Retour de Tokyo et impressions sur la population Nikozip · 1 novembre 2017 à 20:16 · 15 photos 477 messages · 38 participants · 22 370 affichages | | | | À: FDB · 13 novembre 2017 à 16:46 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 261 de 477 · Page 14 de 24 · 488 affichages · Partager Internet est arrivé avec ses très grandes qualités, mais également avec ses problèmes, et pas des moindres. Quant aux voyages, ne pas oublier que même si cela fait le bonheur de tous les vfistes (pour ne citer qu'eux), une bonne partie de la population mondiale ne profitera jamais de ce progrès ou n'est simplement pas intéressée...
Encore une fois, je ne parle pas de l'ensemble de la planète. Je rebondi simplement sur le fait que certains disaient qu'en France "c'était mieux avant" (ce qui, de mon point de vue, est ridicule, d'autant que certains font allusion à des périodes qu'ils n'ont même pas connus puisqu'ils n'étaient pas nés...). | | | À: Kujila · 13 novembre 2017 à 17:05 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 262 de 477 · Page 14 de 24 · 478 affichages · Partager Tu es de moins en moins crédible, au fil de tes diverses réponses... 
le droit de vote pour les femmes ne fait pas partie de "la qualité de vie" ?...
Tu ferais mieux de réviser ton histoire. Car les Françaises ont obtenu le droit de vote, grâce à une ordonnance signée en 1944 par le Général De Gaulle et elles ont voté pour la première fois en 1945. C'est-à-dire près de 30 ans avant la période que nous avons tous les deux évoqué ici : 1970-1980 ?!
Sur l'environnement, tu fais complètement fausse route. Globalement, la pollution est plus faible qu'il y a plusieurs décennies (dans les années 1980, pas de catalyseur ni vraiment de filtres à particules pour les voitures, aucune normes pour les émissions des usines... on oublie souvent de préciser que les "alertes à la pollution" sont aujourd'hui déclenchées à des seuils qui ont été abaissés au fil des années). Le problème c'est l'augmentation de la population.
Encore une fois, ce que tu dis est surtout valable pour les grandes villes, où effectivement la pollution a globalement diminué au vu du ratio "nouvelles normes anti-pollution/nombre de véhicules" (pour ne parler que de la pollution automobile). Mais certainement pas partout ailleurs sur le territoire (la France ne se limitant pas à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, etc.) où tu as d'ailleurs toi-même dans ton texte, cité la principale cause du mal : l'augmentation de la population et donc celle exponentielle du nombre de véhicules (2 à 3 par foyer est assez courant) ! Je peux par exemple te garantir que dans les années 70, la pollution automobile était dans le petit village de mon enfance (devenu à présent une assez grande ville)... infiniment plus faible, qu'actuellement.
L'important c'est de vivre où l'on se sent bien. Visiblement, ce n'est pas ton cas, c'est sans doute ce qui génère des frustrations et des contrariétés.
Tout ce que je constate en revanche, c'est que, visiblement, tu vis dans une petite ville et que tu t'y sens mal.
Comment peux-tu écrire d'aussi grosses inepties, sans même savoir où je vis réellement ??!! 
Si ta mémoire ne te faisait pas autant défaut (tu devrais consommer un peu plus de très bons poissons non pollués, car ce délicieux aliment contient beaucoup de phosphore  ) tu te serais alors souvenu que je vis à la campagne (c'est vraiment là où je me sens le mieux, car en parfaite osmose avec la nature) et non pas dans une petite ville ! 
Sur ce... je te laisse (cette fois-ci, définitivement) à tes biens délirantes élucubrations...En d'autres termes, je ne répondrai plus aux éventuels messages que tu m'adresseras. | | | À: Solverde · 13 novembre 2017 à 17:19 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 263 de 477 · Page 14 de 24 · 470 affichages · Partager Tu ferais mieux de réviser ton histoire. Car les Françaises ont obtenu le droit de vote, grâce à une ordonnance signée en 1944 par le Général De Gaulle et elles ont voté pour la première fois en 1945. C'est-à-dire près de 30 ans avant la période que nous avons tous les deux évoqué ici : 1970-1980 ?!
Une personne, plus haut, a évoqué la période d'avant 1968 et même avant les années 60...
Je peux par exemple te garantir que dans les années 70, la pollution automobile était dans le petit village de mon enfance (devenu à présent une assez grande ville)... infiniment plus faible, qu'actuellement
Hé bien comme tu le sais sans doute, nos souvenirs nous jouent parfois de mauvais tours... Une seule 2CV de 1960 pollue davantage que plusieurs voitures vendues neuves actuellement. Je ne parle pas des émissions de CO2 (le CO2 n'étant pas un polluant mais un gaz à effet de serre) mais de tous les autres polluants dont certains ont même totalement disparu sur les voitures actuelles (et je ne parle pas, en plus, de l'évolution du chauffage domestique, globalement la première source de pollution après l'industrie).
La différence c'est qu'à l'époque personne ne se posait ce genre de question, et qu'une voiture pollue, fume et crache de la fumée ne choquait personne. De même que tout le monde fumait partout, ça ne dérangeait personne... Aujourd'hui, la fumée dérange alors qu'il est presque interdit de fumer partout, alors qu'à l'époque ça ne dérangeait personne (dans la maison, dans la voiture, les parents fumaient à proximité des mômes, c'était normal !). | | | À: FDB · 13 novembre 2017 à 17:43 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 264 de 477 · Page 14 de 24 · 465 affichages · Partager Bonjour Faby,
Enfin, résumer la vie d'aujourd'hui par rapport à celle d'"avant" qui aurait été "meilleure" en se basant uniquement sur l'incivilité et en occultant des aspects autrement plus importants comme l'abolition de la plein de mort, le droit à l'avortement, le droit de vote pour les femmes, le mariage homo et j'en passe,
Je relève juste sur ce dernière paragraphe que pour autant que je le sache la peine de mort et l'interdiction d'avorter existent toujours dans de nombreux pays et que la dernière interdiction de vote aux femmes vient à peine d'être levée (pas de quoi pavoiser).
Si l'on étend la discussion au reste du monde (au lieu de rester uniquement centrés sur la France)... Alors oui, tu as parfaitement raison ! 
Donc si la seule amélioration de ces dernières décennies réside dans le mariage homo, on comprend mieux pourquoi on est mal barré sur cette planète 
Tu ne crois pas si bien dire !  Et le réel et bien plus pertinent progrès... c'est-à-dire, l'assez forte amélioration du niveau de vie de l' ensemble des populations de la planète, où un très grand nombre de personnes n'arrivent toujours pas à manger à leur faim en 2017 (?!) pendant que d'autres cumulent d'incroyables et fabuleuses richesses... ne semble bien malheureusement pas prévu pour demain, ni même pour après-demain ?! | | | À: Solverde · 13 novembre 2017 à 17:54 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 265 de 477 · Page 14 de 24 · 453 affichages · Partager Si l'on étend la discussion au reste du monde (au lieu de rester uniquement centrés sur la France)... Alors oui, tu as parfaitement raison !
Je rappelle pour ceux qui ont la mémoire courte que la discussion, qui était au départ sur le Japon, s'était ensuite recentrée sur la France, certains déclarant que la France aujourd'hui, ce n'était plus comme avant...
Il serait vain et un peu stupide d'extrapoler ce qui a été dit sur la France au reste du monde...
c'est-à-dire, l'assez forte amélioration du niveau de vie de l'ensemble des populations de la planète, où un très grand nombre de personnes n'arrivent toujours pas à manger à leur faim en 2017 (?!) pendant que d'autres cumulent d'incroyables et fabuleuses richesses... ne semble bien malheureusement pas prévu pour demain, ni même pour après-demain ?!
En réalité, le taux d'alphabétisation a progressé dans le monde ces dernières décennies et le nombre de famines a tendance à baisser au fil des siècles.
