Bonjour à tous,
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour vos soutiens !!! je me sens un peu mieux maintenant malgré que je continue à tousser...mais d’ici quelques jours ça devrait aller...
Merci à tous
Avant de commencer mon compte-rendu, je dois vous dire que malgré les petits détails et les points négatifs, Celebrity reste à ce jour ma compagnie préférée. Certes mes moyens ne me permettent pas de prendre des compagnies de luxe et je trouve que Celebrity reste un tres bon rapport qualité prix mais il y a un gros effort reste à faire sur les animations et restaurations (cela n’engage que moi)
Pour info, j’ai été surclassé la première semaine, j’avais réservé une suite Sky et une semaine avant de partir j’ai reçu un mail me stipulant que je serai surclassé en suite Celebrity. Quelle bonne nouvelle !!!
1è) Le vendredi 11/02
Départ de chez moi vers 6h du matin direction un parking pres de l’aéroport de Roissy afin de déposer la voiture pour 17 jours (tarif négocier 130€ au lieu de 160€) étant donné que je suis un très bon client ils m’ont fait ce tarif là. 1h après, on a déposé la voiture au parking et ils nous ont conduit à l’aéroport. Notre avion est prévu à l’heure (c’est plutôt rassurant). On possède à l’enregistrement et 1h pus tard, on était dans la salle d’attente pour un départ à 11h (
Paris /
New york / Fort Lauderdale).
Notre avion est arrivé à l’heure à
New york (13h30) mais on a perdu un temps à l’immigration (comme d’habitude) après1h30 d’attente, on a récupéré nos valises passer à la Douane pour reprendre un autre vol pour Fort Lauderdale (Eh oui j’avais fait une GROSSE ERREUR, dans ma tête le bateau partait de Fort Lauderdale et j’ai réservé les billets pour cette destination) et non c’est donc
Miami....notre vol est parti à l’heure à15h30 mais dans l’avion mon épouse était angoissé de peur de ne pas retrouver ses valises comme l’an passé mais cette fois TOUTES les valises étaient sur le tapis ouf !!!
Après récupération des valises on sort pour prendre la navette pour aller à notre hotel et après plus 45 minutes d’attente toujours de navette on a décidé de prendre un taxi car on trop fatigué pour « poiroter » devant l’aeroport (20h à Fort Lauderdale et 2h du matin à
Paris)» ;;; cout du taxi 28$ pour faire 5km....
2ème jour le samedi 12/02
on s’est réveillé de vers 7h et là on regarde par la fenêtre un temps de « chien » pluie, vent et il fait que 10° et on descend prendre le petit déjeuner (très correct). On voulait aller faire un petit tour dans le quartier afin d’acheter quelques bricoles (surtout de la liqueur pour e soir avant diner) mais malheureusement il n’y avait rien à proximité et en plus mon épouse voulait pas trop sortir sous la pluie. Du coup vers 10h on a décidé de prendre un taxi pour se rendre au port de
Miami (trajet 45 minutes cout 70$) vers 11h30 on était sur le bateau avec un bon accueil (coupe de vin mousseux ;;;;) rien à dire et là on décidé d’aller voir notre suite (parce que c’est une première pour nous) mais malheureusement elle n’était pas tout à fait prête mais on a pu déposer nos affaires. Très belle suite avec une belle terrasse, une chambre à part, un grand salon, 2 écrans plasma, corbeille de fruits, une vraie bouteille de champagne (et non du vin mousseux)....On est monté au self pour déjeuner et là un super buffet bien garnie et varié rien à dire et tout avait l’air très bon. Après on a profité pour visiter un peu le bateau et là quelle surprise tout est beau propre très bien décoré et mon épouse est sous le charme de la décoration... ça change des autres bateaux qu’on à l’habitude de prendre !!! à ce jour c’est