Cholemos · 16 septembre 2008 à 17:52 · 6 participants · 5 950 affichages
Alors voilà, nous sommes français et nous venons de déménager à Trois-rivières en Mauricie. Je commence a réfléchir aux vacances de noël et je nous imaginais bien dans un chalet sous la neige pas trop loin de quelques pistes de ski ou alors avec possibilités...
Celine971 · 13 septembre 2008 à 14:02 · 5 participants · 11 278 affichages
Nous venons regulierement au quebec. toujours courant fevrier ou mars. La neige a toujours été au rendez-vous! nous venons des antilles et ces quelques semaines au quebec sont "notre hiver". ça nous fait toujours un bien fou! mais voila, notre loulou...
Libellule42 · 13 octobre 2006 à 11:44 · 8 participants · 2 451 affichages
J'aimerai faire de la motoneige au québec mais je redoute l'usine à touriste. Est-ce qu'une personne connaitrait un bon plan (avion + forfait), qui prendrait en compte ces éléments?
Je pars au Québec à la fin du mois pendant une semaine. J'ai des amis à Montréal et je compte rester chez eux au moins 3 jours. Je vais aussi faire Québec (2 jours). Il me reste donc deux ou trois jour que je souhaiterais passer dans la belle forêt quebecoise...
Guigui33 · 11 septembre 2008 à 17:01 · 7 participants · 1 689 affichages
J'en reviens, nous y sommes montés au mois de mars, la veille d'une très grosse tempête de neige (jamais vu depuis 1965) en une seule nuit 4 mètres de neige à Montréal, 5 mètres à Québec. Nous qui voulions aller tater la température en hivers, avons été...
Je voudrais savoir combien coute à Montreal la traduction officiel des documents divers (prix par feuille). Je vais y arriver dans quelques semaines et j'ai besoin de faire traduire mon Titre universitaire, mon certificat de notes, mes lettres de recommandation...
Nous envisageons d'essayer de voir des aurores boréales dans le nord du Québec (mi- octobre) au départ de Montréal pour mieux les observer, avez-vous des renseignements? Quelle destination choisir reliée par vol direct fréquents de Montréal, Kuujjuaq...
Nous envisageons de passer les fêtes de noel & de nouvel an avec nos enfants de 9 & 6 ans. Merci d'avance à tous ceux qui me conseilleront pour organiser sur place mon planning de logement (hotel, B&B, location...) pour la période du 19/12 au 31/12 sachant...
Guigui33 · 11 septembre 2008 à 18:46 · 7 participants · 1 378 affichages
ça y est mes enfants font leur devoir, de nouveau un peu de tranquillité; alors je reprends où j'en étais resté, suite au temps magnifique d'hivers, départ de montréal dans une dodge caliber, véhicule fort agréable en terme de volume et de hauteur par...
Guigui33 · 11 septembre 2008 à 16:52 · 6 participants · 2 298 affichages
Ca m'a l'air treès compliqué de trouver des proprio qui veuillent bien louer leurs maison à des gens qui possèdent des animaux? Ya t'il des animaux de compagnie au Québec? Sio vous en connaissez autour de la ville de Québec faites moi signe je les appelle...
Je pars au Québec pour 10 jours début octobre. J'arriverai et repartirai de Québec. J'ai programmé de visiter la ville de Québec ainsi que la région de Charlevoix. Par contre, ensuite je me tâte entre poursuivre vers le fjord du Saguenay ou redescendre...
Nous partons ce samedi 2 semaines au Quebec dont 1 en camping car depart et retour Montreal. quelqu'un peut-il nous conseiller un itineraire sympa sans avaler trop de milliers de kms merci
Pour mon premier voyage de ma vie, j'aimerais aller a new-york pour un week-end et l'option du train m'intéresse. J'aimerais bien savoir si c'est possible d'avoir un départ de québec (et pas de montréal si possible (le 26 septembre) et un retour à québec...
Un couple d'amis vient de prendre l'idée (tardive, mais mieux vaut tard...) d'aller admirer le feuillage automnal québecois cette année (en visitant la ville de Québec) par la même occasion. Pour en avoir joui moi-même dans le passé, et récemment en 2006...
Anneso35 · 21 août 2008 à 23:43 · 10 participants · 3 540 affichages
Nous prévoyons avec mon ami de passer 2 semaines au Québec fin septembre - début octobre 2008. Nous allons commencer notre voyage par 2-3 jours à Montréal mais ensuite, nous ne savons pas trop quel circuit nous allons emprunter. Nous souhaitons absolument...
Cinie28 · 4 avril 2007 à 1:31 · 8 participants · 9 708 affichages
Compte visiter Tadoussac, Les Escoumins et le Saguenay cet été. Je suis seule, je veux prendre mon temps, dormir dans les auberges de jeunesses et j'emmène ma tente au cas ou... Vous avez des suggestions de parcourts??? je suis prenante!!! et prète à...
Je suis une étudiante francaise de passage dans la Belle Province du Quebec. Avec des amis, on compte bien profiter des quelques mois que nous restons ici pour visiter un maximum de choses, et notre premier week end se fera à Tadoussac et alentours le...
J'ai entendu parler de la dureté du Hiver à Montreal. Je habite au Pérou dont les hivers sont froids mais la température ne tombe jamais au-dessous de 12ºC (53.60º F); cela que nous avons c'est une humidité de 100%. Donc, je peux dire que avec une casaque...
Mon chéri vient de m'offrir un voyage de 3 jours et 4 nuits à Montréal, je sais que certains d'entre vous, vont peut être trouver ça trop court, moi je trouve ça super chouette! Maintenant j'aimerai vos conseils, que voir, que faire en 3 jours sur Montréal...
Colombiano · 2 septembre 2008 à 21:17 · 6 participants · 2 732 affichages
Je suis en désespoir... J'ai absolument besoin de trouver un endroit ou je pourrais regarder le match Colombie-Uruguay à Montréal ce samedi! Est ce que quelqu'un parmi vous connaitrais un bar sur l'île de Montréal qui retransmettrait les matchs de football...
Nous souhaitons partir au Québec du 20 septembre au 5/10 et avons deux questions: 1) est-il plus intéressant de louer une voiture sur place ou de la réserver sur internet? 2) Nous avions l'intention d'attendre d'être sur place pour réserver dans des bed...
Chayankhoij · 15 mars 2008 à 21:44 · 5 participants · 3 770 affichages
Nous partons 20jours, nous arrivons en juin à l'aéroport de montreal. Que faut-il prendre comme auto?Quel assurance faut-il?OU louer à un prix correcte voir pas cher? Merci.
Je réside actuellement à Québec et je souhaiterais passer une fin de semaine du côté de Charlevoix, où parait-il les paysages sont à couper le souffle. Je ne suis jamais allé dans ce coin du Québec, je sais simplement qu'il y a de nombreuses choses à...
Pour notre séjour du 19 septembre au 6 octobre nous hésitons entre le parc du mont tremblant- st sauveur et la région autour de magog (parc du mont orford et circuit à vélo de l'estriade de Granby à waterloo). Autre doute, pour finir notre voyage nous...
Billot · 8 janvier 2007 à 9:23 · 8 participants · 8 016 affichages
Au mois d'août prochain, je doit effectuer un voyage au Canada (à Montréal plus exactement). J'ai fait le tour des différentes compagnies arériennes et il s'avère que Zoom Airlines est la moins cher. Cependant j'aimerais savoir si au lieu de prendre un...
Barzaz · 26 août 2008 à 10:57 · 8 participants · 6 135 affichages
Qui peut me dire quelle est la réglementation applicable dans le Belle Province concernant la possession et l'usage de postes émetteurs récepteurs portables (Puissance maximum, fréquences autorisées, licence, etc...). Par ailleurs, où peut-on en acheter...
Doomes · 18 mars 2008 à 23:36 · 7 participants · 8 973 affichages
Il y a deux ans je suis parti 10 mois en Nouvelle-Zélande. Maintenant je veux repartir e voyage, en fais mon but étais de faire en genre de tour du monde cette fois. Mais je suis face à un petit problème, la régis d'assurance Maladie du Québec nous permet...