Je parcours ce forum et il me parait une très bonne source d'idées et de conseils. Alors je me lance car j'ai besoin d'un peu d'aide pour préparer notre voyage de cet été. Ma femme et moi rêvions d'un voyage au Québec depuis longtemps et cet été ce sera...
Alors je quitte le 29 sept pour la ville de matanza. Si vous avez des enveloppes a faire parvenir à vos amis. je suis disponible. Envoyé moi un courriel mejemax@hotmail.com.
Hellosarah · 4 février 2010 à 13:43 · 5 participants · 5 479 affichages
Je lance un appel au Canadien sur le temps dans la région de Saint Alexis des Monts, j'ai reservé un voyage le 15 Mars et vu les températures douces que vous avez, a votre avis va t-il encore y avoir de la neige à cette période? Il est encore temps pour...
Gadjio · 8 février 2010 à 18:26 · 2 participants · 824 affichages
Je voudrais partir 4-5 jours faire des trails pas trop hardcore (J'ai un iltis stock) et camping sauvage et sa serais le 15 mars. Pas besoin que la trail dure 4-5 jour, je peux faire plusieur trail qui prennent 1-2 jours. Je voudrais rester au quebec...
Je suis à la recherche du meilleur itinéraire partant de New-York allant jusqu'à Québec... J'ai une semaine pour aller d'un point à un autre... Je suis ouvert à toutes vos propositions... Je n'ai pas encore défini mon moyen de locomotion... Mais j'ai...
Je souhaiterais avoir le plus de renseignements possibles pour partir au Canda. Mon ami et moi-même avons prévu de partir 15 jours au Canada vers le mois de mai 2010. Nous aimerions avoir des infos de personnes y habitant ou y étant allées pour des vacances...
Chtitemeline · 29 janvier 2010 à 16:37 · 3 participants · 7 475 affichages
J'ai la chance de pouvoir passer 15 jours au Québec en Mars prochain. Je voyage avec mon homme, et ma puce de 18 mois. Nous avons loué un appart à Montréal la première semaine, et j'ai prévu de louer un 4X4 pour la deuxième semaine, histoire de vadrouiller...
Gones69 · 4 août 2007 à 13:33 · 12 participants · 10 669 affichages
Je pars au Québec en Janvier prochain et je me renseigne sur les prix que font air transat (seul compagnie a faire paris-montreal) et je voulais savoir quand est ce qu'il vaut mieux que je prenne le billet d'avion? Parce que le tarif est actuellement...
Magdaginka · 16 janvier 2010 à 17:13 · 9 participants · 3 852 affichages
Je prépare un voyage de 3 semaines en famille au Québec pour cet été et je viens solliciter l'aide de ceux qui connaissent ces endroits et pourront me dire si ce projet est réalisable. En fait, tout me semble tellement beau et intéressant que j'ai beaucoup...
Arnaud1978 · 15 novembre 2009 à 0:17 · 5 participants · 2 678 affichages
Tout d'abord, un grand merci à toutes celles et ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage grâce à leurs conseils et suggestions. Egalement un grand merci à André pour sa gentillesse et tout le reste (Cf post suivant: voyageforum.com/... Voici notre séjour:...
Je m'adresse particulièrement aux familles québecoises qui ont parcouru en auto (les courageux) tout les états-unis avec à bord leurs enfants. J'envisage me rendre dans les parcs (Zion, Grand canyon...) mais faire le trajet en voiture (à partir du Québec)...
Nous entrevoyons l'achat d'un motorisé au Quebec, car nous effectuons de nombreux voyages et à chaque fois nous en louons un. Cependant, se pose la question du gardiennage lorsque nous ne sommes pas présents. Est-ce que quelqu' un saurait s'il est possible...
Je pars en juin à Mtl et j'accueille des français qui viennent s'installer ou encore passer l'été, je connais bien le Quebec et peux vous servir de guide, je cherche 1 ou 2 co-locs pour juin. à bientôt
Je doit partir a montreal, le climat est'il si froid que l'on nous le dit l'hiver, et humide l'ete.Sur les site on nous donne que des moyenne ou le climat par saison.Comment vie t'on un t'el climat au quotidient.
Après un séjour de quelques semaines au Québec (Rimouski) au printemps prochain, je prévois un petit aller/retour à Vancouver. Les billets d'avion Montréal (ou Québec) / Vancouver sont-ils moins chers lorsqu'ils sont pris au Canada ou puis-les prendre...
A tous j'aimerais s'avoir combien de temps pour passer les douannes et recuperer les valises et sortire de l'aeroport pierre elliott trudeau a montreal. car si tout vas bien j'arrive a montreal 13H25 car j'ai un bus a prendre de l'earoport au centre villes...
Je suis déjà en train de tenter de planifier des vacances aux Iles de la Madeleine pour l'été prochain. Mes fils auront alors 1 an et 3 1/2 ans. Je dois avouer que c'est principalement le trajet en voiture qui me rebutte un peu puisque je crains que ce...
Je commence mon organisation de voyage en arrivant à New york le 18 décembre 2010 avec mon épouse et mes deux enfants de 6 et 9 ans. nous souhaitons rester sur NY quelques jours puis prendre un bus qui nous emmenera au Quebec pour y rester 10 jours. je...
BNathalie · 23 novembre 2009 à 11:45 · 8 participants · 1 409 affichages
Voilà, je vis seule avec ma fille de 15 ans, je souhaiterais l'emmener au Québec, l'année prochaine si Dieu le veut... Nous avons traversé des moments difficiles ces dernières années et ce voyage compte énormément pour nous, pour pas mal de raisons...
Codino · 14 octobre 2009 à 6:17 · 4 participants · 3 310 affichages
Je suis arrive il y a un an à Montreal, mais je n'arrive pas à comprendre complètement l'accent quebecoise; malheureusement, mon travail est dans un environnement anglo et Espagnol!! raison pour laquelle je ne peux plus développer mon Francais.. Alors...
Goldy · 12 janvier 2010 à 15:43 · 12 participants · 2 870 affichages
En prévision d'un séjour au quebec début mai je viens un peu vous solliciter pour idées d'itinéraires... en sachant que nous atérissons à Montréal, que nous souhaitons voir la ville de Quebec et autant que possible voir les baleines si cela est possible...
Calinette33 · 16 janvier 2010 à 13:00 · 8 participants · 10 162 affichages
Je souhaite partir au Québec mais je ne sais pas trop quelle saison choisir pour un premier voyage de "découverte". Si quelqu'un peut me donner son avis ou des renseignements sur les saisons ça serait gentil. Je vous remercie
Lostpelican · 17 janvier 2010 à 21:47 · 3 participants · 4 209 affichages
Je suis un producteur québécois et je réalise avec mon associée française (une expat) un documentaire sur les relations France/Québec. Il s'agit de montrer ce que les québécois pensent des français de manière tout à fait objective et en abordant de nombreux...
Nous partons en famille avec notre bébé de 18 mois vers Montréal dans 1 mois et demi. On habite en Martinique, donc on n'est pas du tout équipés!!! Je recherche des boutiques pour nous équiper à notre arrivée. Je viens de trouver la boutique MEC (Mountain...
Couple qui projette de faire le tour de la GASPESIE, recherche un hébergement gratuit ou payant mais surtout chez l'habitant en GASPESIE pour une ou deux nuits vers la deuxième moitié du mois de juin 2010. Si vous êtes en mesure de nous accueillir ou...
Jugo · 14 janvier 2010 à 4:26 · 4 participants · 7 386 affichages
Vous est il déjà arrivé ce genre de chose??? Un de nos amis qui part avec nous pour Cuba demain ne trouve plus son passeport.Il a telephoner ce soir au bureau des passeport, il lui ont dit de s'y rendre à la premiere heure demain et que peut être il...
Arrivant l l'aéroport de Montreal à 18h30 le 12 janvier prochain je cherche comment aller à Quebec le soir même. Sur le site Orléans bus, le bus partant à minuit arriverait à Québec à 3 h du mat'. est ce que quelq'un aurait une autre idée? Merci