le plus beau. Vers 14h on a décidé d’aller voir si notre suite était prête et là tout était nickel on a pu faire connaissance avec notre garçon de cabine et on faisant le tour, on vu qu’il n’y avait pas de peignoirs et là le cabinier était un peu surpris car il es avait mis dans la penderie d’après lui les prédécesseurs les auraient pris. Mais le problème a été résolu assez rapidement en les remplaçant. On a eu nos valises vers 16h puis mon épouse a préféré de ranger les affaires dans la foulé pour pourvoir profiter du départ mais vu que le temps n’était pas au rendez vous (12° et la pluie), on n’a pas voulu monter sur le pont supérieur pour voir le départ on est resté dans la cabine. Vers 20h30 on a décidé d’aller diner et là on trouvé que la salle à manger était bruyante et es tables étaient trop rapprochées (quel dommage parce que c’est une très belle SAM) mais ce bruit me dérange un peu mais à force on fini par s’habituer... bref !!! le maitre D est venu se présenter ainsi que les serveurs et là j’ai demandé s’ils avaient le menu en français (étant donné que je ne maitrise pas bien l’anglais je préfère d’avoir les menus en français) pas de problème pour avoir les menus en français. Au premier coup d’œil sur la carte, rien de spécial (menu basique) j’ai décidé de prendre une entrée avocat miettes de crabe et une cote bœuf saignant et une crème brulée. L’entrée je dirai qu’est plutôt un amuse bouche en revanche la cote de bœuf était bien tendre rien à dire. Au paravant, les serveurs venaient avec un plateau pour faire voir les dessers avant de commander, maintenant on commande juste à carte (plus de présentation) ;;; Après un gros dodo bien mérité...
3ème jour Le Dimanche 13/02 journée en mer
Après une très bonne nuit on a été prendre le petit déjeuner au self, pas grand monde pas de queue et buffet bien garni et varié. Après on a profité pour bien visiter le bateau prendre quelques photos et filmer un peu. Après on a décidé de trouver un coin tranquille pour se reposer et bouquiner (aqua SPA). On a donc trouvé des places au pont sup à la piscine couverte (calme, zen, reposant et une musique douce ;;;;) 1ère journée tranquille et reposante. Ce soir c’est notre anniversaire de mariage (25 ans), on voulait aller au restaurant à la carte pour fêter ça, mais étant donné que c’est le menu de gala, on s’est dit pourquoi pas congédier le restaurant à demain et profiter du repas de gala. Madame est d’accord, on est rentré à la cabine pour se préparé et « sabré » le champagne avec les toasts que le majeur d’homme nous a apportés. Arrivés à la SAM (toujours aussi bruyant) et là je jette un coup d’œil au menu mais quelle déception !!! il n’y a rien d’extra pour un menu de gala et j’étais à deux doigts de quitter le restaurant pour voir si c’était toujours possible de manger dans un autre restaurant. Mais on s’est dit tant pis on va y rester et on ira demain au Murano. J’ai juste pris un plat et un dessert (bon mais pas rien de raffiné) dodo et au li pour feter notre anniversaire de mariage....
4ème le lundi 14/02 San Juan et c’est a St Valentin
I y avait un groupe qui venait fêter la St Valentin sur le bateau donc un peu partout sur le bateau on voyait des gens habillaient en rouge et des animations un peu partout. Concernant les animations, le coté décevant c’est qu’on est dans les caraïbes et c’est un groupe Asiatique qui joue des morceaux « caribéens, reggae et autres » au lieu d’un groupe Caribéen et en plus de cela ils nous cassent les oreilles je trouve ça un peu nul. A ce jour, j’ai toujours eu des groupes caribéens sur tous les bateaux de croisières dans les caraïbes bref !!!
Notre arrivée est prévue à 14h à
San Juan mais le beau temps n’est toujours pas là (pluie et vent) vers 11h on décide quand même de quitter le bateau avec un parapluie et on a pu viser le vieux
San Juan sous la pluie et retour sur le bateau vers 17h. Ce soir étant donné que le spectacle est 19h, on s’est dit pourquoi pas aller faire un tour et uo bout de 10 minutes j’ai quitté la salle car je n’ai pas du tout aimé. D’ailleurs i n’y avait pas grand monde dans la salle c’est bien pour une raison !!!! vers 20h on a été mangé au restaurant Français et là c’était plus raffiné et mieux élaboré on a bien aimé. Le bateau a quitté le port vers 22h direction
St Martin promenade sur le pont avant d’aller se coucher.
5ème jour le mardi 15/02 arrivé prévue à
St Martin à 8h
On s’est réveillé vers 7h30 car on avait commandé un petit déjeuner pour 8h 30 l’histoire de profiter un peu de notre terrasse et voir l’arrivée à
St Martin que du bonheur (très bon petit deuj et très beau temps) On est descendu vers 9h30 a pris le taxi boat (cout 6$ / personne aller retour) pour se rendre à la plage, faire du shopping et par a même occasion profiter pour acheter le cadeau d’anniversaire de mariage (25ème) pour Madame !!!! et là la carte bleu a pris a pris un coup et a bien chauffée ;;;; après on a loue 2 chaises et un parasol (cout 20$) et en prime 5 boisons gratuites ; Très bonne et belle journée retour du bateau vers 17h30 pour prendre l’apéro sur la terrasse et voir le départ du bateau.
Pour info, en suite, on a le gouter tous les après midi et les toasts tous les soirs avant diner que du bonheur !!!!
6ème jour Mercredi 16/02 St Kitts notre arrivée est prévue à 8h
Pareille que hier, réveil vers 7h30 pour prendre le petit dej sur la terrasse et voir l’arrivée du bateau. Après déjeuner on est descendu du bateau vers 9h30 là j’ai suivi les conseils de Brigitte c'est-à-dire prendre un taxi pour faire un tour de l’ile et après la plage (merci Brigitte). Pour info, on a payé 25$ / personne pour un tout de 2h + plage ;;;;;; 2 chaises + parasol (15$) vers 16h le chauffeur est revenu nous chercher pour nous emmener au port. On est resté environ une demie heure au port pour faire de « lèche vitrine » et acheter quelques souvenirs. On est monté sur le bateau vers 17h30 pour prendre mon apero et voir le départ
Ma bouteille de Whisky est presque terminé et j’espère pourvoir en monter une dans la cabine pour la semaine prochaine car j’aime bien prendre mon apero sur la terrasse ou le balcon !!!!... Avant diner on a décidé de faire un tour au spectacle qui n’était pas si mal que ça on est resté jusqu’au parce que c’était une personne qui chantait et elle avait une belle voix (pas mal mais sans plus) pas de quoi « se taper le cul par terre » !!!! Après direction un bar qui se trouve juste à coté du théâtre car Madame voulait couter un cocktail sans alcool je l’ai juste accompagné en prenant un verre de vin blanc. Vers 20h30 on va diner comme d’hab mais je trouve que la SAM est moins bruyante (on commence à s’habituer) mais je n’arrive toujours à m’habituer avec le menu (sur les entrées et dessers rien de spécial mais les plats sont trs bien présentés et bons mais le reste...) Donc tous les jours je décide de prendre juste un plat et sorbet. A ce sujet, j’ai discuté avec des gens qui ont déjà le solstice et l’equinox et là ils m’ont dit qu’on mangeait mieux sur ces deux bateaux. De ce fait ils ont décidé de manger au buffet le soir ou dans les restaurants à la carte. Quel dommage !!!
Après diner tour sur le pont sup et dodo. Demain journée en mer
7ème jour Jeudi 17/02 Journée en mer et soirée de Gala
Petit dej sur la terrasse mais cette fois-ci un peu plus tard on a décidé de faire une bonne grâce matinée. Après piscine, jacuzzi et massage pour Monsieur et Madame et ma fille lecture et révision des devoirs vacances scolaires. Etant donné qu’on avait une invitation pour visiter « le bridge », vers 13h, on s’est rendu au point de rendez vous pour contrôle d’identité et invitation et quelques minutes plus tard on était dans la cabine de pilotage « le bridge » et franchement c’était beau à voir la visite a durée un peu pus d’une heure. Apres midi une bonne sieste pour tout le monde...vers 18h j’ai pris mon apero comme d’hab sur la terrasse avec les toasts (qui sont tres bons) mais ma bouteille de whisky commence à crier famine, samedi il faut que j’arrive à monter à bord avec une autre bouteille sinon ça ne va le faire §§§§.Vers 20h30 direction la SAM pour le diner de gala et là enfin une belle carte : foie gras de volaille (poulet), queue de langouste et omelette norvégienne et là tout était bon sauf l’omellette qu’on a pas aimé mais dans l’ensemble c’était mieux que le premier repas de Gala.
Demain journée en mer, brunch, invitation au captain club ;;;;
8ème jour vendredi 18/02 journée en mer, brunch, invitation au captain club
On a fait une bonne grâce matinée pour pouvoir aller au brunch à 10h. Vers 10h15 on s’est rendu au restaurant pour ce brunch et là une queue pas possible ma femme voulait faire demie tour mais à la fin on est resté quand même et franchement on ne l’a pas regretté. C’était bon et beau et des musiciens qui jouaient rien à rire (à mon avis c’est mieux qu’un buffet de minuit et moins de gâchis)
Etant donné que je fais partie du « captain club » j’ai eu droit à une invitation. Donc à 14h on s’est rendu au pont 15 et là tous les officiers et le capitaine étaient là pour nous recevoir. On a eu des boisons à volonté (vins, cocktails...), des fruits,.... les musiciens... et c’était parfait et bien organisé. Retour à la piscine pour profiter un peu et vers 19h on s’est rendu au théâtre pour assister au spectacle de clôture mais c’est la routine ;;; à 20h30 direction le restaurant pour le dernier diner de la semaine et là j’ai vu sur la carte qu’il y avait comme entrée des feuilletés aux épinards et en plat enfin des fruits de mer (feuilletés pas mauvais mais pour se sont des amuses bouche et une entrée) et les fruits de mer accompagné de risotto pas (fruits de mer bons mais risotto pas assez cuit) et cette fois une crème brulée (toujours bon) aprs tour au pont supérieur et dodo ;;; retour en cabine pour préparer les affaires car on change juste de cabine (on passe en concierge) eh oui elle va nous manquer notre suite mais il faut être réaliste non !!!!
Conclusion de la première semaine :
Bonne semaine dans l’ensemble malgré que le temps n’était pas terrible
Ø Nourriture (buffet matin et midi 10/10)
Ø Nourriture au restaurant SAM 6/10 (les entées et les dessers ne sont pas élaborés) par contre les plats je donnerai 9/10
Ø Animations 4/10 (que se soit dans la journée ou le soir c’est trop mort) et en plus pourquoi un orchestre Asiatique et non un orchestre Caribéens qui nous joue de la musique ? On est dans les caraïbes non !!!! et en plus ils jouent comme des pieds !!!! (donc j’ai boycotté)
Ø Le bateau 10/10 (à ce jour le pus beau)
Ø Personnel 9/10 (sauf le service concierge qui ne mérite pas cette note je vous expliquerai tout ça en détail sur l’autre compte-rendu de la 2ème semaine)
Ø Le personnel 10/10
Ø Cabinier, majeur d’homme 10/10 (dans les suites même après minuit les majeurs d’homme sont à votre disposition) on a fait l’essai et ça a marché !!! vraiment chapeau
Ø
Merci à tous ceux qui m’ont aidé à bien préparé cette croisière
A votre dispo pour toutes les questions
A venir le compte-rendu de la 2ème semaine