Juste pour vous faire part qu'il y a une fête cubaine durant tout le long week-end à St-Sauveur, la région thème cette année est Cayo Coco:) Il était supposé avoir 21 cubains, danseurs et musiciens venant de cayo coco, apparement seulement 6 ont pu passé...
Moi et mon copain on adorerait aller en voiture en californie, mais comme il faut au minimum 3 semaines pour faire cela, notre seule option est lorsque je serai en congé de maternité. On est pas très parc nationaux, etc. Oui on veut voir le grand canyon...
Nous avons l'intention de faire un tour en vélo (20 km A/R) sur le chemin du petit train du nord qui va de saint Jérôme à mont laurier (laurentides), savez-vous à quel endroit il est le plus beau? Une autre question: Nous allons faire tout un périple...
Cette année je vais avoir de nombreux vols aller retour "paris montreal" à faire (d'ordre personnel) et je me demandais ce que vous me conseilleriez pour avoir les prix les plus intéressants. Par exemple connaîtriez-vous une compagnie proposant des abonnements...
Je pars mi-septembre pour Montréal et Québec et je me réjouis déjà de cette toute 1ère expérience transatlantique. A chacun de mes voyages, j’essaie de ramener des petits trucs à grignoter que je trouve aussi bien dans les petites boutiques que dans les...
Groulou · 12 août 2008 à 12:21 · 5 participants · 4 786 affichages
Nous partons en février 10 jours au québec (7 jours Montréal, 1-2 jours à Victoriaville, 1-2 jours à Québec) notre fille aura 21 mois nous pensions prendre une poussette canne, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup car avec la neige sur les trottoires...
Trouillarde · 30 juin 2008 à 16:18 · 5 participants · 6 439 affichages
Je commande mes passeports pour partir dans trois mois a CUBA, le mien, celui de mon conjoint et ceux de mes enfants. Le HIC c'est que mon conjoint n'a pas le certificat de naissance requis pour la demande du passeport alors il restera en bout de ligne...
Nous sommes 2 filles en partance pour Montréal le 17 Septembre retour le 4 Octobre soit 15 jours. Nous voulons passer quelques jours à Montréal, Québec, nous aimerions aller sur les îles ste Madeleine, voir les baleines, et aller dans une réserve indienne...
Nova123 · 21 août 2008 à 22:41 · 8 participants · 2 252 affichages
Je pars les deux premières semaines de septembre au Québec et je suis encore en train de réfléchir à mon itinéraire. Pour l'instant je n'ai réservé que les 3 premières nuits d'hôtel à Montréal que je compte donc visiter pendant 2 jours et demi. Ensuite...
Je fais un petit trip avec des amis, quelques jours à NY, puis à Boston. Ensuite on aimerait aller au Quebec, et précisement à Sherbrooke car on a un ami qui y vit. Comment s'y rendre? Je cherche désespérément une ligne de bus mais je ne vois rien...
Je recherche de bonnes adresses d' établissement qui proposent des randonnées équestres de quelques jours en Gaspésie. Si vous avez déjà fait ce genre de randonnée et que vous avez des organismes à me conseiller, n'hésitez pas! Merci beaucoup d'avance:)...
Nous souhaitons comme le titre l'indique, effectuer le trajet de miami a montréal en voiture sur la periode de juin 2009 pour environs 2 semaines avec notre fille qui auras 1 ans et demi. Dans un premier temps est ce que tout les Etats traversé sont touristiquement...
J'ai toujours eu l'envie de faire ce voyage là en train. Mais pas d'un seul coup, en s'arrêtant 1 jour ou 2 en route, le temps de visiter les états du centre canadien et en prenant le train suivant pour continuer. Quelqu'un a t-il fait ça?
Driicos · 24 août 2008 à 17:07 · 3 participants · 2 479 affichages
Je souhaite obtenir les avis des différents membres sur l'ittinéraire suivant qui se réaliserait sur env. 3 semaines au mois de septmbre. Toronto (1 j.) Niagara falls puis départ pour la région des 1'000 îles (Kingston? Gananoque?) (1 j.) Ottawa (1 j.)...
Nous prévoyons de partir du 5 au 20 Septembre découvrir le Québec et la Gaspésie et nous aimerions donc aller sur le sites d'observation des baleines de la Baie Ste- Catherine et dans les coins de Percé et réaliser une virée en mer. Pour avoir le plus...
Nous sommes 3 (Matthieu 25 ans, Sébastien 23 ans et moi Natacha, 27 ans) et nous serions ravis de trouver une 4ème personne pour partir en road trip jusqu'à Natashquan sur la côté Nord du Québec, là où la route s'arrête..Nous allons donc remonter la route...
Je prépare actuellement un circuit en voiture entre le 17 septembre et le 06 octobre 2008 au Québec avec comme point de départ et de retour: Montreal soient env 20 jours dont les 3 permiers à Montreal (sans voiture) (17-18-19). Par contre, c'est ensuite...
Anneso35 · 19 août 2008 à 22:23 · 8 participants · 10 502 affichages
Nous prévoyons avec mon ami de passer deux semaines au Québec fin septembre - début octobre 2008. Nous allons commencer notre voyage par 3 jours sur Montréal. J’ai essayer d’établir avec mon ami un programme pour visiter la ville malheureusement je n’ai...
Evaz · 16 août 2008 à 23:42 · 11 participants · 6 456 affichages
Nous sommes un couple de jenes retraités. Parmi les différentes destinations qui nous attirent, le Québec nous interpellent Pouvez-vous nous faire part de votre experience. Quels sont les bons plans, les incontrournables et à suelle période? Nous sommes...
Je recherche ou dormir avec le camping car pour aller de tadoussac a fermonte et le labrador du 1 au 20 octobre 2008, et pouvoir rester en différents endroits pour les vidanges et prendre de l'eau, a moindre frais si possible merci de me répondre.a bientôt...
J'ai pu voir un sujet concernant la même requête que moi, mais pour les fixes. J'aurais voulu savoir si pour les portables, il fallait aussi commencer par 001 52 XX XX XX XX pour appeler un mobile à Montréal. Merci de votre attention. Cordialement.
Crocket42 · 16 août 2008 à 16:34 · 7 participants · 2 881 affichages
Je suis au Québec du 19 septembre au 1er octobre et je vais bouger un peu (Québec, Montréal, Tadoussac, Lac St-Jean.. en gros) et je cherche des hébergements sympas (et pas trop chers, si possible..) Je sais qu'il existe des auberges de jeunesse et que...
Tsodilo · 14 août 2008 à 11:21 · 6 participants · 2 035 affichages
J'ai déjà émis un post il y a 2 jours sur un voyage en préparation au Québec en août 2009 (merci Lescaribous pour la réponse...). J'étudie les différentes solutions: camping car (attrayant surtout avec 2 enfants de 8 et 12 ans), voiture + hôtel différent...
Actuellemnt je suis une jeune francaise, arriver depuis 4 mois a Montreal. Nous aimerons moi et mon conjoint nous louer une voiture, pour sortir de Montreal, et aller paser une fin de semaine a Québec, Combien coute la location d'une voiture? Merci
Oui, oui, vous allez me dire que le sujet à déjà été traité. C'esttellement vrai, que débarquant avec mes gros sabots, je me suis planté en répondant à un message datant de janvier dernier. Mais bon, à 60 balais vous voudrez bien excuser la viscosité...
Je prévois partir en voiture pour Daytona Beach en décembre 2008 et j'aimerais savoir environ combien je devrais economiser pour l'essence aller retour. Merci
Dipidi · 19 juillet 2008 à 20:31 · 6 participants · 7 355 affichages
Je pars en Sept. chez des amis de Montréal bons musiciens et fanas de poésie française. Je suis totalement ignorante de ce qui fait plaisir à des québécois... produits français (lesquels)? produits ou objets qu' ils ne trouvent pas chez eux? Je voulais...
Gametime · 17 août 2008 à 0:52 · 3 participants · 1 545 affichages
Jhabite au quebec, jai 18ans et mes parent on decider de prendre un etudiant pour venir apprendre le francais durant 1ans, bon voila ma question estce que cest vrai que pour conduire avec une personne provenant de letranger il faut avoir minimum 21ans...
Belugamike · 16 avril 2008 à 16:50 · 2 participants · 1 893 affichages
J aimerais echanger (pour une periode de 4-6 mois) un camping car soit avec une personne resident en Amerique du sud, en Europe ou bien en Australie... Je demeure dans la region de Quebec (canada) et je voyage 6 mois par annee (durant la periode hivernale)...