| Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Jupiteria · 16 mai 2013 à 2:05 · Une photo 456 messages · 63 participants · 43 308 affichages | | | | À: Atila · 20 janvier 2018 à 18:59 · Modifié le 20 jan. 2018 à 19:33 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 321 de 456 · Page 17 de 23 · 515 affichages · Partager Bonsoir,
Tu prends une carte d'Europe, tu places les aéroports internationaux majeurs - c'est à dire qu'en France tu places Paris deux fois, Lyon, Nice, Marseille, Bordeaux et Toulouse, tous reliés aux grands réseaux aériens européens, et tu constates ce que je dis. Tu as pris parfois l'autoroute A4 à l'Est de Paris ? Tu as vu où étaient immatriculés la plupart des véhicules ? A ton avis, qu'est-ce qui pousse les Bretons à aller en voiture en Allemagne ou en Belgique ? Je crois que tu ne te rends pas compte des choses, que tu ne comprends pas les distances ; d'ailleurs tu le connais cet aéroport de Nantes ? Moi je le connais. De Normandie on met par la route combien d'heures pour rejoindre Roissy ? D' Auvergne on a combien d'alternatives, nord, sud, est, ouest ?
Michel
ce qui constitue une réelle insulte c'est cette invitation à venir quoi qu'il en soit - onéreusement - à Paris pour le moindre voyage.
Et tu crois qu'il existe un aéroport de dimension internationale ou même simplement européenne en Auvergne ou en Normandie ?
Les bretons ont accès à l'aéroport de Nantes via des 4 voies qui ont le mérite d'être gratuites ce qui est une exception dans le paysage français et le TGV dessert la métropole régionale.
Vraiment pas si mal.
Je rappelle par ailleurs qu'il faut un bassin de voyageurs suffisamment important pour qu'un aéroport de taille respectable existe et que les prix des billets soient compétitifs... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariecurry · 20 janvier 2018 à 19:29 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 322 de 456 · Page 17 de 23 · 498 affichages · Partager Nantes était la capitale de l'état breton annexé par la France ; oui, je sais, annexion, c'est pour les autres pays, quand c'est la France qui annexe, on dit extension du domaine royal ou rattachement à la France
le deni de démocratie, il est d'abord dans le fait que Paris décide pour les Bretons ; l'aéroport, perso je m'en tape je ne suis pas breton et je ne voyage pas en avion
La Loire-Atlantique qui se trouve dans les Pays-de-la-Loire a été consultée. Pas la région Bretagne il me semble. De toute façon, inutile de discuter des pages durant, le projet est mort. On décide désormais de développer l'actuel aéroport de Nantes au grand mécontentement des riverains, tu vois il y a toujours des perdants.
Bon MickXIII, si tu t'en fous de cet aéroport, ce serait bien de passer à autre chose non ? | | | À: Atila · 20 janvier 2018 à 19:47 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 323 de 456 · Page 17 de 23 · 487 affichages · Partager depuis quand les autoroutes sont payantes en région parisienne ? curieux quand même qu'on ne parle de rentabilité que pour la province comme vous dites à Paris où la non rentabilité est assumée par le contribuable provincial (en bon latin vaincu) la RATP est-elle rentable ? les trains de banlieue sont-ils rentables ? les musées et théatres parisiens subventionnés par l'état sont-ils rentables ? les JO vont-ils être rentables ?
ce qui constitue une réelle insulte c'est cette invitation à venir quoi qu'il en soit - onéreusement - à Paris pour le moindre voyage.
Et tu crois qu'il existe un aéroport de dimension internationale ou même simplement européenne en Auvergne ou en Normandie ?
Les bretons ont accès à l'aéroport de Nantes via des 4 voies qui ont le mérite d'être gratuites ce qui est une exception dans le paysage français et le TGV dessert la métropole régionale.
Vraiment pas si mal.
Je rappelle par ailleurs qu'il faut un bassin de voyageurs suffisamment important pour qu'un aéroport de taille respectable existe et que les prix des billets soient compétitifs... | | | À: Tatra · 20 janvier 2018 à 19:50 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 324 de 456 · Page 17 de 23 · 486 affichages · Partager d'ailleurs tu le connais cet aéroport de Nantes ?
Oui. Vraiment bien par rapport à celui de Clermont et je ne te parle même pas du superbe aéroport de St Etienne... 
De Normandie on met par la route combien d'heures pour rejoindre Roissy ?
Cherbourg Roissy : 380 kilomètres... Pas la porte à côté et pas gratuit.
D' Auvergne on a combien d'alternatives, nord, sud, est, ouest ?
Une seule relativement proche : Lyon. 4 heures en train et navette si on a la chance d'habiter Clermont.
Et pour avoir le choix, c'est Paris... 
Les bassins de population les plus peuplés et/ ou les plus touristiques...
Logique, non ? | | | À: Atila · 20 janvier 2018 à 19:53 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 325 de 456 · Page 17 de 23 · 483 affichages · Partager Non, pas logique. Pointe Bretonne - Roissy, environ 600km. Prendre un avion, train, et partir la veille, c'est autour de 200 euros. Plutôt 250 depuis la LGV, et toujours avec le risque de tout perdre des suites d'un des très fréquents blocages de cette ligne. Souvent c'est plus cher que la suite du voyage en avion depuis Paris. Entre l' Auvergne et la Bretagne il y a une autre légère différence, mais là elle va te fâcher. L'une est une nation, pas l'autre.
Michel
d'ailleurs tu le connais cet aéroport de Nantes ?
Oui. Vraiment bien par rapport à celui de Clermont et je ne te parle même pas du superbe aéroport de St Etienne... 
De Normandie on met par la route combien d'heures pour rejoindre Roissy ?
Cherbourg Roissy : 380 kilomètres... Pas la porte à côté et pas gratuit.
D' Auvergne on a combien d'alternatives, nord, sud, est, ouest ?
Une seule relativement proche : Lyon. 4 heures en train et navette si on a la chance d'habiter Clermont.
Et pour avoir le choix, c'est Paris... 
Les bassins de population les plus peuplés et/ ou les plus touristiques...
Logique, non ?  | | | À: Tatra · 20 janvier 2018 à 19:59 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 326 de 456 · Page 17 de 23 · 478 affichages · Partager L'une est une nation, pas l'autre.
Tu ne me fâcheras pas mais tu pourrais fâcher certains auvergnats (pas les bourbonnais...) ou certains bretons.
Je n'ai aucune raison de me sentir auvergnate ou bretonne. Je ne me sens d'ailleurs pas plus normande ou alsacienne bien qu'y ayant mes "racines"... | | | À: Atila · 20 janvier 2018 à 20:03 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 327 de 456 · Page 17 de 23 · 477 affichages · Partager Je ne vais pas fâcher en disant cela plus que 5 ou 10% des habitants de la Bretagne, et aucun Breton. Fâcher les Auvergnats m'importe assez peu, en fait  . Tu te sens ce que tu veux, mais si tu te sens européenne, comme moi, tu dois connaître actuellement quelques heures difficiles.
Michel
L'une est une nation, pas l'autre.
Tu ne me fâcheras pas mais tu pourrais fâcher certains auvergnats (pas les bourbonnais...) ou certains bretons.
Je n'ai aucune raison de me sentir auvergnate ou bretonne. Je ne me sens d'ailleurs pas plus normande ou alsacienne bien qu'y ayant mes "racines"... | | | À: Mick013 · 20 janvier 2018 à 20:13 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 328 de 456 · Page 17 de 23 · 472 affichages · Partager Nantes était la capitale de l'état breton annexé par la France ; oui, je sais, annexion, c'est pour les autres pays, quand c'est la France qui annexe, on dit extension du domaine royal ou rattachement à la France
Oui, au XVIe siècle ! Comme Metz où je suis née et qui faisait partie du Saint Empire romain germanique. Je fais quoi alors ? Je descends dans la rue en brandissant des petits drapeaux à bandes noire, rouge et jaune et je réclame le retour dans le giron germain.  Pas sûr que ça plaise aux Mosellans qui ont vécu la guerre. Je précise que je connais bien Nantes, j'y vivais jusqu'à il y a peu.
Allez ciao ! | | | À: Mick013 · 20 janvier 2018 à 20:24 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 329 de 456 · Page 17 de 23 · 464 affichages · Partager Cher Micko13, Il ne s'agit pas de ça et je pense qu'ayant parfaitement compris le sens de mon dernier post, vous en déformez le sens, la portée et me cherchez chicane et, si c'est le cas, sachez que vous perdez votre temps, mon taux d'adrénaline restant au plus bas. Alors, à mon sens et s'agissant de ce Forum, ce qui est hors sujet c'est la dérive politico-polémique dans laquelle trop de forumistes s'engouffrent, ce qui fait perdre le fil de la conversation initiale. Maintenant, je n'ai aucun interdit à interjeter çà et là et si les arguties épistolaires et verbeuses peuvent amuser certains, eh bien tant mieux pour eux ! Je vous souhaite une bonne soirée et vous assure ne ruminer aucune acrimonie à votre égard. Voilà qui est tout ! Vietalier | | | À: Vietalier · 20 janvier 2018 à 20:40 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 330 de 456 · Page 17 de 23 · 453 affichages · Partager En effets, les derniers posts se sont enflammés pour des dérives politiques et polémiques, qui n'ont plus aucun lien avec la question de départ - Notre Dame des Landes, etc.-.
pauvres petits français riches  ...et pendant ce temps-là le bengali ou le guatémalthèque de base il a juste de quoi manger et prendre des bus pleins à craquer | | | À: Mathews · 20 janvier 2018 à 20:42 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 331 de 456 · Page 17 de 23 · 449 affichages · Partager Et ça justifie qu'il y ait des Français de seconde zone et d'autres de première zone ?
Michel
En effets, les derniers posts se sont enflammés pour des dérives politiques et polémiques, qui n'ont plus aucun lien avec la question de départ - Notre Dame des Landes, etc.-.
pauvres petits français riches  ...et pendant ce temps-là le bengali ou le guatémalthèque de base il a juste de quoi manger et prendre des bus pleins à craquer  | | | À: Tatra · 20 janvier 2018 à 20:43 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 332 de 456 · Page 17 de 23 · 449 affichages · Partager Prendre un avion, train, et partir la veille, c'est autour de 200 euros.
oui c'est cher mais bah...dans un train indien ou éthopien dans un compartiment prévu pour mettons 100 personnes en fait il y a souvent 200 ou 300 personnes qui s'entassent | | | À: Tatra · 20 janvier 2018 à 20:47 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 333 de 456 · Page 17 de 23 · 446 affichages · Partager Et ça justifie qu'il y ait des Français de seconde zone et d'autres de première zone ?
des Français de seconde ou de première zone c'est une totale ineptie, une stupidité abyssale inventée par les journalistes et les mass-medias.. d'accord il y a des cités HLM en France qui tombent en ruine mais faut pas exagérer non plus on n'habite pas au Bengladesh non plus où le travailleur il bosse onze heures par jours pour quelques roupies à fabriquer des vêtements Nike Et puis pour ce qui est des cités dites "sensibles" l'Etat s'est lancé tout de même dans un vaste programme de réhabilitation. Que je sois un français de première ou de n ième zone je m'en tape le coquillard comme c'est pas possible j'en ai strictement rien à br..ler moi ce qui m'intéresse c'est de voyager et les contrées sauvages  . La stratification sociale comme on est sait parfaitement faire en France (contrairement au Québec où j'ai vêcu) je m'en fiche totalement... | | | À: Mariecurry · 20 janvier 2018 à 20:52 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 334 de 456 · Page 17 de 23 · 439 affichages · Partager Chère Forumiste, Soyez certaine que je n'ai pas vocation de père fouettard, ça n'a jamais été inscrit dans mes gènes et ce n'est pas à 82 balais passés (je suis né en décembre 1935) que je vais commencer à emm..... les gens qui veulent communiquer entre eux. Mais lisez mon dernier post en réponse à Mick13 et vous saurez ce que je veux dire. Autrement, je suis allé jeter un œil sur votre " profil " et j'y ai vu bien des choses intéressantes : - les diverses destinations de vos pérégrinations, - votre affection pour la musique baroque... Bonne soirée et à vous relire au hasard des lignes de Voyage Forum. Vietalier. | | | À: Vietalier · 20 janvier 2018 à 21:16 · Modifié le 20 jan. 2018 à 22:53 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 335 de 456 · Page 17 de 23 · 427 affichages · Partager Cher monsieur Vietalier,
Je vous imaginais un peu censeur, vous êtes chou en fait.
Autrement, je suis allé jeter un œil sur votre " profil " et j'y ai vu bien des choses intéressantes : - les diverses destinations de vos pérégrinations, - votre affection pour la musique baroque...
Si vous aimez la musique baroque, cliquez donc sur le lien "youtube" dans ma signature. Dieu existe peut-être finalement... 
Au plaisir de vous recroiser. Sur VF, pas à Moulins, j'y ai fait une seule halte et... et c'est bien assez. | | | À: Mathews · 20 janvier 2018 à 21:37 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 336 de 456 · Page 17 de 23 · 416 affichages · Partager Je ne comprends pas grand chose à votre prose. Vous m'excuserez de n'y point répondre.
Michel
Et ça justifie qu'il y ait des Français de seconde zone et d'autres de première zone ?
des Français de seconde ou de première zone c'est une totale ineptie, une stupidité abyssale inventée par les journalistes et les mass-medias.. d'accord il y a des cités HLM en France qui tombent en ruine mais faut pas exagérer non plus on n'habite pas au Bengladesh non plus où le travailleur il bosse onze heures par jours pour quelques roupies à fabriquer des vêtements Nike Et puis pour ce qui est des cités dites "sensibles" l'Etat s'est lancé tout de même dans un vaste programme de réhabilitation. Que je sois un français de première ou de n ième zone je m'en tape le coquillard comme c'est pas possible j'en ai strictement rien à br..ler moi ce qui m'intéresse c'est de voyager et les contrées sauvages  . La stratification sociale comme on est sait parfaitement faire en France (contrairement au Québec où j'ai vêcu) je m'en fiche totalement... | | | À: Mathews · 20 janvier 2018 à 21:39 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 337 de 456 · Page 17 de 23 · 412 affichages · Partager A cette réserve près que les Bretons subissent les mêmes impositions que les parisiens, non ? Mêmes charges, moins de droits. Je pense que c'est sans doute une brillante conception de l'égalité. 
Michel
Prendre un avion, train, et partir la veille, c'est autour de 200 euros.
oui c'est cher mais bah...dans un train indien ou éthopien dans un compartiment prévu pour mettons 100 personnes en fait il y a souvent 200 ou 300 personnes qui s'entassent | | | À: Atila · 20 janvier 2018 à 21:45 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 338 de 456 · Page 17 de 23 · 409 affichages · Partager Population... Bretagne, avec la Loire Atlantique, 4,6 millions. Irlande, 4,7 millions. Estonie, 1,3 million. Lettonie, 1,96 million. Lituanie, 2,8 millions. Slovénie, 2 millions. Danemark, 5,7 millions.
Vous dites bassins de population ? Qui est privé de porte vers l'Europe ?
Michel
Les bassins de population les plus peuplés et/ ou les plus touristiques... Logique, non ?  | | | À: Mariecurry · 20 janvier 2018 à 21:55 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 339 de 456 · Page 17 de 23 · 405 affichages · Partager Merci pour le " chou " ; je l'aime à la vanille... ou au curry pas trop piquant, mais surtout très tendre et plein d'affection. Pour Moulins, vous avez raison ; c'est d'ailleurs ce qui me fait vivre régulièrement une dizaine de mois au Viet Nam (j'y suis né et en parle la langue comme un vrai Viet) ; en effet, je suis veuf et si mes garçons ne me rattachaient pas à la France (chaque année je reviens y passer deux à trois mois), j'irai continuer ma vie au soleil et sous les cocotiers parmi les enfants et les jolies femmes aux yeux bridés ! Merci pour Youtube et la musique baroque, je vais écouter ça dès ce soir et, si vous me le permettez, je vous rendrai compte par la suite ? Passez une bonne fin de semaine et... à bientôt, peut-être. Vietalier.
PS : Pour mon grand bonheur, Voyage Forum m'a permis de lier des amitiés ici et là avec d'autres Formistes (par messages privés) ; je les rencontre au gré de ma présence en France et échange des bribes de correspondances qui me font chaud au cœur quand il lui arrive d'avoir un peu froid.
— En chemin ne te retourne pas, tu risquerais de tomber au fond de l'abîme que tu laisses derrière toi... (Confucius... très approximativement = l'avenir est devant !). | | | À: Tatra · 20 janvier 2018 à 22:37 · Modifié le 20 jan. 2018 à 22:56 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 340 de 456 · Page 17 de 23 · 378 affichages · Partager Sache en tout cas que les enseignants bretons et autres affectés dans l'est de la France arrivent tous en faisant la tronche. L'est c'est moche, fait froid, on y parle bizarre. On est peut-être à proximité des frontières, des aéroports allemands, au cœur de l'Europe et tutti quanti mais à les entendre, après comparaisons, la Bretagne n'est pas loin de ressembler au paradis et ils n'ont qu'une envie : y retourner. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |