| Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Jupiteria · 16 mai 2013 à 2:05 · Une photo 456 messages · 63 participants · 43 304 affichages | | | | À: Geli · 5 janvier 2018 à 18:35 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 241 de 456 · Page 13 de 23 · 670 affichages · Partager Qui parle de s' expatrier ? 
Michel
Bonjour, Je pense en effet qu'en décidant de s'expatrier, on ne considère pas forcément tous les aspects légaux, juridiques, financiers... et pourtant les risques de déception existent bien, ne serait-ce que ceux du quotidien, de la routine je veux dire, à moins d'exercer une activité professionnelle, et choisie (le must), qui nous passionne Geli | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Henridusud · 5 janvier 2018 à 18:45 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 242 de 456 · Page 13 de 23 · 659 affichages · Partager Bonsoir,
Je trouve assez inélégant de votre part d'avoir transformé votre intervention, après ma propre réponse, en y ajoutant : "D'ailleurs, les migrants par exemple se ruent en Pologne et en Hongrie, voire en Autriche où on les accueille à bras ouverts....Comme vous le dites, ils sont tellement plus sereins là bas..."
Je n'ai rien contre ces pays, et il est un peu facile en France de les critiquer, la presse s'y emploie fort bien. Mon avis, et mon expérience, me poussent à plus de nuance.
Michel
Nous parlions Europe. J'ai toujours un peu de mal avec cet aveuglement français. Et je n'étais pas dans des considérations absolues. Je disais que certains pays convenaient à certains tempéraments. Pour n'aime pas le pouvoir étatique et centralisé, la France n'est pas un pays adapté.
Michel
J'ignorais que l' Autriche, la Hongrie et la Pologne n'étaient pas en Europe. Excusez moi... | | | À: Tatra · 5 janvier 2018 à 19:12 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 243 de 456 · Page 13 de 23 · 648 affichages · Partager bonsoir,
On a le droit d'avoir d'autres conception, plus libérales, plus individualistes, plus ouvertes sur les questions morales et religieuses... Sans vouloir donner de leçons au monde, en ayant une culture qui colle à la nation.
ehh que je ne me trompe, pas cela ne s'appelle-t-il pas l'utopie ?  Et j'en reviens à ma question sur le bohneur (à laquelle personne ne me répond vraiment sauf Mirandamouse qui se satisfait de prendre des cours de Russe), le voyage en utopie mène-t-il au bohneur ? Désolé si je conceptualise trop aussi | | | À: Mathews · 5 janvier 2018 à 19:17 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 244 de 456 · Page 13 de 23 · 641 affichages · Partager De l'utopie ? Bah, non pas du tout. Vous voulez une liste ? 
Michel
bonsoir,
On a le droit d'avoir d'autres conception, plus libérales, plus individualistes, plus ouvertes sur les questions morales et religieuses... Sans vouloir donner de leçons au monde, en ayant une culture qui colle à la nation.
ehh que je ne me trompe, pas cela ne s'appelle-t-il pas l'utopie ?  Et j'en reviens à ma question sur le bohneur (à laquelle personne ne me répond vraiment sauf Mirandamouse qui se satisfait de prendre des cours de Russe), le voyage en utopie mène-t-il au bohneur ? Désolé si je conceptualise trop aussi  | | | À: Mathews · 5 janvier 2018 à 19:21 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 245 de 456 · Page 13 de 23 · 638 affichages · Partager bonsoir,
ehh que je ne me trompe, pas cela ne s'appelle-t-il pas l'utopie ?  Et j'en reviens à ma question sur le bohneur (à laquelle personne ne me répond vraiment sauf Mirandamouse qui se satisfait de prendre des cours de Russe), le voyage en utopie mène-t-il au bohneur ? Désolé si je conceptualise trop aussi 
Euh aucun rapport entre le bonheur et prendre des cours de Russie. Moi le bonheur ça fait longtemps que je ne sais plus ce que c'est et que je ne cours pas après. | | | À: Mathews · 5 janvier 2018 à 19:29 · Modifié le 5 jan. 2018 à 19:45 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 246 de 456 · Page 13 de 23 · 634 affichages · Partager =>relève de la Morale bref de dire ce qui est bien et ce qui est mal bref faire des dichotomies entre ces deux notions.
=>"C'est mieux..." => est-ce le bien absolu bref la recherche du bohneur à tout prix ?
=>Si chacun de se forum est à la recherche du bohneur absolu alors qu'est-ce que c'est que le bohneur ?
=>Le bohneur se trouve -t-il ailleurs en Suisse, en Afrique, aux USA...?
Tu prépares les sujets de philo du bac 2018 ? 
Et j'en reviens à ma question sur le bohneur (à laquelle personne ne me répond vraiment sauf Mirandamouse qui se satisfait de prendre des cours de Russe), le voyage en utopie mène-t-il au bohneur ?
Je ne sais pas où il mène chez les autres, chez moi il mène tout droit à ma bibliothèque (les amateurs de BD comprendront). Plus sérieusement, quelle drôle de question ! Qu'est-ce que l'utopie ? Qu'est-ce que le bonheur ? On n'est pas rendu...
Désolé si je conceptualise trop aussi
Oh, à peine ! | | | À: Tatra · 5 janvier 2018 à 19:54 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 247 de 456 · Page 13 de 23 · 614 affichages · Partager Car, enfin, pour être clair, la France est quand même un pays peu propice aux gens qui aiment la liberté
Il faudrait poser la question aux turcs, aux ouzbeks, aux turkmènes, aux érythréens, aux nord coréens, aux iraniens, aux birmans, aux libyens, aux cubains, aux chinois, aux irakiens, aux russes, aux afghans, aux saoudiens, aux.... c'est trop long...
Et comme l'indique Mariecurry, poser la question à des femmes ou encore à des homosexuel (le)s.
A des athées, à des agnostiques... | | | À: Atila · 5 janvier 2018 à 19:57 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 248 de 456 · Page 13 de 23 · 612 affichages · Partager Félicitations, vous portez merveilleusement la parole officielle.  Vous seriez sans doute assez surprise, justement, d'entendre leur réponse. Très, mais alors très loin de ce que vous présumez.
Vous voulez absolument refuser de voir que la France est un Etat très centralisateur, et très peu libéral ; à aucun point de vue.
Michel
Car, enfin, pour être clair, la France est quand même un pays peu propice aux gens qui aiment la liberté
Il faudrait poser la question aux turcs, aux ouzbeks, aux turkmènes, aux érythréens, aux nord coréens, aux iraniens, aux birmans, aux libyens, aux cubains, aux chinois, aux irakiens, aux russes, aux afghans, aux saoudiens, aux.... c'est trop long...
Et comme l'indique Mariecurry, poser la question à des femmes ou encore à des homosexuel (le)s.
A des athées, à des agnostiques... | | | À: Tatra · 5 janvier 2018 à 19:59 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 249 de 456 · Page 13 de 23 · 608 affichages · Partager Vous aussi. | | | À: Atila · 5 janvier 2018 à 20:02 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 250 de 456 · Page 13 de 23 · 604 affichages · Partager Un Nord Coréen, un Iranien, un Saoudien vous expliquerait avec la même bonne foi que la vôtre que son pays est le meilleur et que fous sont ceux qui ne savent pas le voir. On parie ? Vous avez essayé, parfois ? Moi j'ai essayé. 
Michel
Vous aussi.  | | | À: Tatra · 5 janvier 2018 à 20:10 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 251 de 456 · Page 13 de 23 · 594 affichages · Partager Pourquoi y a t il donc des nord coréens, des saoudiens ou des iraniens qui fuient leur pays ? 
Et pas pour économiser 3 euros d'impôts... 
Veulent rencontrer Tatra ? | | | À: Atila · 5 janvier 2018 à 20:14 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 252 de 456 · Page 13 de 23 · 588 affichages · Partager Vous avez une vision du monde vraiment simpliste ; c'est assez étonnant, pour quelqu'un qui a forcément entendu et observé. En tous cas, si certains quittent ces pays il ne vous a pas échappé que la France n'était pas leur destination de prédilection. 
Michel
Pourquoi y a t il donc des nord coréens, des saoudiens ou des iraniens qui fuient leur pays ?  Et pas pour économiser 3 euros d'impôts...  Veulent rencontrer Tatra ?  | | | À: Tatra · 6 janvier 2018 à 2:51 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 253 de 456 · Page 13 de 23 · 546 affichages · Partager Bonsoir,
Je trouve assez inélégant de votre part d'avoir transformé votre intervention, après ma propre réponse, en y ajoutant : "D'ailleurs, les migrants par exemple se ruent en Pologne et en Hongrie, voire en Autriche où on les accueille à bras ouverts....Comme vous le dites, ils sont tellement plus sereins là bas..."
Je n'ai rien contre ces pays, et il est un peu facile en France de les critiquer, la presse s'y emploie fort bien. Mon avis, et mon expérience, me poussent à plus de nuance.
Michel
Nous parlions Europe. J'ai toujours un peu de mal avec cet aveuglement français. Et je n'étais pas dans des considérations absolues. Je disais que certains pays convenaient à certains tempéraments. Pour n'aime pas le pouvoir étatique et centralisé, la France n'est pas un pays adapté.
Michel
J'ignorais que l' Autriche, la Hongrie et la Pologne n'étaient pas en Europe. Excusez moi...
Je ne comprends pas de quoi vous parlez ? Il s'est écoulé sept minutes entre mon message et votre réponse. | | | À: Henridusud · 6 janvier 2018 à 5:53 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 254 de 456 · Page 13 de 23 · 536 affichages · Partager On va dire que j'ai mal lu, alors. 
Michel
Bonsoir,
Michel
Michel
J'ignorais que l' Autriche, la Hongrie et la Pologne n'étaient pas en Europe. Excusez moi...
Je ne comprends pas de quoi vous parlez ? Il s'est écoulé sept minutes entre mon message et votre réponse. | | | À: Tatra · 6 janvier 2018 à 11:28 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 255 de 456 · Page 13 de 23 · 508 affichages · Partager En tous cas, si certains quittent ces pays il ne vous a pas échappé que la France n'était pas leur destination de prédilection. Sourire
Beaucoup plus pourtant que des pays réellement liberticides... 
Tu as déjà vu un saoudien homosexuel se réfugier en Iran, toi ?
C'est plutôt une immigration de Ben Ali entre pays totalitaires... On se serre les coudes. | | | À: Atila · 6 janvier 2018 à 12:45 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 256 de 456 · Page 13 de 23 · 498 affichages · Partager tout à fait d'accord avec Tatra pour la liberté, du moins si on reste en Europe ; évidemment, si on va chercher l'Arabie ou la Corée du Nord...... sinon, ailleurs n'est pas forcement mieux, mais de là à dire que tout est mieux en France......à part peut être, et encore, pour ceux qui ne vivent que d'allocations diverses sans jamais travailler (encore une fois, je ne parle que de l'europe, il faut comparer ce qui est comparable) | | | À: Mariecurry · 6 janvier 2018 à 14:10 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 257 de 456 · Page 13 de 23 · 486 affichages · Partager Plus sérieusement, quelle drôle de question ! Qu'est-ce que l'utopie ? Qu'est-ce que le bonheur ? On n'est pas rendu...
je suis bien d'accord et tels des Vladimir et Estragon nous sommes tous en train de tourner en rond. D'ailleurs comme l'affirme Galilée, c'est pour cela que la terre est ronde. 
Quant au rapport avec l'utopie, à mon sens, l'humanité a toujours progressé à grand renfort d'idées et projets utopistes parce que l'individu n'est jamais content de son destin (d'ailleurs sur ce forum suivez mon regard...  ) | | | À: Mick013 · 6 janvier 2018 à 17:37 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 258 de 456 · Page 13 de 23 · 467 affichages · Partager évidemment, si on va chercher l'Arabie ou la Corée du Nord......
La liste des pays liberticides est nettement plus importante que celle des pays qui ne le sont qu'à la marge. Et si on compte en nombre d'habitants, c'est encore pire.
Tout le reste n'est qu'arguties d'enfants gâtés à la Tatra qui s'attachent plus à dénoncer la paille que la poutre.
Je me demande par ailleurs pourquoi notre breton d adoption n'a pas quitté et la Bretagne et la France.
Masochiste ? Finalement trop français ? (râleur neurasthénique) Amuseur public de ce forum ? | | | À: Atila · 6 janvier 2018 à 17:46 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 259 de 456 · Page 13 de 23 · 458 affichages · Partager D'habitude la polémique et la controverse ne rendent pas Attila irrespectueuse. Ce soir, si. Je ne vois pas ce qui te permet de me dénier d'avoir une certaine manière de ressentir les choses, et d'être en effet très sensible aux libertés individuelles et civiles ; les Français ont beaucoup de mal à comprendre qu'en Europe, les libertés, ce n'est pas eux. Je n'ai pas la culture centraliste, étatiste et bonapartiste qui convient ? Ben c'est comme ça. 
Ce qui me retient, je le dis parfois, c'est d'adorer mon job, de m'y plaire, de m'y amuser. Lequel n'est pas vraiment transférable. Je suis à l'inverse de toi : plaisir du travail, peine de la société.
Michel
Tout le reste n'est qu'arguties d'enfants gâtés à la Tatra qui s'attachent plus à dénoncer la paille que la poutre. Je me demande par ailleurs pourquoi notre breton d adoption n'a pas quitté et la Bretagne et la France. Masochiste ? Finalement trop français ? (râleur neurasthénique) Amuseur public de ce forum ? | | | À: Tatra · 6 janvier 2018 à 18:11 Re: Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays? Message 260 de 456 · Page 13 de 23 · 450 affichages · Partager J'aimerais bien savoir quel est ce job ! (en mp au pire...)
Moi ce qui me retient pour le moment c'est le matériel (je suis logée ici) le manque de pognon pour partir, et je l'admets, la santé, car autant la France n'a pas le monopole du meilleur système de santé, autant dans les pays qui m'attirent, c'est pas trop ça.
Et ce qui me rebute de partir dans certains pays, c'est le climat (trop chaud dans l' Espagne que j'adore, trop froid à l'est).
Mon idéal serait l'hiver à Madrid (en bougeant un peu ailleurs car j'aime pas rester le cul des mois au même endroit), printemps et été à l'est, mais pas forcément que dans UN pays.
Il y a la vie culturelle de Paris qui me retient encore, je suis un rat (enfin une souris) de musées, d'expos... je ne retrouve pas d'équivalent ailleurs (à part Londres mais là question coût de la vie, pas pour moi, à moins de gagner à l'euro-millions) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |