Ferry · 3 avril 2005 à 18:45 · 15 participants · 9 782 affichages
Nous partons en famille au Québec cet été. (16 juillet au 5 Aout). Nous souhaitons faire du camping. La société Authentik Canada nous propose une formule qui semble intéressante: "location de voiture et de matériel de camping" + "reservation de terrains...
Je suis en train d'évaluer la faisabilité de faire un voyage roadtreck (camping car) en partant du Québec pour aller visiter le Grand Canyon et les parcs nationaux de cette région. Le tout en 4 ou 5 semaines (traversée complète en roadtreck Montréal -...
Korrigans56 · 16 mars 2009 à 18:05 · 11 participants · 4 162 affichages
Je part au Québec au mois d'avril. Je rend visite à ma cousine qui étudie à l'université de Laval. Je désire organiser mon séjour car la plus part du temps je serais seule. Quelles sont les meilleurs endroits à visiter à Québec et dans ses alentours...
Nous sommes 2 familles et nous partons au mois d'aout 3 semaines au canada dont 10 jours en Gaspesie. Nous recherchons un plan de type: 1 semaine dans un parc, marche, peche, cabane... Merci de vos messages sur ce thème, ainsi que tout conseil sur les...
Je souhaiterai savoir si vous avez quelques adresses de disquaires indépendants et secondes mains à Montréal. Plutôt tout ce qui est rock, métal et indépendant. Et aussi une ou l'autre adresse sympa pour assister à des concerts "live". Merci
Flotvoyage · 30 avril 2010 à 23:56 · 3 participants · 2 831 affichages
C`est ma premiere fois que j`écris dans un blog alors je n esuis pas très habituer.Ma famille et moi (Mon mari.ma fille de 14 ans et ma fille de 18ans aimerions bien parti dans la côte est des états-Unis, mais nous partons de Granby et nous aimerions...
J'aimerais avoir vos conseils (idées) de parcs autour de Montréal ou on peut faire un barbecue afin de passer une belle journée de pique-nique entre amis. j'entends par (autour de Montréal) tout ce qui est: Lanaudière, Laurentides, Montérégie. Merci bien...
Allooo · 19 avril 2010 à 0:03 · 6 participants · 2 334 affichages
Nous voulons rester au Québec pour nos vacances d'été, par contre, on veut relaxer sans avoir à constamment piger dans nos poches, ou avoir une carte de guichet, ou carte de crédit. Bref, l'idée est de rester ici mais le même style de vacances que lorsque...
Ambre67 · 28 avril 2010 à 9:30 · 5 participants · 1 645 affichages
Avec mon conjoint nous partons mi-mai dans la région de Québec. Je suis entrain de finaliser notre circuit de 10 jours et j'aimerai savoir si c'est réalisable. J1-J2-J3: Montréal J4: chemin du Roy J5: Saguenay - Tadoussac J6: Tadoussac (baleines) et départ...
Je souhaite programmer un itinéraire simple et touristique depuis Trois Rivières Québec jusqu'à New York, via Montréal, Ottawa, Toronto..New York via une voiture. Et je ne dispose que de 7 jours pr ce circuit (aller/retour). Pourriez vous me conseiller...
Yasinthe · 19 avril 2010 à 5:36 · 4 participants · 3 250 affichages
Moi et mon conjoint prévoyons de traverser le Canada soit de Sherbrooke (Québec) à Cawston (Colombie Britannique) en début juin 2010. Nous prévoyons 14 jours de traversée environ parce que je finis de travailler fin mai et nous travaillerons dans les...
J'habite actuellement en Montérégie et je souhaiterai faire un circuit de 2 ou 3 jours dans les régions des Laurentides et de Lanaudière afin de découvrir un peu ces deux régions que nous ne connaissons pas encore. Auriez-vous un circuit routier à nous...
Ma soeur et moi partons visiter le Canada en Juillet. Nous avons vu qu'il est possible de réserver une tente pour la nuit dans le Parc des Grands-Jardins. Nous aimerions avoir vos témoignages... Est-ce intéressant d'en réserver une? Est-ce trop grand...
Smootgirl · 13 juin 2007 à 14:32 · 3 participants · 5 823 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un serait au courant sil y a un endroit que je pourrais aller pour feter la St-jean-Baptiste (24 juin) a Montpellier ou pres de la, un evenement organiser pour cela ou dans un bar... Merci beaucoup Melissa xxx
Je pars pour Québec de 2 au 15 mars et dans ces quelques jours j'aimerai vraiment passer par saguenay. malheureusement, je ne pourrai y rester qu'une journée. pourriez vous me dire ce qu'il ne faut surtout pas manquer? il paraît que le fjord est remarquable...
Comme je l'explique ds le message ds la discussion ici voyageforum.com/... j'essaie de m'organiser rapidement un séjour pr cet été. Je n'ai pas (encore) de guides sur les provinces maritimes. Avec l'aide d'un vieux catalogue Air Transat, j'ai préparé...
Petitcanard · 20 avril 2010 à 15:36 · 10 participants · 2 137 affichages
Notre fils ira séjourner dans une famille Française sur Sorgues lors d'un voyage étudiant dans quelques jours. Nous souhaiterions faire plaisir à la famille qui l'accueil, nous avons déjà prévu envoyer du sirop d'érable. Mais ne savons pas trop quoi offrir...
Ma soeur et moi partons faire un tour au Canada au mois de Juillet, Nous hésitons encore entre faire un tour aux Parcs des Grands jardins, et celui de la Jacques Cartier... De plus, ne nous savons pas où dormir, dans les parcs ou alentours... Pouvez-vous...
Nous sommes belges (Bruxelles) et souhaitons faire un circuit en famille (2adultes, 2 enfants < 5 ans) en juin. Nous avons pratiquement déterminé le parcours (20 jours +-) mais nous tombons sur un sacré pépin. La location de voiture coûte très cher...
Durando · 23 avril 2010 à 22:14 · 2 participants · 1 534 affichages
Oyé! oyé! Nous voici maintenant à l'Aube de l'été 2010! Chers internautes isolés en manque de plein air, ce message à pour but de vous présenter un projet de voyage à vélo pour l'été 2010. Il s'adresse à tous les amoureux de périple, de forêt, de prairies...
Je me demande comment aller d'Ottawa à Gananoque... Nous serons à pied avec sac à dos et peut être une tente. Ya t-il des bus d'Ottawa qui nous y amènent? On part après pour Montréal, y'a t-il aussi des bus pour Montréal? Merci à tous ilo
Je recherche un vehicule de location (voiture ou camping car mais avec un particulier) pour la periode du 01 au 14 aout 2009 environ pour partir de montréal et faire la gaspesie pouvez vous me conseiller des points de chutes interessant ainsi que des...
Lisoonette · 13 avril 2010 à 11:59 · 9 participants · 2 106 affichages
Avec mon ami, nous allons avoir la possibilité d’aller un mois au Québec à l’hiver ou au printemps prochain. J’aurai donc voulu savoir quel est le meilleur moment pour venir et quels sont les activités ou événements à ne pas manquer en fonction de la...
Mag29 · 16 avril 2010 à 12:10 · 9 participants · 3 178 affichages
Sur un circuit de 3 semaines entre NYC, Toronto, Montréal... nous allons passer 3 nuits à Québec. Nous avons regardé les prix en centre ville, et c'est un peu cher, et le parking à payer en plus. On s'est plutôt orienté vers des motels vers Beauport...
Snoopette67 · 16 avril 2010 à 13:27 · 8 participants · 2 256 affichages
C'est une question un peu bête mais vu que je n'ai jamais été dans un gite je me demandais si les serviettes de toilette étaient fournies ou pas? merci
Nous partons mi-mai au québec et nous faisons un circuit pendant 9 jours je suis en train de regarder les hébergements à Québec et j'hésite entre un B&B et un hotel...tous les 2 sont très bien notés, et niveau prix ca revient au même car nous avons...
Je pars avec ma chère et tendre voir de la famille à montréal en septembre. Puisque nous avons pris 2 semaines de vacances et que New York nous avait beaucoup plu, nous avons décide de faire une petite incursion de 4/5 jours aux USA à la fin du voyage...
Senga2771 · 13 avril 2010 à 14:54 · 5 participants · 2 383 affichages
Voilà, j'ai bien travaillé depuis n ovembre à la préparation de notre voyage au québec... Voici l'itinéraire prévu: 21/07: arrivée Montréal 21/07-22-23/07: chez des amis à St gorges de beauce 24/07 au 31/07: 1 semaine avec nos amis en gaspésie, st siméon...
J'irai de Boston à Québec passer 1 semaine en mai. J'aurai une voiture. vos conseils??? j'aime la nature sauvage, et ai envie de traverser le Maine... Merci d'avance
FAF480 · 4 avril 2010 à 18:52 · 5 participants · 1 460 affichages
Nous allons passer 2 semaines au Québec en famille (8 jrs à Montréal et 8 à Québec fin Mai) je suis demandeur de bonnes adresses pour sortir visiter déjeuner dinné... Visite prévue en partant de Montréal, aux chutes du Niagara, Quel itinéraire le plus...