Ptitepeg · 6 avril 2006 à 14:48 · 4 participants · 8 225 affichages
Nous sommes en train d'affiner notre préparation de voyage pour le mois de juillet et nous aimerions faire de la randonnée durant notre séjour. Pour le moment notre coeur s'arrête sur une randonnée de 3 jours/2 nuits (possible en 4 jours/3 nuits) dans...
J'arriverai (si Dieu le veut) le jeudi au aéroport Trudeau vers seize heures et je voudrais savoir quel type de mobilité me conseillez-vous à prendre pour aller jusqu'à l'avenue Jean Talon coin Da Vinci et combien cela me couterai? Quelqu'un m'a dit de...
Je suis actuellement avec 4 amis à l'université de Laval à Québec, pour le semestre d'automne. Nous avons 4 jours de week-end par semaine. J'aimerais avoir des conseils sur les endroits où nous pourrions aller en 1 à 4 jours, des conseils sur les choses...
Moi et certains de mes ami nous voulons aller justqu'à matane (en gapésie) à peid, mais j'ai un porblème je n'est jamais fait de voyage comme cela aors j'aimerais bien avoir de vos conseils surtout sur le route a prendre, car je ne veut pas longer l'autoroute...
Catpat83 · 3 septembre 2008 à 16:41 · 9 participants · 3 523 affichages
Apparament, il n'y a pas notre cas sur les autres discussions. Nous avons des passeports Français "delphine" délivrés le 18 mars 2005 donc avant 25 oct 2005 donc "valide" pour les Etats Unis. Nous partons de France vers le Québec du 05 au 24 Octobre 2008...
Batman · 16 mai 2007 à 21:22 · 25 participants · 20 538 affichages
Je voudrais bien comprendre la perception qu'ont les québecois des français. par exemple qu'est ce qu'ils entendent par "maudits français". c'est du mépris, de la jalousie, de la moquerie, ou...? sans se voiler la face, et sans entrer dans la polémique...
Glatche · 7 septembre 2008 à 17:49 · 8 participants · 3 165 affichages
Mon amie et moi sommes en train de décider où nous pourrions partir du 12 au 22 octobre. Le Québec nous attire depuis de nombreuses année et nous y sommes encore jamais allé; malheureusement, nous craignons que du 12 au 22 octobre, la période de l'été...
Dans notre belle région de Charlevoix, à Baie-Saint-Paul dont la ville a été nommé Capital Culturel du Canada. Du 19 au 28 septembre 2008, un évènement haut en couleurs "Rêves d'automne", peinture en direct...
Cholemos · 16 septembre 2008 à 17:52 · 6 participants · 5 959 affichages
Alors voilà, nous sommes français et nous venons de déménager à Trois-rivières en Mauricie. Je commence a réfléchir aux vacances de noël et je nous imaginais bien dans un chalet sous la neige pas trop loin de quelques pistes de ski ou alors avec possibilités...
Celine971 · 13 septembre 2008 à 14:02 · 5 participants · 11 290 affichages
Nous venons regulierement au quebec. toujours courant fevrier ou mars. La neige a toujours été au rendez-vous! nous venons des antilles et ces quelques semaines au quebec sont "notre hiver". ça nous fait toujours un bien fou! mais voila, notre loulou...
Libellule42 · 13 octobre 2006 à 11:44 · 8 participants · 2 487 affichages
J'aimerai faire de la motoneige au québec mais je redoute l'usine à touriste. Est-ce qu'une personne connaitrait un bon plan (avion + forfait), qui prendrait en compte ces éléments?
Je pars au Québec à la fin du mois pendant une semaine. J'ai des amis à Montréal et je compte rester chez eux au moins 3 jours. Je vais aussi faire Québec (2 jours). Il me reste donc deux ou trois jour que je souhaiterais passer dans la belle forêt quebecoise...
Guigui33 · 11 septembre 2008 à 17:01 · 7 participants · 1 709 affichages
J'en reviens, nous y sommes montés au mois de mars, la veille d'une très grosse tempête de neige (jamais vu depuis 1965) en une seule nuit 4 mètres de neige à Montréal, 5 mètres à Québec. Nous qui voulions aller tater la température en hivers, avons été...
Je voudrais savoir combien coute à Montreal la traduction officiel des documents divers (prix par feuille). Je vais y arriver dans quelques semaines et j'ai besoin de faire traduire mon Titre universitaire, mon certificat de notes, mes lettres de recommandation...
Nous envisageons d'essayer de voir des aurores boréales dans le nord du Québec (mi- octobre) au départ de Montréal pour mieux les observer, avez-vous des renseignements? Quelle destination choisir reliée par vol direct fréquents de Montréal, Kuujjuaq...
Nous envisageons de passer les fêtes de noel & de nouvel an avec nos enfants de 9 & 6 ans. Merci d'avance à tous ceux qui me conseilleront pour organiser sur place mon planning de logement (hotel, B&B, location...) pour la période du 19/12 au 31/12 sachant...
Guigui33 · 11 septembre 2008 à 18:46 · 7 participants · 1 401 affichages
ça y est mes enfants font leur devoir, de nouveau un peu de tranquillité; alors je reprends où j'en étais resté, suite au temps magnifique d'hivers, départ de montréal dans une dodge caliber, véhicule fort agréable en terme de volume et de hauteur par...
Guigui33 · 11 septembre 2008 à 16:52 · 6 participants · 2 310 affichages
Ca m'a l'air treès compliqué de trouver des proprio qui veuillent bien louer leurs maison à des gens qui possèdent des animaux? Ya t'il des animaux de compagnie au Québec? Sio vous en connaissez autour de la ville de Québec faites moi signe je les appelle...
Je pars au Québec pour 10 jours début octobre. J'arriverai et repartirai de Québec. J'ai programmé de visiter la ville de Québec ainsi que la région de Charlevoix. Par contre, ensuite je me tâte entre poursuivre vers le fjord du Saguenay ou redescendre...
Nous partons ce samedi 2 semaines au Quebec dont 1 en camping car depart et retour Montreal. quelqu'un peut-il nous conseiller un itineraire sympa sans avaler trop de milliers de kms merci
Pour mon premier voyage de ma vie, j'aimerais aller a new-york pour un week-end et l'option du train m'intéresse. J'aimerais bien savoir si c'est possible d'avoir un départ de québec (et pas de montréal si possible (le 26 septembre) et un retour à québec...
Un couple d'amis vient de prendre l'idée (tardive, mais mieux vaut tard...) d'aller admirer le feuillage automnal québecois cette année (en visitant la ville de Québec) par la même occasion. Pour en avoir joui moi-même dans le passé, et récemment en 2006...
Anneso35 · 21 août 2008 à 23:43 · 10 participants · 3 562 affichages
Nous prévoyons avec mon ami de passer 2 semaines au Québec fin septembre - début octobre 2008. Nous allons commencer notre voyage par 2-3 jours à Montréal mais ensuite, nous ne savons pas trop quel circuit nous allons emprunter. Nous souhaitons absolument...
Cinie28 · 4 avril 2007 à 1:31 · 8 participants · 9 722 affichages
Compte visiter Tadoussac, Les Escoumins et le Saguenay cet été. Je suis seule, je veux prendre mon temps, dormir dans les auberges de jeunesses et j'emmène ma tente au cas ou... Vous avez des suggestions de parcourts??? je suis prenante!!! et prète à...
Je suis une étudiante francaise de passage dans la Belle Province du Quebec. Avec des amis, on compte bien profiter des quelques mois que nous restons ici pour visiter un maximum de choses, et notre premier week end se fera à Tadoussac et alentours le...
J'ai entendu parler de la dureté du Hiver à Montreal. Je habite au Pérou dont les hivers sont froids mais la température ne tombe jamais au-dessous de 12ºC (53.60º F); cela que nous avons c'est une humidité de 100%. Donc, je peux dire que avec une casaque...
Mon chéri vient de m'offrir un voyage de 3 jours et 4 nuits à Montréal, je sais que certains d'entre vous, vont peut être trouver ça trop court, moi je trouve ça super chouette! Maintenant j'aimerai vos conseils, que voir, que faire en 3 jours sur Montréal...