| Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Hannahannah · 12 juillet 2015 à 14:12 · 16 photos 353 messages · 80 participants · 33 239 affichages | | | | À: Evasion03 · 6 novembre 2016 à 21:49 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 301 de 353 · Page 16 de 18 · 1 823 affichages · Partager Bonjour Evasion03. Je comprends votre désir. Très drole, moi aussi, je vire tout dans ma maison, et vais garder très peu. Je me suis procurée un pti fourgon Jumpy, que j'ai aménagé avec un ami, et..je flâne. J ai un projet d minimaison en bois qq part..; je ne sais où. Et cet hiver, je pense partir au portugal. La Mongolie!!! J'y suis allée cet été, avec un pti groupe : 10 jours sur les pistes, dans la steppe, de camtoyourte en camptoyourte, et qq nuits en pleine nature, visites bouddhistes, et présence de chamanes! Un bonheur pour moi. Vous voulez aller la bas avec votre fourgon ? Je vous souhaite bonne route, Bon Vent! Au plaisir peut être sur les routes. Matwa | | | À: Hannahannah · 9 décembre 2016 à 23:53 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 302 de 353 · Page 16 de 18 · 1 717 affichages · Partager Bonsoir
J ai 70 ans et tous les ans je fais un grand voyage outremer, et des weekend en Europe, puis je sillonne le Portugal avec mon camping car.{ Depuis ma retraite j habite la Costa do Prata) (cote d argent) plus au meme rythme qu' avant bien sur; Cette année je vais à Madagascar, tous conseils et astuces sont les bienvenus ! :-) | | | À: Kolibri69 · 12 décembre 2016 à 9:51 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 303 de 353 · Page 16 de 18 · 1 662 affichages · Partager Bonjour,
Retraités aussi, l'an dernier, nous avons gambadé a 4000metres d'altitude au fin fond de la chine, en couple, sans guide en tout liberté. Profite bien de ton voyage, mais attention, Madagascar n'est pas un pays très sur. Mais ce sera un super beau voyage. | | | À: Hannahannah · 12 décembre 2016 à 18:51 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 304 de 353 · Page 16 de 18 · 1 626 affichages · Partager Bonsoir Hannah, votre post a un succès sans cesse renouvelé, c'est je crois la 303 ème réponse. Cela démontre très probablement que nous nous posons des questions lorsqu'on a passé les 60 ans. Mais il reste de l'espoir tant qu'il y a de la vie. Il y a trois ans j'avais 60 ans j'avais parcouru 4000 km à vélo autour du Mékong avec un homme de 68 ans et il ne chômait pas, les journées à 100 km et plus furent nombreuses, même un fois 150 km. Je viens de faire à vélo un petit tour de test réciproque par Vosges, Jura, plateau des Glières, Chartreuse, Vercors, Drôme provençale, Dévoluy et Oisans de 900 km avec une femme de 70 ans, elle abat sans problème ses 100 km par jour et 2000 m de dénivelé avec sacoches avant et arrière et elle me poussait presque à dormir sous tente et fin septembre ça commence à bien mouiller même sans la pluie. Donc nous avons je pense réussi le test de compatibilité et nous envisageons en 2017 une traversée Carpates Alpes de 4000 km. Je dois dire qu'elle est moniteur de ski et pratique toujours son métier, comme quoi le travail dans certains cas cela entretient!!! Luc | | | À: Lucbertrand · 13 décembre 2016 à 17:57 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 305 de 353 · Page 16 de 18 · 1 579 affichages · Partager Merci Luc,
Peut être que le nombre de réponses est lie à l'âge des participants à ce forum, je n'ai pas les statistiques, mais il me semble que nous sommes nombreux. Bel exemple que vous donnez dans votre reponse. Je ne suis pas aussi sportive, mais je fais encore cinq heures de marche par jour, mais pas plus. Lorsque j'ai lancé ce post je perdais la vue, des soins et une intervention chirurgicale m'ont redonné un œil de 20 ans, pour l'autre...bof....mais c'est un renouveau pour moi et je refait des projets. J'aime voyager seule et ce handicap était pour le moins " pénible", d'autant plus que je voyage en voiture pour pouvoir aller sur le moindre chemin, piste ou petite route qui m'attire, pouvoir m'arrêter pour examiner les rapaces, et l'air de rien ça peut prendre du temps, découvrir les lieux en marchant etc..... De ce fait les transports en commun m'auraient totalement frustrés. Je rentre du grand sud marocain et je repart à noël en andalousie, je continue donc à voyager. J'en profite pour remercier tous ceux qui ont répondus sur ce fil, cette discussion est enrichissante. | | | À: Hannahannah · 16 août 2017 à 14:01 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 306 de 353 · Page 16 de 18 · 1 387 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez tout à fait raison. A quoi bon arriver à la retraite si vous ne pouvez pas en profiter. | | | À: Hannahannah · 27 septembre 2017 à 0:02 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 307 de 353 · Page 16 de 18 · 1 287 affichages · Partager Bonjour,
Moi, je voyage comme je voyageais avant, seule ou accompagnée, souvent avec un vol sec et juste ma première guesthouse réservée.
Justement je recherche une compagne de voyage pour visiter sur 3 semaines la vallée de Katmandou au Népal. Du 27 octobre au 14 novembre.
D un naturel joyeux et curieux, je suis aussi indépendante.
On peut faire un bout de chemin ensemble, qq jours, une semaine, plus, au gré des envies de chacun.
Pas de trek mais la vallée de katmandou avec katmandou baktapur pokhora entre autres.
Alors, on y va ?
Cordialement
Odile | | | À: Omega3 · 27 septembre 2017 à 21:44 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 308 de 353 · Page 16 de 18 · 1 231 affichages · Partager Bonjour Odile, Vous en avez de la chance de partir au Népal ! C'est un des plus beaux voyages que j'ai fait, mais cela date un peu (1978 !). La vallée est de toute beauté, les paysages, les villes sacrées, sans oublier Swayambhunath et Bodnath. Nous l'avions parcourue à vélo. Nous avions prévus d'y retourner en 2015 en faisant une extension vers le Bouthan, mais le séisme d'avril 2015 a tout remis en question. Si vous tenez un blog, je serais heureuse de vous suivre et de savoir ce que devient ce merveilleux petit pays.
Cordialement, Mireille
PS. Vous avez sans doute raison de ne pas faire de treck, je me souviens des sangsues qu'on subies les amis qui en ont fait un de quelques jours ! | | | À: Miralb · 6 octobre 2017 à 21:43 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 309 de 353 · Page 16 de 18 · 1 147 affichages · Partager PS. Vous avez sans doute raison de ne pas faire de treck, je me souviens des sangsues qu'on subies les amis qui en ont fait un de quelques jours !
Dans les rizières? | | | À: Djalma · 7 octobre 2017 à 17:16 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 310 de 353 · Page 16 de 18 · 1 110 affichages · Partager PS. Vous avez sans doute raison de ne pas faire de treck, je me souviens des sangsues qu'on subies les amis qui en ont fait un de quelques jours !
Dans les rizières? 
Il me semble, si je me souviens bien, que c'était effectivement dans les rizières, en allant vers les montagnes. | | | À: Hannahannah · 9 octobre 2017 à 10:28 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 311 de 353 · Page 16 de 18 · 1 057 affichages · Partager j'ai 66 ans et je voyage comme à 30 ou 40 ans : uniquement avec ma voiture ; seule différence, étant retraité, j'ai plus de temps et je peux donc éviter au maximum de me faire racketter par les sociétés d'autoroute en france et autres pays à autoroutes à péage | | | À: Mick013 · 9 octobre 2017 à 10:53 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 312 de 353 · Page 16 de 18 · 1 048 affichages · Partager Bonjour Michel,
Moi aussi je voyage en voiture, mais pendant deux ans une perte de vision liée a l'âge m'a sacrément handicapé pour la conduite J'ai 69 ans, et je ne peux prétendre voyager comme à 40 ans, je suis simplement un peu plus fatiguée et les étapes sont moins longues. | | | À: Hannahannah · 25 novembre 2017 à 15:39 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 313 de 353 · Page 16 de 18 · 951 affichages · Partager J'ai connu un retraité au Chili dans la cordillère des Andes. Il faisait des trekkings de plusieurs jours en dormant dans la tente, et les faisait plus vite que beaucoup de jeunes qui abandonnaient. S'il ne me racontait pas des souvenirs d'une époque différente quand il était jeune, j'aurais complètement oublié qu'il était plus agé que moi (J'ai 30 ans). Je pense que la condition physique et l'état de santé sont plus important que l'âge. | | | À: ThomasNomade · 25 novembre 2017 à 15:58 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 314 de 353 · Page 16 de 18 · 943 affichages · Partager Il faisait des trekkings de plusieurs jours en dormant dans la tente, et les faisait plus vite que beaucoup de jeunes qui abandonnaient.
J'ai fait plusieurs treks au Népal avec des jeunes entre 20 et 30 ans et j'étais bien souvent obligé de les attendre dans les montées parfois mais surtout dans les descentes! | | | À: Hannahannah · 8 décembre 2017 à 23:22 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 315 de 353 · Page 16 de 18 · 873 affichages · Partager Bonsoir 62 ans, jeune retraité, ma moitié 67 ans.  Nous voyageons encore en mode campeurs et sous la tente avec notre voiture. Rentrés il y une quinzaine d'un road trip de 8500 km a travers France Espagne Portugal en tout 10 campings sur 56 jours L'avantage, nous sommes assez bien organisés et en 1 demi heure nous sommes installés et nous pouvons quitter le camping pour visiter les alentours ou passer en mode plage... Dans notre toile 4 places nous dormons aussi bien que dans notre lit a la maison. Un matelas gonflable, des draps et notre couette perso ainsi que nos oreillers font notre couchage. Nous voyageons également par avion lorsque de belles opportunités se présentent. Portugal et Maroc. Nous regardons a changer de mode de voyage, Fourgon ou camping car mais nous ne sommes pas encore prêt a investir. Pas par manque de moyens simplement pas suffisamment documentés pour faire le bon choix. On verra  Bonne fin de soirée | | | À: ThomasNomade · 9 décembre 2017 à 10:18 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 316 de 353 · Page 16 de 18 · 845 affichages · Partager Bien-sur qu'aores 60 ans, la santé est primordiale. Il y a deux ans, nous sommes partis 54 jours dans le Tibet Sichuanais, dormant dans des hotels moins confortables que nos refuges de montagne. Nous avons passé plusieurs jours a plus de 4000m et avons voyagé par les transports en commun. Nous avons plus de 70 ans, et nos cheveux gris ont été tres respectés. | | | À: Barou55 · 11 décembre 2017 à 8:16 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 317 de 353 · Page 16 de 18 · 790 affichages · Partager Bonjour Marcel, J'ai 64 ans et ma dulcinée 60 ans. Nous avons résolu ton problème il y a 2 ans. Nous avons opté pour une solution intermédiaire entre la tente (devenue trop rustique, nous souhaitions un peu plus de confort) et le camping-car (volumineux et pas pratique pour circuler). En fait nous avons aménagé un Berlingo Citroën, avec tout le confort. Un vrai matelas avec couette, des tiroirs en - dessous pour ranger table, chaises, gaz, fringues etc... Et en plus nous avons un chapiteau pliable que nous mettons côté là voiture, qui nous permet de vivre comme avec une avancée de tente en plus grand. Et on peut vivre à l'abri des regards. Pas cher, vite installé, on a tous les avantages de la tente et du camping-car, sans en avoir les inconvénients. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 11 décembre 2017 à 14:37 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 318 de 353 · Page 16 de 18 · 746 affichages · Partager Avez-vous des photos de votre installation ? J'ai beaucoup de mal à l'imaginer, la Berlingot me paraît bien petite pour y installer un matelas deux places ! | | | À: Miralb · 11 décembre 2017 à 15:02 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 319 de 353 · Page 16 de 18 · 731 affichages · Partager Pour la photo il faudra attendre l'été prochain. Par contre le matelas c'est 1,20 m de large. Pour nous c'est suffisant. La longueur c'est 1,70 m. Là par contre il ne faut pas mesure 1,90 m. Avec quelques astuces on a tout à portée de la main. | | | À: Abélios · 11 décembre 2017 à 23:02 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 320 de 353 · Page 16 de 18 · 687 affichages · Partager Bonsoir Abélios Merci pour tes conseils j'en prends notes. Le Berlingot aménagé je connais, un ami possède cet aménagement. Il ne voyage pas ainsi mais lorsqu'il est en sorti et que la déraison l'empêche de rentrer il dort dans son auto aménagé avec sa femme. Je vois très bien également le système d'avancée sur le véhicule.. Ce sera certainement le fourgon que nous opterons par la suite lorsque ce sera trop dur pour nous de se lever du matelas pneumatique.  très bonne fin de soirée. Cordialement Marcel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |