|  |  |
 | | | | Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Tamerlan95 · 15 février 2009 à 17:56 · 3 photos 667 messages · 31 participants · 47 800 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 23 février 2009 à 9:37 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 621 de 667 · Page 32 de 34 · 799 affichages · Partager Cette déclaration est effectivement salutaire mais je trouve ce discours un peu vague dans ces remarques par rapport au pouvoir et sans portée réelle puisque peu de monde en a fait référence! Pedro globalise le monde politique alors que la cible est connue, je préfère et de loin les critiques acerbes et sans concessions mais directes du jésuite Urfer contre RA8 mais on connait les conséquences de son franc parler vis à vis du pouvoir : l'expulsion ! | | | À: Mesrob · 23 février 2009 à 9:57 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 622 de 667 · Page 32 de 34 · 769 affichages · Partager Cette déclaration est effectivement salutaire mais je trouve ce discours un peu vague dans ces remarques par rapport au pouvoir et sans portée réelle puisque peu de monde en a fait référence! Pedro globalise le monde politique alors que la cible est connue, je préfère et de loin les critiques acerbes et sans concessions mais directes du jésuite Urfer contre RA8 mais on connait les conséquences de son franc parler vis à vis du pouvoir : l'expulsion !
Bonjour!!!!!!!!!
Peut on lui en vouloir, il est d'une grande utilité à Tana et le travail accompli est spectaculaire!!!!!!!!!!!! 
Mieux pas pour lui de se distinguer car l'autre sort facilement le carton rouge de l'expulsion!!!!!!!!!
A+ | | | À: Mesrob · 23 février 2009 à 10:56 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 623 de 667 · Page 32 de 34 · 1 119 affichages · Partager | | | À: Geckos · 23 février 2009 à 11:24 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 624 de 667 · Page 32 de 34 · 1 084 affichages · Partager Non, j'ignorais ce document qui me semble être le plus complet que j'ai pu lire sur le personnage mais aussi sur les rouages économico-religieux qui font fonctionner ce pays. C'est vrai tout de même que les autres articles sur ce sujet recoupent certains arguments de ton document mais celui-ci est a l'avantage d'être précis et concis. Merci à toi. | | | À: Mesrob · 23 février 2009 à 13:13 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 625 de 667 · Page 32 de 34 · 1 022 affichages · Partager salut fin de la reunion TGV Ra8 le tout en une heure c est court surtout avec le "kabary gasy" attendons les reactions a plus | | | À: Tamerlan95 · 23 février 2009 à 13:16 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 626 de 667 · Page 32 de 34 · 1 012 affichages · Partager Dernières news sur sobika.com
14H38 : Fin de la rencontre Ravalomanana - Rajoelina. Elle a duré une heure. 13H17 : La rencontre se tient au Hintsy (Ambohimanambola). Marc Ravalomanana est sur place
et sur Topmada.com 14:45 - Fin de la rencontre entre le président Ravalomanana et Andry Rajoelina 14:15 - Selon certains observateurs, les négociations porteraient sur un gouvernement remanié ouvert à tous les partis et à la société civile, mais avec Ravalomanana en président 13:45 - Négociations en cours au Hintsy à Ambohimanambola entre le président Ravalomanana et Andry Rajoelina 13:30 - Calme dans la capitale : bureaux, supermarchés et écoles ouverts, beaucoup de voitures circulent
Encore une rencontre éclair ! Y'a-t-il eu clash ou sont-ils partis bras dessus bras dessous prendre quelques mofo baolina pour le goûter... Attendons la suite | | | À: MaarionJ · 23 février 2009 à 13:25 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 627 de 667 · Page 32 de 34 · 1 004 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!
J'espère que ces négociations aboutiront à quelque chose de concret mais je n'ai pas du tout confiance en ce président, je n'y crois pas!!!!!!!!!!! J'espère que j'ai tort 
En fait, je trouve que les réunions ne durent pas longtemps et que cela sert de façade à l'international et à église; mais tout cela sent l'hypocrisie!!!!!!!!!!! 
J'arrête de dire cela, car je vais leur porter le Scoumoune à nos amis gasy!!!! 
A+ | | | À: MaarionJ · 23 février 2009 à 13:33 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 628 de 667 · Page 32 de 34 · 993 affichages · Partager salut, si gouvernement remanié, et que ra8 reste président, c'est fini, il aura gagné, tous ces morts pour rien, toutes ces manifs pour rien, le déclin financier accentué pour rien, plus de touristes pour rien C'est consternant ! et bientot la chasse aux sorcières.., Saint marc pourra s'orner d'une auréole, j'ai honte pour les négociateurs et pour l'église.... Ainsi que pour les militaires malgaches, qui ne sont que des fantoches d'opérette. | | | À: Carthago47 · 23 février 2009 à 13:35 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 629 de 667 · Page 32 de 34 · 983 affichages · Partager Si Ra8 n'est pas écarté, c'est clair que ça aura été tout ça pour rien... ou pour pas grand chose !!
En plus si TGV accepte de signer ce genre de contrat, il est cuit auprès de ses partisans... ET ça risque de péter à nouveau car ils seront très, très déçus. | | | À: Carthago47 · 23 février 2009 à 13:38 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 630 de 667 · Page 32 de 34 · 980 affichages · Partager salut, si gouvernement remanié, et que ra8 reste président, c'est fini, il aura gagné, tous ces morts pour rien, toutes ces manifs pour rien, le déclin financier accentué pour rien, plus de touristes pour rien C'est consternant ! et bientot la chasse aux sorcières.., Saint marc pourra s'orner d'une auréole, j'ai honte pour les négociateurs et pour l'église.... Bonjour Gérard!!!!!! Je suis d'accord avec toi, il y a de quoi être pessimiste mais rien est joué encore et une trêve peut être aussi de bonne augure et remettre les idées en place à tout le monde et comme cela a été dit aussi plusieurs fois, la constitution se change et il ne sera pas forcément président, il faut attendre le développement de la situation et je le redis encore l'armée ne c'était pas prononcé vers la volonté du peuple et le conflit n'avait pas encore fait l'unanimité en province et donc cela finissait en impasse!!! A+ | | | À: MaarionJ · 23 février 2009 à 13:40 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 631 de 667 · Page 32 de 34 · 961 affichages · Partager Si Ra8 n'est pas écarté, c'est clair que ça aura été tout ça pour rien... ou pour pas grand chose !!
En plus si TGV accepte de signer ce genre de contrat, il est cuit auprès de ses partisans... ET ça risque de péter à nouveau car ils seront très, très déçus.
Re!!!!!!!!!
Oui mais laissons les malgaches faire leur politique, ce sont eux qui sont cernés et ils finiront par trouver une issue, c'est leur pays et c'est aussi leur façon de penser!!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 23 février 2009 à 13:46 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 632 de 667 · Page 32 de 34 · 953 affichages · Partager Un peu de sel et poivre, laisser bouillir pendant une heure, voila un peu a quoi correspondent les réunions......... La crise est loin d etre terminee.............. | | | À: Thierryangel · 23 février 2009 à 13:56 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 633 de 667 · Page 32 de 34 · 940 affichages · Partager Un peu de sel et poivre, laisser bouillir pendant une heure, voila un peu a quoi correspondent les réunions......... La crise est loin d etre terminee..............
Oui bien sur mais c'est bien aussi de les voir autour d'une table et tant que le dialogue se fait, il peut toujours y avoir un espoir même si celui ci est maigre!!!!
Si ce peuple pouvait solutionner cela dans le dialogue et bien ils auraient fait un grand pas!!!!!!!!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 23 février 2009 à 14:01 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 634 de 667 · Page 32 de 34 · 930 affichages · Partager Certe je suis tout a fait d accord, mieux vaut essayer de regler les conflits autour d une table, j ai toujours priviligié cette solution. L utilisation de la force armée vraiment uniquement en cas extreme. | | | À: Tamerlan95 · 23 février 2009 à 14:10 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 635 de 667 · Page 32 de 34 · 921 affichages · Partager Re!
Evidemment, on est tous d'accord ici sur ce point.
Je souligne juste les risques liés à un recul de TGV, car comme beaucoup d'observateurs le disent, il ne tient pas vraiment ses troupes... | | | À: MaarionJ · 23 février 2009 à 14:16 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 636 de 667 · Page 32 de 34 · 912 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!!!!!!
La nouvelle qui me parait pas bonne c'est l'arrivée potentielle des forces de la SADC à MADA ce sera mal perçu par tout les gasy et les connaissant et n'aimant pas vraiment les africains, j'imagine le pire!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Thierryangel · 23 février 2009 à 14:38 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 637 de 667 · Page 32 de 34 · 895 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Il faut dire que j'attendais cette journée avec patience mais elle n'annonce encore rein de réjouissant, l'opposition et le pouvoir a mis d'abords du temps à se decider quand à l'endroit où ils allaient se voir, de plus on ne l'a apprit que tard dans la journée, pas encore de déclaration jusqu'ici, du moins à mon humbel ça tombait quand même au bon moment cette trêve, cette semaine sera la semaine de la paye, j'éspère seulement que ce qui va sortir de cette rencontre sera plus concrêt que la dernière fois, samedi, la rencontre n'a abouti à rien sauf bien evidemment cette clause disant que les manifestations et toute autres formes d'appel à manifester seront arrêté, et dont les deux parties ont accordé verbalement seulement, et que aussi bizarre et insensé que cela puisse paraître ce sont les 4 membres de l'FFKM qui l'a signé. | | | À: Harivony · 23 février 2009 à 14:51 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 638 de 667 · Page 32 de 34 · 882 affichages · Partager Bonjour !
En effet c'est assez comique de voir que ce sont les membres du FFKM qui ont signé... Sachant qu'ils n'ont aucun pouvoir de décision !! Mais bon ils ont su rester sobres et ne pas recouvrir la feuille de gros coups de tampon rouge si cher à l'administration ;)
Je pensais aussi que l'entrevue d'aujourd'hui durerait plus longtemps... et aucune déclaration pour l'instant, même sur les radio malgaches ? à suivre donc ! | | | À: MaarionJ · 23 février 2009 à 15:36 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 639 de 667 · Page 32 de 34 · 856 affichages · Partager Bonjour !
En effet c'est assez comique de voir que ce sont les membres du FFKM qui ont signé... Sachant qu'ils n'ont aucun pouvoir de décision !! Mais bon ils ont su rester sobres et ne pas recouvrir la feuille de gros coups de tampon rouge si cher à l'administration ;)
Je pensais aussi que l'entrevue d'aujourd'hui durerait plus longtemps... et aucune déclaration pour l'instant, même sur les radio malgaches ? à suivre donc ! | | | À: Carthago47 · 23 février 2009 à 17:09 · Modifié le 23 fév. 2009 à 17:26 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 640 de 667 · Page 32 de 34 · 813 affichages · Partager  Entieirement ok avec toi il a gagné avec toutes les bénèdictions c'est vraiment écoeurant.... Cela confirme ce que l'on savait des églises pourries des généraux de salon et les uns comme les autres corrompus. Mais malheureusement nos amis malgache sont toujours les dindons de la farce. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |