Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Bouchon43 · 7 mars 2014 à 21:04 · 29 photos 265 messages · 26 participants · 25 488 affichages | | | | À: Bouchon43 · 13 mars 2014 à 14:05 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 101 de 265 · Page 6 de 14 · 1 406 affichages · Partager Et dire que le macdo est cite en exemple a suivre par certains inspecteurs sanitaites francais, comme etant les seuls restaus a offrir le fameux standard "risque zero". C'est aussi les seuls a avoir obtenu de faire apparaitre des pubs pour leurs saloperies dans les manuels scolaires et les refectoires de cantine des gosses dans certains etats des US. Proprement scandaleux.
Personnelement, je ne donnerai jamais un cent a une firme pareille qui impose un imperialisme economique sans precedent partout ou elle passe, et qui oeuvre au passage pour la mortalite anticipee de millions de gens sur la planete.
Si j'ai faim a minuit, moi je me fais des pates, ou si trop feignasse, il reste l'epicier arabe, les kebabs etc...n'importe quoi plutot que cette m.
Kebab? Jamais !! Si il y a des endroits où les risques sanitaires existent à Paris, c'est les Kebabs et les restos asiatiques avec leur appartement ravioli. Il suffit de lire la presse pour voir le nombre d'endroit qui ont été fermés ces dernières années.
Quand à l'épicier " arabe " du quartier, pour une bouteille de coca, OK, pour des produits frais, Non.
Je suis pas un fan du mc do/quick/kfc mais c'est pas les pires.
Comme c'est bien dit. Il ne doit rien avoir de pire que le kebab. Et si l'on creusait l'origine des produits que l'on consomme sur les streets foods nous risquerions de partir sur des sentiers dangereux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philan · 13 mars 2014 à 14:14 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 102 de 265 · Page 6 de 14 · 1 399 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec Adonya, ne pas faire de generalites. Macdo c'est de la m... a grande echelle et uniformisee, non seulement pour la composition dietetique de leurs menus mais aussi pour toute l'ideologie tapit derriere. Il y a quelques annees, des centaines de familles d'indiens latino-americains ont ete expropries de leurs terres pour fournir des paturages aux boeufs de Macdo. Elles crevent aujourd'hui de faim dans la plus grande indifference. Macdo n'est pas que transformateur de produits alimentaires...Ils elevent aussi des animaux hors de leur pays d'origine avec une main d'oeuvre a moindre coup, honteusement sous-payee.
Pour ce qui est des kebabs, tout depend de la cremerie. C'est une histoire de choix de gestion et de personnes au cas par cas. j'ai vecu des dizaines d'annees en Europe, dont toute mon enfance a Paris... J'avais mon fournisseur de kebabs atitre. Je connaissais jusqu'a la provenance exacte de sa viande et la composition exacte egalement de ses sublimes sauces maisons. Je me fournissais par ailleurs souvent chez des epiciers arabes pour la qualite, le rapport qualite prix et l'acceuil. Quoiqu'il en soit je prefere 100 fois faire vivre un petit restau prive ou un petit commerce qu'un empire sans foi ni loi comme Macdo. Chacun est libre de faire a sa guise, je ne fais pas de proselitisme mais en ce qui me concerne a ma petite echelle, il est hors de question d'engraisser le Macdo business meme si ce n'est qu'avec mes quelques petits Euros. | | | À: Gothere · 13 mars 2014 à 14:23 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 103 de 265 · Page 6 de 14 · 1 390 affichages · Partager Ok que si Gothere il y a bien pire qu'un bon kebab losque sa viande remplit tous les standards de controle veterinaires sanitaires. Et quand meme il en existe encore un certain nombre.
A commencer par tous les plats prepares bourres de graisses hydrogenees (trans-fat) et autres. Ca c'est legal et parfaitement sanitaire. Pourtant ces substances sont cancerigenes et favorisent un grand nombre de maladies cardio-vasculaires. | | | À: Sunhae · 13 mars 2014 à 14:33 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 104 de 265 · Page 6 de 14 · 1 382 affichages · Partager Ouais mais bon. Si on enlève tout ce qui est potentiellement dangereux pour la santé, on fait plus rien, on mange plus rien et on revient à l'âge de pierre. | | | À: Sunhae · 13 mars 2014 à 14:33 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 105 de 265 · Page 6 de 14 · 1 382 affichages · Partager A commencer par tous les plats prepares bourres de graisses hydrogenees (trans-fat) et autres. Ca c'est legal et parfaitement sanitaire. Pourtant ces substances sont cancerigenes et favorisent un grand nombre de maladies cardio-vasculaires.
En quelques mots, tous les produits cuisinés provenant de l'industrie agro-alimentaire et bourrés d'additifs divers et variés, sans parler de viande non conforme à l'étiquette (cheval en place de boeuf par ex.) ça c'est vraiment une catastrophe pour tous les pays industrialisés où beaucoup de gens ne prennent même plus la peine de se faire un plat de pâtes avec quelques légumes frais ! | | | À: Bouchon43 · 13 mars 2014 à 14:34 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 106 de 265 · Page 6 de 14 · 1 378 affichages · Partager Ouais mais bon. Si on enlève tout ce qui est potentiellement dangereux pour la santé, on fait plus rien, on mange plus rien et on revient à l'âge de pierre.
Whouaaaa, belle et profonde analyse ! | | | À: Adonya · 13 mars 2014 à 14:38 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 107 de 265 · Page 6 de 14 · 1 374 affichages · Partager Ouais mais bon. Si on enlève tout ce qui est potentiellement dangereux pour la santé, on fait plus rien, on mange plus rien et on revient à l'âge de pierre.
Whouaaaa, belle et profonde analyse !
Pourquoi ce commentaire moqueur? Ce que je dis n'est pas faux. La mentalité française est assez étonnante.
La bouffe, dangereux. La voiture? Ça polue. Les antennes relais? Il y a les ondes. L'agriculture? C'est des polueurs. Ect ect...Sauf qu'on en a bien besoin.
Fin du HS. | | | À: Bouchon43 · 13 mars 2014 à 14:46 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 108 de 265 · Page 6 de 14 · 1 360 affichages · Partager Pour revenir au sujet, il y a des spécialitées de poisson cru en Th? C'est possible de manger du Fugu (le poisson japonais poison) ? | | | À: Bouchon43 · 13 mars 2014 à 14:47 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 109 de 265 · Page 6 de 14 · 1 359 affichages · Partager Ouais mais bon. Si on enlève tout ce qui est potentiellement dangereux pour la santé, on fait plus rien, on mange plus rien et on revient à l'âge de pierre.
Whouaaaa, belle et profonde analyse !
Pourquoi ce commentaire moqueur? Ce que je dis n'est pas faux. La mentalité française est assez étonnante..
Chacun est libre de choisir la façon de se nourrir et de mourir en mangeant mal. Personnellement, jamais je n'ai acheté ni consommé de plats cuisinés en provenance de l'agro alimentaire. J'achète des légumes au marché, je prends le temps de cuisiner de bons produits et en passant, je fais plaisir à ma famille et à mes amis qui savent que chez moi on mange bien !
Et contrairement à ce que tu avances, en faisant ce genre de choix, tu manges bien et tu ne reviens pas à l'âge de la pierre bien au contraire | | | À: Bouchon43 · 13 mars 2014 à 14:50 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 110 de 265 · Page 6 de 14 · 1 356 affichages · Partager Pour revenir au sujet, il y a des spécialitées de poisson cru en Th? C'est possible de manger du Fugu (le poisson japonais poison) ?
ça, c'est au Japon. Là on est en Thaïlande. Cela m'étonnerait que ce genre de poisson puisse voyager sans problème, vu sa réputation. Et pourquoi vouloir manger du Fugu alors que la cuisine thaïlandaise est si délicieuse ?
Au Japon, le fugu est une expérience qui ne relève pas que du culinaire. Le poisson est craint car potentiellement mortel, mais on peut braver le danger en le mangeant ; toutefois, en faisant cela, on prend un risque et on doit avoir une confiance totale dans le savoir-faire du cuisinier. | | | À: Sunhae · 13 mars 2014 à 14:53 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 111 de 265 · Page 6 de 14 · 1 352 affichages · Partager Il y a quelques annees, des centaines de familles d'indiens latino-americains ont ete expropries de leurs terres pour fournir des paturages aux boeufs de Macdo. Elles crevent aujourd'hui de faim dans la plus grande indifference.
référence souhaitée................................ | | | À: Adonya · 13 mars 2014 à 14:54 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 112 de 265 · Page 6 de 14 · 1 351 affichages · Partager Pour revenir au sujet, il y a des spécialitées de poisson cru en Th? C'est possible de manger du Fugu (le poisson japonais poison) ?
ça, c'est au Japon. Là on est en Thaïlande. Cela m'étonnerait que ce genre de poisson puisse voyager sans problème, vu sa réputation. Et pourquoi vouloir manger du Fugu alors que la cuisine thaïlandaise est si délicieuse ?
Mais je sais que la cuisine Th est extra.
Pourquoi? Pour goûter car je n'en ai jamais manger. Introuvable en France à ma connaissance et dans les pays que j'ai visité. | | | À: Bouchon43 · 13 mars 2014 à 14:59 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 113 de 265 · Page 6 de 14 · 1 345 affichages · Partager C'est pas toute la bouffe qui est dangeureuse, Une alimentation nocive ya longtemps qu'on sait ce que sait precisement.
Je ne pourrais pas dire mieux qu'Adonya et son exemple de pates aux legumes frais. C 'est la flemme et rien d'autre qui fait que bien souvent on se tamponne des risques lies a l'absorbsion de certains aliments dont on sait parfaitement qu'ils sont malsains.
Ca et l'education ou plutot son absence. Je connais un couple d'americain qui ont mis leurs 2 marmots au regime frites ecrases dans du ketchup avant meme qu'ils ne sachent marcher. Quand les gens s'etonnent autour d'eux, il reagissent exactement comme notre Bouchon (oh ben de toute facon tout est de la merde alors ! et faut bien mourrir de quelque chose...) | | | À: Sunhae · 13 mars 2014 à 15:07 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 114 de 265 · Page 6 de 14 · 1 338 affichages · Partager Il y a quelque chose qui s'appelle la Liberté.
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et à le droit de mettre ce qu'il veut dans son corps. Du moment qu'il nuit qu'à lui-mm, c'est son problème, sa liberté. Sinon, on est dans un état autoritaire et fasciste.
Ceux qui veulent bouffer au Mc DO? Qu'ils y aillent. Ceux qui veulent manger que des surgelés? Ben qu'ils en mangent. De quel droit on peut juger ça? C'est leur problème.
Perso, j'aime pas les donneurs de leçon. Ni les rois de la morale. | | | À: Obeoandpai · 13 mars 2014 à 15:10 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 115 de 265 · Page 6 de 14 · 1 332 affichages · Partager Coucou Tokara
En Coree, ou la cuisine traditionnelle est ancestralement medicinale, Le mot Monsanto n'evoque qu'ecoeurement et colere au niveau de Mr tout le monde. Ces gens sont percu comme des criminels. Mais Helas, apres le Japon, on a retrouve ici aussi de nombreuses contaminations de mais par des plans modifies. Ce qui est illegal puisque officielement les OGM sont interdits sur le territoire sud coreen. Inquietant donc. | | | À: Bouchon43 · 13 mars 2014 à 15:16 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 116 de 265 · Page 6 de 14 · 1 325 affichages · Partager Il y a quelque chose qui s'appelle la Liberté.
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et à le droit de mettre ce qu'il veut dans son corps. Du moment qu'il nuit qu'à lui-mm, c'est son problème, sa liberté. Sinon, on est dans un état autoritaire et fasciste.
Ceux qui veulent bouffer au Mc DO? Qu'ils y aillent. Ceux qui veulent manger que des surgelés? Ben qu'ils en mangent. De quel droit on peut juger ça? C'est leur problème.
Perso, j'aime pas les donneurs de leçon. Ni les rois de la morale.
C'est ton opinion ! Et c'est bien dommage, car c'est justement à cause de personnes comme toi et qui pense comme toi, que l'agro alimentaire a encore de beaux jours devant elle ! | | | À: Bouchon43 · 13 mars 2014 à 15:21 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 117 de 265 · Page 6 de 14 · 1 320 affichages · Partager Ca s'appele pas des lecons mais un point de vue personnel donne dans un debat. Et repeter quelques recommandations sur les risques de certaines pratiques alimentaires, ce n'est pas juger et ca ne nuit vraiment a personne. | | | À: Adonya · 13 mars 2014 à 15:24 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 118 de 265 · Page 6 de 14 · 1 319 affichages · Partager Du tout, je cuisine, je mange le plus souvent des produits frais, je vais régulièrement au marché mouffetard alors que c'est pas mon quartier mais c'est le meilleur endroit pour trouver des produits sympas, je vais le moins souvent possible au MC DO, très peu au restaurant car c'est hors de prix et 90% vendent des boites de conserve et des surgelés, sauf si je sais que le restaurateur cuisine des produits frais.
Mais par contre, je ne juge pas mon prochain. Et je ne donne de leçon à personne. Pas comme d'autres... | | | À: Philan · 13 mars 2014 à 15:38 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 119 de 265 · Page 6 de 14 · 1 306 affichages · Partager Il y a quelques annees, des centaines de familles d'indiens latino-americains ont ete expropries de leurs terres pour fournir des paturages aux boeufs de Macdo. Elles crevent aujourd'hui de faim dans la plus grande indifference.
référence souhaitée................................
urbanlegends.about.com/...a/mcdonalds_beef.htm
Tu pourras t'apercevoir que la situation est encore plus catastrophique que ca. Non seulement les terres ont ete confisquees illegalement mais en plus elles sont incultivables pour un certain temps en raison des pesticides utilises par MacDo pour traiter les champs d'elevage.
A lire aussi, les liens su bas qui parlent de ce scandale aux USA. | | | À: Bouchon43 · 13 mars 2014 à 15:38 Re: Spécialités culinaires thaïlandaises et bonnes adresses à Bangkok pour bien manger Message 120 de 265 · Page 6 de 14 · 1 306 affichages · Partager Du tout, je cuisine, je mange le plus souvent des produits frais, je vais régulièrement au marché mouffetard alors que c'est pas mon quartier mais c'est le meilleur endroit pour trouver des produits sympas, je vais le moins souvent possible au MC DO, très peu au restaurant car c'est hors de prix et 90% vendent des boites de conserve et des surgelés, sauf si je sais que le restaurateur cuisine des produits frais.
Mais par contre, je ne juge pas mon prochain. Et je ne donne de leçon à personne. Pas comme d'autres...
Mais lors, pourquoi fais-tu l'apologie de la bouffe style MDO et des produits cuisinés de l'agroalimentaire ? Pour contredire ou sous prétexte de soi-disant liberté individuelle.... ??? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |