| Régulation des flux touristiques Evajules · 5 août 2018 à 8:43 · 18 photos 859 messages · 39 participants · 28 171 affichages | | | | À: Kujila · 25 août 2018 à 20:21 · Modifié le 25 août 2018 à 20:36 Re: Régulation des flux touristiques Message 661 de 859 · Page 34 de 43 · 561 affichages · Partager C'est une blague ou quoi ?
non c'est pas une blague
Tous les soins gratuits (échographies, accouchement, hospitalisation...), congés parentaux très longs, déductions d'impôts à tous les niveaux, allocations familiales, aides à la rentrée scolaire, réductions pour les familles nombreuses, et j'en passe...
à mes yeux ça n'est pas une raison suffisante... même en touchant des allocations c'est pas pour autant que je ferais des enfants
Ha bon, tu crois que ça s'arrête là ? C'est un peu court. Il y a mille raisons pour ne pas se reproduire, ce n'est pas qu'une question d'argent...
je le réecris c'est pour des raisons d'argent. Elever un enfant ça coûte beaucoup d'argent et en plus, il faudrait faire preuve de bon sens, un enfant lorsqu'il commence à devenir grand on va l'envoyer dans des bonnes écoles, un exemple en passant. Parce que si on ne fait pas les bonnes écoles on n'est rien aux yeux de la Société
Tu fais partie de "ce plus grand nombre".
je ne fais partie de rien du tout ; ne pas me mélanger à des trucs merci
Ai-je écrit ça à un moment donné ? Ce que tu déduis de ce que j'écris ne vient que de ta tête....
ehh tu écris que plus il y a d'individus sur terre donc plus il y aura de problèmes écologiques Donc qu'est-ce qu'on fait logiquement ? On procéde à des castrations chimiques pour limiter la population ? C'est pas un reproche ce que j'écris mais tu ne semble pas avoir l'expérience de l'Afrique, des pays du Maghreb, des pays d'Asie, des Amérique latine. | | | À: Kujila · 25 août 2018 à 20:31 Re: Régulation des flux touristiques Message 662 de 859 · Page 34 de 43 · 549 affichages · Partager Crois-tu par ailleurs que tous ceux qui se sont reproduit l'ont vraiment fait consciemment ? Or, une vie est en jeu dans ce cas...
euuuh c'est pas pour critiquer mais quand tu vas chez des amis en étant invité, tu leur demandes s'ils se sont reproduits ?  Là c'est un charabia bien singulier... | | | À: Mathews · 25 août 2018 à 20:35 Re: Régulation des flux touristiques Message 663 de 859 · Page 34 de 43 · 541 affichages · Partager à mes yeux ça n'est pas une raison suffisante... même en touchant des allocations c'est pas pour autant que je ferais des enfants
C'est fait pour les inciter. Alors qu'il faudrait inciter à ne pas en faire.
je le réecris c'est pour des raisons d'argent.
Non. Je n'ai pas d'enfants, ce n'est pas pour une question d'argent. Les gens autour de moi que je connais qui ne se sont pas reproduit ne l'ont pas fait pour des questions d'argent... Penser ça c'est vraiment ne pas penser loin.
Elever un enfant ça coûte beaucoup d'argent et en plus, il faudrait faire preuve de bon sens, un enfant lorsqu'il commence à devenir grand on va l'envoyer dans des bonnes écoles, un exemple en passant. Parce que si on ne fait pas les bonnes écoles on n'est rien aux yeux de la Société
Comment expliques-tu que ce sont dans les pays les plus pauvres que le taux de natalité est le plus élevé ? C'est l'accès à l'éducation la clé de tout, pas l'argent...
Le chapitre sur l'école c'est un peu ridicule (peut-être à tes yeux)... Ça marche aux yeux de certains, pas de tous...
écoutes tu écris que plus il y a d'individus sur terre donc plus il y aura de problèmes écologiques (encore une pseudo vision malthusienne entretenue et déformée par les médias mais bon passons..) Donc qu'est-ce qu'on fait logiquement ? On procéde à des castrations chimiques pour limiter la population ?
Je l'ai écrit plus haut... A toi de relire... C'est bien de "bien" lire ce qu'écrivent les autres avant de réagir à leurs propos.
Sinon, la démonstration est logique mathématique. Je n'y peux rien si ça t'échappe.
C'est pas un reproche ce que j'écris mais tu n'as jamais mis les pieds en Afrique, dans les pays du Maghreb, dans les pays d'Asie, en Amérique latine.
Je ne vois pas le rapport... En outre, j'ai mis "les pieds" dans certains de ces pays. Mais je ne vois pas le rapport.
Il y a trop de monde sur la planète, il y en aura "encore plus trop" dans quelques décennies, point.
Donc tu ne sais pas ce que c'est que l'humanité...et d'ailleurs je vais le réecrire pour moi la France c'est le pays de la misère sociale.
Là pour le coup, c'est toi qui n'a pas mis les pieds en Afrique, en Amérique latine ou dans certains pays d'Asie... Clairement ! | | | À: Mathews · 25 août 2018 à 20:37 Re: Régulation des flux touristiques Message 664 de 859 · Page 34 de 43 · 532 affichages · Partager euuuh c'est pas pour critiquer mais quand tu vas chez des amis en étant invité, tu leur demandes s'ils se sont reproduits ?  Là c'est un charabia bien singulier...
Question totalement hors de propos...
Si elle te vient à l'esprit c'est que tu dois probablement la poser... | | | À: Kujila · 25 août 2018 à 20:39 Re: Régulation des flux touristiques Message 665 de 859 · Page 34 de 43 · 530 affichages · Partager Il y a trop de monde sur la planète, il y en aura "encore plus trop" dans quelques décennies, point.
j'ai posé deux questions bien précises : on fait quoi alors ? On met les gens en prison pour qu'ils polluent moins, on procéde à des castrations chimiques de masse ??
Je l'ai écrit plus haut... A toi de relire... C'est bien de "bien" lire ce qu'écrivent les autres avant de réagir à leurs propos.
Là pour le coup, c'est toi qui n'a pas mis les pieds en Afrique, en Amérique latine ou dans certains pays d'Asie... Clairement !
tu te permets d'affirmer des choses alors que tu ne connais même pas la vie des gens ! | | | À: Kujila · 25 août 2018 à 20:40 Re: Régulation des flux touristiques Message 666 de 859 · Page 34 de 43 · 528 affichages · Partager Question totalement hors de propos... Si elle te vient à l'esprit c'est que tu dois probablement la poser...
me prends pas pour un idiot, j'ai posé une question bien précise. Sinon ben oui pour poser une question forcément elle vient à l'esprit... | | | À: Kujila · 25 août 2018 à 20:56 Re: Régulation des flux touristiques Message 667 de 859 · Page 34 de 43 · 512 affichages · Partager Tu as peut-être beaucoup trop de mal à te mettre à leur place tout simplement parce que ça ne fait pas partie de ta manière de penser...
Non je ne pense pas.Je prétends seulement avoir quelques connaissances sur le fonctionnement du psychisme humain.
Crois-tu par ailleurs que tous ceux qui se sont reproduit l'ont vraiment fait consciemment ? Or, une vie est en jeu dans ce cas.
Non pas plus consciemment c'est évident.Tout à fait d'accord... Dans mon précédent message j'ai omis d'apporter quelques précisions lorsque j'évoquais la problématique du choix. je voulais parler de la motivation du choix. Il est bien évident que lorsqu'une femme utilise durant toute sa vie sexuelle des moyens contraceptifs efficaces elle choisit de ne pas être enceinte. La motivation de cette décision n'est cependant pas aussi évidente pour autant surtout lorsqu'elle le proclame comme une revendication... Prétendre que cette décision a été prise pour des raisons éthiques à savoir pour éviter une surpopulation terrestre me laisse très sceptique. Les raisons de ce "choix" peuvent être multiples et pas toujours celles qu'on prétend gérer On peut ne pas avoir d'enfant par crainte de la maternité.Par peur des responsabilités en matière d'éducation, pour avoir plus de liberté dans sa vie quotidienne et bien d'autres raisons encore. Un choix motivé par la crainte est-il réellement un choix? | | | À: Djalma · 25 août 2018 à 21:09 Re: Régulation des flux touristiques Message 668 de 859 · Page 34 de 43 · 501 affichages · Partager Vous vous égarez ; un choix, c'est un acte conscient. C'est même à ça qu'on le reconnaît. 
Michel
En gros, vous acceptez le choix en présumant qu'il n'en est pas un.
Je n'accepte rien je constate que des couples n'ont pas d'enfants ils ont beau dire qu'ils ont fait ce choix consciemment, j'affirme qu 'ils ne peuvent jamais en être réellement certains. | | | À: Tatra · 25 août 2018 à 21:16 Re: Régulation des flux touristiques Message 669 de 859 · Page 34 de 43 · 493 affichages · Partager Vous vous égarez ; un choix, c'est un acte conscient.
Question de vocabulaire surtout que j'ai insisté sur la motivation qui guide ce soit disant choix..Le mot choix n'est peut être pas bien choisi  Pour essayer d'expliquer ma pensée. On peut parfois choisir de tomber malade lorsqu'on y trouve un avantage...il est évident qu'on ne le fait pas consciemment Ce n'est pas le moi qui prend cette décision! Difficile d 'accepter cette idée si on pense que son psychisme est un et indivisible et que le moi est seul maître à bord. | | | À: Djalma · 25 août 2018 à 21:22 Re: Régulation des flux touristiques Message 670 de 859 · Page 34 de 43 · 478 affichages · Partager Votre lexique est bien hasardeux et ne facilite pas la discussion.
Michel
Vous vous égarez ; un choix, c'est un acte conscient.
Question de vocabulaire surtout que j'ai insisté sur la motivation qui guide ce soit disant choix..Le mot choix n'est peut être pas bien choisi  Pour essayer d'expliquer ma pensée. On peut parfois choisir de tomber malade lorsqu'on y trouve un avantage...il est évident qu'on ne le fait pas consciemment Ce n'est pas le moi qui prend cette décision! | | | À: Tatra · 25 août 2018 à 21:28 Re: Régulation des flux touristiques Message 671 de 859 · Page 34 de 43 · 470 affichages · Partager Votre lexique est bien hasardeux et ne facilite pas la discussion.
L'inconscient fait pourtant des choix qui ne sont pas toujours ceux du conscient donc pas directement accessibles à la conscience...C'est plus clair? | | | À: Djalma · 25 août 2018 à 21:32 Re: Régulation des flux touristiques Message 672 de 859 · Page 34 de 43 · 463 affichages · Partager Ah, mais cela n'a jamais été plus flou  . Un choix ne peut être que le résultat d'une décision consciente et libre ; sinon il faut l'appeler autrement. L'inconscient psychique est susceptible de déterminer des comportements, d'entraîner des manifestations physiques ou psychiques, mais jamais ce ne sont des choix.
Michel
Votre lexique est bien hasardeux et ne facilite pas la discussion.
L'inconscient fait pourtant des choix qui ne sont pas ceux du conscient donc pas directement accessibles à la conscience...C'est plus clair? | | | À: Kujila · 25 août 2018 à 21:33 Re: Régulation des flux touristiques Message 673 de 859 · Page 34 de 43 · 460 affichages · Partager Bonsoir,
C'est un peu particulier ce prosélytisme antimarmot. Je peine à interpréter les différentes aides aux parents comme une incitation à procréer, juste une façon de faire en sorte que, pour les êtres qui font ce choix, ce ne soit pas un choix exclusif conduisant sacrifier tout le reste. En italien le mot serait agevolazione, littéralement facilitation.
Et puis, si le but affiché est une diminution de la population, pourquoi ne pas prôner également la suppression des aides aux soins ? Les malades meurent, ça fait un paquet d'humains en moins.
On est un peu loin de la régulation des flux touristiques là...
Catherine | | | À: Atila · 25 août 2018 à 21:35 Re: Régulation des flux touristiques Message 674 de 859 · Page 34 de 43 · 453 affichages · Partager Tiens, nous voilà arrivés à la régulation des naissances... Et c'est parti pour deux pages!  J'ajoute, parce qu'il faut à tout prix participer (c'est l'histoire du colibri), que bien que n'ayant pas eu le choix, c'est un des bonheurs qu'apporte la vie que d'avoir des enfants. | | | À: Tatra · 25 août 2018 à 21:41 Re: Régulation des flux touristiques Message 675 de 859 · Page 34 de 43 · 448 affichages · Partager L'inconscient psychique est susceptible de déterminer des comportements, d'entraîner des manifestations physiques ou psychiques, mais jamais ce ne sont des choix.
Disons alors qu'il agit comme si il prenait une décision ce qui revient au même. | | | À: Djalma · 25 août 2018 à 21:45 Re: Régulation des flux touristiques Message 676 de 859 · Page 34 de 43 · 446 affichages · Partager L'inconscient psychique n' agit pas plus que la terre " n'attends un siècle", comme je le lisais plus haut. De personnification en anthropomorphisme, on s'égare fatalement sur ces sujets qui doivent e traiter avec rigueur lexicale et conceptuelle.
Michel
Disons alors qu'il agit comme si il prenait une décision ce qui revient au même. | | | À: Tatra · 25 août 2018 à 21:47 Re: Régulation des flux touristiques Message 677 de 859 · Page 34 de 43 · 433 affichages · Partager L'inconscient psychique n'agit pas plus que la terre "n'attends un siècle", comme je le lisais plus haut.
Bon là je suis désolé mais il y a des choses que tu ignores. Je n'ai pas de vocabulaire plus approprié pour dire que l'inconscient est "agissant" | | | À: Djalma · 25 août 2018 à 22:00 Re: Régulation des flux touristiques Message 678 de 859 · Page 34 de 43 · 422 affichages · Partager Je suis un peu attaché au sens des mots. Pas grave, oublie.
Michel
L'inconscient psychique n'agit pas plus que la terre "n'attends un siècle", comme je le lisais plus haut.
Bon là je suis désolé mais il y a des choses que tu ignores. Je n'ai pas de vocabulaire plus approprié pour dire que l'inconscient est "agissant" | | | À: Tatra · 25 août 2018 à 22:33 · Modifié le 25 août 2018 à 22:53 Re: Régulation des flux touristiques Message 679 de 859 · Page 34 de 43 · 399 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ce dont tu parles, ça existe bien sûr, façon impératif kantien relooké H. Jonas.
Bon... je viens d'aller me renseigner un peu sur ce que disait ce Hans Jonas dont je n'avais jamais entendu nommément parler. Nommément parce qu'effectivement ses théories sont elles assez diffusées.
la-philosophie.com/...responsabilite-jonas
T'as pas l'impression d'avoir extrapolé un peu mes propos, non ? Un Jonassien pur jus aurait écrit : " je sais que mes actes ont une incidence sur l'à venir, je peux même à peu près évaluer laquelle", donc je me limite à ceux qui ne nuisent pas à la pérennité de la nature et donc de l'espèce humaine. Ce qui n'est pas mes propos lesquels ne contenaient pas d'autre injonction implicite que de prendre ses décisions consumméristes en connaissance de cause.
Catherine | | | À: Mathews · 25 août 2018 à 22:48 Re: Régulation des flux touristiques Message 680 de 859 · Page 34 de 43 · 385 affichages · Partager j'ai posé deux questions bien précises : on fait quoi alors ? On met les gens en prison pour qu'ils polluent moins, on procéde à des castrations chimiques de masse ??
Encore une fois, j'ai répondu plus haut...
tu te permets d'affirmer des choses alors que tu ne connais même pas la vie des gens !
Ce n'est pas toi qui venait justement de le faire ?
Franchement, quand on écrit que "la France c'est le pays de la misère sociale", c'est qu'on n'a pas vu grand-chose de la planète... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |