Je voudrais avoir des renseignements sur des appartements moins chères à sherbrooke. je compte y venir avec ma femme pour une durée de 03 Mois. Tous les conseils seront les meilleurs pour avoir des prix assez abordables (appartement, mutuelle de santé...
J'ai fait de multiples recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question: sur quels sites trouver un appartement en plein coeur du "downtown" de montréal (de préférence à un étage assez elevé pour avoir une belle vue)? Dans quels...
Voici mon questionnement: Je prend mon vol direction Cancun, à 6h00 le matin, le 24 janvier, à partir de Québec. Je me rendrai à Québec, la veille, en autobus de sorte que j'y arriverai vers 21h30. J'hésite à me prendre une chambre d'hôtel, considérant...
Néfer · 4 novembre 2008 à 17:22 · 3 participants · 1 547 affichages
Cette année il sera au rendez-vous, car il ne se manifeste pas à chaque année. Toutes les conditions semblent bien réunies: il y a eu des nuits froides avec gel au sol et là, pour les prochains jours, le mercure sera au-dessus des 15°. Dommage que le...
Jibe0737 · 3 novembre 2008 à 2:11 · 2 participants · 1 348 affichages
Ola' me voilà sur le départ! dans moins de 48h je serai à Montréal, mes retrouvailles avec mon vieux pot SYZ', installé là bas depuis 4ans au moins, et qui va m'héberger pour le début de mon voyage et certainement entre mes escapades... je n'ai encore...
Bibou84 · 16 avril 2007 à 21:35 · 8 participants · 5 226 affichages
Nous partons pour Québec fin juin / début juillet 2007, pour 3 semaines, nous souhaiterions avoir des conseils pratiques pour la location d'un camping-car pour une famille de 4 personnes (dont 2 enfants). Nous vous remercions de bien vouloir nous faire...
Je compte bien partir au Guatemala en janvier 2009. Étant donné que le prix du billet d'avion oscille entre 800 et 900$ en partant de Montréal, j'ai décidé de réserver avec la compagnie Taca Airlines en partant de New York (JFK). Le prix est de 354, 30...
Ce message s'adresse a ceux qui vivent ou connaissent bien Montréal, je cherche quelque chose a faire ce week end qui sort de l'ordinaire. Ce serait pour offrir un dimanche apres midi original ou en tout cas sympa a une amie, et je trouve pas grand chose...
Glaglagla · 27 octobre 2008 à 16:54 · 9 participants · 2 856 affichages
Je vais faire un voyage au Québec entre mi-avril et début mai 2009. Je souhaite préparer un itinéraire que je ferais en voiture. Que peut-on visiter et où peut-on se promener à cette saison? J'atterrirai et repartirai de Montréal. Mon séjour sera de 15...
Je suis une étudiante française à l'Université Laval pour les sessions d'automne et d'hiver. J'aimerais beaucoup découvrir les alentours de Québec malheureusement je n'ai pas de voiture (et mon budget étudiant ne me permet pas d'en louer tous les week-ends)...
Vero1301 · 16 octobre 2008 à 21:05 · 10 participants · 6 288 affichages
Je suis sure de pas être à la bonne place pour poster mon message mais bon, j'essaie! Mon conjoint et moi allons célébrer notre 10ième anniversaire en Mai prochain (fin MAI) et j'aimerias l'amener dans une belle place ici au Québec. Je voudrais avoir...
Isooz · 20 octobre 2008 à 0:55 · 12 participants · 6 789 affichages
Je suis étudiante française pour un an au Québec, je me trouve à Chicoutimi et je souhaiterai découvrir le pays durant mon année ici... J'aimerai donc acheter une voiture.. J'ai commencé à me renseigner.. Me conseillez vous une marque en particulier...
Lamblison · 24 octobre 2008 à 17:50 · 4 participants · 11 909 affichages
On m'a parlé que de partir aux USA avec de l'argent canadien et de convertir cet argent dans une banque aux USA était plus profitable que de l'échanger au Québec car les frais étaient moins élevés aux USA. Est-ce vrai?
MamzelLisa · 8 septembre 2008 à 17:39 · 3 participants · 1 534 affichages
Je suis en ce moment au Québec pour mes études. Mon ami comptait venir me voir au cours du semestre, mais comme celui-ci risque d'être chargé et surtout sans vacances, je pensais que l'on pourrait reporter ça à décembre. On ne m'avait dit que du bien...
Ma femme et moi-même désirons partir au Québec pour une durée de 10 jours. Nous partons de Bruxelles. Que conseilliez-vous sachant que nous aimerions voir les baleines? Merci d'avance, Adrien
Je dois partir en debut d'anner 2009 au canada, et je voudrais savoir quelle compagnie aérienne est la mieux? (je ne recherche pas de super service a bord). et je voudrai savoir aussi le poid en bagage maximun qu'il est possible d'embarqué a bord? il...
J'aimerais savoir s'il est facile de trouver une place de parking dans le vieux Quebec pendant le carnaval en février? Et quel en est le prix? Merci de votre aide. Laurent.
Floridasun · 17 octobre 2008 à 8:40 · 10 participants · 4 334 affichages
Quel budget pour 10 jours au Québec début décembre, 5nuits à Montréal et 5 nuits à Québec. Les billets d'avion sont payés (2 personnes), l'hôtel et la location de voiture aussi. Il me reste les repas, les visites et le scooter des neiges, le chien de...
Nous partons pour 2 semaines au QUEBEC pour les fêtes de fin d'année. J'ai vu que MONTREAL organisait un bal extérieur et feux d'artifice sur le Vieux Port. Est-ce que la ville de QUEBEC organise également ce type de festivités. Nous hésitons entre MONTREAL...
Melywell · 15 octobre 2008 à 17:46 · 2 participants · 7 138 affichages
Je vis au Québec et je cherche un endroit au Québec ou je pourrais faire du cheval mais SANS GUIDE. J'ai fait des camps d'équitation, été plusieurs fois à cheval et je suis certaine que je suis capable de maîtriser un cheval de bon caractere. Je vous...
Titili · 9 octobre 2008 à 20:53 · 5 participants · 3 332 affichages
Nous partons en juillet 2009 pour un circuit en voiture de location. Ce circuit durera 21jours mais nous ne sommes par sur que nos étapes soit bien choisies ainsi que les nuits bien reparties suivant les choses a découvrir. Je compte sur votre aide. 1)...
À l'été 2009, moi et un ami voulons partir à moto de Montréal pour aller à Vegas, passer quelque jours et poursuivre vers la cote ouest. Nous aimons faire beaucoup de kilometrage par jour, soit environ 600 a 800 kilo. Nous voulions avoir des suggestions...
Newtonxx · 13 octobre 2008 à 4:33 · 8 participants · 3 899 affichages
J'ai fais des recherches sur internet et je ne retrouve pas de sac à viande...quelqu'un peut-il me dire ou on peut s en procurer au Québec??? Merci d'avance!
Pat2085 · 11 octobre 2008 à 2:57 · 13 participants · 3 242 affichages
Ca fait deja pas loin de 20-25 messages que je place et vous remercie de vos reponses! je demeure a montreal et si vous avez des questions, posez les moi je ferai mon possible pour vous aider le mieux que je peux...
Sindy13 · 2 octobre 2008 à 19:44 · 11 participants · 3 131 affichages
Je suis actuellement en centre de formation pour passer un diplome en tant qu'assistante de gestion PME-PMI. Et ma prof de Français nous a demandé de faire un exposer sur un pays ou une province. J'ai donc choisi le Quebec, vu que c'est une province qui...
J'aurai des colis à envoyés de l'AC (Guatemala/Honduras/... Rica) vers Montréal (QC). Quelqu'un aurait-il des infos sur le meilleur moyen d'y parvenir...et à quel coût? Vous remerciant à l'avance, Diane