| Présentez vos vélos Lumpini · 27 mai 2007 à 8:44 · 199 photos 260 messages · 101 participants · 101 765 affichages | | | | À: Rotule90 · 10 février 2008 à 10:53 Re: Présentez vos vélos Message 61 de 260 · Page 4 de 13 · 7 962 affichages · Partager Salut,
Ce velo me fait toujours rever... As-tu une idee de son poids ? (je compte l'utiliser charge mais aussi a vide...)
Merci | | | À: Taowen · 10 février 2008 à 11:57 Re: Présentez vos vélos Message 62 de 260 · Page 4 de 13 · 7 937 affichages · Partager Salut tout le monde...
Pour ma part ça fait 4 ans maintenant que je voyage avec mon VTT Decathlon 5.3 Je l'équipe un peu différemment de mes sortie VTT du dimanche donc porte bagage, sacoche de guidon, sacoche arriére, pneus un peu slick.
Voila quelques photos :
là c'est pendant une crevaison, bien chiant d'ailleur de devoir tout virer quand c'est la roue arriére.
Avec un pote, le miens c'est celui de gauche hein ;)
voili voilou | | | À: Antec51 · 10 février 2008 à 14:02 Re: Présentez vos vélos Message 63 de 260 · Page 4 de 13 · 7 924 affichages · Partager Mal au cul, mal aux poignets, mal aux cervicales... Non, ça va, merci ! Image attachée: Photo postée par le membre Amgoun2. | | | À: Amgoun2 · 10 février 2008 à 14:09 Re: Présentez vos vélos Message 64 de 260 · Page 4 de 13 · 7 921 affichages · Partager Effectivement, c'est pour ça que je cherche un velo couché ou un trike... Fini toutes ces douleurs !
Mal au cul, mal aux poignets, mal aux cervicales... Non, ça va, merci ! | | | À: Antec51 · 3 mars 2008 à 21:26 Re: Présentez vos vélos Message 65 de 260 · Page 4 de 13 · 7 748 affichages · Partager Tes pneus m'intéresse. Je réfléchis à m'acheter un DKT 5.2 pour l'équiper (PB AV et AR) pour une rando sur pistes en montagne ( kirghizistan) et je regarde les pneus 26 pouces. Roulant mais pas des profil VTT mais pas slick non plus. En fait un pneu mixte, en 1, 75 je pense que ça doit être suffisant et très costaud, avec une protection anticrevaison. Donc tes pneus, qu'en penses tu ? (Déjà on te voit en train de réparer une crevaison, pas bon  ) (sur ce, j'ouvre un fil "quel type de pneux", y'a pas l'air d'avoir ça sur voyageforum) | | | À: Lumpini · 6 mars 2008 à 1:03 Re: Présentez vos vélos Message 66 de 260 · Page 4 de 13 · 7 623 affichages · Partager après quelques vélos, mon gabarit (taille 1m55) m'a incitée à opter pour le sur mesure, les cadres "standard" étant toujours trop longs pour moi. Je ne regrette pas: je suis bien mieux pour rouler.
Randonneuse Daniel Cattin, cadre acier Reynolds confortable, dérailleur Deore mais plateau Spécialités TA pour avoir des manivelles plus courtes, cassette Marchisio pour avoir une gamme de développements qui me convient mieux, freins Deore LX, éclairage à piles (j'aime bien les dynamos, mais pour installer un bivouac de nuit, ça le fait pas), porte-bagages Tubus.
Mon seul regret: si j'en faisais refaire une aujourd'hui, je ferais mettre un moyeu Rohloff (dérailleur arrière tordu une fois dans une chute, les vitesses passent moins bien depuis). Et je ferais ajouter une petite anse dans le coin bas du triangle, pour servir de poignée quand il y a du portage dans un chemin muletier. Image attachée: Photo postée par le membre Meg2. | | | À: Lumpini · 6 mars 2008 à 7:23 Re: Présentez vos vélos Message 67 de 260 · Page 4 de 13 · 7 606 affichages · Partager Voici mon vélo en 2005, je l'ai acheté à l'époque 20 petits euros. C'est un décathlon de la gamme riverside. Je l'ai transformé depuis ! Tu penses ! Le velo a vécu sous toutes les saisons dans le jardin, fallait le remettre sur pied !
Peinture, matériel neuf, roues, groupes shimano, j'ai juste gardé le cadre d'origine ! Le vélo ne me quitte plus depuis ! Et j'en suis content ! Images attachées: Photo postée par le membre Bikos. Photo postée par le membre Bikos. | | | À: Lumpini · 6 mars 2008 à 20:37 Re: Présentez vos vélos Message 68 de 260 · Page 4 de 13 · 7 563 affichages · Partager Et voici mon tout nouveau vélo, je l'ai acheté il y a 2 mois environ à fribourg, en Allemagne. C'est le T400 de Fahrrad Manufaktur. Je ne m'en suis pas encore beaucoup servi, mais il est destiné à pas mal de beaux voyages prochainement !Voilà et sinon, le Alex Singer présent dans mon précédent post à ce sujet est maintenant vendu. Image attachée: | | | À: Lumpini · 6 mars 2008 à 23:06 Re: Présentez vos vélos Message 69 de 260 · Page 4 de 13 · 7 547 affichages · Partager salut à tous !
Voici mon vélo un ancien vtc peugeot donné par ma tante et les portes bagages + saccoches offertes par mon oncle. Pour l'instant le pauvre bougre tient la route avec 40 KG de baggages!! mais on verra quand j'aurais monté ma remorque fabrication maison...
Voili Voilou a plus et bon vent (dans le dos!!) Image attachée: | | | À: Lumpini · 8 mars 2008 à 13:40 Re: Présentez vos vélos Message 70 de 260 · Page 4 de 13 · 7 485 affichages · Partager  Sympa de proposer de présenter sa monture:
Nous c'est la rubrique tandem. Nous avons roulé 10 années avec un tandem sur mesure PHILIPPE en alu ALTEC 2. Nous avons craqué l'an dernier pour un Pino HASE série spéciale en carbone Titane. Au risque d'être à contre-courant dans ce forum, nous avons fait le choix du light. Nous avons appelé la bête "DARK SHADOW" tout un programme. Nous l'avons testé cet été en traversant la Suisse par les lacs et en Corse Sardaigne voir photos.Nous ne faisons que de la petite route. Lorsqu'il faut porter sur un col du vercors à cause de la neige, le light a du bon...
Pour les amateurs, le vélo fait 13, 7 Kg nu, 15 Kg équipé rando, 25 Kg chargé avec tente, stricte minimum pour 2. Nous n'avons pas de popote. Sportivement Images attachées: Photo postée par le membre Flipper. Photo postée par le membre Flipper. Photo postée par le membre Flipper. Photo postée par le membre Flipper. Photo postée par le membre Flipper. Photo postée par le membre Flipper. Photo postée par le membre Flipper. | | | À: Flipper · 5 avril 2008 à 14:41 · Modifié le 5 avr. 2008 à 15:18 Re: Présentez vos vélos Message 71 de 260 · Page 4 de 13 · 7 304 affichages · Partager fahrrad manufaktur T400 rohloff petit problème j'ai du jeu dans la pédale gauche avec un petit clap a chaque coup de pédale mon revendeur se trouve en Angleterre donc difficulté a faire réparer si vous pouvez m'aider autre chose je ne peux pas joindre l'image le fichier est trop lourd comment l'alléger merci | | | À: Crocodillet · 5 avril 2008 à 18:41 Re: Présentez vos vélos Message 72 de 260 · Page 4 de 13 · 7 264 affichages · Partager salut! J'ai eu les memes symptomes une fois sur mon vélo qui claquait a chaque tour de pédale: c'etait le boitier de pédalier qui était désserré. C'est peut etre une piste... Salutations! | | | À: Tof74 · 6 avril 2008 à 8:44 Re: Présentez vos vélos Message 73 de 260 · Page 4 de 13 · 7 489 affichages · Partager Moi, je suis un riche ! J'ai un randocycles ! Mais j'ai débuté avec un bête Lapierre demi-course que j'ai cassé sur le toit de ma voiture en voulant aller me garer là où il ne faut pas... | | | À: Lumpini · 12 avril 2008 à 11:57 Re: Présentez vos vélos Message 74 de 260 · Page 4 de 13 · 7 407 affichages · Partager Mon vélo :
Renault Beverly VTC roue de 622x40 acheté 215 E en 2002
au fur et à mesure de mon expérience j'ai mis : des vrais garde-boues bien enveloppants des pédales en acier avec cale-pied vtt une béquille arrière Pletscher bien solide, la seule qui tient le vélo quelque soit le type de chargement sacoche à l'avant ou non une roue arrière 36 rayons inox 2 mm croisé 3 fois avec jante à oeillets des développements montagnes (22x32x42 et 8 pignons 11 à 34) un guidon papillon 2 rétroviseurs (c'est comme les cale-pieds une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer) un porte bagage arrière Pletscher de récup monté à l'avant en plus du porte bagage avant surbaissé. J'ai ainsi une plate-forme de portage à l'avant pour mettre la tente (5 kg) et en cas de passage difficile j'ai une position haute pour les sacoches Images attachées: | | | À: Vfpromeneur · 12 avril 2008 à 15:29 Re: Présentez vos vélos Message 75 de 260 · Page 4 de 13 · 7 390 affichages · Partager Salut, dans ton mot, tu dis avoir un guidon papillon et avoir placé un rétroviseur mais ce n'est pas le cas sur les 2 photos. J'ai un guidon papillon et suis intéressé par l'idée du rétroviseur mais ne sais pas trop quel type de rétro et où le mettre sur un guidon papillon. As-tu une idée? | | | À: BernardVervi · 12 avril 2008 à 17:18 Re: Présentez vos vélos Message 76 de 260 · Page 4 de 13 · 7 385 affichages · Partager oui ce sont des photo de 2002 et 2003, je ne l'avais pas encore amélioré et pour cause: j'ai recommencé à faire du vélo en 2002. je ne prends pas souvent mon vélo en photo.
Mon guidon papillon est très relevé quasiment vertical, je l'utilise pour avoir une position assise et voir le paysage mais aussi pour varier la position des poignets et éviter une atteinte des nerfs.
si on considère que le guidon a une forme rectangulaire j'ai mis mes rétroviseurs dans les angles supérieurs.
Ce sont des rétroviseurs au miroir bombé et incassable à tige courte et fixation par collier type cerflex (il y a un modèle à tige longue et fixation par bouchon) marque Busch et Muller voir
www.rando-boutique.com/...p?id=37&categ=36
un conseil : tu vas sans arrêt les cogner et les dérégler, pour retrouver rapidement le bon réglage : sers au maximum la rotule, ne sers pas trop le cerflex afin que sous le coup le rétro dans son ensemble pivote sur le guidon sans dérégler la position rotule-tige et la position tige-miroir. Ainsi il suffit de pivoter le cerflex pour retrouver rapidement le bon réglage.
Remarque : il faut un temps d'apprentissage pour bien voir l'image renvoyée par le miroir car celui-ci est petit. | | | À: Jéjé58 · 14 mai 2008 à 11:15 Re: Présentez vos vélos Message 77 de 260 · Page 4 de 13 · 7 302 affichages · Partager Salut, Voici mon VTT Lapierre Pro-Race qui trainait dans ma mezzanine depuis 1 ans, je lui ai offert une deuxième vie en l'emmenant en Thaïlande lors de mon dernier séjour. | | | À: Rotule90 · 16 mai 2008 à 0:47 Re: Présentez vos vélos Message 78 de 260 · Page 4 de 13 · 7 220 affichages · Partager Bonjour,
Avec un peu de retard, je viens de monter une sacoche avant sur mon cannondale Touring Classic. J'ai aussi mis un Klick-Fix, sans prolongateur. J'ai simplement utilisé des coudes pour éloigner les gaines. Quant aux molettes de reglages, je les ai déplacées un peu plus loin sur la gaine. Tout fonctionne et rien ne touche ma sacoche Vaude discover box.
A bientôt sur la route Franck | | | À: Lumpini · 18 mai 2008 à 16:44 Re: Présentez vos vélos Message 79 de 260 · Page 4 de 13 · 7 127 affichages · Partager Je vous présente mon Titane Lapierre, un vélo que j'ai eu pour 700 euros. Aucune tonche sur le cadre, groupe Shimano 105, roues Shimano, selle Aliante. Le cadre est droit et un peu grand pour ma taille mais bon cela ne m'empêche pas de me faire plaisir avec. Je m'en sers comme vélo d'entraînement si le temps est mauvais où pour les long parcours. L'oncle de mon papa, m'a trés gentiment donné son vieux vélo en acier. C'est un Liberia de Grenoble, roues Mavic double parois, groupe Shimano RX100. J'ai passé énormement de temps pour le remettre en état, une fois réparé j'ai roulé 320 Km en 3 jours de suite sans ressentir la moindre fatigue musculaire, ceci est sûrement dû au confort tant connu de l'acier. Même si ce vélo est un peu grand pour moi, cela ne m'empêche pas de me faire plaisir avec. | | | À: Fonzy · 18 mai 2008 à 18:00 Re: Présentez vos vélos Message 80 de 260 · Page 4 de 13 · 7 105 affichages · Partager Bonjour,
Avec un peu de retard, je viens de monter une sacoche avant sur mon cannondale Touring Classic. J'ai aussi mis un Klick-Fix, sans prolongateur. J'ai simplement utilisé des coudes pour éloigner les gaines. Quant aux molettes de reglages, je les ai déplacées un peu plus loin sur la gaine. Tout fonctionne et rien ne touche ma sacoche Vaude discover box.
![]()
A bientôt sur la route Franck
Il pèse combien le Cannondale Touring Classic (et il coûte combien; et les pneus, c'est des 622 ou des 700)? Et dans la même catégorie, on trouve quoi? Je recherche un vélo de randonnée (portes sacoches... pour partir 1 mois avec tente) avec guidon de course et pédale automatique... je voudrais un vélo de route (pneus 700x23 au mieux ou 700x28 au pire; triple plateau: dans le genre 30/39/50 ou 30/40/52 ou double 34/50) qui roule bien pour accumuler les kms plutôt qu'un vélo pour ballades tranquilles (pas un vélo grand confort avec position droite du tronc) si vous pouviez me conseiller. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre StanleyH. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |