La route de la Baie James est-elle ouverte toute l'année? Est-ce dangereux en hiver? Est-ce une route bien entretenue? Si j'envisage de faire la route en auto, il y a t-il des endroits où dormir entre Montréal et Radisson? Et enfin, jusqu'où peut-on aller...
Simoon · 2 décembre 2009 à 1:15 · 3 participants · 3 046 affichages
Je vais devoir m absenter 2 mois de montreal en janvier et fevrier et je recherche une place de park pour mon van dodge. en interieur ou exterieur, je suis pret a payer un petit loyer... ca peut etre a montreal ou a proximitée... me contacter a: simon_gasrian@hotmai...
Nif · 26 novembre 2009 à 22:46 · 9 participants · 3 344 affichages
Je voudrais savoir si les traversiers du St Laurent, notamment le St Siméon - Rivière du Loup et Portneuf - Rimouski, sont ouverts en hiver. Je sais que le St Laurent gèle, mais jusqu'où? Ceci en vue de faire une boucle Québec - Saguenay - Gaspésie -...
Suis canadien qui vie au quebec j ai une amie francaise et je l invite a venir passer 2 semaine chez moi je veut lui offrir le vol pouvez me dire a quel endroit ou je peut payer le moin cher? les dates serai du 13 au 27 janvier 2010 + ou - merci a tous...
J'arrive a l'aéroport de montreal Trudeau le 29 décembre et je dois me rendre au magasin ikea: Ikea Canada Inc - 9191 boulevard Cavendish, Saint-Laurent, QC H4T 1M8, Canada Car quelqu'un doit me récupérer la bas. Quelqu'un pourrait me dire s'il y a un...
Vais allez fair un petit séjour à montreal en décembre et j'aimerais savoir ce qu'il y a de simpa à visiter (autre que musée). Je voulais aussi savoir si quelqu'un connais un endroit pas trop loin de montreal pour fair du chien de traineau. Merci.
Je voudrais aller au québec pour les fêtes de fin d'année, mais mes dates de vacances ne sont pas très flexibles et les tarifs des billets d'avion sont très élevés. pouvez-vous me conseiller des compagnies pas chères ou des villes de départ et d'arrivée...
Je serai une journée à Montréal au mois d Mars, et une visite du Vieux Montréal est prévu sur 1/2 journée, pour l'autre moitié j'aimerai visiter le biodôme et le planétarium. Est-ce bien? Est-ce loin du Vieux Montréal? Et surtout est-ce long comme visite...
J'aimerais aller au Québec deux semaines en septembre, mais j'ai un peu envie de m'éloigner des sentiers battus par rapport aux itinéraires classiques (pas envie de Montréal, du mont tremblant, des larentides...). Dans les grandes lignes, j'aimerais bien...
Je planifie (déjà) un trip de 3 mois pour le début de l’été 2011, entre Montréal et Los Angeles, et malgré avoir lu et relu beaucoup d’itinéraire, j’aurais besoin d’infos pour le mien! Montréal-Chicago-Rap... city-Mont Rushmore-Cody - Yellowstone entrée...
Nous allons nous rendre à Banff en voiture à partir de Montrèal. Nous avons commencé à planifier notre itinéraire et les endroits de camping. Nous avons des difficultés en ce qui concerne les endroits où nous allons dormir (surtout en ontario). Les journées...
Forumforum · 24 novembre 2009 à 4:57 · 2 participants · 3 430 affichages
J'ai envoyé une demande de prolongation de visa visiteur au canada pour ma mère, on m'avait dis que les demarches prendraient 3 mois et demi, normalement je recevrais la reponse debut janvier mais elle devrait partir fin decembre, donc elle partira avant...
DeCléricy · 20 janvier 2007 à 21:14 · 9 participants · 5 832 affichages
Fontange au temps des glaïeuls Fontange, 55e parallèle nord. Plus près du Père Noël que de Montréal à 2 000 kilomètres par la route ou 3 heures sur Air Eskabô. Fontange est le campement temporaire où sont logés 1 200 travailleurs oeuvrant à la construction...
Je pars les 15 derniers jours d'avril 2010 et j'envisage de faire escale à New York, Montréal et Quebec (itinéraire final en construction) Le seul impératif est de passer par Detroit en fin de voyage pour le mariage d'une amie. Je cherche des conseils...
Nous partons fin Janvier pour la Floride (séjour de 2-3 sem) avec notre Caravan, style Éconoline. Nous sommes autonome pour cuiciner et toilette, mais le problème, c'est où prendre notre douche et dormir?? Je voulais savoir s'il y a des truck stop qui...
Je souhaite partir avec mon mari et mes 2 enfants (13 et 10 ans) pour les fêtes de fin d'année à New york pour 5 jours (du 19 au 24 déc) puis j'ai prévu un vol New York - Montreal ou nous pensons rester peut être 3 jours (merci de nous conseiller) puis...
Lafrance · 25 février 2008 à 1:03 · 15 participants · 8 452 affichages
Nous préparons un voyage au Quebec cet été (du 29 juillet au 18 août 2008) avec 2 enfants (7 ans et 2 ans et demi). Nous avons une proposition de circuit familial, faite par une agence. Nous aurions besoin d'avis éclairés sur le parcours qui nous est...
Nous avons un projet de voyage de 2 semaines en famille au canada pour noël et nouvel an. S'agissant de notre première visite, nous hésitons entre montréal (plutôt vers Mont tremblant) et québec. Pouvez-vous nous conseiller sur les endroits à visiter...
Je suis un peu embêté, je viens de m'installer à Montréal pour une année. Je viens de Paris ou je suis habituer à acheter mes tablettes de chocolat noir Nestle 70% pour faire de bon gâteau. Impossible d'en trouver à Montréal, je crois que ce n'ai pas...
Pooky · 14 novembre 2009 à 21:43 · 6 participants · 8 209 affichages
J'aimerais que quelqu'un ici m'éclaire sur un petit point. Je viens de perdre mon emploi. J'ai acheté un voyage pour Cuba pour le mois de décembre. Je l'ai acheté en septembre, bien avant de savoir que je serais victime de coupures. J'ai fais des recherches...
Je pars voyager aux états unis l'été 2010, mon vols sera A/R paris-montréal et je dois donc prendre un vol début septembre de san francisco a montréal. J'ai déjà regarder certains sites comme orbitz qui proposent des billets pas cher, mais les billets...
Etremamoreau · 9 novembre 2009 à 9:06 · 12 participants · 7 507 affichages
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver les synonymes qui qualifient la neige au Québec? Merci pour les liens utiles ou pour les descriptions savoureuses que vous trouverez! Cordialement, FRED
Nous quittons pour Cuba (Varadéro) le 27 décembre prochain avec la compagnie Canjet. Nous quittons de Montréal-Trudeau, nous sommes deux adultes et deux enfants (1 an et 4 ans). Comme nous serons durant la période des fêtes, il risque d'y avoir beaucoup...
Gobo69 · 15 novembre 2009 à 19:29 · 5 participants · 1 752 affichages
Je voulais avoir votre avis sur le programme suivant: Jour 1: France – Montréal: visite guidée de la ville et nuit à Montréal. Jour 2: Montréal – Québec: Déjeuner libre et temps libre Départ vers la ville de Québec en milieu d’après-midi. Arrivée au Château...
J'aimerais aller de New-york à Québec en voiture en 2 ou 3 jours. Je cherche un itinéraire avec un max de nature et des motels sur la route. J'ai envie de passer par le parc de l'Arondirac et Lake placid... Qu'en pensez-vous? Distance? Intérêt? Durée...
J'ai un rêve de jeunesse que je pense accomplir d'ici un ou deux ans. On planifie un voyage à moto en partant du Québec pour se rendre jusqu'en Californie. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et si possible avoir des renseignements tels un itinéraire...
Je viens à Montréal du 20 au 28/11/09, et j'ai reservé un séjour à l'hotel Lovely Celebrities ; quelqu'un y-a-t'il séjourné récemment, et si oui, quelles sont vos impressions. deuxième question, j'aimerais assister avec mon amie à un match de hockey...
Queenlat · 25 octobre 2009 à 23:34 · 10 participants · 4 069 affichages
Je souhaite avoir avis et conseils: je vis depuis peu à Montréal (PVT) et j'aimerais beaucoup passer la période du nouvel an (3 ou 4 jours) à admirer les aurores boréales, faire du chien de traineau, ballade en raquette, bon repas de réveillon en chalet...