Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Bouchon43 · 7 mars 2014 à 21:04 · 29 photos 265 messages · 26 participants · 25 498 affichages | | | | À: Obeoandpai · 17 mars 2014 à 18:12 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 181 de 265 · Page 10 de 14 · 1 077 affichages · Partager Un grand merci pour ce tuyau... On en trouve partout de ces cafés Amazon ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caro79 · 17 mars 2014 à 18:22 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 182 de 265 · Page 10 de 14 · 1 073 affichages · Partager Un grand merci pour ce tuyau... On en trouve partout de ces cafés Amazon ?
Dans toutes les stations PTT (prononce pototo) img4.coconuts.co/...on.jpg?itok=aWXp1VtX Voies rapides et entrée d'agglomerations | | | À: Obeoandpai · 17 mars 2014 à 18:24 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 183 de 265 · Page 10 de 14 · 1 071 affichages · Partager ahahah je m y voit déjà... I love pototo :-) | | | À: Caro79 · 18 mars 2014 à 4:17 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 184 de 265 · Page 10 de 14 · 1 031 affichages · Partager Coucou Caro
A defaut si l'amazon se fait coquin a denicher sur ton chemin, tu as aussi le the vert glace au Jasmin ou au miel (mais surtout au jasmin !) dans tous les 7 eleven et family mart. Un gout subtil et franchement ca se laisse boire ! Petite bouteille verte foncee et blanche en plastique. Pour demander, je crois me rappeler que the se dit comme en corren, "tcha", mais pas sur. Tokara peut surment nous rencarder sur ce detail. | | | À: Sunhae · 18 mars 2014 à 4:38 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 185 de 265 · Page 10 de 14 · 1 020 affichages · Partager Pour demander, je crois me rappeler que the se dit comme en corren, "tcha"
Chââ Ton montant comme le khââ | | | À: Sunhae · 18 mars 2014 à 8:23 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 186 de 265 · Page 10 de 14 · 1 011 affichages · Partager Merci Mdame :-) | | | À: Obeoandpai · 18 mars 2014 à 15:17 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 187 de 265 · Page 10 de 14 · 984 affichages · Partager Pour demander, je crois me rappeler que the se dit comme en corren, "tcha"
Chââ Ton montant comme le khââ
Bien merci, et pour etre encore plus precis, saurais-tu pour "the vert" ? En coreen c'est nok tcha, la je supose que ca doit pas etre pareil. | | | À: Sunhae · 18 mars 2014 à 15:24 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 188 de 265 · Page 10 de 14 · 979 affichages · Partager Chââ kio yen Chââ kio ron
Chââ =thé Kio= vert yen =froid ron= chaud
En Thaï, Nok = oiseau (comme nok-air  ) | | | À: Obeoandpai · 18 mars 2014 à 15:40 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 189 de 265 · Page 10 de 14 · 974 affichages · Partager Ah c'est mignon ca le "the oiseau"... Au moins on va etre au point pour demander la boisson en question. On va tous epater les vendeurs au 7 ! | | | À: Sunhae · 20 mars 2014 à 13:04 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 190 de 265 · Page 10 de 14 · 874 affichages · Partager La première fois que vous etes allé en Th, la nourriture, vous l'avez bien supporté ou pas? J'ai un couple d'ami qui sont allé en Inde cet été, certes, ce n'est pas la mm nourriture, mais ils ont été malades les deux, la nourriture indienne est selon eux différentes chez eux que celle qui se vends en france, les mesures d'hygiène, bof, bof...Donc je sais que la Th, ce n'est pas l' inde mais dans les deux cas, ce sont des nourritures différentes de chez nous. | | | À: Bouchon43 · 20 mars 2014 à 13:12 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 191 de 265 · Page 10 de 14 · 870 affichages · Partager .Donc je sais que la Th, ce n'est pas l' inde mais dans les deux cas, ce sont des nourritures différentes de chez nous.
T'es sûre ??? | | | À: Bouchon43 · 20 mars 2014 à 13:21 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 192 de 265 · Page 10 de 14 · 869 affichages · Partager La première fois que vous etes allé en Th, la nourriture, vous l'avez bien supporté ou pas? J'ai un couple d'ami qui sont allé en Inde cet été, certes, ce n'est pas la mm nourriture, mais ils ont été malades les deux, la nourriture indienne est selon eux différentes chez eux que celle qui se vends en france, les mesures d'hygiène, bof, bof...Donc je sais que la Th, ce n'est pas l' inde mais dans les deux cas, ce sont des nourritures différentes de chez nous.
Différentes de chez nous, c'est le moins qu'on puisse dire!!! Tu seras forcément surpris par cette différence gustative... ET pour ce qui est du piment, tu vas devoir t'y faire, sinon c'est pas du Thai que tu vas manger... Tu pourras toujours te retourner vers le sempiternel 'Pad Thai' dont beaucoup d'occidentaux raffolent, c'est un des rares qui te remplira l'estomac et qui n'est pas épicé. Personnellement, 4 ans à manger de la nourriture Thai, tous les jours, TRES épicée et je n'ai jamais eu le moindre mal à l'estomac.. Je peux même t'avouer qu'en France j'ai eu un ulcère à l'estomac il y a plusieurs années certes, et le fait de manger épicé n'a rien reveillé...Ouf!!!
Philippe | | | À: Bouchon43 · 20 mars 2014 à 13:22 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 193 de 265 · Page 10 de 14 · 866 affichages · Partager en general les touristes supportent un peu mieux la nourriture et l air ambiant thailandaise qu indiene au niveau tourista | | | À: Therat · 20 mars 2014 à 13:28 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 194 de 265 · Page 10 de 14 · 860 affichages · Partager manger épicé
manger épicé y qu'ça d'vrai (pardon mon Bouchon !) | | | À: Therat · 20 mars 2014 à 13:30 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 195 de 265 · Page 10 de 14 · 860 affichages · Partager Tu pourras toujours te retourner vers le sempiternel 'Pad Thai' dont beaucoup d'occidentaux raffolent, c'est un des rares qui te remplira l'estomac et qui n'est pas épicé.
Certains currys sont également supportables à ce niveau, et heureusement ! Car le goût... mmmhhh, j'en bave encore Zut, mon clavier ! | | | À: Bouchon43 · 20 mars 2014 à 14:25 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 196 de 265 · Page 10 de 14 · 830 affichages · Partager Coucou Bouchon
Comme te l'a dit Therat, le piment est recurant et present dans beaucoup de plats thai. Il reste quand meme quelques specialites pour lesquels on ne risque pas l'incendie. Les viandes au basilic thai (pas le meme que chez nous) ou l'ail supplante souvent le piment. Les curry massamam aussi, adoucis au lait de coco, et les pad thai bien evidement parmi d'autres. Je ne peux te parler d' Inde car je n'y ai jamais mis les pieds mais pour pour ce qui est de la turista, ca m'est arrive 1 ou 2 fois en 3 sejours thailandais. Mais il s'agissait de la vraie turista selon la definition medicale, celle qui te donne des gargouillis, quelques douleurs du bidon, et une diarrhee (selles liquides au moins 3 fois en 24 h) sans gravite qui n'excede pas 12 heures.Le temps d'une digestion complete. Cela provient souvent des legumes ou des crudites non pelees, ou laves a l'eau non purifiee. Attention aux fruits aussi. Ne manges que ceux dont tu enleves la peau toi. Evites les glaces et surtout les glacons qu'on te colle souvent dans la bierre car la chaine du froid peut aussi poser des problemes. Par contre il ne faut pas rigoler avec l'eau de boisson qui n'est pas potable ou que tu ailles en dehors de l'eau en bouteille ou du purificateur. Et ce meme pour te laver les dents. En dehors de ca, pas grand chose a craindre et tu verras, la cuisine thai est absolument delicieuse. Enfin prevois quand meme au moins 2 desinfectants instestinaux dans ta valise juste en cas. 1 pour la turista sans fievre, genre smecta et un autre en attendant de voir un doc si tu as de la fievre, genre ercefuryl. | | | À: Milhusa · 20 mars 2014 à 18:21 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 197 de 265 · Page 10 de 14 · 794 affichages · Partager Tu pourras toujours te retourner vers le sempiternel 'Pad Thai' dont beaucoup d'occidentaux raffolent, c'est un des rares qui te remplira l'estomac et qui n'est pas épicé.
Certains currys sont également supportables à ce niveau, et heureusement ! Car le goût... mmmhhh, j'en bave encore Zut, mon clavier ! 
Que oui c'est bon!!!! Mais un curry non épicé, parles-en à un Thai!!!! Si tu en trouves un non épicé, c'est qu'il aura été conconté pour les palais délicats.. Mais c'est vrai que le Massaman est celui qui normalement est le moins épicé, et qu'est-ce qu'il est bon quand il est bien fait!!!!!!
Philippe | | | À: Therat · 20 mars 2014 à 18:31 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 198 de 265 · Page 10 de 14 · 950 affichages · Partager Tu pourras toujours te retourner vers le sempiternel 'Pad Thai' dont beaucoup d'occidentaux raffolent, c'est un des rares qui te remplira l'estomac et qui n'est pas épicé.
Certains currys sont également supportables à ce niveau, et heureusement !
un curry non épicé, parles-en à un Thai!!!!
J'ai bien dit "supportables", pas "non épicés", ce serait en effet une hérésie, et pas que pour des Thaïs Quant au massaman... bon vous arrêtez ou bien ?! | | | À: Milhusa · 21 mars 2014 à 1:04 · Modifié le 21 mars 2014 à 1:23 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 199 de 265 · Page 10 de 14 · 932 affichages · Partager Ou bien quoi ?
Mon Milhunet tu peux aussi te le faire ou demander a N. qu'elle te fasse la surprise. Tu vois le topo, tu rentres un soir et hop ! Un massamam fumant sur la table !!!
J'ai teste plusieurs recettes mais celle-la est carrement efficace, alors juste pour toi :
www.lacuisinedebernard.com/...-curry-massaman.html
Super bien explique, photos a toutes les etapes !
Tu peux le faire aussi au boeuf ou a l'agneau, l'important c'est que la viande soit tres tendre, pas un seul petit nerf ou ligament. Evidemment il faut une tonne d'epices aux noms enchanteurs, mais dans ton grand Est, en t'eloignant (bien) des rayons a choucroute pour aller voir du cote des epiceries exotiques, je suis sure que tu trouves tout. Allez, allez au boulot ! | | | À: Sunhae · 21 mars 2014 à 10:32 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 200 de 265 · Page 10 de 14 · 909 affichages · Partager Alors là pas mal.. J'avoue que je ne me suis jamais avanturé à réaliser la patte du curry Massaman, je l'achète dans les petites échopes dans les marchés... Mais cette recette m'a l'air bien sympa..
Philippe | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |