J'aimerais trouver un condo a louer pour une semaine la troisième de février, pour faire du ski de fond. Alors, j'aimerai avoir un endroit ou je pourrais sortir du condo et mettre mes skis. Avoir des piste entretenu à la porte. La région du mon Saint...
Je viens de France et ont ma dit que c'etais plus interessant de prendre un vol domestique US que YUL aux US. merci pour tous renseignement. Je me souviens avoir payer $110 one way avec Jet Blue de Orlando a Burlington.
DeCléricy · 28 janvier 2008 à 4:26 · 11 participants · 5 065 affichages
I Quand Raymond s’est affalé tout le long de son mètre 91, la face dans le banc de neige à 2 mètres en contrebas du balcon, la braguette de son sous-vêtement d’hiver Stanfield’s était encore grande ouverte. Quéquette et bijoux de famille humaient le grand...
Je suis un etudiant francais a Montreal et j adore decouvrir la nature par le biais de la rando. C est pourquoi j ai pensé m offrir une petite escapade a pris reduit pendant ma semaine de relache du 13 au 17 octobre. Apres plusieurs recherches, j ai cru...
Appaloosas · 11 avril 2008 à 17:42 · 12 participants · 15 070 affichages
Nous avons 1 projet de partir sur 1ans canada usa mexique.nous possédons 1 cc mais le passage en cargo est trop cher. donc nous acheterions un cc au québec chez un marchand.et le revendrions un fois le voyage terminé au canada.est'il possible de le revendre...
Vivlavie · 16 juin 2005 à 19:51 · 6 participants · 5 736 affichages
Je pars cette nouvelle discution car j'en ai rien vu sur vf a ce sujet voila je planifie d'y aller une semaine au mois d'aout j'ai trouver qques liens intéressants et j'ai appris beaucoup de choses sur cette merveilleuse région du Québec, mais j'aimerais...
LeTigre · 3 août 2008 à 14:49 · 11 participants · 7 528 affichages
Il est fort probable que nous allions une quinzaine de jours au Quebec en fevrier/mars 2009. Au programme une semaine de chien de traineau, un vieux rêve de gosse mais pour le reste je ne sais pas trop quoi prévoir... (On n'aime pas spécialement la motoneige...
Emtovi · 12 décembre 2007 à 14:51 · 11 participants · 8 081 affichages
Ma famille et moi rêvons de passer une semaine en hiver au québec avec ballades en chien de traineaux, motoneige, pêche dans la glace...une semaine de vacances nature et aventures... De nombreux tour opérator français proposent ce genre de séjour mais...
Pars pour une fin de semaine dans un circuit organisé en Ontario. Ce serait probablement a la fin aout. Quelles sont les meilleurs places (resto, magasins) a voir a Toronto? Bon, si jamais qqn ou qq une ne fait rien la derniere fds de aout, pis t'aime...
Je pars fin décembre passer une semaine à Montréal et apres avoir pas mal hésité entre une location d'appartement et un hotel, j'ai finalement opté pour l'hotel. Je viens de trouver le Delta Montréal qui me semble pas mal et avec des prix interessant...
Moi et mon copain sommes à Montréal cette année, mes parents viennent nous voir fin octobre et restent 10 jours avec nous. Ils louent une voiture pour cette période et on cherche des suggestions de promenades dans les alentours de Montréal, pas trop loin...
Serons sur Tadoussac pour voir les baleines vers fin sept debut oct, nous sommes equipées camping mais les prix ont l air exorbitants...Vers quel camping nous diriger? avec une excursion bateau/baleines?Y a t il un endroit plus sympa et moins commercial...
Grimfandango · 27 septembre 2008 à 16:40 · 4 participants · 2 020 affichages
Je pars au Québec la semaine prochaine. Étant breton, j'aimerais ramener quelques spécialités bretonnes à des amis au Québec. J'aimerais donc savoir s'il est possible de transporter des aliments histoire de ne pas me les faire confisquer une fois arriver...
Dets · 30 septembre 2008 à 16:00 · 4 participants · 1 682 affichages
Voilà je me suis poser la question...: "mais y a t'il des ventes par correspondance au Québec comme nous avons ici en France, LA REDOUTE, les 3SUISSES ou BLANCHE PORTE etc???" Si oui pourriez-vous me dire s'ils ont des sites internet qui permet de voir...
