous ne voulez véritablement pas comprendre que votre génération s'est taillé un costard sur mesure sur les profits des 30 glorieuses, et actuellement s'en va tout simplement avec la caisse. Obtenir aujourd'hui à 55 ans une retraite confortable n'est rien moins qu'un hold-up social. On exige des gens jeunes des choses - type CDI - qu'ils sont de toutes façons en majorité totalement incapables de fournir, pour des raisons structurelles. C'est là que l'on trouve le symptôme d'un pays bloqué, d'un pays sclérosé ; dénigrer les gens jeunes et les suspecter de fumisterie ou de glandouille est assez facile ; les vrais blocages, les vrais conservatisme sont du côté des pensionnés et des propriétaires.
Michel | | | À: Tatra · 19 novembre 2007 à 15:51 Re: Place aux retraités routards... Message 136 de 265 · Page 7 de 14 · 1 782 affichages · Partager ouf ! sauvé j'ai 60 ans..... je n'ai pas commis de hold up. dois je m'excuser d'être à la retraite, d'être propriétaire, et de penser que mes deux derniers enfants 4 ans et 28 mois auront un bon départ dans la vie ?????
dois je m'excuser de vivre intensement ma retraite, de voyager selon mes envies ??
dénigrer les gens jeunes et les suspecter de fumisterie ou de glandouille est assez facile ; les vrais blocages, les vrais conservatisme sont du côté des pensionnés et des propriétaires.
ah non, pas ça, je ne dénigre personne mais certains... de glandouille oui, lisez bien la "legend" heureusement qu'il n'y en a pas bôcoup..... A mon avis, vous restez beau parleur mais vous devez avoir un problème avec la société, n'en faites pas subir les affres aux autres svp. | | | À: Carthago47 · 19 novembre 2007 à 15:57 Re: Place aux retraités routards... Message 137 de 265 · Page 7 de 14 · 1 778 affichages · Partager ..... "dois je m'excuser [..]"
Vous n'avez à vous excuser de rien ; cela n'interdit pas de regarder un peu froidement et sérisusement la situation globale, à laquelle vous êtes fier d'échapper.
Je ne peux pas lire legend ; sa syntaxe et sa ponctuation me rendent sa lecture épuisante et je n'ai pas envie de faire cet effort.
"A mon avis, vous restez beau parleur mais vous devez avoir un problème avec la société, n'en faites pas subir les affres aux autres svp. "
Jusqu'à présent vous aviez su éviter ce genre d'argument. Je mettrai donc ça sur le compte d'une fatigue de fin d'après-midi.
Michel | | | À: Carthago47 · 19 novembre 2007 à 15:57 Re: Place aux retraités routards... Message 138 de 265 · Page 7 de 14 · 1 778 affichages · Partager ouf ! sauvé j'ai 60 ans..... je n'ai pas commis de hold up. dois je m'excuser d'être à la retraite, d'être propriétaire, et de penser que mes deux derniers enfants 4 ans et 28 mois auront un bon départ dans la vie ?????
dois je m'excuser de vivre intensement ma retraite, de voyager selon mes envies ??
dénigrer les gens jeunes et les suspecter de fumisterie ou de glandouille est assez facile ; les vrais blocages, les vrais conservatisme sont du côté des pensionnés et des propriétaires.
ah non, pas ça, je ne dénigre personne mais certains... de glandouille oui, lisez bien la "legend" heureusement qu'il n'y en a pas bôcoup..... A mon avis, vous restez beau parleur mais vous devez avoir un problème avec la société, n'en faites pas subir les affres aux autres svp.
60 ans et des enfants en bas age... 
et la "legend" vous souhaite bien le bonjour:!
je sais pour qui tu votes!! | | | À: Legend · 19 novembre 2007 à 16:02 Re: Place aux retraités routards... Message 139 de 265 · Page 7 de 14 · 1 772 affichages · Partager eh oui, les ainés ont 38 ans, (bientôt retraité) clin d'oeil  a tatra et 37 ans lui a encore le temps. 2 petits enfants 17 et 15 ans, et mes derniers 4 ans et 28 mois, on occupe la retraite..... | | | À: Legend · 19 novembre 2007 à 16:07 Re: Place aux retraités routards... Message 140 de 265 · Page 7 de 14 · 1 762 affichages · Partager Effectivement les banlieues rouges sont plutôt parisiennes, mais ces mêmes bobos existent bel et bien en Province...même de plus en plus, merci le télé-travail.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |