voila ce que je retiens de ce bled nommé
thailande :
on lit tout et surtout n'importe quoi sur la
Thailande!
Apres de multiples
voyages
dans ce pays, voici la réalité sur ce coin du globe loin des commentaires archi tronqués qui figurent partout (les
tours
operators deposent eux meme des commentaires sur les forums pour vanter ces destinations).
Tout d'abord la
Thailande n'est pas du tout le pays du sourire, il n' y a qu'à voir la tete des controleurs douaniers lorsque vous arrivez à l'aeroport: regard glacial et meprisant sans un bonjour.
Ensuite
Bangkok est devenue de plus en plus une poubelle immonde remplie de prostituées qui deviennent tres vite
agressives une fois désaoulées, certaines peuvent même être très violentes dixit les farangs rencontrés et qui m'ont narré quelques anecdotes croustillantes (toutes les filles de bars sont des working girls sans exceptions et souvent malades notamment du
sida ou de maladies vénériennes sévères).
Les thais sont d'une
fourberie hors norme, ils n'hésitent pas à
mentir devant le portrait de leur pseudo bienfaiteur bouddhique, ceci n'est qu'une
mascarade grotesque, ils ont le
sourire hypocrite pour que vous
dépensiez votre argent et une fois ceci fait ils n'ont plus
rien à faire de votre existence, donc le sourire hypocrite et fourbe n'est pas compliqué à avoir et il faut arreter de raconter n'importe quoi sur cette légende du sourire.
Les
touristes sont naifs, ont tendance à embellir ailleurs ce qui n'est pas specialement plus beau que chez eux!
Bangkok est archi
polluée, ça pue, ça sent
l'escroquerie partout, ne jamais demander quoi que ce soit à un taxi driver qui vous emmenera dans les pires endroits du pays (reprendre le texte de la chanson "one night in
bangkok" de murray head-falco).
Bangkok est de plus traversée par une rivière que certains commentaires décrivent comme "fabuleuse" et qui n'est autre qu'un infâme torrent boueux et d'une saleté rare.
Pour le reste du pays on ne retiendra que
le nord de la Thailande qui vaut le detour (
laos,
chiang mai,
chiang rai, frontiere birmane) et c'est tout!
Phuket et Bangkok sont infestées de touristes infrequentables, lourdingues, agressifs, américains ou anglais, c'est une usine à gaz pour qu'ils depensent un maximum et on ne parlera pas de
Pattaya de ses plages infectes, sales et
des nuits coupe gorge dans les bars à bieres qui suintent la misere mondiale.
le
harcèlement, les sifflets dans la rue (toutes villes thai confondues) et les sollicitations riment avec harcelement et acharnement, j'aurais pu me marier 318 fois depuis 2001! non merci.
La prostitution mafieuse russe,
uckrainienne a debarqué depuis peu en
Thailande donc niveau prostitution on atteint des sommets et le mixage de toutes ces nations livrées au commerce sexuel est devenu totalement insupportable,
dangereux et indigeste.
Certaines prostitutées thais avec lesquelles j'ai pu discuter (j'aime apprendre sur toutes sortes de gens même les pires) gagnent jusqu'à 4500 euros nets par mois et nets d'impôts, une working girl se flattait de s'etre faite refaire entierement la poitrine à un coùt élevé pour le pays ce qui etait vrai (j'ai personnellement vérifié).
Peu de gens le savent mais les working girls les plus éméritent gagnent plus que vous sans les pourboires ni les extras donc quand j'entends des malheureux touristes incultes plaindre ces filles financièrement on peut comprendre pourquoi là elles ont le sourire par contre!
Les commentaires flatteurs sur cette nation des
quelques "gogos touristes" qui ont dù faire un circuit tout en français et qui n'ont jamais cotoyé la réalité thailandaise sont une escroquerie et d'une desinformation totale.
Tout est dit,
le seul interet reste le soleil et la vie pas chere mais j'ai trouvé mieux ailleurs en asie.