Bugey · 6 avril 2010 à 22:35 · 5 participants · 2 153 affichages
Quel journal francophone (journalier) me conseillez-vous pour le Québec? En voyage je lis la presse locale pour les faits divers, le sport, la vie politique, cela ouvre de nouveau horizons. Alors quel journal?? Merci par avance de vos réponse
Marie2303 · 16 avril 2010 à 16:42 · 4 participants · 1 507 affichages
Je m'adresse à ceux qui réservent souvent par Internet au Québec. J'aimerais comprendre pourquoi en 1 semaine les prix doubles? si je part le 21, je peux avoir quelque chose entre 500 et 700$ et si je part le 30 ça monte à 1500$!? Parce que le 30 et le...
Je souhaiterais avoir des avis sur des Hôtels "cheap" à Montreal, je suis sur les sites "Booking.com" et "Hotels.com", voici ceux que j'ai retenu: Du 30 avril au 3 Mai 2010, PRIX SUR 3 NUITS Site BOOKING.COM: HÔTEL EUROPEENNE sur St Hubert à 108€ pour...
Snoopette67 · 14 avril 2010 à 9:42 · 4 participants · 12 566 affichages
Nous partons mi-mai au québec et je suis en train de voir pour réserver les différents logements. Pour le moment je regarde les hotels et les B&B. Si j'ai bien compris les hotels indiquent les prix sans les différentes taxes alors que pour les B&B on...
Snoopette67 · 12 avril 2010 à 8:30 · 5 participants · 1 625 affichages
Nous partons mi-mai avec notre fille de presque 2 ans au Québec pendant 15 jours. pendant 10 jours nous allons louer une voiture et faire un circuit. Nous allons dormir dans les hotels. pour ceux qui ont déjà expérimenté l'hotel avec des enfants en bas...
1er post Nous partons la semaine prochaine à Montreal avec ma femme et nos 3 enfants pour 8 jours. Nous hésitons à nous diriger vers l'Ontario (Ottawa puis les fameuses chutes) ou bien vers l'ouest (Québec city... Nova Scotia) Que nous conseillez-vous...
Je serai avec ma famille (3 enfants: 9/13/18ans) et mon mari à Montréal du 08/08 au 17/08. Que me conseillez vous de voir en priorité entre Montréal et peut être Québec. (Nous arrivons de Toronto et les alentours d'où nous passerons 15jours.) Ou dormir...
J'envisage de partir a NYC en juin avec la compagnie Delta, CDG13h35 YUL14h55 ensuite YUL16h10 JFK18h00 La correspondance me semble vraiment courte, est ce faisable?Les bagages seront ils transférés directement d'un avion a l'autre? En plus je devrais...
Nous partons 2 semaines au Québec du 12 au 25 juin. Voici mon itinéraire globalement défini. Pouvez vous me dire si c'est réalisable, me conseiller peut-être d'autres choses... - Arrivée le samedi 12 juin à Montréal: on retrouve une copine chez qui on...
Snoopette67 · 9 avril 2010 à 21:42 · 5 participants · 3 850 affichages
Nous partons pendant 20 jours au Québec avec notre puce de 2 ans mi-mai. Nous avons des cousins à Montréal. Nous séjournerons chez eux 3-4 jours puis nous louerons une voiture et nous ferons un circuit de 10 jours tous les 3. Puis nous reviendrons passer...
Je pars au Canada le mois prochain et je souhaite faire un petit détour de qqs jours à New york. Mon itinéraire prévu est Montréal --> NY puis NY --> Toronto et enfin Toronto --> Montreal. Il me semble que la compagnie de bus Greyhound est la...
Bugey · 26 mars 2010 à 19:30 · 14 participants · 4 782 affichages
Qui peut me dire ce que signifie les chiffres et lettres après les noms de villes ex: Chibougamau QC G8P 2K5 bon QC =Québec, mais le reste? Merci par avance des réponses.
Une nouvelle ligne de bus vient d'être ouverte par STM (Société transport de Montréal) pour desservir le centre d Montréal avec l'aéroport. Il s'agit de la ligne 747 qui part de Berry Uquam vers Pierre Eliot Trudeau (prix aller 7 dollars) à payer en monnaies...
Je compte partir en voyage au début janvier et j'aimerais savoir comment sa coûte se stationner à l'aéroport de Québec pour une semaine. Je n'ai réussi qu'à trouver le tarif quotidien sur leur site... Si c'est 12$ par jour aussi bien partir de Montréal...
Ondine319 · 6 avril 2010 à 18:34 · 4 participants · 2 332 affichages
J'aimerais poser une question sur un cas particulier. Je suis Français et je m'installe au Québec en Août (Montréal) pour 8 mois en tant qu'étudiant...Penda... cette période, je compte très sérieusement visiter outre le Canada, les Etats-Unis car j'ai...
Je vais faire le trajet Montréal-New York en avril, le 25 plus précisément. Je compte faire ce trajet en avion, mais je ne sais pas quelle compagnie et quel terrain d'arrivée choisir. Sur Opodo, j'ai vu qu'il était possible de le faire avec les compagnies...
Marcalamar · 31 janvier 2007 à 18:35 · 9 participants · 24 581 affichages
Nous avons appris que le village Innusit où nous devions dormir en tipi était fermé à la période où nous devions y sejourner (début octobre) Nous avions pensé remplacer cette nuit ainsi que la dernière avant notre retour par deux nuits à l'"auberge du...
Je recherche des bonnes idées pour occuper 15 jours à partir de début Aout au départ de Toronto ou Montréal pour une famille de 2 adultes avec 2 enfants de 5 et 10 ans. Il y aura forcément un passage par Montréal pour voir de la famille nouvellement arrivée...
Cmarecki · 12 février 2010 à 3:18 · 8 participants · 4 990 affichages
J'ai besoin de conseils et références pour me déplacer de Montréal au BC. Quel est le moyen le moins cher? J'ai vu l'autobus en 3 jours a environ 100$!? Rendu là-bas, est-ce que certains ont des conseils pour l'hébergement...Vaut... mieux d'y aller plus...
Quels guides papier, ou internet conseillez vous pour la Gaspesie (tourisme standard, rando, peut etre Canoé). Idem pour les cartes routieres et rando. Est ce que que quelqu'un a deja utilisé la carto Garmin city navigator north america ou Canada? Idem...
Je voudrais retourner aux Etats-Unis cet été et visiter Chicago et la région des lacs peut être... Nous sommes déjà allé à Boston et New York et le vol étant moins cher nous envisageons d'atterrir à Montréal et en profiter pour visiter aussi cette ville...
Tous, bien que j'ai déjà communiquer avec plusieurs d'entres vous j'aimerais vous faire part de mon itinéraire presque final, pour avoir votre opinion mais surtout quelques suggestions. Nous sommes 5, 3 jeunes enfants et 2 adultes, nous partons du Québec...
Nous partons, pour 3 semaines au Québec dont 1 semaine à Percé chez ma soeur nouvellement installée avec sa petite famille. Nous voudrions séjourner 1 autre semaine en Gaspésie égalemnent (parc de préférence) et vivre un moment nature avec possibilité...
Bryton64 · 23 mars 2010 à 23:32 · 12 participants · 3 373 affichages
A la mi octobre de cette année je pars en vacances au Canada pour une durée pour l'instant non déterminée. J'ai 21 ans et c'est mon premier voyage seul alors j'avou que je ne suis pas tout a fait a l'aise, voila pourquoi j'en appelle a votre expérience...
Moi et deux ou trois de mes amis aimerions faire un petit voyage d'environ une semaine au mois de mai. Nous voulons aller aux États-Unis et ce, en voiture, à partir de Montréal. Nous aimerions aller à un endroit qui ne se situe pas trop loin de Montréal...
Voilà, cette fois des questions d'ordre plaisir. Ma fille et moi partons du 13 au 27 décembre à Montréal et à Québec. Je me demande ce que je pourrais lui montrer afin qu'elle puisse comprendre l'histoire du Québec - peut-être à travers des musées, visiter...
Parpaillole · 27 mars 2010 à 12:56 · 3 participants · 2 422 affichages
Nous partons au Québec du 22 au 30 avril en camping car... Le hic: on nous dit que les campings sont fermés... Quelqu'un de bien sympathique pourrait il nous donner des pistes pour le stationnement de nuit et les vidanges. Merci Nous avons déjà effectué...
Brownies66 · 10 mars 2010 à 3:45 · 2 participants · 3 208 affichages
Je prevois faire la descente de la riviere rouge dans son integralité, ou presque (fin des ``21 milles`` jusqu' au ``canyon de harrington``), d ici peu. comme la cru devrais se produire plus tot cette annee, a en croire le beau temps. nous pensions partir...
Je pars avec ma fiancée à Montréal pendant une dizaine de jours cet été et aucun de nous ne connaît la ville. Nous allons prendre un appartement mais ne savons absolument pas quel quartier choisir. Nous aimerions un endroit vivant qui nous permette d'accéder...