| Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Hannahannah · 12 juillet 2015 à 14:12 · 16 photos 353 messages · 80 participants · 33 192 affichages | | | | À: Hannahannah · 8 janvier 2019 à 14:17 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 321 de 353 · Page 17 de 18 · 1 011 affichages · Partager Le sous-programme VF m'avertit : Lancé voilà trois ans, ce sujet ne serait plus d'actualité ! Ai-je bien lu, cher désanimateur digital ? Voyons, la question est intemporelle.
@ Hannah :Lorsque vous aurez plus de 80 ans (par ex.) viendrez-vous le dire ici que vous ne renoncerez jamais ? ça ferait plaisir au moins à un exemplaire (en voie de disparition ?). | | | À: Doppio · 8 janvier 2019 à 14:23 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 322 de 353 · Page 17 de 18 · 1 006 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre humour....  J'ai eu 70 ans l'année dernière, j'ai encore voyagé seule au Maroc (avion + voiture de location). Ä Noel en Andalousie je me suis étonnée en faisant une rando de moyenne montagne que je n'avais pas pu terminer à....60 ans. J'espère ne jamais renoncer    Une bonne année à vous, pleine de projets de voyage. | | | À: Hannahannah · 8 janvier 2019 à 14:29 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 323 de 353 · Page 17 de 18 · 998 affichages · Partager Bisou ! triple gauche/droite. | | | À: Doppio · 8 janvier 2019 à 15:29 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 324 de 353 · Page 17 de 18 · 982 affichages · Partager Et bien moi, je viendrai le dire si, à 80 ans, je vis toujours et voyage toujours.
Pas pour me vanter, mais pour encourager les autres, ces autres qui, à 40 ou 50 ans se sentent déjà vieux, et pour les quelques autres, octogénaires, qui doivent se sentir bien seuls.
Un jour, en vol vers la Thaïlande, j'avais à côté de moi une dame de 79 ans qui voulait visiter la Thaïlande. J'ignore si elle en a parlé sur un forum, je le fais pour elle.
Bons voyages | | | À: Moushika · 8 janvier 2019 à 17:28 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 325 de 353 · Page 17 de 18 · 966 affichages · Partager Hello,
"aires de rien" ! Générosité, c'est OK mais le mot "octogénaire" me donne le frisson. Déjà je suis adversaire des anniversaires et réfractaire aux octogénaires qui craignent pour leur savoir-faire. Chacun ses affaires. John. | | | À: Hannahannah · 8 janvier 2019 à 19:45 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 326 de 353 · Page 17 de 18 · 946 affichages · Partager Hello!
En 2009, j'avais 75 ans, j'ai encore parcouru le Maroc jusqu'à l'Anti-Atlas au volant de ma Yaris. Et je comprends l'amour pour ce pays de ceux qui en parlent ici, d'une certaine façon... Mes premières nuits, cette année-là, c'était à Ifrane, mon premier point de chute, et le maître d'hôtel du "Mont Blanc" (je crois ?) était aux petits soins avec moi et nous avons si gentiment bavardé, je l'appelais "Professeur", il parlait bien français. Les flics en poste en bas de la Place tournaient la tête pour ne pas voir que j'étais chaque fois à contresens. Il y aurait tant à conter sur les semaines vécues, au jour le jour, une dizaine d'années de suite, sans préparation, dans cette ambiance envoûtante. Désormais, ça devient un peu statique, après le Maroc il y eut aussi l' Afrique de l'Est, et toujours l'Europe et... la Carinthie, la Grèce... et l'apprentissage du dialecte de Carinthie avec mes "Stammtisch-Damen", chaque semaine. La vie est belle (excusez-moi, je suis un peu bourré). | | | À: Doppio · 8 janvier 2019 à 19:59 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 327 de 353 · Page 17 de 18 · 942 affichages · Partager Hello!
En 2009, j'avais 75 ans, j'ai encore parcouru le Maroc jusqu'à l'Anti-Atlas au volant de ma Yaris. Et je comprends l'amour pour ce pays de ceux qui en parlent ici, d'une certaine façon... Mes premières nuits, cette année-là, c'était à Ifrane, mon premier point de chute, et le maître d'hôtel du "Mont Blanc" (je crois ?) était aux petits soins avec moi et nous avons si gentiment bavardé, je l'appelais "Professeur", il parlait bien français. Les flics en poste en bas de la Place tournaient la tête pour ne pas voir que j'étais chaque fois à contresens. Il y aurait tant à conter sur les semaines vécues, au jour le jour, une dizaine d'années de suite, sans préparation, dans cette ambiance envoûtante. Désormais, ça devient un peu statique, après le Maroc il y eut aussi l' Afrique de l'Est, et toujours l'Europe et... la Carinthie, la Grèce... et l'apprentissage du dialecte de Carinthie avec mes "Stammtisch-Damen", chaque semaine. La vie est belle (excusez-moi, je suis un peu bourré).
Et bien merci pour ton témoignage 
C'est pas grave que tu sois un peu bourré | | | À: Doppio · 8 janvier 2019 à 20:11 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 328 de 353 · Page 17 de 18 · 938 affichages · Partager La vie est belle (excusez-moi, je suis un peu bourré).
La vie est belle quand on lit des choses comme ça (surtout un peu bourré, c'est plus sincère  ). | | | À: Doppio · 8 janvier 2019 à 21:04 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 329 de 353 · Page 17 de 18 · 923 affichages · Partager Ouf....plus de politiquement correct....ä boire et à manger que diable. | | | À: Hannahannah · 16 janvier 2019 à 9:16 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 330 de 353 · Page 17 de 18 · 865 affichages · Partager | | | À: Moushika · 16 janvier 2019 à 9:25 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 331 de 353 · Page 17 de 18 · 862 affichages · Partager Et moi, à 76 ans, je sillonne toujours l'Indochine en scooter, y compris sur des pistes pourries, et ça fait 12 ans que je le fais sans arret (et que je rencontre des gens de 50 ans qui trainent la patte à force de trop manger et boire, et de ne faire comme exercice que d'appuyer sur le bouton du boitier de leur télé depuis leur sofa ou leur fauteuil) | | | À: Larsay · 16 janvier 2019 à 9:38 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 332 de 353 · Page 17 de 18 · 854 affichages · Partager Ce que tu dis, je le constate avec moi...la cinquantaine, un moment de relâchement pas très heureux..je prends note, merci de l'exemple | | | À: Rhume · 16 janvier 2019 à 9:43 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 333 de 353 · Page 17 de 18 · 850 affichages · Partager Dans la vie, il ne faut jamais se relacher, car c'est bien plus rapide et facile de descendre que de remonter. Donc, exercice quotidien, pas de malbouffe, pas de coca et autres saloperies US, et varier ses plaisirs, le pire au monde étant de tomber dans la routine. "Boom boom" régulier est également excellent pour la santé | | | À: Larsay · 17 janvier 2019 à 17:54 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 334 de 353 · Page 17 de 18 · 796 affichages · Partager "Boom boom" régulier est également excellent pour la santé
Je suppose que tu veux parler des instruments de percussion? Xylophone, tambour maracas? | | | À: Hannahannah · 11 novembre 2019 à 17:18 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 335 de 353 · Page 17 de 18 · 626 affichages · Partager Bonjour Hannah,
Hé oui, c'est moi ! Toi qui avez tant voyagé, dites moi... En ce moment, suis à Malaga ( Espagne) et descends tranquillement vers le sud afin de prendre le ferry vers le Maroc mais là la question ! Que dois je prendre...Algeciras vers Ceuta.... Algeciras vers Tanger ou Tarifa vers Tangeril faut dire que les prix ne sont pas les mêmes... La dernière fois que nous nous sommes contactés, il y a un bail J'ai pu acheté un fourgon que j'ai aménagé au plus simple mais avec un certain confort Je suis parti de chez moi à Vire (14) après avoir donné le préavis à) mon propriétaire et d'avoir vendu tout ce qui était indispensable et qui devenu inutile. Je vis avec le minimum ainsi que ma retraite qui l'est aussi mais plus de frais administratif Je vais passer au Maroc pour le 2 décembre afin d'y rester au minimum 3 mois de façon à visiter le plus possible... Donc à mon avis, les 3 mois sont justes.. Et toi, que deviens tu ! A bientôt Amicalement Patriiick | | | À: Larsay · 11 novembre 2019 à 18:27 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 336 de 353 · Page 17 de 18 · 616 affichages · Partager Salut Jacques, Bravo pour ta forme ! Je t'avais rencontré chez toi à Hanoï il y a un bout de temps. On avait bu des bières ou des cocas, c'était sympa. Tu fumes toujours autant ? Heureusement que tu compenses en mangeant bien. Tu as raison de faire de l'exercice, çà maintient en forme. Et finalement tu as réussi à rester au Vietnam, à l'époque tu avais peur d'être obligé de rentrer en France. Alors continue à bien profiter. Porte-toi bien et "boom boom" régulièrement à Hanoï. Ciao | | | À: Abélios · 12 novembre 2019 à 6:04 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 337 de 353 · Page 17 de 18 · 579 affichages · Partager Bonjour,
Âge oblige, je fume et mange moins. Par contre, je me balade toujours autant. Toujours à Hanoi et avec aucune intention de déménager, on est si bien ici !
Très amicalement | | | À: Larsay · 13 novembre 2019 à 8:45 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 338 de 353 · Page 17 de 18 · 523 affichages · Partager Bonjour,
Âge oblige,... je me balade toujours autant. Toujours à Hanoi et avec aucune intention de déménager, on est si bien ici !
Très amicalement
Bravo ! mais en matière d'aptitude à voyager l'âge de 60 ans serait donc aujourd'hui une sorte de frontière, devrait être considéré comme un tournant majeur dans les habitudes, serait le début de la vieillesse incapacitante ? Cette réflexion aurait dû être proposée il y a... 60 ans sans doute. Amusant ! | | | À: Elare · 13 novembre 2019 à 9:02 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 339 de 353 · Page 17 de 18 · 512 affichages · Partager . Au hasard d'une discussion sur le forum Espagne je me suis rendue compte que certains pensent qu'il faut se ménager, ou ménager son entourage, après la soixantaine.
Pour rappel c’est la raison qui m’avait fait lancer cette réflexion. J’avais eu du mal à comprendre cette façon dont on voulait nous protéger alors qu’a 67 ans (à l'époque) je trouvais ça complètement farfelu. J’en ai 71 aujourd’hui et je voyage toujours | | | À: Elare · 13 novembre 2019 à 9:03 Re: Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous? Message 340 de 353 · Page 17 de 18 · 512 affichages · Partager J'avoue ne pas comprendre! Précise ta pensée. On est justement en train de dire qu'à 60 ans on est encore très en forme si l'on s'entretient. Et qu'il n'y a donc pas de frontières. J'ai 66 ans et il y a quinze jours j'étais au Togo sur les pistes en moto Et ce n'est qu'un exemple. Bref la frontière n'est que dans la tête et même à 70 ans on est encore bien. La preuve Larsay | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |