| Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Jupiteria · 16 mai 2013 à 2:05 · Une photo 456 messages · 63 participants · 43 299 affichages | | | | À: Obeoandpai · 16 janvier 2018 à 3:57 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 301 de 456 · Page 16 de 23 · 896 affichages · Partager Vous vivez en Thaïlande ?
Je mange souvent thaï mais à Paris, j'aime beaucoup mais j'imagine que ce n'est pas tout à fait pareil sur place, comme bien souvent !
J'aime également beaucoup la nourriture indienne.
Après en fait j'aime bien varier. Dans ce sens Paris me convient bien, puisque je peux y manger un peu toutes les cuisines du monde... par contre je ne mange que rarement français ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MirandaMouse · 16 janvier 2018 à 10:07 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 302 de 456 · Page 16 de 23 · 879 affichages · Partager Vous vivez en Thaïlande ?
Depuis + de 13 ans du
Je mange souvent thaï mais à Paris, j'aime beaucoup mais j'imagine que ce n'est pas tout à fait pareil sur place, comme bien souvent !
France ou, Thaïlande dans les 2 cuisines il y a du pire et il y a du meilleur De la cuisine de rue ou familiale a la cuisine fusion, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses Le meilleur en Thaïlande, c'est une gargote qui ne paie pas de mine mais, ou il y a la queue, (sourire) (Le meilleur Thaï pour Paris, c'est par le bouche a oreilles entre amis.es)
Paris me convient bien, puisque je peux y manger un peu toutes les cuisines du monde
vous m'aviez bien fait saliver sur votre carnet Russie/ St Petersbourg si je ne me trompe pas | | | À: Obeoandpai · 16 janvier 2018 à 15:13 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 303 de 456 · Page 16 de 23 · 847 affichages · Partager Merci ! | | | À: Montagnard74 · 17 janvier 2018 à 20:59 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 304 de 456 · Page 16 de 23 · 807 affichages · Partager tout le monde tombe sur Tatra parce qu'il ne gobe pas les histoires de meilleur système de santé, de meilleure protection sociale, de meilleure démocratie ; etc...vous le mettriez bien en hôpital psy comme au bon vieux temps de l'ex URSS dernier exemple aujourd'hui avec l'aéroport de Nantes : au mépris de l'avis majoritaire des bretons (je dis volontairement bretons puisque Nantes était la capitale de l'état breton annexé par la France) ; c'est à Paris qu'on décide, provinciaux (en bon latin vaincus), circulez et allez prendre l'avion à Paris, et continuez à financer la RATP, les théatres et musées parisiens, en attendant les JO | | | À: Mick013 · 17 janvier 2018 à 21:09 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 305 de 456 · Page 16 de 23 · 799 affichages · Partager Je trouve qu'il y a du vrai dans les arguments de ces deux personnes, lesquelles me paraissent d'ailleurs bien respectables. Notre pays vit encore sur des acquis dont il est sur le point d'en perdre plusieurs parmi les plus essentiels, que nous y prenions garde ou pas. | | | À: Mick013 · 17 janvier 2018 à 21:27 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 306 de 456 · Page 16 de 23 · 796 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense en effet que beaucoup de Bretons voient là authentiquement une trahison et l'affirmation réitérée de la volonté d'isoler la région. En Bretagne on est plus loin du monde que nulle part ailleurs en Europe, on est plus près du monde quand on vit à Moguilev ou en Moldavie. Il faut être un peu idiot pour y rester, ou vraiment aimer son travail comme moi. Mais je m'en blâme.
Michel
tout le monde tombe sur Tatra parce qu'il ne gobe pas les histoires de meilleur système de santé, de meilleure protection sociale, de meilleure démocratie ; etc...vous le mettriez bien en hôpital psy comme au bon vieux temps de l'ex URSS dernier exemple aujourd'hui avec l'aéroport de Nantes : au mépris de l'avis majoritaire des bretons (je dis volontairement bretons puisque Nantes était la capitale de l'état breton annexé par la France) ; c'est à Paris qu'on décide, provinciaux (en bon latin vaincus), circulez et allez prendre l'avion à Paris, et continuez à financer la RATP, les théatres et musées parisiens, en attendant les JO | | | À: MirandaMouse · 18 janvier 2018 à 17:53 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 307 de 456 · Page 16 de 23 · 751 affichages · Partager Les goûts et les couleurs... À chacun (chacune ?) de voir midi à sa porte... Mais une fois encore, je ne vois pas le lien avec le départ de la conversation : ... pourquoi est-ce mieux (ou meilleur) ailleurs ?... Amitiés tout de même et à toutes et tous. Viet-à-lier ou : Vietalier. Hi hi hi !!! | | | À: Mick013 · 18 janvier 2018 à 23:07 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 308 de 456 · Page 16 de 23 · 733 affichages · Partager Pour NDDL (vieux serpent de mer auquel se seront accrochés pas mal de politiciens), il n'y a pas eu de référendum, mais qu'une consultation qui s'est tenue donc sur le département de Loire Atlantique qui était le seul où la majorité y était favorable. Et on entend parler de déni de démocratie aujourd'hui ? Je viens de voir un article aujourd'hui dont le titre était à quelque chose près "la majorité des Français sont défavorables à l'aéroport de NDDL"... Pas de référendum sur les régions concernées, Bretagne et Pays de Loire, mais aujourd'hui ils sondent la France entière !! On découvre même qu'il y a des voisins de Nantes Atlantique que le bruit du trafic ne dérange pas, avant ils n'existaient pas ces gens là. Bon, même sans cet aéroport ils continuent de parler de "Grand Ouest"...à moins que ce ne soit que pour prendre des pincettes... S'il y a un truc qui a vraiment été pris pour une trahison c'est plutôt la non réunification de la Bretagne lors de la réforme territoriale. Oh il y en a, qui présentaient la réunification par la fusion des deux régions Bretagne-Pays de Loire, avec aussi ce nouvel aéroport en un trait d'union, dans le milieu associatif pro réunification et même dans le milieu culturel on les avait vu venir draguer le terrain lors de la réforme territoriale, avec les élections en vue. Heu, ils devaient déjà être à l'Ouest avant ça qu'on peut se dire en fait. A part deux patrons bretons, pour le moment, on n'en a pas entendu beaucoup râler. Pourquoi ces râleurs ne poussent pas plutôt pour développer l'aéroport de Rennes, de Brest (et son port alors ? lequel aurait pu être un Havre) ? En Bretagne on dit souvent qu'il y a les "faisoù" et les "disoù"... ex: La Brittany Ferries fut créée par des paysans et au tout départ pour exporter leurs légumes Outre Manche, des "faisoù" donc. Et oui faut rappeler que sur la mer aussi on peut aller ailleurs avec autre chose que des bateaux mouches ou des catamarans! Quand aux politiciens, à quelques rares exceptions, ils sont plutôt de chez les disoù. L'Etat français ne veut pas de régions fortes. Il a beau les agrandir en les nommant bizarrement des fois, feront elles même le poids en l'état face aux autres puissantes régions d'Europe ? Voilà. Si ailleurs n'est pas plus vert, ça fait du bien d'y aller de temps en temps au moins, et de boucler les infos de nos JT nationaux. | | | À: Choucarde · 19 janvier 2018 à 10:02 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 309 de 456 · Page 16 de 23 · 714 affichages · Partager Bonjour Anne,
En te répondant sur ce sujet ici je m'expose au risque de voir cette discussion s'éloigner de son sujet initial, mais au fond ce ne sera pas la première fois et c'est un peu le jeu. Tu développes bien mieux que moi, et tu as raison, tes arguments et tes analyses, j'y souscris. Voir comment les Bretons se tirent des balles dans le pied avec ardeur et méthode na laisse pas de ma surprendre. Ceci dit, l'abandon de cet aéroport mal situé, ce n'est pas grave ; ce qui me laisse par contre pantois, sonné et abasourdi, c'est la suggestion qui suit, c'est à dire de tout rapporter aux aéroports de Paris. Quand même, quelle honte, quel crachat au visage des Bretons ; c'est vraiment humiliant, pour qui sais ce qu'il en coûte d'aller "chercher" un avion à Paris, en temps, en argent, en risque... Pour qui sait à quel point cette situation défavorise la région par rapport à l'ensemble métropolitain, en faisant assurément une France de seconde zone, fermée à l'Europe, privée de ses ouvertures et tenue en tutelle pour son développement.
Michel
Pour NDDL (vieux serpent de mer auquel se seront accrochés pas mal de politiciens), il n'y a pas eu de référendum, mais qu'une consultation qui s'est tenue donc sur le département de Loire Atlantique qui était le seul où la majorité y était favorable. Et on entend parler de déni de démocratie aujourd'hui ? Je viens de voir un article aujourd'hui dont le titre était à quelque chose près "la majorité des Français sont défavorables à l'aéroport de NDDL"... Pas de référendum sur les régions concernées, Bretagne et Pays de Loire, mais aujourd'hui ils sondent la France entière !! On découvre même qu'il y a des voisins de Nantes Atlantique que le bruit du trafic ne dérange pas, avant ils n'existaient pas ces gens là. Bon, même sans cet aéroport ils continuent de parler de "Grand Ouest"...à moins que ce ne soit que pour prendre des pincettes... S'il y a un truc qui a vraiment été pris pour une trahison c'est plutôt la non réunification de la Bretagne lors de la réforme territoriale. Oh il y en a, qui présentaient la réunification par la fusion des deux régions Bretagne-Pays de Loire, avec aussi ce nouvel aéroport en un trait d'union, dans le milieu associatif pro réunification et même dans le milieu culturel on les avait vu venir draguer le terrain lors de la réforme territoriale, avec les élections en vue. Heu, ils devaient déjà être à l'Ouest avant ça qu'on peut se dire en fait. A part deux patrons bretons, pour le moment, on n'en a pas entendu beaucoup râler. Pourquoi ces râleurs ne poussent pas plutôt pour développer l'aéroport de Rennes, de Brest (et son port alors ? lequel aurait pu être un Havre) ? En Bretagne on dit souvent qu'il y a les "faisoù" et les "disoù"... ex: La Brittany Ferries fut créée par des paysans et au tout départ pour exporter leurs légumes Outre Manche, des "faisoù" donc. Et oui faut rappeler que sur la mer aussi on peut aller ailleurs avec autre chose que des bateaux mouches ou des catamarans! Quand aux politiciens, à quelques rares exceptions, ils sont plutôt de chez les disoù. L'Etat français ne veut pas de régions fortes. Il a beau les agrandir en les nommant bizarrement des fois, feront elles même le poids en l'état face aux autres puissantes régions d'Europe ? Voilà. Si ailleurs n'est pas plus vert, ça fait du bien d'y aller de temps en temps au moins, et de boucler les infos de nos JT nationaux. | | | À: Choucarde · 19 janvier 2018 à 10:43 · Modifié le 19 jan. 2018 à 11:15 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 310 de 456 · Page 16 de 23 · 704 affichages · Partager bjrperso je ne me prononce pas sur le fond du dossier, n'étant pas breton, je considère que je n'en ai pas le droit, c'est aux bretons de décider quant aux grandes régions, charmante plaisanterie jacobine ; dans tous les pays, les régions sont historiques, culturelles et linguistiques, il y en a de très grandes et de très petites il est bien évident qu'en France une infrastructure n'a de raison d'être que si elle est utile à Paris, et si ça peut vous consoler, il n'y a pas que la Bretagne qui est bafouée : -pour aller de Marseille à Nice par autoroute, il faut partir à contre sens vers Aix pour rejoindre l'autoroute Paris- Nice-il y a quelques années, j'ai du aller en train à Perpignan, j'ai du changer de train 2 fois, à Montpellier, puis à Narbonne -l'autoroute Marseille- Grenoble, on l'attend depuis des décennies -l'autoroute Marseille- Turin, elle n'est même pas prévue (côté français évidemment) | | | À: Mick013 · 19 janvier 2018 à 20:51 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 311 de 456 · Page 16 de 23 · 664 affichages · Partager ce soir au 20 h de TF1, un reportage sur un humoriste qui fait rire avec son enfance provinciale (qu'il n'a jamais probablement vecu, puisque seuls les parisiens utilisent le mot province et ses dérivés ; entre autres : je suis né à Macon de parents inconnus ; ce qui est mauvais là dedans, c'est Macon" vous connaissez un pays où ceux qui ne sont pas de la capitale sont considérés, sans qu'aucune organisation anti raciste s'en émeuve, comme des arriérés ? essayez un peu de traduire en anglais la phrase : il a l'air provincial | | | À: Jupiteria · 20 janvier 2018 à 9:17 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 312 de 456 · Page 16 de 23 · 646 affichages · Partager Bonjour,
Pour recentrer la discussion sur le sujet et satisfaire aux pluvieuses contraintes des uns et des autres dans cet hiver si tristes et humides, je propose de préciser la question :
Pourquoi cette propension à trouver l'herbe plus verte ailleurs est-elle si française ?Sur quoi repose-t-elle ? Un atavisme, une vision du monde, un type de société ?...
Michel | | | À: Tatra · 20 janvier 2018 à 12:47 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 313 de 456 · Page 16 de 23 · 624 affichages · Partager Ah ! enfin et merci Tatra pour cette tentative de recentrage ; je souhaite de tout cœur que vous soyez entendu, mais cela restera-t-il un vœu pieux ? En effets, les derniers posts se sont enflammés pour des dérives politiques et polémiques, qui n'ont plus aucun lien avec la question de départ - Notre Dame des Landes, etc.-. Alors, liberté d'expression OUI, mais que ceux qui cherchent une tribune pour étaler leurs états d'âme et... montrer leur science aillent ailleurs, dans d'autres rubriques plus en adéquation avec leurs humeurs, et n'encombrent plus celle de tout ce qui tourne autours du voyage ; que ces ténors de la réaction à fleur de peau nous laissent échanger nos ressentis qui restent dans les sujets abordés au départ et essayer d'y répondre au mieux. Merci à toutes et tous qui êtes de bonne volonté. Vietalier  
Bonjour,
Pour recentrer la discussion sur le sujet et satisfaire aux pluvieuses contraintes des uns et des autres dans cet hiver si tristes et humides, je propose de préciser la question :
Pourquoi cette propension à trouver l'herbe plus verte ailleurs est-elle si française ?Sur quoi repose-t-elle ? Un atavisme, une vision du monde, un type de société ?...
Michel | | | À: Vietalier · 20 janvier 2018 à 17:09 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 314 de 456 · Page 16 de 23 · 613 affichages · Partager bjr, donc si on explique pourquoi on estime qu'en france, au minimum, ce n'est pas mieux qu'ailleurs, on est hors sujet ; seuls ceux qui disent que c'est mieux en france ont droit à la parole ; notre dame des landes est le dernier exemple qui montre que la france est moins démocratique que d'autres ; même rajoy n'oserait pas dire aux Catalans : venez prendre l'avion à madrid | | | À: Mick013 · 20 janvier 2018 à 17:29 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 315 de 456 · Page 16 de 23 · 607 affichages · Partager Oui, c'est exactement ça.
Michel
bjr, donc si on explique pourquoi on estime qu'en france, au minimum, ce n'est pas mieux qu'ailleurs, on est hors sujet ; seuls ceux qui disent que c'est mieux en france ont droit à la parole ; notre dame des landes est le dernier exemple qui montre que la france est moins démocratique que d'autres ; même rajoy n'oserait pas dire aux Catalans : venez prendre l'avion à madrid | | | À: Mick013 · 20 janvier 2018 à 17:47 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 316 de 456 · Page 16 de 23 · 600 affichages · Partager donc si on explique pourquoi on estime qu'en france, au minimum, ce n'est pas mieux qu'ailleurs, on est hors sujet ; seuls ceux qui disent que c'est mieux en france ont droit à la parole ; notre dame des landes est le dernier exemple qui montre que la france est moins démocratique que d'autres ; même rajoy n'oserait pas dire aux Catalans : venez prendre l'avion à madrid
Arrête avec ça stp, il n'est pas question de déni de démocratie. Le projet n'a pas donné lieu à un référendum mais à une consultation non contraignante auprès des habitants de Loire-Atlantique. Qui ne se sont pas massivement prononcés d'ailleurs. Enterré NDDL, on oublie.
Gare à toi ! tu débordes. Monsieur Vietalier va venir te gronder. | | | À: Mariecurry · 20 janvier 2018 à 17:53 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 317 de 456 · Page 16 de 23 · 593 affichages · Partager le deni de démocratie, il est d'abord dans le fait que Paris décide pour les Bretons ; l'aéroport, perso je m'en tape je ne suis pas breton et je ne voyage pas en avion | | | À: Mick013 · 20 janvier 2018 à 18:04 · Modifié le 20 jan. 2018 à 18:35 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 318 de 456 · Page 16 de 23 · 587 affichages · Partager le deni de démocratie, il est d'abord dans le fait que Paris décide pour les Bretons ; l'aéroport, perso je m'en tape je ne suis pas breton et je ne voyage pas en avion
La Loire-Atlantique qui se trouve dans les Pays-de-la-Loire a été consultée. Pas la région Bretagne il me semble. De toute façon, inutile de discuter des pages durant, le projet est mort. On décide désormais de développer l'actuel aéroport de Nantes au grand mécontentement des riverains, tu vois il y a toujours des perdants.
Bon MickXIII, si tu t'en fous de cet aéroport, ce serait bien de passer à autre chose non ? | | | À: Mariecurry · 20 janvier 2018 à 18:32 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 319 de 456 · Page 16 de 23 · 571 affichages · Partager Bonsoir,
Et ça ne te choque pas qu'une région de cette dimension soit tenue à l'écart de l'Union européenne ? Les Bretons n'ont pas besoin de grand monde pour faire leur malheur, je sais bien ; je sais bien qu'il y a plein d'aéroports en Bretagne, je les ai tous fréquentés.. Guipavas, Pluguffan, Lann Bihoue, Lannion Servel, Saint Jacques, Nantes et même Pleurtuit. Chaque coin a voulu le sien, il aurait fallu en mettre un seul vrai, mais comme de toutes façons à cette époque le monopole d'Etat sur les transports ne permettait pas de le desservir correctement... Mais au-delà de l'aéroport, ce qui constitue une réelle insulte c'est cette invitation à venir quoi qu'il en soit - onéreusement - à Paris pour le moindre voyage.
Michel
[Edit] Mais tu as raison, on ne va pas se lancer dans une discussion enflammée ici à ce sujet, mais si je suis beaucoup moins sûr que toi que l'histoire soit vraiment terminée. | | | À: Tatra · 20 janvier 2018 à 18:50 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 320 de 456 · Page 16 de 23 · 557 affichages · Partager ce qui constitue une réelle insulte c'est cette invitation à venir quoi qu'il en soit - onéreusement - à Paris pour le moindre voyage.
Et tu crois qu'il existe un aéroport de dimension internationale ou même simplement européenne en Auvergne ou en Normandie ?
Les bretons ont accès à l'aéroport de Nantes via des 4 voies qui ont le mérite d'être gratuites ce qui est une exception dans le paysage français et le TGV dessert la métropole régionale.
Vraiment pas si mal.
Je rappelle par ailleurs qu'il faut un bassin de voyageurs suffisamment important pour qu'un aéroport de taille respectable existe et que les prix des billets soient compétitifs... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |