Comme d'hab lorsque je prépare un voyage je passe par ici Voila donc mon envie du jour, je viens d'avoir une semaine de congés le 8 mars. Ce qui me plairait c'est faire un petit circuit d'une semaine pour faire New york > Niagara falls > montreal...
Je sais pas si ma question respecte les règles du forum et si c'est pas le cas, désolé mais je cherche à savoir où est-ce que je peux acheter la veste des jo de vancouver. Je parle de cette veste: img195.imageshack.us... Elle n'est pas sur la boutique...
Slt tous le monde, je pars au Québec en juin 2010 pour un an (VVT), j'atterris à Montréal. Je cherche une auberge de jeunesse sympa. Peut-on me dire si la maison du patriote, Alexandrie-Montréal ou Montréal Central sont de bonnes auberges, si jamais avez-vous...
Slide24x36 · 20 février 2010 à 17:08 · 2 participants · 1 868 affichages
Le Québec est à l'honneur à l'occasion du 30e CHELLES MULTIPHOT "Festival de l'image projetée" Retour sur les festivités du 400e anniversaire avec "Le Moulin à Images". Cette soirée s'adresse à toutes les personnes qui ont admiré ce fabuleux spectacle...
Je pars, le 4 mars (sois un jeudi soir) et je reviens le 7 mars (dimanche dans la journée) Je m'en vais a Alantic City (pour voir un ami chanter!!!) On s'est dit pourquoi pas en profitez. Âprès quelque lectures je me suis rendu qu'il n'y avait pas grand...
J'aimerais prendre 2 mois pour descendre en Floride à vélo. Je sais que c'est difficile mais j'ai le goût de le faire. Y a-t-il des pistes comme "la route verte" qui me permettent de faire le trajet de façon sécuritaire et sans danger pour le vélo et...
Voici mon premier message sur ce site... J'aurais besoin de savoir quel serait le meilleur moyen (rapport qualité-prix) selon vous pour me rendre à Calgary en partant de Montréal afin d'aller couvrir un événement sportif? Devrais-je prendre ma voiture...
Sourisfrance · 11 février 2010 à 22:01 · 5 participants · 4 838 affichages
Je suis retraitée et veuve, j'aurais besoin de votre aide. Puis-je louer à partir de la France une voiture à un point et la rendre à un autre endroit? Pour les billets d'avion est-ce possible aussi? Vous remercie de vos réponses.
Je suis à l'école à Montréal dans le cadre d'un échange et dans deux semaines je vais avoir une semaine de vacances. J'aurai aimé savoir si vous n'aviez pas des idées de sortie/voyage à faire dans la région, faisable en quelques jours. Merci d'avance...
Shilvi · 21 décembre 2007 à 17:51 · 9 participants · 4 434 affichages
à vous!!!!!!! je viens de montréal au Québec. J'aimerais avoir de l'information sur le rapatriement d'un automobile à partir de la France jusqu'ici? Surtout, combien cela m'en coûtera t'il?
Alohabeach73 · 18 février 2010 à 19:31 · 4 participants · 7 855 affichages
Je suis une stagiaire française au Québec et je souhaite finir mon séjour par 15 jours d’exploration du Québec avec mon ami qui vient de France. Nous n’avons pas un gros budget donc nous voudrions louer un petit camping-car ou un van aménagé pour dormir...
Je compte partir avec ma mere et ma soeur en été 2012 à Banff.Nous volerons de montreal à calgary et de la nous prendrons un bus jusqu a banff et ses à l'entours. Voila, j ai quelques questions - Quelle est la meilleure période pour partir si on ne veut...
Bella3 · 16 février 2010 à 15:43 · 2 participants · 2 722 affichages
J'aimerais avoir l avis des familles sur le camp l étincelle dans lanaudiere. je recherche des vacances abordables avec mes 3 enfants et surtout j ai besoin d une halte garderie pour les 2 petits pour avoir plus de liberté avec mon grand. vous avez des...
Durant mon séjour à Montréal, je serai à l'hôtel Glamour and Suites. Je vais visiter quelques villes sur la côte Est, et j'ai reservé tous mes autres hôtels via une agence de voyage, sauf celui de Montréal. Quand je faisais mes recherches et que je suis...
Mon mari et moi visitons le canada du 8 au 20/05. Nous recherchons des hébergements, bon marché, hôtel, môtel ou chambres d'hôtes, (nous ne sommes pas fixés)sur Ottawa, Toronto, Kingston et Montréal. Nous apprécions bcp le bouche à oreille. Merci d'avance...
Tipapa · 12 février 2010 à 18:00 · 7 participants · 5 501 affichages
Ma petite famille et moi envisageons de nous rendre dans la belle province du Québec (via New York si possible) pour les vacances de pâques 2011. De notre point de chute dépendra le prix du billet d'avion et là je ne sais plus à quel saint me vouer, aidez...
J'etudie en ce moment a New York (j'ai donc un visa J-1) et mon frere vient de France me rendre visite pour les spring break. Nous voulions passer quelques jours a NY et ensuite aller a Montreal. J'ai deja trouve le bus pour y aller. Neanmoins, j'aimerais...
Il y a des chances que j'aille sur la Côte Nord du Québec cet été. J'ai vu qu'il est possible de visiter Manic 2 et Manic 5. Je me demande lequel est le mieux? Manic 2 est à seulement 22 Km de Baie Comeau et Manic 5 est à 214 Km, mais c'est le plus grand...
Tipapa · 14 février 2010 à 17:02 · 5 participants · 1 303 affichages
Lors d'un futur voyage au Québec avec ma femme et mes 2 enfants de 7 et 9 ans, nous envisageons de nous rendre au PARC OMEGA, au ZOO ST FELICIEN et au BIODOME de Montréal. Ces 3 endroits méritent-ils une visite ou vaut-il mieux en supprimer un (pour cause...
Je planifie un voyage au Cap Hatteras en Caroline du Nord en auto. J'aimerais savoir quand est-ce la meilleure période pour visiter en dehors de la haute saison? Nous voulons louer une maison. Est-ce mieux côté de la baie ou côté mer? Avez-vous une ou...
Alulalex · 14 février 2010 à 5:25 · 8 participants · 4 216 affichages
Je pars bientôt au quebec et j'ai l'intention de louer une voiture pour circuler. J'ai déjà voyager en Laponie en hivers et je me souviens qu'il n'était pas facile de circuler en voiture par -35 degrés: démarrage difficile, moteur à laisser chaud, etc...
Snoopette67 · 10 février 2010 à 13:25 · 7 participants · 2 469 affichages
Nous partons mi-mai pour env 20 jours au Québec. Nous comptons louer une voiture pour faire un circuit d'env 10 jours, le reste du temps nous serons à Montréal. En fouinant un peu sur le forum j'ai lu qu'apparemment ce serait moins cher de louer la voiture...
Lili0001 · 13 février 2010 à 6:20 · 3 participants · 1 690 affichages
Je voudrais savoir ce qu'il y a à Mont-Laurier et si il y a des activitées pas trop couteuses pour des adolescentes de 16-17ans à faire là-bas. Merci de me répondre.
Toute nouvelle sur ce forum, je viens vers vous pour avoir des renseignements. Nous souhaiterions aller à NY et Montréal avec notre bébé de 12 mois, mais ce qui nous fais peur c'est la nourriture. On ne sait pas si nous devons prendre les petits pots...
Lili0001 · 13 février 2010 à 6:11 · 5 participants · 1 169 affichages
Moi et mes amies de 16-17 ans voudrions faire un genre de road trip de seulement quelques jours, en restant au Québec, juste pour se faire un peu de fun avant de commencer les études. Mais on ne sait pas vraiment où on pourrait aller, où il y a des choses...
Mathieu672 · 10 février 2010 à 10:39 · 4 participants · 14 503 affichages
Je commence à préparer mon voyage de cet été au québec (du 19 Juin au 10 Juillet) et je me renseigne pour la réservation des gites ou auberge mais j'ai plusieurs questions: - Quel est la différence entre Gite et Auberge? - Que signifie prix en occupation...
Bucphale · 10 février 2010 à 22:10 · 6 participants · 3 360 affichages
après avoir parcouru certains blogs de voyages et maintes discussions portant sur les vélos couchés, l'idée de m en procurer un commence à germer dans mon esprit troublé!! j appelle LE (seul) fournisseur de vélo couché à montréal et je m apercois que...