Retour de Tokyo et impressions sur la population Nikozip · 1 novembre 2017 à 20:16 · 15 photos 477 messages · 38 participants · 22 353 affichages | | | | À: Kujila · 12 novembre 2017 à 16:29 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 221 de 477 · Page 12 de 24 · 510 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi la France aurait changé... Le discours "c'était mieux avant" est, de mon point de vue, complètement à côté de la plaque.
tu as manifestement une vision étriquée de la France et tu dois vivre sur une autre planète... oui la France c'était mieux avant, globalement. Perso j'en ai raz le bol des incivilités, de la petite délinquance, de la justice et police qui ne font pas leur boulot fautes de moyens, etc etc... | | | À: JG07 · 12 novembre 2017 à 16:44 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 222 de 477 · Page 12 de 24 · 505 affichages · Partager Naturellement les cultures sont différentes mais il y a effectivement des valeurs communes... du moins avec l'Alsace | | | À: JG07 · 12 novembre 2017 à 16:49 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 224 de 477 · Page 12 de 24 · 500 affichages · Partager Perso j'en ai raz le bol des incivilités, de la petite délinquance, de la justice et police qui ne font pas leur boulot fautes de moyens, etc etc...
J'ai toujours connu ça, je ne vois pas ce qui a changé...
Je ne sais pas où, toi, tu as vécu ton enfance pour estimer que c'était mieux avant...
C'est le problème souvent de la mémoire qui ne retient que ce qui était mieux et qui enfouit ce qui était moins bien mais globalement, rien de neuf, en mieux ni en mal. | | | À: JG07 · 12 novembre 2017 à 17:06 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 225 de 477 · Page 12 de 24 · 491 affichages · Partager oui la France c'était mieux avant, globalement.
Perso j'en ai raz le bol des incivilités, de la petite délinquance, de la justice et police qui ne font pas leur boulot fautes de moyens, etc etc...
Puisque tu sembles avoir positionné ton curseur, au niveau des incivilités...
Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire, que la France... c'était globalement mieux avant. Mais à ceci près, que c'était globalement mieux avant, partout dans le monde. Ce qui fait qu'au final... eh bien la France n'est pas en si mauvaise posture que ça, par rapport à d'autres pays ! 
Et afin d'illustrer mes propos... je vais te donner un exemple hyper concret que j'ai relevé lors de l'un de mes assez récents voyage au Chili (qui est un pays que j'adore et où je suis retourné une multitude de fois) : j'y ai vu quelques graffitis sur l'un des murs d'une église ?! 
Le fait pourrait à première vue paraître assez banal, pour un Européen qui n'est pas trop habitué à voyager en certains pays d' Amérique du Sud. Et qui a certainement vu bien pire, dans le pays où il réside. Mais je peux te dire que c'est vraiment très loin d'être le cas ! Car la religion (catholique) ayant été jusqu'à présent toujours hyper méga bien respectée en cette partie du monde, je n'y avais encore strictement jamais vu ce genre d'incivilité ?! | | | À: Solverde · 12 novembre 2017 à 17:15 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 226 de 477 · Page 12 de 24 · 477 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire, que la France... c'était globalement mieux avant.
Avant quoi d'ailleurs? Avant quand ?
Légalisation de l'avortement en 1975, abolition de la peine de mort en 1981, autorisation du mariage homosexuel depuis 2013, des progrès qui font que c'est, pour de nombreux points, mieux aujourd'hui...
Quant aux incivilités, elles existaient déjà dans mon enfant dans les années 1970 et existaient sûrement encore depuis bien longtemps, il y en a qui ont la mémoire courte... | | | À: Marathon · 12 novembre 2017 à 17:16 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 227 de 477 · Page 12 de 24 · 477 affichages · Partager Style : les Français entre eux, les Britanniques entre eux, les Américains entre eux, les Allemands entre eux, les Hollandais entre eux, les Italiens entre eux, les Scandinaves entre eux, les Chinois entre eux, les Japonais entre eux, etc., etc...
Sauf si le nombre total d'expatriés est assez peu important pour un pays donné, ou alors là... le regroupement s'effectue plus ou moins par régions du monde : les occidentaux d'un côté, les asiatiques de l'autre, etc...
Il y a souvent une raison très simple à cela : la scolarité des enfants.
Bonjour,
raison tout à fait pertinente pour une certaine tranche d'âge, mais cela exclut d'ores et déjà tous les seniors, actifs ou retraités | | | À: Kujila · 12 novembre 2017 à 17:32 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 228 de 477 · Page 12 de 24 · 470 affichages · Partager Afin de ne surtout pas trop inutilement se disperser... Restons uniquement concentrés sur les incivilités, tu veux bien ! 
Quant aux incivilités, elles existaient déjà dans mon enfant dans les années 1970 et existaient sûrement encore depuis bien longtemps, il y en a qui ont la mémoire courte...
Je crois mon pauvre ami que c'est plutôt toi, qui a la mémoire excessivement courte ?! 
Car je ne sais pas en quel lieu (était-il à ce point sordide ?!) tu as vécu ton enfance. Mais je peux t'affirmer que la mienne a tout en étant d'une extrême simplicité... été non seulement hyper heureuse, mais quasiment à l'abri de toute véritable délinquance et incivilités diverses ! | | | À: Taosail · 12 novembre 2017 à 17:38 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 229 de 477 · Page 12 de 24 · 467 affichages · Partager Bonjour,
En matière de cuisine, les japonais sont bien en avance sur les français, notamment pour accommoder la baleine et le dauphin, n'est-ce pas ? | | | À: Solverde · 12 novembre 2017 à 17:40 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 230 de 477 · Page 12 de 24 · 464 affichages · Partager Quand j'étais môme, j'étais dans une école où tu te faisais régulièrement vandaliser ton vélo (pneus crevés, selles volées) je me le suis d'ailleurs même fait volé une fois (je parle là de la fin des années 1970 - début des années 1980... vu que je ne sais pas ce que tu appelles "avant" de ton côté)... Mes potes volaient des 33 tours chez le disquaire et des Fluide Glacial chez le marchand de journaux... Dans mon quartier les vols étaient assez courants (sans faire partie du quotidien évidemment...), une voisine s'était fait agressée une nuit devant chez elle (quartier calme à Nantes...), alors franchement, je ne vois pas en quoi c'était mieux qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui, il y a des choses qui sont mieux, d'autres qui sont moins bien. Globalement, c'est un discours d'arrière-garde et à côté de la plaque de dire que c'était mieux avant... Mieux pour quoi ? Mieux avant quoi ? De la discussion de comptoir... | | | À: Jojoone1 · 12 novembre 2017 à 17:46 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 231 de 477 · Page 12 de 24 · 458 affichages · Partager En matière de cuisine, les japonais sont bien en avance sur les français, notamment pour accommoder la baleine et le dauphin, n'est-ce pas ?
Je n'ai jamais vu de dauphin dans un plat japonais... Les Japonais chassent la baleine de minke (une des catégories qui n'est pas menacée d'extinction au passage) mais c'est un plat extrêmement rare car les jeunes n'en mangent presque jamais (c'est une question de génération, c'est un plat "d'anciens"...).
Je ne vois pas en quoi on pourrait dire en tout cas qu'ils sont en avance ou en retard sur les Français, ça ne veut strictement rien dire... | | | À: Kujila · 12 novembre 2017 à 17:47 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 232 de 477 · Page 12 de 24 · 456 affichages · Partager Mes potes volaient des 33 tours chez le disquaire et des Fluide Glacial chez le marchand de journaux..
Tu avais de drôles de fréquentations tout de même! | | | À: Jojoone1 · 12 novembre 2017 à 17:52 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 233 de 477 · Page 12 de 24 · 449 affichages · Partager Etant vegetarien et du coté de seasherpherd et autres eco defenseurs, je ne cautionne pas ces derives, pas plus que celles des norvegiens, iles feroes et autres. Pas plus que celles des abattoirs en france et ailleurs.Aucun pays n est parfait. Et je n ai jamais dit que le japon etait irreprochable, loin de là. J ai une liste de critiques aussi envers le japon. Mais celle envers la france semble parfois interminables, surtout "humainement" ;). L europe et l occident colonialiste et son arrogance a envahi et detruit de grandes parts du monde et de peuples. Ce qui ne veut pas dire que le japon n a pas provoqué des guerres ou tenté d envahir. Mais les peuples non-occidentaux sont d apres mon experience, beaucoup moins arrogants et envahisseurs. Il suffit de voir ce que sont devenus l australie des aborigenes, les ameriques des amerindiens, la NZ des maoris, la polynesie des paumotus, et j en passe! | | | À: Taosail · 12 novembre 2017 à 18:01 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 234 de 477 · Page 12 de 24 · 441 affichages · Partager je ne cautionne pas ces derives
Je ne les cautionne pas non plus... Maintenant, ce n'est pas parce que le gouvernement autorise la chasse à la baleine que tous les Japonais sont à condamner pour autant !
J ai une liste de critiques aussi envers le japon. Mais celle envers la france semble parfois interminables, surtout "humainement" ;
Il est clair que ces sont des mentalités totalement différentes. C'est aussi ce qui est intéressant justement...
Après, humainement, je ne sais pas... la France a aboli la peine de mort ce qui n'est toujours pas le cas du Japon où le mariage homo n'est pas autorisé...
Mais les peuples non-occidentaux sont d apres mon experience, beaucoup moins arrogants et envahisseurs.
Il n'y a pas de généralités à tirer à mon avis... Demande aux Coréens ce qu'ils pensent des Japonais... | | | À: Taosail · 12 novembre 2017 à 18:05 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 235 de 477 · Page 12 de 24 · 437 affichages · Partager Mais ceux qui n'ont pas pu imaginer, découvrir, concevoir, mettre au pont galions, fusils, avions et fusées n'allaient pas pouvoir envahir les autres. Dans le cadre de la vie sur terre, c'est juste la loi du plus fort. Et en parlant d'arrogance et de destruction, on a vu de quoi le Japon était capable. Quant aux maoris, ils sont devenus très costauds, on l'a encore vu hier soir. | | | À: Jojoone1 · 12 novembre 2017 à 18:11 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 236 de 477 · Page 12 de 24 · 433 affichages · Partager Et en parlant d'arrogance et de destruction, on a vu de quoi le Japon était capable.
Durant la deuxième guerre mondiale ils ont été les seuls à faire la guerre aux Américains (Pearl Harbour) sans déclaration de guerre au préalable.. | | | À: Max68 · 12 novembre 2017 à 18:20 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 237 de 477 · Page 12 de 24 · 429 affichages · Partager J'ai l'impression que les expatriés à Tokyo vivent entre eux, trop compliqué de s'intégrer complètement.
Après, c'est un "travers" courant chez les expatriés, mais à Tokyo encore plus qu'ailleurs
C'est tout à fait courant : j'ai remarqué cela à plusieurs reprises et avec mon frère lui même qui vit aux Philippines depuis un an ! | | | À: Kujila · 12 novembre 2017 à 18:35 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 238 de 477 · Page 12 de 24 · 420 affichages · Partager Quand j'étais môme, j'étais dans une école où tu te faisais régulièrement vandaliser ton vélo...
???!!! 
Euh... j'ai la très nette impression que tu es totalement en dehors des réalités à ce sujet ?! 
Alors, en ce qui me concerne :
C'est fin de la discussion avec toi, au sujet des incivilités du temps jadis et du temps présent. | | | À: Solverde · 12 novembre 2017 à 18:44 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 239 de 477 · Page 12 de 24 · 410 affichages · Partager C'est fin de la discussion avec toi, au sujet des incivilités du temps jadis et du temps présent.
Ha bon, le vandalisme ce n'est pas de l'incivilité  ?
En effet, il vaut mieux qui tu arrêtes là, on voit bien que tu es à court total d'argument. | | | À: Kujila · 12 novembre 2017 à 18:47 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 240 de 477 · Page 12 de 24 · 407 affichages · Partager Aujourd'hui, il y a des choses qui sont mieux, d'autres qui sont moins bien. Globalement, c'est un discours d'arrière-garde et à côté de la plaque de dire que c'était mieux avant... Mieux pour quoi ? Mieux avant quoi ? De la discussion de comptoir...
Ce sera mon dernier message car nous sommes désormais complètement hors sujet mais, quand je lis des conneries pareilles, je me dis que les Français sont complètement à la masse (collectivement parlant) et que la France va (est ?) dans le mur... 
Bien sûr, évidemment, que c'était mieux avant. Avant quand ? Globalement, avant 1968. À la rigueur, jusqu'au milieu des années 1970. Depuis, et surtout à partir de la fin des années 1980, c'est une longue descente aux enfers. Mais bon, les bobos parisiens complètement déconnectés des réalités ne voient rien. Vous savez, les Balasko, Huster et compagnie...
Sayonara ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |