Notre province, est une magnifique province, je crois bien que en 2013, je vais en profiter, comment je ne sais pas nécessairement, si mon travail ne me le permet plus comme avant, je vais voyager quand meme, je suis membre des HI et je ne regrette rien...
J'ai vu qu'il y a pas mal de post sur le sujet MAIS comme mon voyage se fera l'hiver, je me demande si les transports fonctionnent de la même façon. Dans le courant du mois de Février 2013, nous serons à Québec pour le carnaval. Et avant d'aller visiter...
Crokette34 · 25 décembre 2012 à 19:44 · 6 participants · 2 018 affichages
Pour débuter, j'ai bien conscience que le sujet a ét traité plusieurs fois, j'ai lu beaucoup de choses sur plusieurs forums différents, il n'en reste pas moins qu'il me reste de questions et que j'ai besoin de votre avis sur l'ébauche de circuit que...
Suite à mon récent séjour dans l'ouest canadien et dans les villes de Québec et Montréal, je suis en train de préparer un carnet de voyage que j'espère publier dans quelques semaines (ou mois). N'ayant aucune connaissance sur la faune canadienne (et des...
Martinlewis2 · 21 décembre 2012 à 12:35 · 5 participants · 1 405 affichages
Nous partons à deux sur Quebec du 26/12/2012 au 03/01/2012. On pensait faire la vieille ville de quebec pendant 2 jours, puis deux jours nature en Mauricie ou dans les Laurentides, et le reste du sejour sur Montreal. A force de lire les différents posts...
VoyageForum · 23 décembre 2012 à 21:53 · 3 participants · 2 083 affichages
Pour un passeport valable cinq ans les Canadiens devront désormais débourser 120 $, soit 33 $ de plus que maintenant. Et pour le nouveau passeport électronique, valable 10 ans, il en coûtera 160 $. Lire la suite...
Voyageurs994 · 25 décembre 2012 à 6:08 · 4 participants · 900 affichages
Si nous sommes tous ici est que nous avons une passion commune. Peu importe notre origine, nous sommes ici pour s'informer, rever, discuter, se rassurer, etc. Le tout dans ce qui me semble se faire dans le respect. Je tiens, d'où vous soyez, vous souhaiter...
Qui a expérimenté les studios de "Espace Confort Montréal" ou de "Hotel Appartements Trylon" à Montréal et pourrait me dire ce qu'il en a pensé? Les posts trouvés sur le site datent de 2004/2005, un peu vieux... Merci d'avance Sandrine
Je dois me rendre à Val d'Or début janvier en partant de Québec. J'aimerais partir le vendredi soir et coucher en route pour ensuite compléter le voyage en journée samedi pour arriver à Val d'Or vers 16:00. Présentement je suis à la recherche d'un hôtel...
Je souhaiterais acheter un a/r Paris-Montréal, et sur le vol de mon retour, il est spécifié "une escale technique" à Québec. Est-ce que quelqu'un peu m'en dire +? Avez-vous déjà testé? Combien de temps ça prend? Doit-on descendre de l'avion? (Rien n'est...
Dans notre itinéraire programmé, on a cette longue étape à réaliser à travers la Réserve faunique des Laurentides. Que voir et que faire sur le trajet jusqu'à St Fulgence? Merci pour vos réponses!
Je part prochainement à Montréal et New York, je suis en recherche de bons plans! j'ai déja mes hébergements et j'ai déja prévu mes transports ce que je recherche principalement ce sont les trucs sympas à faire sur place! Par avance merci pour vos propositions...
Je pars au mexique en juin, je viens de recevoir un mail de go voyage, m'indiquant un changement dans le plan de vol, ce qui réduit l'escale a montreal a 40 minutes! je m'inquiete un peu a savoir si c'est realisable! Tout en sachant que je n'ai pas a...
Nice06100 · 19 décembre 2012 à 21:36 · 8 participants · 6 965 affichages
Nous sommes en période de fêtes et je pars bientôt pour Montreal J'aimerais bien faire connaître nos produits français a mes futurs colocataires: champagne, vin, huile d'olive Est ce que je peux amener avec moi (bagage en soute): - deux bouteilles de...
J'ai l'habitude de voyager régulièrement entre BRU et Montréal via Paris avec Air France pour mes études. Seulement voilà, je suis étonné de constater que les conditions sont devenues plus strictes??? En tarif jeune (18-24 ans), j'ai toujours pu bénéficier...
Divevador · 4 décembre 2012 à 19:37 · 2 participants · 1 708 affichages
Nous allons partir cet été pour 4 semaines au Québec et sur notre parcours nous souhaiterions nous arréter pendant 3 à 4 jours dans une Pourvoirie permettant de concilier l'observation de la faune (ça cela semble pas trop difficile à trouver) et les randonnées...
Patlas · 19 décembre 2012 à 18:42 · 3 participants · 7 292 affichages
Je compte partir 4 jours à New-York en février en autocar et je me demandais pour le stationnement de ma voiture à Brossard, est-ce que je peux stationner au centre socioculturel gratuitement sans problème d'avoir une contravention ou risque de vol? Ou...
VoyageForum · 21 août 2012 à 10:46 · 3 participants · 1 589 affichages
Comme prévu, la low cost d'Air Canada devrait débuter ses opérations avec six appareils pour offrir des vols pas chers vers les destinations de vacances des canadiens. Lire la suite...
J'aimerais s'avoir si vs connaisser cette hotel,,,,, et si c'est vraiment proche de la gare pour aller prendre l'autobus a pied avec ma grosse valise (sur roulette) bien certain.merci
Nous projetons un voyage en Gaspésie pour 2013 au départ de Québec City. Nous envisageons de voyager en itinérance et recherchons un carnet de voyage de cette région. Merci à tous ceux qui voudrons bien nous faire partager leur voyage. Amicalement Philippe...
Nouch64 · 14 décembre 2012 à 22:28 · 4 participants · 2 858 affichages
J'envisage d'aller au gite des "bons jardins" en janvier (ça a l'air vraiment extra!), pouvez-vous me dire s'il est compliqué et risqué de circuler là-bas en voiture l'hiver, notamment pour aller aux Monts Valin? (je précise que nous ne sommes pas habitués...
L'été prochain, je prévoit un séjour à Québec et lors de ce séjour je prévoit d'aller voir le moulin à images, aller au village Vacances Valcartier, aller à la tombe de Félix Leclerc pour dépôser des souliers don't j'en ai pu besoin, visiter des musées...
Je cherche une hotel proche de la gare Derry de Mont. car ns revenons de l'aeroport vers minuit,,,,,,et je crois qu, il a une navette ou autobus qui ns ramene a notre hotel, car ns reprenoms autobus pour descendre au saguenay le lendemain,,,,, alors c...
Nous partons en juillet (18 jours) avec nos deux pichouns qui auront 2 et 3.5 ans. Nous avons prévu de faire Montréal/Québec/... mais nous hésitons beaucoup entre: - prolonger vers la Gaspésie OU - faire Lac Saint Jean et Mauricie Nous adorons la nature...
Nous allons effectuer, pour la première fois, mon épouse et moi un voyage de 3 semaines au Quebec du 4 au 24 juillet, en voiture. Principalement, nous allons passer 2 nuits à Carleton; 3 nuits à Ste Anne des Monts; 3 nuits à Chambord (lac St Jean) et...
Juliette6719 · 9 décembre 2012 à 17:37 · 6 participants · 5 202 affichages
Nous avons prévu de partir avec mon copain en juin prochain (autour du 8) pour deux semaines dans la région de Quebec. Je souhaiterais savoir quand est ce qu'il se serait le plus avantageux de prendre notre billet d'avion Paris-Montreal. On trouve de...
Jerem57 · 25 décembre 2010 à 16:59 · 15 participants · 4 214 affichages
Alors voilà, nous partons (ma copine et moi) faire un petit trip hiver au Québec au moi de mars. Billets bookés hier, arrivée à Montréal le 8 14h30 et départ le 20 à 20h30, Ce qui nous fait 13 jours et 12 nuits... Pour parfaire ce trip, je viens glaner...
Je souhaite partir avec des amis (6 personnes) en circuit (organisé, accompagnateur parlant français)pour le canada, Québec inclus, jusqu'à Tadoussac, et avec une extension (toujours accompagné sur New-York, voir aussi Washington,, en une douzaine de...
J aimerais savoir les quel Motel et hotel qui offre le stationnement de l auto et les navette et savoir aussie le côut du service ou compris dans location de la chambre. Merci
Pimaka64 · 29 novembre 2012 à 20:33 · 8 participants · 1 928 affichages
Nous préparons un voyage au Québec fin Mai 2013. Notre agence de voyage nous propose le circuit suivant. J'ai besoin de vos avis quant à la faisabilité Merci de votre aide 1er jour: TOULOUSE - TORONTO: prise voiture location et route vers niagara falls...