Cathos · 2 octobre 2008 à 4:10 · 3 participants · 3 013 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'info suivante: je vais envoyer d'ici quelques semaines mon dossier d'immigration afin de parrainer mon mari qui est cubain. J'ai constaté en lisant le guide que le certificat d'antécédents pénaux que l'on joint...
Mariesylvain · 28 septembre 2008 à 15:41 · 8 participants · 5 478 affichages
Je suis entrain de faire des recherches sur plusieurs compagnie de voyage (sur internet) pour acheter 1 billet d'avion pour juillet 2009. Vol aller/retour. MONTRÉAL / PARIS (10 jours) du 10 au 20 juillet 09 Comme c'est ma premiere fois, je me demande...
Je recherche des infos sur des billets d'avion pas trôp cher pour partir en Gaspésie courant Janvier.si vous avez avez aussi de bon plan sur des logements je suis partente.Si quelqu'un peu me renseigner je le remercie d'avance.
Mobylene · 18 septembre 2008 à 16:42 · 6 participants · 1 695 affichages
Je suis nouvelle inscrite mais je consultais déjà rgulièrement ce forum, mais aujourd hui j aurai beosin de vos avis: dans deux moix environ je pars avec mon copain deux semaines au québec (du 30 novembre au 13 decembre), nous allons donc passer une semaine...
Je me demmandais simplement comment pensez-vous que ça coute de gaz partir de Montreal pour se rendre jusque dans l'Okanagan valley?? j'y suis déjà allé en avion mais la je veux le faire en auto:) Merci d'avance! bon voyages à vous tous!:
Ptitepeg · 6 avril 2006 à 14:48 · 4 participants · 8 211 affichages
Nous sommes en train d'affiner notre préparation de voyage pour le mois de juillet et nous aimerions faire de la randonnée durant notre séjour. Pour le moment notre coeur s'arrête sur une randonnée de 3 jours/2 nuits (possible en 4 jours/3 nuits) dans...
J'arriverai (si Dieu le veut) le jeudi au aéroport Trudeau vers seize heures et je voudrais savoir quel type de mobilité me conseillez-vous à prendre pour aller jusqu'à l'avenue Jean Talon coin Da Vinci et combien cela me couterai? Quelqu'un m'a dit de...
Je suis actuellement avec 4 amis à l'université de Laval à Québec, pour le semestre d'automne. Nous avons 4 jours de week-end par semaine. J'aimerais avoir des conseils sur les endroits où nous pourrions aller en 1 à 4 jours, des conseils sur les choses...
Moi et certains de mes ami nous voulons aller justqu'à matane (en gapésie) à peid, mais j'ai un porblème je n'est jamais fait de voyage comme cela aors j'aimerais bien avoir de vos conseils surtout sur le route a prendre, car je ne veut pas longer l'autoroute...
Catpat83 · 3 septembre 2008 à 16:41 · 9 participants · 3 507 affichages
Apparament, il n'y a pas notre cas sur les autres discussions. Nous avons des passeports Français "delphine" délivrés le 18 mars 2005 donc avant 25 oct 2005 donc "valide" pour les Etats Unis. Nous partons de France vers le Québec du 05 au 24 Octobre 2008...
Batman · 16 mai 2007 à 21:22 · 25 participants · 20 493 affichages
Je voudrais bien comprendre la perception qu'ont les québecois des français. par exemple qu'est ce qu'ils entendent par "maudits français". c'est du mépris, de la jalousie, de la moquerie, ou...? sans se voiler la face, et sans entrer dans la polémique...
Glatche · 7 septembre 2008 à 17:49 · 8 participants · 3 147 affichages
Mon amie et moi sommes en train de décider où nous pourrions partir du 12 au 22 octobre. Le Québec nous attire depuis de nombreuses année et nous y sommes encore jamais allé; malheureusement, nous craignons que du 12 au 22 octobre, la période de l'été...
Dans notre belle région de Charlevoix, à Baie-Saint-Paul dont la ville a été nommé Capital Culturel du Canada. Du 19 au 28 septembre 2008, un évènement haut en couleurs "Rêves d'automne", peinture en direct...