DID75 · 21 mars 2008 à 18:11 · 20 participants · 5 789 affichages
Juste une petite question, comme ça, en forme de sondage: si vous ne deviez retenir qu'une seule date concernant l'histoire du Québec, qu'elle serait cette date? Merci d'avance à vous toutes et tous pour vos réponses.
Vereecke · 21 juillet 2008 à 10:55 · 7 participants · 8 125 affichages
Nous partons pour 15 jours à Montréal cet été avec des enfants (3 ans et 1 an) et nous souhiaterions connaitre de bonnes adresses pour les occuper. Nous avons loué un condo dans le vieux montréal mais nous comptons louer un véhicule pour pouvoir visiter...
J'aimerai faire un voyage organisé de quatre jour avec un départ de soit Québec ou Montréal. Je suis situé à Québec et je cherche une agence de voyage qui pourrait rendre cela possible. Connaissez-vous une agence de voyage en particulier qui pourrait...
Nous allons visiter Montréal au mois d'août, et nous allons descendre jusqu'aux chutes, nous voulons nous arrêter à Ottawa et Toronto, est ce quelqu'un peut nous conseiller des endroits sympas à visiter entre Montréal et Niagara Falls Merci beaucoup!...
Rigolotte · 13 août 2008 à 13:12 · 4 participants · 2 150 affichages
Je pars pour le Québec en octobre...j'ai deja mes places ou rester a mon arrivée mais il me manque vos avis sur quoi, qui, voir et par ou passer en premier. J'arriverai a Montreal et je compte y rester 2 semaines. Ma première et ma derniere de 5. Je visiterai...
Albundy · 4 août 2008 à 9:11 · 16 participants · 5 054 affichages
On est rentré le 02/08 d'un séjour de 18 jours entre le Quebec et la Nouvelle Angleterre. Je vous livre nos premières impressions. Le Quebec c'est surement merveilleux lorsque la météo est clémente, ce qui ne fut pas du tout notre cas, et ceci change...
Je souhaite savoir si qq1 connaît une adresse pas cher pour dormir à Chandler une nuit ou 2 fin août... Merci d'avance de votre aide. Bonne journée. Abell
Nous sommes 4 filles qui veulent partir pour une fin de semaine en camping. Nous habitons dans la ville de Québec et nous ne voulons pas avoir à faire 3 hrs de route pour s`y rendre. Nous sommes âgées de 23 ans et nous cherchons une place pour faire la...
Je souhaiterais aller à Montréal à la Toussaint, mais je ne connais pas les dates de vacances de Montréal pour la Toussaint:s Sachant que la personne à qui je souhaite rendre visite est dans un établissement français, quelqu'un pourrait il m'éclairer...
Je constate que le vol d'Air Canada vers Las Vegas atterrit au terminal T2, dit international de l'aéroport. En effet différentes compagnies non-américaines y atterrissent et un service de douanes y existe. Or de Montréal, un pré-dédouanement américain...
Je projette un voyage au Québec et à New York. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait le trajet entre Montréal et NY en transports en commun (à l'exception de l'avion). Y-a-t-il des liaisons régulières? et avez vous des conseils pour trouver un hébergement...
Avec une amie nous partons 2 semaines au québec, nous allons faire la route du roy, seulement mon amie par ensuite à vancouver pour 1 an dans le cadre de ces études, elle aura donc de nombreux bagages qu'elle ne pourra pas transporter durant ces 2 semaines...
J'ai un problème un peu compliqué, je vais à Montréal mais j'ai un vol le 8 qui atterrit à Boston. Je me demandais si quelqu'un pouvait me dire comment aller le plus facilement possible, et le moins cher possible aussi, de Boston à Montréal? Merci d'avance...
Dexterage · 6 août 2008 à 13:53 · 8 participants · 3 542 affichages
Je pars en septembre au Québec, et je compte dormir en camping. J'arrive le 11 a montreal et je vais faire du camping en suivant l'itineraire suivant: montreal > trois rivieres > la tuque > roberval > bergeronnes > québec, et ca jusqu'au...
Nabilcarlito · 10 juillet 2008 à 6:52 · 5 participants · 4 331 affichages
Je suis installé a Montreal et avec ma copine on veut se fair un petit sejour de 4 jours 3 nuits pour la semaine prochaine, plage, rivieres, lac, montagne, je sais plus quoi choisir, fort lauderlake sur la cote est des etats unis, l'ile de la madelaine...
Notre voyage se peaufine... Arrivée à Québec le 26 sept. après-midi et départ de Montréal le 09 oct. dans la matinée. Quelques suggestions de répartition du temps à partager entre Québec, le comté de Charlevoix et Montréal? Nous aimons la nature mais...
Je dois transiter bientôt par Montréal (CDG - YUL - YVR) avec Air Canada; apparemment cela nécessite un changement de terminal à YUL == > faut-il récupérer les bagages enregistrés pour le transit ou pas? Question peut être un peu débile mais j'ai un...
Je pars une semaine à Montréal (du 9 au 15 février 2009) et je voudrais savoir si quelqu'un y est déjà allé... Ce qu'il ne faut pas rater a Montréal et dans les alentours, l'hôtel choisis... des infos pratiques quoi! Merci!
Je serai à Montréal du 7 au 15 août avec quelques amis. Nous souhaiterions faire 2 ou 3 jours de canot camping dans la région, peut-être le week-end 9-10 août. Nous recherchons une rivière intéressante pour ce type d'activité. Ce serait idéal de pouvoir...
Lina001 · 27 juillet 2008 à 18:26 · 8 participants · 3 973 affichages
Je viens de me prendre un billet pour le Québec. J'aurais besoin svp de vos retours d'expériences/idées etc pour visiter cette belle province. En fait comme je n'ai que 2 semaines, je voudrais être sûre de ne pas râter des choses... Donc vos idées sont...
Je part pour altantic city et j aimerais bien avoir des informations sur la route qui vas a alantic city je part de montreal jaimerais savoir si il y a des choses a visité en dessandant je passe par new york mais je veut pas arrete car trop de trafic...
Au mois d'août 2007, sur un coup de tête, je suis parti aux États-Unis, via le canada pour un séjour d'un peu moins de trois semaines. Via le Canada car j'avais trouvé 4 jours plus tôt une promotion sur internet, via le site de nouvelles frontières. Ce...
Nous souhaitons faire la traversée entre quebec et vancouver mais nous ne possédons pas d'auto. Nous pensions en louer une comme à notre habitude mais nous aimerions faire juste un trajet et laisser l'auto à vancouver. J'ai bien essayer quelques test...
Me voilà arrivé sur Montréal depuis une semaine. J'aimerais découvrir certains lieux/activités en dehors de la ville Dans l'urgence je viens demander quelques conseils ici car j'aimerais faire tout cela cette semaine. Je n'aurais que des Weekends après...
Tout d'abord je tient a remercié tout ceux et celles qui a chaque fois répondent avec gentillesse et sincérité aux différents messages!! Voila, pour ma part mon pvt en poche, en décembre je serais a montréal, et j'ai trouvé pas mal d'appart situé côte...
Martin Croteau www.cyberpresse.ca/... La Presse L'une des plus célèbres attractions touristiques du Québec est fermée. La SEPAQ a barricadé les sentiers menant au mythique rocher Percé, à la suite d'un jugement obligeant la société d'État à dédommager...
Je vais a Montreal, le 15 aout, et je voudrais savoir quel moyen de transport économique mais 2 amies pourront venir me voir de Philadelphie? Merci d'avance
Je suis nouvelle et désire partir du 07 Sept. au 21 Sept. au Québec chez des amis. Depuis Toulouse j' ai des vols directs, mais j' aimerais avoir vos conseils quant au délai de rapidité ou non pour réserver mes billets? Vols secs ou non? comment voir...
Je souhaite partir avec ma soeur en septembre aux Etats-Unis et Canada. Nous voulons partir environ 3 semaines et rejoindre Montreal au départ de New-York. L'idée est de faire: New-YorkAlbanyRoches... du NiagaraLonger le lac OntarioRemonter jusqu'à Montreal...