Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Tamerlan95 · 15 février 2009 à 17:56 · 3 photos 667 messages · 31 participants · 47 803 affichages | | | | À: Jebroquin · 21 février 2009 à 21:45 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 541 de 667 · Page 28 de 34 · 1 126 affichages · Partager  Je suis d'accord sur beaucoup de points avec toi. Merci beaucoup Je ne sais pas aussi si TGV a l'étoffe d'un chef d'état. Au contraire, j'en doute, il me semble lui aussi être un affairistes et un arrivistes avant tout.Et oui, il a les mêmes symptomes et c'est aussi un vrai risque et quand on connait le côté opportuniste des Malgaches, il y a de quoi douter!!! Mais si Saint Marc reste en place, il ne répondra jamais de ses crimes et grace à la corruption, il egagnera les prochaînes élections.Tu as peut-être raison mais je ne pense pas que ce côté sera négliger et il y aura certainement bcp de changement dans la constitution, ils parlent même de changer de république et de passer je crois à la 4 eme mais le chiffre, je ne suis pas sur!! donc bcp de changements en perspective N'oublions pas que la constitution actuelle c'est lui qui l'a faite à son profit, qu'elle a été votée avec un taux de participation d'à peine un peu plus de 50 % et tout à l'avenant....Je viens de te répondre à cette question!!!!
Il ne faut pas que les pauvres types qui sont morts ne le soient pour rien.Jeff c'est pas parcequ'il y a eu des morts qu'il faut que d'autres personnes meurent!!!! C'est quand même malheureusement qu'aucun politique ou chef militaire dignes de ce nom ne prennent de responsabilités.Là aussi, je suis d'accord avec toi et c'est ce qui à jouer en la faveur de RA8 justement se manque de responsabilité de la part des militaires Au moins en 1972, Ramantsoa l'avait fait bien que très malade..Les temps changent et même aussi à Mada!!!!!!!!!!
Hélas il n'a jamais était assez fort et Rasitraka a de suite était l'homme fort du pays. Pour l'histoire ancienne Jeff, je ne connais pas alors, je ne peux pas en parler!!!! Veloma
hélas essyae de le faire. | | | À: Cholljj · 21 février 2009 à 23:07 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 542 de 667 · Page 28 de 34 · 1 104 affichages · Partager moi aussi je suis tres loin. mais je suis a l'ecoute de ce ki se passe a mada. et merci a ce forum qui nous permet (nous : en france) d'avoir des nouvelles. mais je pense que tu devrais arreter de comminiquer ici. tous les gens ici sont factuels ce ki nous permet d'avoir une informartion "brut" sauf toi ki essaie de fomenter 1 discours anti vazaha | | | À: Letotof · 22 février 2009 à 1:23 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 543 de 667 · Page 28 de 34 · 1 086 affichages · Partager Oui, on est loin en distance! On a du recul! Et on communique avec ceux sur place! Le bon côté des choses des crises étant de révéler les tripes et le coeur de chacun, on vit quelque chose de fort qui nous remue quand on est amoureux!
Et on distingue mieux les êtres vivants de ceux qui pataugent dans la choucroute comme des marionnettes démantibulées.
Mada m'a désorienté, bcp + que l'Inde et depuis un mois, avec ce forum, j'ai l'impression de reprendre un voyage pas abouti. Merci!
Juste pour dire que je pense que cette discussion reste totalement dans le sujet du voyage, avant, pendant et après.Je ne connais pas l'esprit du site ni les autres discussions sur les autres pays, mais suivre l'actualité d'un pays qui nous touche par le forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Best of médias, liens..
Je veux témoigner que je suis revenu désillusionné et participe ainsi de tout coeur à une révolution que je n'aurais pu imaginer avec mon esprit occidental et que wooow! s'ils sortent une démocratie à la malgache, mora-mora, c'est quand même plus dans l'esprit d'un monde meilleur que travailler + pour gagner +? Bref, on se complète. Utopie???
MERCI D'EXISTER et bon courage au modérateur qui évidemment a un peu + de boulot... | | | À: Jipi · 22 février 2009 à 9:05 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 544 de 667 · Page 28 de 34 · 1 044 affichages · Partager Ravalomanana et Rajoelina se sont rencontrés samedi pour une issue à la crise politique APA-Antananarivo (Madagascar) Le Président Marc Ravalomanana et le maire destitué d’ Antananarivo, Andry Rajoelina, se sont rencontrés samedi pendant près d’une heure, sous l’égide du Conseil des églises chrétiennes (FFKM) et du représentant des Nations Unies, pour tenter de trouver une issue à la crise politique dans laquelle le pays est plongé depuis près d’un mois. Les deux parties ont pu dégager, au cours de la rencontre, un préalable pour les prochaines négociations, prévues lundi. Il a été convenu que les deux parties cessent les propos incendiaires, les arrestations à caractère politique, la diffusion de fausses nouvelles ainsi que la manifestation sur la Place du 13 mai. Cette dernière clause a suscité l’indignation d’une partie des partisans de Andry Rajoelina qui se sont réunis par centaines, en début de soirée, sur la Place du 13 mai pour manifester leur mécontentement vis à vis de leurs dirigeants. Du coup, Andry Rajoelina a organisé une conférence de presse à son domicile pour apporter de plus amples informations sur cet "accord". Le maire frondeur a promis à ses partisans qu’il "est toujours fidèle à la revendication populaire", ajoutant qu’il « n’a aucune intention de trahir le peuple ».Le leader de l’opposition éprouve visiblement des difficultés à expliquer à ses partisans les tenants et aboutissants des négociations avec le régime en place, que ses partisans accusent d’avoir assassiné des dizaines de personnes le samedi 7 février dernier. AM/od/APA 22-02-2009 | | | À: Mesrob · 22 février 2009 à 9:18 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 545 de 667 · Page 28 de 34 · 1 040 affichages · Partager salut j ai lu un peu tout cela mais il faut attendre pour voir comment vont se derouler les discutions, j ai mon copain de majunga qui rentre a mada dans qqes jours (a majunga c est assez calme a part les reunions des TGV) pour cette annee je crois que la saison touristique sera dans le meilleur cas moyenne mon copain me disait que sur majunga les hoteliers vazahas dans leur grande majorite ont de tes grosses diffcultes financieres car ils ne voulaient pas voir la realite du pays et de la crise financiere mondiale (augmentation de façon continue des prix sans aucun rapport avec les investissements) bcp cherchent a vendre leur affaire car les "fameux 500000 touristes pour bientot" cela devient de l utopie car mada est maintenant considere comme une destination chere pour des prestations plus que quelquonques comparer aux pays phare du tourisme meme de luxe moyen c est dommage alors avec cette crise politico /financiere interieure c est la goutte d eau qui a mis le feu aux poudres populaires    a plus | | | À: Jipi · 22 février 2009 à 9:31 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 546 de 667 · Page 28 de 34 · 1 027 affichages · Partager Salut Jipi,
C'est évident qu'aujourd'hui, faire du tourisme dans le confort (hôtel haut de gamme) devient réellement cher....une personne sur un autre forum s'étonnait qu'en payant aussi cher, il devait ensuite partager avec la masse des touristes les entrées dans les parcs pour voir les mêmes choses..... Ce pays est en train d'être démythifié petit à petit mais il faut dire que certains avaient mis la barre bien haute..... Le contexte général n'est pas très favorable à une progression de la fréquentation mais peut-être que ce sera l'occasion pour ce secteur d'activité de remettre les pendules à l'heure exacte...... | | | À: Mesrob · 22 février 2009 à 9:39 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 547 de 667 · Page 28 de 34 · 1 018 affichages · Partager re je l espere vivement pour les gasy et aussi a voir emmerger des gasy dans le secteur du tourisme dans des categories moyennes ou hautes ou ils sont peu present et aussi que tous ces mauvais qui se sont installes a mda ces dix dernieres annees (dont qqes exemplaires sevissent ici sur le forum) soit vire de gre ou de force !! leur action, comportement nuisent a mada au gasy et aussi a l image des français sur place bon d ici septembre je pense que cela sera rentre dans les clous !!! a plus | | | À: Jipi · 22 février 2009 à 9:48 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 548 de 667 · Page 28 de 34 · 1 009 affichages · Partager re je l espere vivement pour les gasy et aussi a voir emmerger des gasy dans le secteur du tourisme dans des categories moyennes ou hautes ou ils sont peu present et aussi que tous ces mauvais qui se sont installes a mda ces dix dernieres annees (dont qqes exemplaires sevissent ici sur le forum) soit vire de gre ou de force !! leur action, comportement nuisent a mada au gasy et aussi a l image des français sur place bon d ici septembre je pense que cela sera rentre dans les clous !!! a plus
Salut Jean-Pierre!!!!!!!!!!!!!
J'espère qu'ils ne seront pas virés pour qu'ils reviennent en France, nous en avons assez aussi de la crème ici!!!!!!!!!!!!!!!!  Concernant le tourisme et bien c'est sur que pour cette année c'est rappé et que les prévisions de RA8 seront encore une fois pas atteinte!!!!! Mais si le conflit perdurerait et bien la destination de Mada serait supprimée des catalogues des TO français et étrangers et l'année 2010 une vraie catastrophe!!!! Pour ma part et bien cette année, je verrai encore moins de vazaha et cela me fera certainement encore plus plaisir que d'habitude!!!!
A+ | | | À: Jipi · 22 février 2009 à 10:05 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 549 de 667 · Page 28 de 34 · 988 affichages · Partager Je crois que tu es très optimiste en prévoyant un délai si court....mais rien ne changera si le fonctionnement de la société malgache ne bouge pas, c'est une sorte d'appel d'air qui fait qu'elle attire un certain profil de candidat.... De toute manière, aujourd'hui avec les moyens de s'informer existant, un pays quel qu'il soit, ne peut plus rester sous le mythe du paradis retrouvé, on le constate tous les jours ici ou là, de voyageurs qui racontent leurs bonnes ou mauvaises surprises..... On sait les raisons pour lesquelles certains fréquentent les mêmes endroits et c'est pour ça qu'il est difficile d'avoir un aperçu réel du pays à visiter sauf si l'on y va au moins une fois! Chacun pousse devant lui ses propres intérêts ou ceux de leurs amis, l'aperçu est de facto faussé et créé souvent des déceptions pour ceux qui attendaient monts et merveilles..... Mais il faut dire que la très grande majorité des visiteurs reviennent enchantés surtout s'ils ne grattent pas trop les couches de vernis déposés et entretenus par certains depuis de longues années déjà..... | | | À: Mesrob · 22 février 2009 à 10:14 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 550 de 667 · Page 28 de 34 · 973 affichages · Partager oui peut etre suis je trop optimiste mais j ose espere a une solution dans les deux trois prochains mois pour au moins limiter l impact financier qui n frappe la population vu les previsions des compagnies aeriennes (regulieres et charter) le tourisme "au long cours" va prendre une sacre gifle pour au moins 2 ans ;alors mada avec ces pbs interieur cela va etre tres severe et pourtant on trouve sur les forums que "uluberlus" qui veulent investir a mada (certain dans les chevaux a diego    ) deja dans le fait de vouloir aller a mada en ce moment on voit le niveau professionnel de ces personnes !! pitoyable a plus | | | À: Jebroquin · 22 février 2009 à 10:20 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 551 de 667 · Page 28 de 34 · 1 106 affichages · Partager salut tres juste, d'autant plus que restant président, il se renforcera et avec le sommet a venir, il va effacer par le faste ce qui s'est passé, et encore une fois l'interet des populations sera mis au rencart...Et Madagascar sera encore plus apauvri qu'avant la crise mais du moment qu'il aura fait le kéké pour le sommet...... de plus, restant president, les concessions s'il y en a ne seront pas visibles et il pourra dire.....- Vous voyez ! j'ai gagné...Au nom d'une démocratie qui n'existe pas. Je crois que les manifs etaient proches d'arriver au but et de provoquer des elections anticipées, mais avec les soit-disant "négociations", tout ça pour rien, meme les crimes commis, c'est lamentable hélas ! et sans compter que risque de commencer une chasse a l'homme pour les opposants afin de consommer la vengeance... c'est un grand pas en arrière que cette négociation grotesque. | | | À: Carthago47 · 22 février 2009 à 10:32 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 552 de 667 · Page 28 de 34 · 1 091 affichages · Partager salut gege j espere que la situation ne sera pas aussi pessimiste et qu une solution en sortira je pense que TGV a eu surement peur d un essouflement de ses reunions sur le 13 mai et que Ra8 a compris que cela ne pourra plus etre comme avant ce que je regrette (mais c est pas la mentalite gasy) c est que l armee est pris ses patins et mis en place un gouvernement interimaire (civil-militaire) avec des elections sous 6 mois mais cela vu d ici c est toujours plus facile a dire qu a faire!! a plus | | | À: Jipi · 22 février 2009 à 10:42 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 553 de 667 · Page 28 de 34 · 1 062 affichages · Partager salut, oui, je suis pessimiste, mais je pense que les carottes sont cuites si ça se passe comme ça, car alors ou sera la sortie.....? oui, comme toi je sais que vu d'ici....Mais il ne faut pas se bander les yeux, ni les neurones, si ra8 reste le president...Tout sera fini. que TGV ait eu peur de l'essouflement de ses réunions oui, bien sur, mais avec ces negociations, il va tout perdre, et il aura sans doute des raisons d'avoir plus peur, car sa vie sera un enfer et en danger, car certains ne lui pardonneront pas.... on ne peut pas manifester, au prix d'une centaine et plus de morts et puis rentrer a la maison comme ça....Ou alors je gallège... l'armée aurait pu se porter garante d'un gouvernement de transition sans ra8 ni TGV et des elections anticipées avec des scrutateurs internationaux. mais attendons la suite..... | | | À: Carthago47 · 22 février 2009 à 10:48 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 554 de 667 · Page 28 de 34 · 1 055 affichages · Partager re c est sur qui si Ra8 reste president sans election dans les 6 mois c est la cata assuree pour mada et les gasy il ne reste plus qu a attendre patiemment la suite; mais les morts seront dans les memoires de bcp pour plusieurs annees!!! a plus | | | À: Jipi · 22 février 2009 à 10:51 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 555 de 667 · Page 28 de 34 · 1 053 affichages · Partager La solution doit être trouvée rapidement car il presse de remettre la machine économique en pleine marche, chose déjà difficile à réaliser en temps normal..... Changer le cours des choses est salutaire..... demander un plus de partage, d'égalité est louable et nécessaire mais ensuite, on fait quoi ? et c'est à ce stade que les choses se compliquent sérieusement ! Tout le monde imagine qu'un gouvernement de transition tournera vite à l'impasse car mettre au travail dans une même équipe des gens aux objectifs contradictoires ne peut que conduire dans le mur des déceptions.... Arrivé à ce stade où deux camps n'ont plus rien à se dire ou presque, seules de nouvelles élections paraissent pouvoir sortir de cet imbroglio politique... Le replâtrage de la société malgache ne fera qu'accentuer les rancœurs et les griefs des uns envers les autres, il faut crever l'abcès, une fois pour toute, pour repartir sur des bases saines..... | | | À: Jipi · 22 février 2009 à 11:03 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 556 de 667 · Page 28 de 34 · 1 039 affichages · Partager 6 mois c'est trop long.... il faut qu'il parte de suite.....Pour un peu calmer la chose, Mesrob a raison, il faut crever l'abcès maintenant, sinon l'infection continuera.... | | | À: Mesrob · 22 février 2009 à 11:11 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 557 de 667 · Page 28 de 34 · 1 028 affichages · Partager Bonjour,
La première chose à mon avis, c'est que ces négociations ne dureront peut-être pas longtemps, ou plutôt ce calme ne tiendra pas longtemps. D'une part TGV ne tient pas vraiment ses troupes qui depuis longtemps déjà ne le suivent que parce qu'elles ont besoin d'un leader. D'autre part ni l'un ni l'autre n'ont signé le fameux accord préalable aux négociations.
Il n'est pas si sûr que TGV ait déjà perdu la partie. On ne sait toujours pas ce qui s'est dit entre lui et les militaires ; les deux possibilités sont envisageables au niveau rapport de force.
Et TGV, qui n'a plus grand chose à perdre et était jusque là très extrême et jusqu'au boutiste, ne retournera pas sa veste comme ça, à mon avis.... Accessoirement il est quand même soutenu par pas mal de monde.
LA plupart des rumeurs qui courent (Ra8 lâché par ses ministres, militaires en faveur de TGV, soutien de certains pays étrangers) sont clairement en faveur de TGV.
Wait and see. | | | À: Carthago47 · 22 février 2009 à 11:13 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 558 de 667 · Page 28 de 34 · 1 025 affichages · Partager Bonjour. IL faut voir ce que les négociations vont apporter.Personne ne peut dire ce au il en ressortira.Par contre il serait bien de recevoir des opinions extérieur a ceux de Tana, mais cela impossible.......... | | | À: Mesrob · 22 février 2009 à 11:15 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 559 de 667 · Page 28 de 34 · 1 020 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!!!
De tout façon avant d'aboutir à cette négociation tout le monde était dans une impasse aussi bien du côté de Tgv que du côté de Ra8 et comme l'armée ne désire pas prendre partie pour Tgv alors je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas d'accord pour cette négociation entre les deux camps!!! Si Tgv continue encore ces meeting au 13 mai et que la foule recommence à vouloir investire les ministères il risque encore d'y avoir une tuerie et de cela aucun des deux camps ne le veut en fait!!!! Donc respect de cela envers les deux hommes politiques!!! Donc pad d'autre solution que cette rencontre, ou feuille de route et peut appeller de n'importe quelle manière!!! Maintenant de prévoir comment Ra8 réagira dans le futur, on ne sait même pas comment ce gouvernement sera; ils parlent de créer une nouvelle république et changer le constitution donc attendons de savoir ce qui découlera des textes et une chose que je suis quasiment sur c'est que Ra8 n'aura plus du tout la même aura qu'avant et que de toutes façon tout ce qu'il a fait est bien marqué dans la tête de tous les gasy et aussi dans cellesdes billeurs de fonds et des instances internationales!!!! Attendons patiemment les jours prochains et nous verrrons bien la suite!!!
Trè bonne journée à toi | | | À: Thierryangel · 22 février 2009 à 11:19 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 560 de 667 · Page 28 de 34 · 1 009 affichages · Partager Bonjour. IL faut voir ce que les négociations vont apporter.Personne ne peut dire ce au il en ressortira.Par contre il serait bien de recevoir des opinions extérieur a ceux de Tana, mais cela impossible..........
Salut Thierry!!!!!!!
Bien sur qu'il attendre les négociations pour voir la suite et comprendre, il y a eu déjà bcp de morts et personne n'en veut d'autre dans les deux camps et de plus l'armée ne prend pas position donc bcp trop de risque de continuer on ne joue pas comme cela avec la vie de centaines de personnes et de faire des martyres n'est pas dans la mentalité des gasy nous ne sommes pas en Afrique où dans ce genre de situation la vie des humains est secondaire!!!
A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 768 visiteurs en ligne depuis une heure! |