En revanche, qu'en France le mariage homo soit légalisé est en effet un réel progrès social dont la symbolique est importante (c'est une étape qui aide aussi à faire progresser les mentalités dans le bon sens). Le fait que cette pratique soit légalisée dans plusieurs pays du monde, qu'elle ne l'était dans aucun il y a plusieurs années et qu'elle le sera davantage dans quelques années est la preuve que le monde peut aussi s'améliorer. | | | À: Solverde · 13 novembre 2017 à 17:54 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 266 de 477 · Page 14 de 24 · 453 affichages · Partager Serait-ce trop demander de revenir au sujet initial (largement plus intéressant et constructif en passant) et de continuer votre débat en message privé ou sur un nouvelle discussion ? | | | À: FDB · 13 novembre 2017 à 17:54 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 267 de 477 · Page 14 de 24 · 452 affichages · Partager Cela reste une avancée sociale, cela fait évoluer dans le bon sens les mentalités. Au demeurant, ce ne sont pas les seuls progrès (j'aimerais savoir, sur ce forum, qui ira critiquer l'arrivée d'internet ou la facilité de voyager par rapport à il y a 30 ou 40 ans...).
Il faut checker la situation dans son ensemble, car si on doit prendre un point après l'autre je pourrais passer la journée à te citer des exemples concrets où la situation était mieux il y a encore une trentaine d'années.
Internet est arrivé avec ses très grandes qualités, mais également avec ses problèmes, et pas des moindres. Quant aux voyages, ne pas oublier que même si cela fait le bonheur de tous les vfistes (pour ne citer qu'eux), une bonne partie de la population mondiale ne profitera jamais de ce progrès ou n'est simplement pas intéressée...
Je suis à 100% entièrement d'accord avec toi ! | | | À: Solverde · 13 novembre 2017 à 17:57 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 268 de 477 · Page 14 de 24 · 450 affichages · Partager Si vous permettez, c'était quand même bien mieux avant le SIDA et c'est beaucoup moins bien depuis l'EURO.
Et pour taquiner un peu le sujet, lorsque les japs nous ont envoyé Goldorak, Capitaine Flam et Sankukai c'était pas un cadeau. Mais que pouvait-on attendre d'autre de leur part ? | | | À: Jojoone1 · 13 novembre 2017 à 18:03 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 269 de 477 · Page 14 de 24 · 441 affichages · Partager Si vous permettez, c'était quand même bien mieux avant le SIDA et c'est beaucoup moins bien depuis l'EURO.
Avant la sida il y avait la syphilis, la vérole, on en mourrait tout autant et sans traitement, ce n'était pas forcément mieux...
Quant à l'euro c'est une excellente chose.
C'était du second degré j'espère ?
Et pour taquiner un peu le sujet, lorsque les japs nous ont envoyé Goldorak, Capitaine Flam et Sankukai c'était pas un cadeau. Mais que pouvait-on attendre d'autre de leur part ?
Il a eu Miyazaki depuis, qui a un peu fait référence... Si ta culture du Japon s'arrête à Goldorak, on ne peut rien pour toi  ... | | | À: Solverde · 13 novembre 2017 à 18:15 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 270 de 477 · Page 14 de 24 · 433 affichages · Partager Le gars, il a décidé d'être le patron de la section Japon et jamais, jamais il n'en démordra. Il faut laisser les gens à leur vocation quand ils sont à fond dedans. Ils sont heureux comme ça et grand bien leur fasse. En même temps, c'est une bonne chose pour ceux qui souhaitent être renseignés. J'ai eu un collègue comme ça, très fort, très compétent. Il avait souvent raison. Evidemment, lorsqu'il lui arrivait d'avoir tort, il avait quand même raison. Bien entendu, à la fin plus grand monde ne l'aimait bien. Le côté fort en gueule est très lassant à la longue. Mais bon, pour ce que valent les gens, hein... | | | À: BeneFukuoka · 13 novembre 2017 à 18:18 · Modifié le 13 nov. 2017 à 18:50 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 271 de 477 · Page 14 de 24 · 427 affichages · Partager Serait-ce trop demander de revenir au sujet initial ?
Pourquoi t'adresser tout spécialement à moi, alors que je suis loin d'être la seule et unique personne (et encore moins la toute première) à avoir fait dévier le sujet initial ?! | | | À: Jojoone1 · 13 novembre 2017 à 18:20 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 272 de 477 · Page 14 de 24 · 421 affichages · Partager Le gars, il a décidé d'être le patron de la section Japon et jamais, jamais il n'en démordra.
Tu parles de toi ?
On parlait du Japon au fait ? | | | À: Solverde · 13 novembre 2017 à 18:33 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 273 de 477 · Page 14 de 24 · 413 affichages · Partager J’ai simplement répondu au dernier message de la discussion lorsque je l’ai consultée. Des fois il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et réfléchir un peu. (Les réflexions sur ma signature c’est pour ? Et puis quel rapport ? Pourquoi vouloir changer de sujet et trouver à tout prix quelque chose sur quoi attaquer ?) | | | À: BeneFukuoka · 13 novembre 2017 à 18:59 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 274 de 477 · Page 14 de 24 · 389 affichages · Partager J’ai simplement répondu au dernier message de la discussion lorsque je l’ai consultée.
Voilà... mon message initial a été rectifié ! 
Des fois il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et réfléchir un peu.
Je te renvoie exactement la même remarque. Sinon... tu sais qu'il existe également la solution des MP, pour diffuser une assez désobligeante remarque ! 
Les réflexions sur ma signature c’est pour ? Et puis quel rapport ?
Cherche un tout petit peu plus loin que le bout de ton nez et tu vas assez rapidement trouver ! | | | À: BeneFukuoka · 13 novembre 2017 à 20:04 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 275 de 477 · Page 14 de 24 · 372 affichages · Partager J’ai simplement répondu au dernier message de la discussion lorsque je l’ai consultée. Des fois il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et réfléchir un peu. (Les réflexions sur ma signature c’est pour ? Et puis quel rapport ? Pourquoi vouloir changer de sujet et trouver à tout prix quelque chose sur quoi attaquer ?)
Laisse les se battre entre eux... Avec un peu de pot, les administrateurs du forum vont finir par faire du ménage. | | | À: Nikozip · 13 novembre 2017 à 20:42 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 276 de 477 · Page 14 de 24 · 362 affichages · Partager Je reviens de mon premier voyage du Japon et j'aurais pu ecrire tes mots. J'ai fait une collection impressionnante de photos de tokyoites endormis et/où absorbés par leur smartphone, 99 % de mes "rencontres " dans le métro. Et non je n'ai rencontré nulle part autant de gens qui ont l'air zombifiés par leur mode de vie. | | | À: Kinireve · 13 novembre 2017 à 20:48 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 277 de 477 · Page 14 de 24 · 355 affichages · Partager J'ai fait une collection impressionnante de photos de tokyoites endormis et/où absorbés par leur smartphone
Que font les gens quand ils prennent le métro seul ? C'est valable partout dans le monde : ils lisent, ils consultent leur téléphone. Au Japon, il dorment, c'est une petite curiosité-spécialité du pays c'est vrai. Pour le reste, ils font ce que font tous les gens sur la planète qui prennent le métro...
Tu n'as peut-être tout simplement pas l'habitude de prendre le métro pour ne pas avoir constaté ça...
Et non je n'ai rencontré nulle part autant de gens qui ont l'air zombifiés par leur mode de vie.
On en revient aux remarques du départ... Es-tu vraiment sortie le soir dans des bars ou des restos ? Les gens travaillent le jour et se divertissent le soir... Comme dans à peu près toutes les capitales du monde. | | | À: Kinireve · 13 novembre 2017 à 20:49 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 278 de 477 · Page 14 de 24 · 353 affichages · Partager | | | À: Kujila · 13 novembre 2017 à 20:58 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 279 de 477 · Page 14 de 24 · 341 affichages · Partager Bah, tu n'as pas bien compris ce que j'ai écrit, nulle part ailleurs je n'ai vu cela, ce regard vide...ce n'est pas faute d'avoir voyagé et même d'avoir pris le métro. Et tu remarqueras que je ne parles que du métro. | | | À: Max68 · 13 novembre 2017 à 21:02 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 280 de 477 · Page 14 de 24 · 559 affichages · Partager Ravie qu'elles te plaisent ! Je pense faire un grand pano de tous mes portraits d'endormis :-) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |