| Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Yvesg83 · 11 avril 2010 à 17:23 · 3 photos 134 messages · 24 participants · 28 251 affichages | | | | À: Rouky · 21 avril 2010 à 8:59 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 61 de 134 · Page 4 de 7 · 1 932 affichages · Partager Bonsoir,
je vais me permettre de répondre à la place de Yves...
Le VAE au moment de l'achat est peut-être moins "écologique" (encore que isolément ça ne veut pas dire grand chose) mais sur le long terme quel gain "écologique!".
En effet, la majorité de ceux qui vont goûter au VAE en voyage le feront également de retour à la maison. Et c'est bien là le véritable intérêt à mon avis du VAE; il est Aujourd'hui une véritable alternative aux véhicules utilisant des énergies fossiles. En plus c'est une alternative facile.
Les gens qui voyagent en VAE sont des vélotaffeurs en puissance. Ceux sont de futurs infidèles de l'automobile. C'est plus facile de prendre son vélo le matin, dans le noir et sous la pluie lorsqu'il y a une assistance pour gommer l'aspect parfois difficile du vélo. Alors si on veut parler de l'aspect écologique du vélo, que ce soit en voyage ou chez soi, il faut l'étudier (comme pour toute discution écologique) sur le long terme. Et là, OUI, le Vae est un véritable outil. Tu l'auras compris, je suis passé au VAE (trike avec un kit non homologué à 500€) et je suis vélotaffeur à 99% du temps. Sans l'assistance électrique, je vélotaffais à 50%. Maintenant à titre personnel et pour revenir au sujet du forum, je ne partirai pas en voyage à vélo avec une assistance électrique, non pas par une quelconque raison écologique mais simplement par peur de la dépendance énergétique. Je recherche trop la liberté en voyage.
Mais à ce niveau là c'est une question de choix et de goûts personnels. On ne peut se permettre de critiquer. Vaut-il mieux 100 voyageurs avec assistance électrique ou 50 camping-caristes, voyageurs en avion, moto, 4x4 ou tout autre véhicules à énergie fossile?
Le plus important est que chacun prenne du plaisir en assumant ses choix et en respectant ceux des autres, fussent-ils critiquables.
Bonjour Rouky,
Tout ce que tu écris est parfaitement sensé et argumenté. Mais souvent hors sujet.
Parce que nous sommes ici sur le forum des cyclo-voyageurs. Comme dans ton cas, le VAE ne peut satisfaire leur besoin de liberté (hormis le cas particulier et marginal du handicap physique) à cause de la dépendance à la prise de courant, qui est une contrainte rédhibitoire. Leur proposer de voyager assisté et dépendant est, je le répète (au risque de paraitre péremptoire), une provocation et une régression.
Mais s'il s'agit de convertir des voyageurs pollueurs au VAE, je suis bien d'accord, ce serait un gros progrès. Mais hors sujet ici. Pour être constructif, il faudrait parler de ce thème sur les forums "voyager en camping-car", "voyager en 4x4", "voyager en moto" etc... Puisqu'il est évident qu'il vaut mieux, comme tu dis, "100 voyageurs avec assistance électrique que 50 camping-caristes, voyageurs en avion, moto, 4x4 ou tout autre véhicule à énergie fossile".
Enfin, et pour en finir, je te cite : "Le plus important est que chacun prenne du plaisir en assumant ses choix et en respectant ceux des autres, fussent-ils critiquables". Parfaitement vrai, et cela n'empêche pas la discussion, voire la controverse, objet de tout forum, par définition.
Bonne journée à tous. | | | À: Yvesg83 · 21 avril 2010 à 18:03 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 62 de 134 · Page 4 de 7 · 1 897 affichages · Partager Salut
Non l'électricité ça n'est pas une régression puisque ça ne s'adresse pas aux mêmes personnes. Ça s'adresse avant tout à des personnes qui, sans l'assistance électrique utiliseraient un moyen de transport à moteur thermique (voiture, avion, moto, bus...) donc à une très grande partie de la population contrairement au vélo seul.
D'accord
C'est en ça qu'à mon avis le combat contre l'assistance électrique voire l'électricité comme moyen de propulsion est stérile: aujourd'hui l'urgence à traiter c'est l'arrêt (ou tout au moins la très forte diminution) des énergies fossiles comme combustible (que ce soit pour des raisons écologiques ou économiques (le pétrole pas cher c'est fini à court terme)) et l'électricité est UN des moyens que nous avons AUJOURD'HUI (ou dans un futur très proche) pour passer ce cap.
La pas d'accord, certes le pétrole pas cher, c'est fini, mais pensez vous sincèrement que si tout ceux qui utilisent du pétrole passaient à l'électricité, on ne déplacerait pas le même problème sur l'uranium? Parce que à part des centrales nucléaires, je ne vois pas comment on va compenser dans l'immédiat le manque d'énergie. Et les ressources d'uranium sont aussi limitées. Mon avis est que le problème sera pire qu'avec le pétrole, engendrant des problèmes pour des milliers d'années (déchets).
Alors OUI c'est pas parfait pour la production et il faut rechercher des moyens de la produire plus proprement et plus sûrement, alors OUI il faut mettre en place des filières de recyclage les plus propres possibles pour les batteries MAIS c'est une des seules pistes accessibles AUJOURD'HUI.
Sauf qu'on a pas de solutions pour les déchets nucléaires, et on renvoie le problème au futures générations, sans avoir prévu quoique ce soit dans le cout de l'énergie.
Pour moi le problème principal n'est pas le type d'énergie, mais la quantité utilisée, et gaspillée. Faisons déjà un effort la dessus avant de déplacer le problème sur une autre énergie tout en continuant de gaspiller comme on le fait.
Et le VAE, si il remplace une voiture, soit-elle électrique, va dans ce sens, déplacer une centaine de kilo au lieu d'une tonne et demi pour bouger sa petite personne est déjà un bon progrès au niveau du rendement.
Serge | | | À: Vapkse · 21 avril 2010 à 21:43 · Modifié le 21 avr. 2010 à 22:21 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 63 de 134 · Page 4 de 7 · 1 867 affichages · Partager Salut
Non l'électricité ça n'est pas une régression puisque ça ne s'adresse pas aux mêmes personnes. Ça s'adresse avant tout à des personnes qui, sans l'assistance électrique utiliseraient un moyen de transport à moteur thermique (voiture, avion, moto, bus...) donc à une très grande partie de la population contrairement au vélo seul.
D'accord
Tout faux.
Encore une fois, on s'adresse ici à des cyclo voyageurs. Il s'agit donc bien, sur ce forum, d'une régression (à l'exception des personnes handicapées) et d'une incitation à polluer.
Si vous voulez vous adresser "avant tout à des personnes qui, sans l'assistance électrique utiliseraient un moyen de transport à moteur thermique (voiture, avion, moto, bus...) donc à une très grande partie de la population contrairement au vélo seul", allez en parler sur les forums adéquats.
Désolé de me répéter ! | | | À: Roger21 · 21 avril 2010 à 23:30 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 64 de 134 · Page 4 de 7 · 1 846 affichages · Partager Bonjour Rouky,
Tout ce que tu écris est parfaitement sensé et argumenté. Mais souvent hors sujet.
Parce que nous sommes ici sur le forum des cyclo-voyageurs. Comme dans ton cas, le VAE ne peut satisfaire leur besoin de liberté (hormis le cas particulier et marginal du handicap physique) à cause de la dépendance à la prise de courant, qui est une contrainte rédhibitoire. Leur proposer de voyager assisté et dépendant est, je le répète (au risque de paraitre péremptoire), une provocation et une régression.
Ça n'a rien d'une contrainte rédhibitoire. Une grande partie des cyclo voyageurs (pour ne pas dire une majorité) a accès à une prise de courant le soir (camping, gîte, copains, hôtel ou que sais je encore). Seuls ceux faisant exclusivement du camping sauvage n'y ont pas accès. Et encore. Quant à parler de provocation je vois pas vraiment en quoi. Si exprimer des idées différentes des tiennes est une provocation à tes yeux la discussion va pas être simple :)
Mais s'il s'agit de convertir des voyageurs pollueurs au VAE, je suis bien d'accord, ce serait un gros progrès. Mais hors sujet ici. Pour être constructif, il faudrait parler de ce thème sur les forums "voyager en camping-car", "voyager en 4x4", "voyager en moto" etc... Puisqu'il est évident qu'il vaut mieux, comme tu dis, "100 voyageurs avec assistance électrique que 50 camping-caristes, voyageurs en avion, moto, 4x4 ou tout autre véhicule à énergie fossile".
Je dirais plutôt que c'est du 100 contre un ou presque. Quant au choix du forum je te rappelle qu'un VAE reste un vélo. Sans compter que si ça peut faire que certains ne passent pas trop tôt (cause âge, maladie etc...) à d'autres moyens de transport c'est toujours ça de gagner, non? | | | À: Vapkse · 21 avril 2010 à 23:39 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 65 de 134 · Page 4 de 7 · 1 840 affichages · Partager C'est en ça qu'à mon avis le combat contre l'assistance électrique voire l'électricité comme moyen de propulsion est stérile: aujourd'hui l'urgence à traiter c'est l'arrêt (ou tout au moins la très forte diminution) des énergies fossiles comme combustible (que ce soit pour des raisons écologiques ou économiques (le pétrole pas cher c'est fini à court terme)) et l'électricité est UN des moyens que nous avons AUJOURD'HUI (ou dans un futur très proche) pour passer ce cap.
La pas d'accord, certes le pétrole pas cher, c'est fini, mais pensez vous sincèrement que si tout ceux qui utilisent du pétrole passaient à l'électricité, on ne déplacerait pas le même problème sur l'uranium? Parce que à part des centrales nucléaires, je ne vois pas comment on va compenser dans l'immédiat le manque d'énergie. Et les ressources d'uranium sont aussi limitées. Mon avis est que le problème sera pire qu'avec le pétrole, engendrant des problèmes pour des milliers d'années (déchets).
C'est pour ça que j'ai écrit qu'il fallait rechercher des moyens de produire l'électricité plus proprement et plus sûrement. Si on mettait autant de pognon dans cette recherche qu'on en a mis dans le nucléaire depuis 50 ans on avancerait assez vite à mon avis.
Alors OUI c'est pas parfait pour la production et il faut rechercher des moyens de la produire plus proprement et plus sûrement, alors OUI il faut mettre en place des filières de recyclage les plus propres possibles pour les batteries MAIS c'est une des seules pistes accessibles AUJOURD'HUI.
Sauf qu'on a pas de solutions pour les déchets nucléaires, et on renvoie le problème au futures générations, sans avoir prévu quoique ce soit dans le cout de l'énergie.
Voir paragraphe plus haut on est entièrement d'accord.
Pour moi le problème principal n'est pas le type d'énergie, mais la quantité utilisée, et gaspillée. Faisons déjà un effort la dessus avant de déplacer le problème sur une autre énergie tout en continuant de gaspiller comme on le fait.
Tout à fait d'accord. Si quelqu'un a une solution pour consommer un dé à coudre d'essence tous les 1000km y'a plus de problème. Mais j'ai dans l'idée que pour l'instant on a plus de possibilités en passant progressivement vers d'autres énergies, dont l'électricité.
Et le VAE, si il remplace une voiture, soit-elle électrique, va dans ce sens, déplacer une centaine de kilo au lieu d'une tonne et demi pour bouger sa petite personne est déjà un bon progrès au niveau du rendement.
Ça ça fait partie des choses qu'il va falloir expliquer aux automobilistes même pour la voiture électrique: pour que le rendement soit intéressant il va falloir rouler dans des véhicules limités sans doute à 60 km/h, sans toutes les saloperies qu'on a rajoutées peu à peu (de l'autoradio au GPS en passant par la clim, l'ESP, l'ABS et que sais je encore) pour arriver à un poids à vide de 200/300 kg... | | | À: Roger21 · 21 avril 2010 à 23:46 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 66 de 134 · Page 4 de 7 · 1 836 affichages · Partager Salut
D'accord
Tout faux.
Encore une fois, on s'adresse ici à des cyclo voyageurs. Il s'agit donc bien, sur ce forum, d'une régression (à l'exception des personnes handicapées) et d'une incitation à polluer.
Si vous voulez vous adresser "avant tout à des personnes qui, sans l'assistance électrique utiliseraient un moyen de transport à moteur thermique (voiture, avion, moto, bus...) donc à une très grande partie de la population contrairement au vélo seul", allez en parler sur les forums adéquats.
T'as été nommé modérateur? Ouf j'ai eu peur.
Oui nous sommes sur un forum de voyage à vélo. Et ça tombe bien puisque, ne t'en déplaise, je voyage à vélo; avec assistance électrique certes mais je voyage à vélo. Je partage donc ici cette expérience; logique, non? | | | À: Yvesg83 · 22 avril 2010 à 8:56 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 67 de 134 · Page 4 de 7 · 1 816 affichages · Partager Salut
D'accord
Tout faux.
T'as été nommé modérateur? Ouf j'ai eu peur.
Oui nous sommes sur un forum de voyage à vélo. Et ça tombe bien puisque, ne t'en déplaise, je voyage à vélo; avec assistance électrique certes mais je voyage à vélo. Je partage donc ici cette expérience; logique, non?
Encore une fois, le VAE ne peut intéresser, dans ce forum, que les personnes souffrant d'un handicap, et là c'est très intéressant et judicieux, bien sûr.
Mais venir faire ici l'apologie généralisée de ce système est parfaitement déplacé. Vas plutôt en parler sur les forums moto, camping-car, 4x4... En même temps, je doute que la majorité silencieuse de ce forum soit disposée à te suivre dans cette voie, ou plutôt impasse.
Cela dit, tu as parfaitement le droit de te compliquer la vie avec la dépendance de la prise électrique à trouver tous les soirs, et à décider de voyager en polluant. A ce sujet, tu n'as pas répondu à mon message 59 : Est-ce que selon toi le VAE est plus, moins ou également écologique que le vélo normal ?
Il est vrai que répondre simplement à une question simple doit te poser un problème ! | | | À: Roger21 · 22 avril 2010 à 12:06 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 68 de 134 · Page 4 de 7 · 1 797 affichages · Partager Et les enfants si vous arrêtiez vos chamailleries? On est pas dans une cour d'école. Essayons de préserver le bon état d'esprit qui règne sur ce forum, merci pour les lecteurs, fussent-ils fantômes...
Sauf erreur de ma part Yves ne fait pas l'apologie du VAE, il est juste venu relater son expérience du voyage à vélo avec assistance électrique. Celà permet de montrer que c'est possible, qu'il y a d'autre façons de voyager avec un vélo; ça ouvre certaines perspectives. On accroche ou on accroche mais ça existe et c'est possible. Si ça permet à certaines personnes sédentaires de se lancer, moi je dis bravo.
Pas besoin de pinailler et de nous offrir des joutes verbales stériles.
Merci. | | | À: Rouky · 22 avril 2010 à 12:58 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 69 de 134 · Page 4 de 7 · 1 785 affichages · Partager +1
le VAE offre un bon compromis : il serait dommage de renoncer au vélo, aux amis, au contact avec la nature suite à des affections liés à un handicap ou sur de simples préjugés.
je pense que certains, lorque " la veillerie " ne pourra plus permettre l'accomplissement de leur activité de plein air seront heureux de profiter de cette technologie.... Et à ce niveau en quoi le VAE serait une régression ? (dixit ROGER)
en lien un tour d'allemagne en VAE
@+ | | | À: Halixe · 22 avril 2010 à 15:01 · Modifié le 22 avr. 2010 à 15:19 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 70 de 134 · Page 4 de 7 · 1 770 affichages · Partager +1
le VAE offre un bon compromis : il serait dommage de renoncer au vélo, aux amis, au contact avec la nature suite à des affections liés à un handicap ou sur de simples préjugés.
je pense que certains, lorque " la veillerie " ne pourra plus permettre l'accomplissement de leur activité de plein air seront heureux de profiter de cette technologie.... Et à ce niveau en quoi le VAE serait une régression ? (dixit ROGER)
en lien un tour d'allemagne en VAE
@+ 
+ 1 aussi !
J'ai écrit exactement la même chose, mais il semble que je soit mal lu (voir mon message 61). Si un handicap ou quand la vieillerie m'atteindra, je serai aussi intéresse par le VAE.
Désolé de me répéter encore et encore, mais je pense avoir le droit de dire que tant qu'on a la santé, le VAE (c'est-à-dire 2 roues motorisé) est une régression, par rapport au vélo, de part sa dépendance à la prise de courant, et son aspect anti écologique, principalement.
J'aimerais juste que ceux qui contestent ce point de vue le fassent avec des arguments pertinents, et non par des attaques personnelles basées sur l'examen de mon profil.
Je ne vois pas de chamaillerie ou de joute stérile (en tout cas de ma part), mais juste, comme je l'ai dit aussi, une discussion, ce qui est l'objet de tout forum.
Bonne journée ! | | | À: Roger21 · 22 avril 2010 à 18:13 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 71 de 134 · Page 4 de 7 · 1 752 affichages · Partager Moi j'ai fait équiper mon trike d'une assistance pour aller au ski en evitant de prendre la voiture cet hiver une quinzaine de sortie ski en trike soit soit plus de 1000 km fait SANS LA VOITURE | | | À: Bent38 · 22 avril 2010 à 18:21 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 72 de 134 · Page 4 de 7 · 1 749 affichages · Partager Moi j'ai fait équiper mon trike d'une assistance pour aller au ski en evitant de prendre la voiture cet hiver une quinzaine de sortie ski en trike soit soit plus de 1000 km fait SANS LA VOITURE 
Bravo, c'est très bien, puissent les automobilistes prendre exemple sur toi !
Mais nous sommes bien sur le forum " voyager à vélo", là ? | | | À: Roger21 · 22 avril 2010 à 18:44 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 73 de 134 · Page 4 de 7 · 2 245 affichages · Partager Bravo, c'est très bien, puissent les automobilistes prendre exemple sur toi !
Mais nous sommes bien sur le forum " voyager à vélo", là ?
Et alors où est le problème ? Nous sommes sûrement en grande majorité des automobilistes aussi. Et s'il décide une poignée d'entre nous à se mettre au vélotaf avec AE suite à cette discussion, cela fera toujours quelques voitures en moins sur la route du travail et pas mal d'énergie fossile d'économisée donc moins de pollution et de CO2. à+ François | | | À: Françonet · 22 avril 2010 à 18:59 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 74 de 134 · Page 4 de 7 · 2 237 affichages · Partager Bravo, c'est très bien, puissent les automobilistes prendre exemple sur toi !
Et alors où est le problème ? Nous sommes sûrement en grande majorité des automobilistes aussi. Et s'il décide une poignée d'entre nous à se mettre au vélotaf avec AE suite à cette discussion, cela fera toujours quelques voitures en moins sur la route du travail et pas mal d'énergie fossile d'économisée donc moins de pollution et de CO2. à+ François
C'était pas l'objet de cette discussion, mais ce n'est pas complètement faux.
Mais pour "une poignée d'entre nous", ça ne fera pas "pas mal d'énergie fossile d'économisée donc moins de pollution et de CO2" ! Enfin, c'est toujours ça, si ça se vérifie !
à plute ! | | | À: Roger21 · 22 avril 2010 à 19:30 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 75 de 134 · Page 4 de 7 · 2 226 affichages · Partager Moi j'ai fait équiper mon trike d'une assistance pour aller au ski en evitant de prendre la voiture cet hiver une quinzaine de sortie ski en trike soit soit plus de 1000 km fait SANS LA VOITURE 
Bravo, c'est très bien, puissent les automobilistes prendre exemple sur toi !
Oui, oui, et bent38 a bien voyagé à vélo !!! Puisqu'il a été à plusieurs reprises faire du ski en utilisant son vélo ! Même pour une journée ou quelques heures, on peut parler de voyage, non ? Sinon, à partir d'où commence le voyage ? | | | À: Ricil · 22 avril 2010 à 19:54 · Modifié le 22 avr. 2010 à 20:52 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 76 de 134 · Page 4 de 7 · 2 219 affichages · Partager bonjours
VAE : Assistanat = RSA.... la France est un pays qui régresse.......vive le s (u) port...? | | | À: Bent38 · 22 avril 2010 à 21:15 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 77 de 134 · Page 4 de 7 · 2 205 affichages · Partager Très sage décision. Je vais faire de même sur mon tricycle.
Et je suis bien sur voyager à vélo. Un vélo à trois roues, mais un vélo quand même. | | | À: Roger21 · 22 avril 2010 à 21:56 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 78 de 134 · Page 4 de 7 · 2 194 affichages · Partager Encore une fois, le VAE ne peut intéresser, dans ce forum, QUE les personnes souffrant d'un handicap, et là c'est très intéressant et judicieux, bien sûr.
Depuis quand tu définis qui doit être intéressé par tel ou tel message? Chacun est libre de se faire son opinion, non?
Mais venir faire ici l'apologie généralisée de ce système est parfaitement déplacé.
Où as tu vu une quelconque apologie, j'ai juste relaté mon expérience je ne demande à personne d'équiper son vélo de l'AE s'il ne le veut pas. Je sais par contre que pleins de gens se posent la question et je me suis juste dit que mon expérience pouvais leur être utile. Mais toi qui, dans ta grande sagesse, décide de qui a le droit de lire quoi tu en as décidé autrement et tu as donc sûrement raison... de ton point de vue.
Vas plutôt en parler sur les forums moto, camping-car, 4x4...
Mon vélo même avec assistance électrique étant toujours un vélo et je voyage avec donc c'est ici que j'ai posté, désolé. Si un voyageur en moto, 4X4 ou camping car se tâte pour le VAE tu ne crois pas qu'il saura trouver le chemin du forum "Voyager à vélo"?
En même temps, je doute que la majorité silencieuse de ce forum soit disposée à te suivre dans cette voie, ou plutôt impasse.
Voilà maintenant que tu parles pour ceux qui ne le font pas, tu as été mandaté par qui pour ça? A cette heure ce fil a été lu 2239 fois et je suis incapable de dire ce que pensent ceux qui n'y répondent pas. Et tu veux savoir quoi? C'est pas mon problème: ils ont lu, se sont fait leur opinion que cela confirme ou infirme ce qu'ils pensaient déjà peu m'importe, si ça a pu leur être utile tant mieux et sinon ben c'est pas grave.
Cela dit, tu as parfaitement le droit de te compliquer la vie avec la dépendance de la prise électrique à trouver tous les soirs, et à décider de voyager en polluant. A ce sujet, tu n'as pas répondu à mon message 59 : Est-ce que selon toi le VAE est plus, moins ou également écologique que le vélo normal ?
Ni plus ni moins que toutes les inventions qui ont émaillé l'histoire du vélo et qui n'ont toutes eu qu'un seul but: se déplacer plus vite. Le vélo lui-même a été inventé pour ça: se déplacer plus vite qu'à pied et donc suivant TES critères son invention fut une régression. Si aujourd'hui il y a des freins sur un vélo c'est parce que ça permet de rouler plus vite sans se faire mal, s'il y un dérailleur c'est parce que ça permet de rouler plus vite en adaptant le développement, s'il y a des pneus gonflable (dont on balance 99% du poids de départ le jour ou la toile apparaît bonjour l'écologie) c'est parce que les pneus pleins freinent le déplacement à cause de la masse en mouvement (sans parler des premiers "pneus" en bois), s'il y a des pédales et une chaîne qui entraîne la roue arrière c'est parce qu'on va plus vite qu'en poussant par terre avec les pieds, si le cadre est en acier ou en alu, c'est parce que ça permet de rouler plus vite que les cadres en bois des 1ers vélos etc etc... Toutes ces inventions qui selon TES critères sont des régressions tu les as sur ton vélo (et à mon avis tu as raison de les avoir), la dernière d'entre elles c'est l'assistance électrique qui avec 1kwh me permet de faire 150km avec un PTC de 150kgs au lieu des 70kms que je faisais avant. Tu vas jusqu'où avec 1kwh par passager avec ta voiture, ton avion ou que sais-je encore? Je serais curieux que quelqu'un fasse le calcul pour moi (y'a des spécialistes de l'énergie sur ce forum me semble t'il.) | | | À: Yvesg83 · 22 avril 2010 à 22:02 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 79 de 134 · Page 4 de 7 · 2 185 affichages · Partager Au vu des réactions de Rouky, d'Halixe, de bent38, de Françonet, de Ricil et de Navigaterre (aujourd'hui) je me dis que finalement c'était pas si obscur mon message.
Merci les gens. | | | À: Navigaterre · 22 avril 2010 à 22:05 Re: Quelques réflexions sur le voyage à tricycle à assistance électrique Message 80 de 134 · Page 4 de 7 · 2 178 affichages · Partager Très sage décision. Je vais faire de même sur mon tricycle.
Et je suis bien sur voyager à vélo. Un vélo à trois roues, mais un vélo quand même.
Tu me mets le doute... Un vélo à 3 roues est il toujours un vélo? La 3° roue n'est-elle pas une régression? Mon Dieu, nous sommes hérétiques... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |