Je devrai me rendre à Rome à partir de Montréal en mai prochain. Je cherche un vol au meilleur prix possible, présentement, j'ai trouvé un vol direct avec Air Transat à 956$ can. Je suis prête à faire une escale si la différence de prix est intéressante...
Ellabak · 11 mars 2010 à 17:00 · 5 participants · 1 769 affichages
J'ai fini mes préparatifs pour l'ouest de Etats-Unis et New York en juillet (sur les conseils avisés des membres du forum) et c'est alors que mon esprit se réveille: "Mais pardi, en août, tu pars au Québec, faudrait voir à y penser aussi"! Voilà donc...
Bonne nouvelle dans le journal de ce matin: La Société de transport de Montréal (STM) et Aéroports de Montréal (ADM) annoncent ce matin la création d'une nouvelle desserte d'autobus à arrêts limités, le circuit 747, qui reliera le centre-ville à l'Aéroport...
Après une rencontre à Québec en février, je reprends le flambeau de l'organisation des rencontres, cette fois conjointement avec MllePascale, une membre fidèle aux rencontres et organisatrice dans l'âme comme moi. On vous invite donc le Samedi 28 mars...
Pour rejoindre Rimouski depuis Montreal, je n'ai trouvé qu'un train partant vers 18h30 et arrivant à Rimouski vers 1h55 (du matin!) par la compagnie Viarail. Savez-vous s'il y a d'autres possibilités, notamment avec des trains qui arriveraient à des heures...
Nous partons fin Mars pour Montreal ou notre fils est étudiant pour qque mois. nous allons rester 2 semaines, j'aimerais savoir ce qu'il faut absolument voir et visiter dans la ville et dans les environs (nous louons un appartement et aurons une voiture)...
Je me rendrai en Gaspésie fin septembre et début octobre prochains pour "profiter" des couleurs de l'automne. J'aimerais survoler la région pour admirer les paysages depuis le ciel. Quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées de "compagnies" pouvant...
Je suis arrivée y'a pas longtemps à Montréal dans le but de poursuivre mes études. Et mon copain compte me rejoindre fin mars pour une semaine. J'aimerais à tout prix qu'il passe une semaine inoubliable! Mais aussi qu'on passe tous les deux des moments...
Ma chum de fille et moi on part de montréal et on va a vancouver en auto. J'aimerais savoir si on peu le faire en 2 semaine (aller+visiter). Aussi si sa va nous couter cher (L'essence). Et si vous avez des sugestion de motel ou d'auberge de jeunesse pas...
Kikou72 · 4 février 2010 à 13:49 · 4 participants · 2 303 affichages
Nous sommes partis au Québec en famille l'été dernier. Ci-dessus un petit résumé, à votre disposition si vous avez des questions: avec-mes-enfants.fr/... Laurence
Je descend en Floride a la fin en Mars en voiture je me demande si il est mieux de passer par l'état de New York ou de passer par les Milles iles? j'ai toujour passer par Lacolle mais certaines personnes disent que ca va mieux par les Milles iles? Merci...
Flow89 · 2 janvier 2010 à 11:58 · 10 participants · 15 806 affichages
Voilà, ça semble un peu stupide comme question, mais j'aurais voulu savoir si, quand on veut saluer quelqu'un au Québec (qu'on n'a plus vu depuis longtemps, qu'on apprécie), est-ce qu'il arrive de faire la bise (un bec), ou c'est l'accolade qui est de...
Voila je me lance j aurais voulu aller au quebec, montreal ect pour le mois d avril 15jours pendant les conges scolaire de mes enfants. Je recherche des tarifs interressant d avion pour cette periode la Je ne trouve pas grand chose helas Je pensais que...
Courant Mai, j'emmène mon épouse au Québec, pour un itinéraire en voiture dans ce pays qui nous appelle depuis longtemps. Nous atterrirons à l'aéroport de la ville de Québec, et à la fin du dixième jour, nous prendrons le bus de nuit depuis Toronto pour...
Mon conjoint, notre fille et moi souhaitons séjourner à Montréal cet été pour les vacances. Notre fille et moi sommes françaises mais mon mari est africain. Etant marié à moi, et ayant un titre de séjour vie privée vie familiale en France, doit-il faire...
Mlcc · 2 mars 2010 à 17:14 · 3 participants · 1 421 affichages
Nous sommes une famille de 5 personnes dont 3 enfants nous partons pour 15 jours fin août 2010 au Québec enfin à 40 min de Montréal direction Québec Nous voudrions aller 2, 3 jours à New York en bus de préférence, je voudrais savoir si il y a des voyages...
J'ai besoin d'aide pour connaitre les horaires de vol, ainsi que les tarifs, de Trudeau (aéroport Montréal) à Quebec (Lesage). J'arrive à Montréal le 23 juin à 11.30 (heures canadiennes. Je ne trouve pas d'info sur internet. Avion ou train, lequel est...
MelodyO · 25 février 2010 à 3:02 · 4 participants · 1 151 affichages
Je suis au quebec a trois rivieres jusqu au 10 juillet a patir de la jai jusqu au 10 aout por faire ce que je veut en terme de voyage quebecois cous me conseiller daller ou? de faire quoi? je ne connais pas le quebec je viens juste darriver merci pour...
Voici mon premier message sur ce forum qui m'a été franchement indispensable pour l'organisation de notre voyage au Québéc cet été. Au volant d'un motorisé de 30' avec mon épouse et nos 3 galopins de 8, 11 et 13 ans, nous allons effectuer un circuit qui...
Voilà cet été je compte partir à Montréal avec plusieurs amis.. Nous souhaiterions trouver, si possible, des studios ou appart pas trop cher dans Montréal ou alors situé à quelques minutes. J'ai vraiment besoin de bon plan en ce qui concerne des vols...
Ma famille et moi comptons partir pour deux semaines en Amérique du Nord (2 semaines à Montreal et 1 semaine à New-york). Pour les séjour à Montréal nous avons une proposition de Mystudiomontreal.com qui loue un appartement pour les deux semaines à 1000...
Snoopette67 · 18 février 2010 à 10:53 · 8 participants · 3 929 affichages
Nous partons mi-mai au Québec pendant 20 jours avec notre fille de 2 ans. Y'a-t-il une assurance à prendre pour couvrir d'éventuelles frais de santé que l'on pourrait avoir là-bas si on doit consulter un médecin ou se faire hospitaliser? Car j'ai une...
Petite question d'ordre touristique, y-a-t'il des choses intéressantes à voir ou à faire sur la route reliant Montréal aux Chutes du Niagara? Nous devons faire l'A/R Montréal les Chutes en 3 jours (avec 2 enfants) et j'aurais souhaité "couper" un des...
Avant de repartir au Québec d'ici quelques mois pour profiter de l'hiver enneigé, je reviens sur mes premières vacances au Canada en octobre 2006, quelques détails, souvenirs, ce qui me vient à l'esprit pour illustrer ce voyage... (et non, je n'avais...
Avec mon ami nous partirons (enfin!) au Québec en septembre prochain! Notre programme est presque fait, pendant notre séjour nous aimerions voir le Fjord du Saguenay mais nous hésitons encore. Nous avons vu qu'il est possible d'aller en Kayak jusqu'au...
Je souhaiterai aller sur l'île de la madeleine pour le mois de juillet ou août pour passer 2 semaine de vacances en famille. Pouvez-vous me dire comment s'y rendre de Marseille? et connaissez vous des adresses de maison où loger? Merci d'avance Cdt Séverine...
Nous faisons un voyage entre New York et le Québec en mai, et je vais acheter la valise J'ai regardé sur les sites des compagnies (nous prenons continental airlines, puis united airlines, et enfin air canada). Pour la première ils mettent dimensions maxi...
Je souhaiterais faire un voyage itinérant en Gaspésie cet été d'une dizaine de jours en partant de Québec. Pouvez-vous m'indiquer quels sont les lieux à ne pas manquer (beauté des paysages, sites culturels, historiques...) y compris les randonnées pédestres...
NevaNevicica · 6 juin 2007 à 23:42 · 3 participants · 17 221 affichages
Nous partons à Montréal à la fin du mois, nous pensons faire un détour par Québec et Tadoussac. Je voudrais réserver l'hotel mais j'aimerais aussi acheter mes tickets d'autobus pour être sure d'avoir de la place. Le soucis c'est qu'il n'y a aucune info...