Est-ce que vous savez s'il possible de louer des vélos directement sur l'Ile Sainte Helene (au Parc Jean Drapeau)? Je ne trouve rien sur le net! Je ne trouve que des locations au vieux Montreal or nous aimerions rendre les vélos sur l'Ile. Merci pour...
Je vais respecter la consigne et poser des questions claires mais le probème c'est que j'en ai beaucoup.. jusqu'à présent je n'ai fait que réserver les billets d'avion pour Toronto alors que je voulais aller au Québec mais c'était moins cher sur Toronto...
Je compte terminer mon périple québecquois en passant quelques jours dans les villes de Québec et Montréal (entre le 25 août et le 2 septembre). Il semble cependant qu'il est déjà difficile de trouver un hébergement pas trop coûteux à ces dates... Est-ce...
Sofilakehube · 16 juillet 2008 à 5:14 · 6 participants · 1 950 affichages
Je viens de chercher sur le site, mes les réponses que jai trouvées sont anciennes. Nous cherchons le meilleur tarif pour une location de voiture 21 jours pour rester ds la province Quebec au mois d aout. Pourriez vous nous indiquer les agences qui pratiquent...
Je serai dans les environ d'ici peu et j'aimerais savoir les coins à ne pas manquer sur le littoral atlantique canadien... Si possible, des coins peu frequentés par le touriste... (ça fait 1mois et demi que je suis en bus et à l'approche de la saison...
Tatie · 31 mai 2008 à 22:09 · 2 participants · 6 279 affichages
Québec Magazine (qui s'appelait au début: Au Québec) ne parait plus en France semble t-il. Cette revue sortait également au Québec, alors existe t-elle toujours là bas?
Nous allons être en famille (nos 2 filles ont 12 et 14) dans cette ville du 10 au 12 Août 2008. Avez vous des suggestions pour organiser ces 3 jours? L'hébergement est déjà réservé dans le Vieux Québec, avenue Honoré Mercier. Nous avons un véhicule et...
Après avoir finalisé étapes et contenu de notre voyage au Québec de cet été, je me préoccupe d'avoir sous le coude qqs bonnes adresses resto. Pour Montréal, j'en ai déjà trouvé qqes unes dans les messages précédents. Mais je suis preneuse d'infos. Pour...
Nous partons faire une boucle au Québec en 2 au 21 juillet 2008. Notre programme en voiture 3 nuits sur Montréal (dodo à:Auberge Alternative du Vieux-Montréa) 3 nuits sur Québec (dodo à:YWCA de Québec) 2 nuits à Tadoussac (dodo à:auberge de la sainte...
Jacintheg · 12 juillet 2008 à 22:50 · 3 participants · 24 420 affichages
J'aimerai savoir si d'entre vous on fait Saint Pierre et Miquelon a partir du quebec et les mode de transport qu'il on utilisé...si possible j'aimerai minimiser l'Avion ma mère étant cardiaque.. aussi autre info hébergement cout de la vie. merci d'avance...
Jaimerai avoir des information sur la cueillette des bleuet sur la cote nord et sur le saguenay lac st jeans a savoir ou on peu trouver les endroit des bleuet savage ou les bleuettieres et le quel est le plus payant:sauvage ou dans une bleuettiere?on...
Ou est-ce que je peut trouver l'anti-moustique Watkins et Bayer, pres de montreal, idealement sur la rive sud? J, ai presentement du Muskol et du Off Smooth & Dry (15% deet) et le Famille (7 % deet
Moi et mon copain on a decider que nous voulions aller a Marineland au mois de juillet en parcourant les forum qui parlais de ce voyage, j'ai decouvert que Niagara falls etais juste a coter alors nous avons optez pour faire montreal niagara et prendre...
Nous partons ce mois d'aout à Montréal pour une vingtaine de jours et nous voudrions avoir des renseignements: sur la météo à cette époque les occupations pour des enfants de 1 an et 3 ans. si il est plus intéressant de louer une voiture sur place ou...
Sollasido · 2 juillet 2008 à 11:36 · 5 participants · 2 342 affichages
Nous sommes de retour du quebec ou nous avons passé un très agréable séjour, nous logions dans des gites ou le meilleur accueil nous a été réservé, mais grosse déception de retour chez nous, j'ai perdu 2 cartes mémoire de photos, je pense les avoir perdu...
Je veux faire cet été du kayak et du camping avec mes deux filles (13 et 15 ans) et nous recherchons des plans d'eau (rivières et lac) accessibles en kayak de mer pour débutant. 1- Connaissez-vous des endroits où on peut faire du kayak de mer et également...
Ma petite famille et moi projeton des vavamce en montérégie à saint jeau sur richelieu. j'aimerais savoir si le labyrinthe arctic garden vaut la peine d'être visiter avec deux fille de 14 et 17 ans merci et si vous avez d'autre suggestion pour ce beau...
Et oui une question "bête" maintenant que tt est reservé...je constate que Tadoussac est de l'autre côté du fjord...y a -t-il des traversiers pour rejoindre l'autre côté du fjord (pr se retrouver sur la route De Quebec/Baie St paul)?? je pense que oui...
Je serais bientot au canada pour une année, je voudrais savoir si il faut que je prènne mes économies sur moi ou avec ma carte masterscard je pourrais retirer de l'argent dans un distributeur ou meme payer avec?? Si oui est il facile de retirer de l'argent...
Je désir partir au mois d'aout prochain a Montréal. Es t'il facile d'en trouver pour pas trop chère???? Avez vous quelques bons sites a me proposer??? Est si vous avez de bons conseils pour voyager au Canada??? En vous remerciant d' avance...
Je pars en stage à Québec pour juillet / août à la Corporation de Développement Economique Communautaire, qui est 155 boulevard charest est, et je logerais à l'intersection Maguire/chemin saint louis. Quelqu'un peut-il m'indiquer par quel bus s'y rendre...
Endlessummer · 24 mars 2007 à 18:27 · 5 participants · 4 203 affichages
Entre août et septembre 2007, je souhaiterai partir au Québec pour faire du canoë. L'objectif, c'est de réaliser quelques parcours en canot-camping, sur des durées d'autonomie variables (de 3-4 jours à plus d'une dizaine de jours). J'aimerai connaître...
Pacocado · 15 avril 2008 à 17:13 · 7 participants · 3 647 affichages
Je pars du 19 juillet au 13 aout au Quebec: Le but est de profiter de la nature et de faire des rando (nous ne sommes pas des as, donc des rando moyennes qui occupe à peu près une demi-journée) La trajet est Quebec- Baie Saint-Paul- Parc des hautes Gorges...
Nous devons aller prendre l'avion depuis Burlington pour la Floride. Les options sont: Louer une voiture, la laisser a l'areoport ou alors prendre un autobus pour y aller. Est ce possible et quels sont les couts. Nous partons de Montreal. Merci
Je me rends à Montréal (j'habite en france, et je ne connais pas du tout) dans une semaine (coup de tête de dernière minute), et je profite du voyage pour aller voir un spectacle au Chapiteau Saint Sauveur CHAPITEAU SAINT-SAUVEUR Sur le site des Glissades...
Je vais a St-Adèle et à Mont-Tremblant dans quelques jours. Mes parents (70 ans) viennent avec moi. J'aimerais avoir des suggestions d'activités (magasinage, attraction, croisière, etc) à faire svp. Je ne connais pas le coin. Merci à l'avance! Jo
Est-il possible d'acheter depuis la france des billets de bus a-r depuis montréal vers boston? sur le site greyhound.ca, cela ne semble pas possible... comment faire? quelqu'un a-t-il une solution? merci d'avance
Je recherche le meilleur prix pour un aller retour Paris-Montreal pour le mois d'aout!!!!! Un bon plan a proposer? Une agence su Paris... Merci a tous pour vos réponses!
Leenka · 25 juin 2008 à 22:52 · 13 participants · 2 945 affichages
Petite nouvelle sur le forum, j'aimerai vous soumettre l'itinéraire que je prévois pour mon tout premier séjour au Québec. J'ai peur de vouloir trop en faire, alors toutes les remarques et tous les conseils seront les bienvenus. Je pars avec mon conjoint...