|  |  |
 | | | | Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Bouchon43 · 7 mars 2014 à 21:04 · 29 photos 265 messages · 26 participants · 25 491 affichages | | | | À: Therat · 21 mars 2014 à 20:11 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 221 de 265 · Page 12 de 14 · 1 047 affichages · Partager Ouai, pas mal, mais y'a 3 trucs que je ne reconnais pas 1. le petit tas orange 2. l'autre à côté un peu rouge brun 3. la sauce à côté des tomates (tamarin?)
et puis comment tu fais pour mélanger tous ces trucs..... ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adonya · 21 mars 2014 à 20:19 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 222 de 265 · Page 12 de 14 · 1 038 affichages · Partager Le tas orange c'est le sucre de palme A coté c'est le tamarin et a coté des tomates, c'est le fameux curry Massaman que j'ai acheté au marché.
Philippe | | | À: Therat · 21 mars 2014 à 20:25 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 223 de 265 · Page 12 de 14 · 1 032 affichages · Partager Ah oui, maintenant je vois et je crois que je sais aussi comment faire.... vu que je cuisine pas mal asiatique et le grand bol c'est du lait de coco, si je ne m'abuse....
Ce week end ça va être la fête, j'ai déjà dit à Sunhae que je voulais cuisine un massaman... Merci | | | À: Adonya · 21 mars 2014 à 20:37 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 224 de 265 · Page 12 de 14 · 1 027 affichages · Partager Oui c'est du lait de coco. En fait il faut commencer par faire chauffer le lait et y incorporer le curry, le tamarind et le sucre en remuant bien. ensuite le reste, franchement tu peux tout metre en meme temps. tu laisses cuire une bonne demi heure a feu moyen doux.. Les tomates a la fin juste pour la deco... La subtilité c'est quand meme la qualité de la pate de curry.... Pour les proportions je fais au pif, je l'avoue... Je me suis inspiré d'un ami cuisinier Thai qui lui aussi le fait un peu au pif.... Faut laisser un peu de place à la créativité, mince alors...  
Bon Ap.
Philippe | | | À: Therat · 21 mars 2014 à 21:30 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 225 de 265 · Page 12 de 14 · 1 011 affichages · Partager Perso, je met le lait de coco a la derniere minute car je trouve qu il fait de l huile quand il cuit trop | | | À: Renosu · 21 mars 2014 à 22:49 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 226 de 265 · Page 12 de 14 · 1 002 affichages · Partager Tu as tort Fabien, il faut mettre le lait de coco au début quand tu fais un plat tel qu'un massaman ou un tom ka gai sinon la viande ne prend pas le gout du coconut milk  si ca fait de l'huile comme tu dis c'est soit parce que tu as trop chauffé ou alors que ton lait de coco n'était pas de bonne qualité ou trop vieux (dixit ma femme, ex-restauratrice a Bangkok) | | | À: Adonya · 21 mars 2014 à 22:51 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 227 de 265 · Page 12 de 14 · 1 002 affichages · Partager Plutôt des tomates cerises non ? Du poulet et des pommes de terres... | | | À: Boumbastic · 21 mars 2014 à 23:32 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 228 de 265 · Page 12 de 14 · 996 affichages · Partager C'est vrai que dans toutes mes recettes d'ASE, le lait de coco se chauffe, pas tout à fait au début de la recette, mais juste après avoir fait fondre la pâte de curry choisie et ensuite on incorpore les viandes et les autres ingrédients. Ne pas oublier que le poulet doit vraiment bien cuire - bactérie oblige - et que les p.d.t. dans le curry Massaman ont droit à bien 35 min aussi.
Slurrrrpppp ! | | | À: Therat · 23 mars 2014 à 13:54 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 229 de 265 · Page 12 de 14 · 961 affichages · Partager Voila deja les ingredients... 
![]()
Philippe
Chapeau Therat, moi les hommes qui cuisinnent....je fond !   | | | À: Sunhae · 23 mars 2014 à 20:35 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 230 de 265 · Page 12 de 14 · 927 affichages · Partager
Rien d'extraordinaire vu que les femmes occidentales "modernes" ne savent plus cuisiner sinon des plats préparés ou congelés | | | À: Boumbastic · 23 mars 2014 à 20:49 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 231 de 265 · Page 12 de 14 · 922 affichages · Partager Rien d'extraordinaire vu que les femmes occidentales "modernes" ne savent plus cuisiner sinon des plats préparés ou congelés 
Oh là là, Olivier, je m'insurge ! La cuisine pour moi, c'est mon moment zen de la journée, durant lequel je suis entièrement dans la préparation de ce repas, qu'il soit pour moi ou des amis. Un moment privilégié où la créativité va de paire avec la gourmandise....
Les femmes que je connais sont toutes gourmandes et jamais elles n'achèteraient de plats pré-cuisinés ou congelés... quelle horreur !
De plus, les hommes que je connais cuisinent divinement.... et pas parce que leur copine ne cuisine pas, simplement pas pur plaisir et sensibilité.... | | | À: Sunhae · 24 mars 2014 à 11:08 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 232 de 265 · Page 12 de 14 · 905 affichages · Partager Voila deja les ingredients... 
![]()
Philippe
Chapeau Therat, moi les hommes qui cuisinnent....je fond !   
 Je passerais ma vie à cuisiner... Ca me détend vraiment.
Philippe | | | À: Therat · 24 mars 2014 à 11:31 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 233 de 265 · Page 12 de 14 · 895 affichages · Partager Alléchée comme le renard, hier soir : curry massaman au poulet. J'ai ajouté des mini aubergines-oeufs et quelques ciboules pour faire un contraste avec la couleur du curry et c'était tout simplement somptueux. Par contre, je n'ai pas ajouté de tomates, elles sont vraiment trop insipides actuellement. La prochaine fois je mettrai plus de pâte de curry. slurppppp et merci | | | À: Adonya · 24 mars 2014 à 11:37 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 234 de 265 · Page 12 de 14 · 893 affichages · Partager Tu as fait la pate de curry toi même ou tu l'as achetée toute faite?? | | | À: Therat · 24 mars 2014 à 11:48 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 235 de 265 · Page 12 de 14 · 889 affichages · Partager Tu as fait la pate de curry toi même ou tu l'as achetée toute faite??
tout faite, mais fraîche, pas en sachet... ici nous avons la chance d'avoir 3 épiceries asiatiques dont une prépare elle-même les différentes pâtes de curry : vert, rouge, jaune, panang, massaman...
La prochaine fois, je vais essayer de la faire moi-même, car je trouve tous les ingrédients et j'ai même un mortier d'enfer...
Par contre, un petit bémol, je n'utiliserai pas de la crème de coco - trop grasse et lourde - mais du lait de coco | | | À: Boumbastic · 24 mars 2014 à 13:43 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 236 de 265 · Page 12 de 14 · 861 affichages · Partager T'es sur de ce que tu dis Mr Boom ? Moi j'ai des tas de copines, modernes je sais pas (j'ai toujours trouve ce suffixe assez incongru a cote du mot femme, qu'est ce que c'est une femme moderne ? L'inverse de la femelle des cavernes ?), donc j'ai des tonnes de cops disais-je qui s'assument, sont des fetardes inveterees ou des chefs d'entreprises facon working girls, ecoutent de la techno new yorkaise ou de l'opera, ont des maris ou des "belles amies", vivent dans des fermes ou des apparts branches, et je dirais qu'a 70 % elles cuisinent toutes ! Et meme se font une fierte de le faire plutot bien. Peut-etre pas tous les jours, mais quand meme... T'as pas du rencontrer les bonnes ! | | | À: Therat · 24 mars 2014 à 14:18 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 237 de 265 · Page 12 de 14 · 852 affichages · Partager  Je passerais ma vie à cuisiner... Ca me détend vraiment.
Philippe
est ce que tu fais aussi la vaiselle, le menage, le repassage ???????
pique tu a la machine aussi ? | | | À: Renosu · 24 mars 2014 à 14:35 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 238 de 265 · Page 12 de 14 · 844 affichages · Partager  Je passerais ma vie à cuisiner... Ca me détend vraiment.
Philippe
pique tu a la machine aussi ?
Ca ne me cause absolument aucun problême, on a changé de siècle tu sais....
A l'occasion oui...... 
Philippe | | | À: Renosu · 24 mars 2014 à 14:36 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 239 de 265 · Page 12 de 14 · 840 affichages · Partager heu, c'est quoi le rapport ???? | | | À: Renosu · 24 mars 2014 à 14:46 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 240 de 265 · Page 12 de 14 · 831 affichages · Partager  Je passerais ma vie à cuisiner... Ca me détend vraiment.
Philippe
pique tu a la machine aussi ?
Je vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir d'extraordinaire a ca. Quand Mr et Meme bossent a l'exterieur, le partage des taches domestiques et du soin apporte aux marmots, pour beaucoup d'hommes maintenant c'est meme une evidence. Mais qu'il est taquin ce Renosu entre nous ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |