Sozal · 14 septembre 2012 à 11:44 · 15 photos 318 messages · 59 participants · 46 916 affichages | | | | À: Maheber · 16 septembre 2012 à 8:35 Message 41 de 318 · Page 3 de 16 · 1 976 affichages · Partager Je te sens légèrement désabusé, Je ne te poserais pas la question bateau de savoir pourquoi alors restes-tu en Issan
Perso tu vois les Issan, quand j’ai passé une journée comme avant-hier, tes propos me font sourire
Et me conforte de fuir les associations et diaspora francophone
Si ça te dis : Les silences de Udon-Thani, ici : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-dudo...
Mais on ne frequente certainement pas les mêmes "Issan" | | | À: Obeoandpai · 16 septembre 2012 à 9:03 Message 42 de 318 · Page 3 de 16 · 1 971 affichages · Partager Pourquoi désabusé? Parce que dire la vérité sur leurs comportements? Mes propos te font sourire? Tant mieux pour toi! Beaucoup ici en ont pleuré de ne pas avoir voulu ou pu les écouter. Tu as passé une très bonne journée avec les Issan, mais eux en ont passé une bien meilleure avec le farang! C'est la fin de la mousson mais "lui", il arrose encore! Et bien sûr, personne ne te croiras si tu dis le contraire. | | | À: Maheber · 16 septembre 2012 à 9:32 Message 43 de 318 · Page 3 de 16 · 1 964 affichages · Partager Tu veux donc dire qu'il y a une éducation depuis tout jeune, un système en place, qui inculque de soutirer l'argent à l'étranger, que tous les moyens sont mis à disposition pour le faire, que c'est une règle de base dès tout jeune qui est au même niveau que le respect des.parents.
Mmmm, il y a des relations qui ne connaissent que cette angle en relation avec l'argent, et on voit que ces personnes sont emprisonnés dans ce type de relations, n'arrivent pas à imposer un autre type de.relations, n'arrivent pas à s'imposer eux même mais qui se.laissent dériver dans ce.type de.relations et qui comme conclusion déduisent que les thaï ne voient l'étranger que comme pompe à fric. c'est dommage. Les thaï riches sont tout aussi sollicité que les farangs qui ont cette image à priori tous riches, ce n'est pas nouveau, ce n'est donc pas lié à la.couleur de la peau. Ceci dit, je maintiens que la relation est nettement différente entre les thaï touché par la masse touristique que dans de bien d'autres zones où on peut avoir des relations sincères. Salut. | | | À: Emilmillions · 16 septembre 2012 à 9:39 Message 44 de 318 · Page 3 de 16 · 1 959 affichages · Partager entierememt d, accord avec toi sur ton 1er message, j'ai avec ma femme (thai)rencontres, cotoyer, des vrais f...de p... en issan bien qu, une minoritee mais yen a c'est sur, et des gens avec bon coeur a bkk ou dans des coins tourist...
de toute facon le rapport avec l'argent, il est meme entre eux, en issan aussi, les vendeurs, vendeuses sur le marche "t, accoste' pour acheter des fois, c'est comme ca ici.... et pour repondre a l'auteur du post oui la thailande evolue, se modernise, big c etc...qui poussent partout meme en issan, mais faut savoir faire abstraction a ca et prendre le bon cote car culturellement, la thailande a encore long a nous faire voir... ceci dit, pour la nature, et le rapport humain, je confirme les phillipinnes j, ai adores (en 2011)j'y retourne bientot. | | | À: Salsa3 · 16 septembre 2012 à 9:56 Message 45 de 318 · Page 3 de 16 · 1 950 affichages · Partager Peut être un exemple, assez récent: Ma fille adoptive, 13 ans en 2eme année de collège. Au cours d'une discussion après l'école, elle me dit avoir fait la connaissance d'un élève très gentil avec qui elle partage l'ordinateur pendant les (rares) cours d'informatique. -Mais il est pauvre!- me dit elle. -Que vient faire la pauvreté dans l'amitié?- lui rétorquai-je? -grand mère m'a toujours dit que je devais fréquenter uniquement les gens qui avaient de l'argent- Point, à la ligne!
Si je n'étais pas confronté en permanence à ce genre de raisonnements, je ne me permettrai pas de faire pareilles affirmations.
"zones où on peut avoir des relations sincères. " Laisser le temps au temps après cela on peut revoir la définition des "relations sincères"! Il faut vivre et se plonger dans la "masse", non pas en tant que touriste qui vient "découvrir la VRAIE vie" et à tête reposée, remettre tout en ordre pour établir sa réelle définition. | | | À: Maheber · 16 septembre 2012 à 10:01 Message 46 de 318 · Page 3 de 16 · 1 939 affichages · Partager Et il est farang l'ami de ta fille ? Ce qui fait tomber ta théorie.... | | | À: Salsa3 · 16 septembre 2012 à 10:14 Message 47 de 318 · Page 3 de 16 · 1 929 affichages · Partager Il est thai et je n'applique aucune théorie, tu ne verras pas de farang dans les collèges Issan ou peut être farang/thai. Je ne parle que du vécu et de la vie en Issan où je vis 24h/24 et 365 jours par an. | | | À: Maheber · 16 septembre 2012 à 10:19 Message 48 de 318 · Page 3 de 16 · 1 905 affichages · Partager Donc finalement, les thaïs sont plus enclins à fréquenter des gens riches, que des gens pauvres, ce n'est encore une fois pas nouveau.
Donc il n'y a aucune place pour une relation sincère, dénué d'intérêt, toujours une idée derrière la tête, c'est bien ça ? | | | À: Maheber · 16 septembre 2012 à 10:24 Message 49 de 318 · Page 3 de 16 · 1 898 affichages · Partager La Thaïlande change ? Il me semble que c'est plutôt le regard des étrangers vis à vis de la Thaïlande qui a changé ! Il ya quelques années les touristes étaient encore respectueux vis à vis du pays hôte, maintenant ils débarquent avec leurs gros sabots s'imaginant qu'avec le fric, on peut tout se permettre !!Il y a des visiteurs, nouveaux riches, qui sont quasiment odieux ! le bon farang d'europe, lui est perpétuellement entrain de râler et de discuter lesprix, les autres avec leurs USD, s'imaginent que tout leur appartient ! Un peu normal qu'il ya ait un ras le bol généralisé !! Image attachée: | | | À: Fazen · 16 septembre 2012 à 10:42 Message 50 de 318 · Page 3 de 16 · 1 887 affichages · Partager Pas faux du tout, d'ailleurs à Phuket ils commencent a avoir ras le bol des russes. | | | À: Barbot · 16 septembre 2012 à 10:45 Message 51 de 318 · Page 3 de 16 · 1 883 affichages · Partager Khun Russia keeniao ais je entendu une fois... | | | À: Salsa3 · 16 septembre 2012 à 10:47 Message 52 de 318 · Page 3 de 16 · 1 877 affichages · Partager Malheureusement et n'en déplaise à certains, c'est le cas! Le petit rectangle papier à l'effigie du Roi est le seul leit motiv et pour les jeunes filles, la préoccupation première est l'aisance de la famille et ce, à n'importe quel prix. Arrête l"arrosage" et tu pourras t'apercevoir à quelle vitesse s'estompent les sentiments de la bien aimée! | | | À: Maheber · 16 septembre 2012 à 10:55 Message 53 de 318 · Page 3 de 16 · 1 870 affichages · Partager Je constate que tu vis un mariage heureux. Bonne journée. | | | À: Fazen · 16 septembre 2012 à 10:57 Message 54 de 318 · Page 3 de 16 · 1 867 affichages · Partager Si je peux me permettre, la majorité des gens que je connais installés en Issan sont et ont toujours été respectueux vis a vis des gens qui les accueillent. Pour la plupart, ils ont quitté les endroits trop touristiques pour des cieux plus sereins et tranquilles. Si tu survoles le Nord Est du pays, tu pourras te rendre compte des millions investis par les farangs pour leur "bien aimée" et leur famille. Pour ma part, j'appelle cela un profond respect et en cas de problème pour une raison ou une autre, il n'y a aucun retour mais seulement du mépris de leur part. | | | À: Salsa3 · 16 septembre 2012 à 10:58 Message 55 de 318 · Page 3 de 16 · 1 865 affichages · Partager Désolé, mais je ne suis pas marié! | | | À: Maheber · 16 septembre 2012 à 11:03 Message 56 de 318 · Page 3 de 16 · 1 858 affichages · Partager Tu as parlé d'une fille adoptive, j'en ai déduis que tu étais marié. Donc tu vis avec une femme thai ? | | | À: Fazen · 16 septembre 2012 à 11:16 Message 57 de 318 · Page 3 de 16 · 1 850 affichages · Partager Tu as tout faux les etrangers sont toujours venu avec leurs gros sabot, maintenant y en a beaucoup plus alors ca se voit plus tu penses respecter les locaux mais peut etre te trompes tu sur les veritable envie de chaque personne soit tu es touriste et tu doit payer pour les infrastructures que des gens ont mis en place, soit tu passe au bled en tant qu observateur et tu dois payer des sorties de la bouffe des coups a boire sinon tu passe pour un goujat soit tu t instales et pour s integrer faut amener quelque choses au pays et la je te laisse reflechir a ce que tu peux amener | | | À: Maheber · 16 septembre 2012 à 11:16 Message 58 de 318 · Page 3 de 16 · 2 215 affichages · Partager Il est thai et je n'applique aucune théorie, tu ne verras pas de farang dans les collèges Issan ou peut être farang/thai. Je ne parle que du vécu et de la vie en Issan où je vis 24h/24 et 365 jours par an.
 moi je t entends... je comprends.. je dirais qu il y a deux façons de vivre parmis les thailandais celle d ètre le farang aisé avec famille thai et entouré de thais..
puis, il y a ceux qui vivent ou ont vécu la vrai thailande, oui il y a ceux qui disent, moi j y vis depuis dix ans.. mais cela ne veut pas dire qu ils vivent vraiment au plein dans cette thailande appelons ça.... si vrai....
a ma fille j ai dit une fois !!! faut que tu fréquentes des garçons qui ont des sous !!! elle se mets presque en rage et me réponds.. maman !!! quand tu l as connu est ce quelle avait des sous ???? du coup j ai pas su répondre.. plutard je lui dit. non ce n ai pas des sous que je voulais parler, papa farang ne traduit pas bien l anglais, non... je voulais te dire regarde sur le rang social de tes copains..... elle me répond, tous mes copains copines sont éduqués, je ne fréquente pas des gens non éduqués.....
POUR LES DEFENDEURS DE L ISAN.... ils y a quand mème quelques 4000 filles isaniennes a gogo bars, patpong, soi cawboy et nana plaza.....et combien de milliers a pattaya ????? + les milliers de lady boy tous à 90% isaniens, ça fait des bouches a nourrir quand meme.....
alors pour la moral !!!!! faut réflechir deux fois svp....... | | | À: Barbot · 16 septembre 2012 à 11:19 Message 59 de 318 · Page 3 de 16 · 2 213 affichages · Partager bon les russes ne sont pas tres apprecies sur la cote d azur mais ils font vivre une partie de la population, y a meme des croisieres low cost russe alors certain on du s adapter | | | À: Renosu · 16 septembre 2012 à 11:26 Message 60 de 318 · Page 3 de 16 · 2 198 affichages · Partager Pas que sur la cote d'azur...va a Phuket ou les russes voyagent aussi low cost, même très low cost puisqu'ils n'ont pas les moyens d'aller au resto ou de se payer une bière dans un bar, tu vas voir la réaction des locaux...  Bon faut dire qu'ils sont en pays conquis, tout se paie en roubles alors les thais font bonne mine grise mine et affiche leur sourire le plus "sincère"  Alors la oui, on peut affirmer que la Thaïlande a bien changé | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 941 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 229 photos | Un peu partout en Thailande | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | |