Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Sylying · 16 mai 2010 à 8:57 · 33 photos 234 messages · 41 participants · 23 237 affichages | | | | À: Thaiboss · 16 mai 2010 à 22:07 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 41 de 234 · Page 3 de 12 · 1 562 affichages · Partager ceci est le dusit hotel avec une centaine de client. on les tires en ce moment; alors l imprevue, n est ce pas!!!!!
Je ne vois pas ce qu'il y a d'imprévu, cet hôtel est proche de la zone de bouclage. C'est au contraire assez prévisible, et d'autre part il n'est pas prouvé à cette heure que ce soit des tirs volontaires avec des touristes pour cibles désignées. | | | À: Khunfred · 16 mai 2010 à 22:51 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 42 de 234 · Page 3 de 12 · 1 540 affichages · Partager c est tres exagere, par les media
tu evite juste le cartier touristque de Pratunam et sa crain presque rien
j ai répondu a crazitaxibaht, qui disait que pratunam est le probleme. dusit oui je sais est sur silom, mais la qu on tire sur les hotels c est nouveau; d ailleurs ont a aussi tirer et fait déloger les touristes du century parc a dig daeng, parceque les rouges soupçonnais que les militaires s y cachent ou les snipers. la a l instant j ai eu un tel de bangkok, les americains ls residents se sont refugiés au marriott sur sukhumvit. l autre info est plus grave, histoire de char d assaut qui serait utiliser demain, bon ça sera a voire live demain.
oui je ne crois pas qu ils visent les touristes, le dusit est connu, plutot le proriétaire pro jaunes gouv, les militaires ou le sniper a d ailleur tirer le general des rouges du dusit | | | À: Suwat · 16 mai 2010 à 23:10 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 43 de 234 · Page 3 de 12 · 1 526 affichages · Partager Non, ce n'est pas 2000, 3000 ou 5000 comme veulent pretende le gouvernement mais beaucoup plus ! sur 65 000 000 de population il y a un peu pres 12 000 000 de bangkokiens des jaunes qui sont la plupart du temps des riches bouddhistes "chinois" que des rouges des vrais bouddhistes thais (serviables, accueillants, souriants et pacifistes). Les restes sont plus ou moins aux rouges.  On a tous un coeur rouge ! 
A mon avis l'armee fera mieux d'aller s'occuper de se qui se passe dans les trois provinces du Sud de la Thailande et essayer de ressoudre les propblemes tres graves avec les musulmans plutot que tirer sur leur peuple ! 
Si, le premier Ministre ne retire pas les fanatiques militaires qui font joujouent avec leurs armes ca risque de tourner tres mal ! Il va en faire de Bangkok une nouvelle Pattani dans l'avenir !!  ce sera la "Vendetta" version thailandaise ! 
voir images sur : www.google.fr/...%3D18%26tbs%3Disch:1 A bientot !
C'est mal connaître le probleme que de balancer ça comme ça... tous les habitants autre que Bangkok ne sont pas des rouges... et les militaires sont toujours occupé et pris pour cible au Sud, pas besoin de changer de cibles... ce ne sont pas les militaires les fanatiques (même si certains le sont peut être...) mais plutôt les extrémistes rouges. | | | À: Khunfred · 16 mai 2010 à 23:13 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 44 de 234 · Page 3 de 12 · 1 518 affichages · Partager Personnellement, je ne vois pas ce qui peut arrêter le pays de sombrer en effet dans l'instabilité, sans intervention du monarque.
Est-il encore vivant au fait ?
Je pense qu'il a une grande part de responsabilité dans la situation actuelle. Sans son accord tacite, rien ne se serait passé en 2007.
Rely23 a écrit :
C'est mal connaître le probleme que de balancer ça comme ça... tous les habitants autre que Bangkok ne sont pas des rouges... et les militaires sont toujours occupé et pris pour cible au Sud, pas besoin de changer de cibles... ce ne sont pas les militaires les fanatiques (même si certains le sont peut être...) mais plutôt les extrémistes rouges.
Au risque de me répéter, le parti des rouges est le dernier en date à avoir été élu démocratiquement et leur mouvement est donc justifié. Excusez-moi mais les militaires sont à l'image du pays, corrompus à l'extrême et ne sont en aucun cas un gage de légitimité, s'ils avaient fait leur boulot, ils aurait défendu le gouvernement élu de ce pays, faisant ainsi respecter la loi !!!!
Mais magouilles et cie sont bien passées par là... | | | À: Olga27 · 16 mai 2010 à 23:17 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 45 de 234 · Page 3 de 12 · 1 517 affichages · Partager Il me semble pourtant évident qu'un gouvernement arrivé au pouvoir par la force ne peut en aucun cas revendiquer une quelconque légitimité !!!!!
Le gouvernement actuel a été élu par les députés, sachez qu'en Thailande le peuple élit des députés, pas leur chef de gouvernement directement. Hors après éviction du PM précédent après dissolution de leur partie c'est légalement que le nouveau a été choisi par les députés !!
Dans une démocratie digne de ce non, le pouvoir s'adjuge par les urnes et ne se prend pas par la force. Jusqu'à preuve du contraire, les rouges ont, qu'on le veuille ou pas, la seule légitimité valable, celle d'une élection par le plus grand nombre !
Vous vous contre dite vous même, le pouvoir se prend par les urnes et pas par la force ? bien alors pourquoi les rouges se battent (donc utilise la force...) sachant que leurs revendications étaient prise en compte mais qu'ils en ont redemandé déraisonnablement plus ? des élections étaient prévuent, c'est ce qu'ils voulaient non ? alors pourquoi imposer d'autres conditions et avoir provoquer la feuille de route déjà fragile ?
Le pouvoir actuel n'est qu'une junte digne d'une république bananière qui, par cette arrivée volée au pouvoir, n'aura fait que déprécier l'image du royaume et le plonger dans un marasme total !
Lire cet article intéressant : www.bangkokpost.com/...nd-to-this-rebellion | | | À: Olga27 · 16 mai 2010 à 23:23 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 46 de 234 · Page 3 de 12 · 1 514 affichages · Partager Au risque de me répéter, le parti des rouges est le dernier en date à avoir été élu démocratiquement et leur mouvement est donc justifié. Excusez-moi mais les militaires sont à l'image du pays, corrompus à l'extrême et ne sont en aucun cas un gage de légitimité, s'ils avaient fait leur boulot, ils aurait défendu le gouvernement élu de ce pays, faisant ainsi respecter la loi !!!!
Mais magouilles et cie sont bien passées par là...
Et bien répétez vous mais vous n'avez toujours pas piger la situation...
"
The luxury Dusit Thani Hotel near the shirt shirts' line came under gunfire early Monday and a loud blast was heard, prompting guests to shelter in the basement, according to an AFP journalist inside. "I was in bed. There was a big explosion very close to my room. I went out of the room, other people did too and at that moment the wall outside was hit by bullets, " said AFP photographer Pedro Ugarte.
"We received a few phone calls (from hotel staff) and they said, 'Come down you are under attack'. Everybody is now in the basement, about 100 people, " he said by telephone from the Dusit Thani hotel where the incident occurred"
Un hôtel se fait attaqué, vous trouvez ça utile pour amener la démocratie ? et pourquoi croyez vous que l'armée à viré le précédent PM ? certes l'armée est pas toute rose je vous l'accorde mais encore une fois renseigné vous ! les 2 premiers ministres suivants étaient du côté rouge, toujours élu démocratiquement, que le dernier fut destitué (parti dissous) c'est également démocratiquement que le PM actuel a été élu par les députés (je rappel que les Thais votent pour les députés pas le PM !!) | | | À: Rely23 · 16 mai 2010 à 23:32 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 47 de 234 · Page 3 de 12 · 1 510 affichages · Partager Hors après éviction du PM précédent après dissolution de leur partie c'est légalement que le nouveau a été choisi par les députés !!
Vous avez tout dit en une seule ligne... bravo !
Eviction et dissolution sont deux mots antagonistes de légitimité et démocratie !
A l'image des pratiques du pays, très "border line" d'une tiède dictature et d'un point de vue des résultats sociaux et économiques "quel succés"... | | | À: Rely23 · 16 mai 2010 à 23:37 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 48 de 234 · Page 3 de 12 · 1 645 affichages · Partager c'est également démocratiquement que le PM actuel a été élu par les députés (je rappel que les Thais votent pour les députés pas le PM !!)
Tout comme en France il me semble... nous votons pour des députés aussi et c'est le parti majoritaire qui se fais nommé un PM par l'intermédiaire du Président de la république.
Si admettons que l'UMP se fasse dissoudre pour mainte raison... pensez vous que c'est un PM du PS qui devrait être élu sans nouvelle élection ??? | | | À: Suwat · 17 mai 2010 à 0:27 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 49 de 234 · Page 3 de 12 · 1 596 affichages · Partager Voilà un post "grave", je ne peux m'empêcher de relever "certains détails" !
Non, ce n'est pas 2000, 3000 ou 5000 comme veulent pretende le gouvernement mais beaucoup plus ! sur 65 000 000 de population il y a un peu pres 12 000 000 de bangkokiens des jaunes qui sont la plupart du temps des riches bouddhistes "chinois" que des rouges des vrais bouddhistes thais (serviables, accueillants, souriants et pacifistes ). Les restes sont plus ou moins aux rouges. On a tous un coeur rouge ! 
En Thaïlande, cher Monsieur, les "chinois" sont des vrais thaïlandais comme les autres, ils ne sont pas discriminés malgré votre plaidoyer raciste...
Il n'est pas question de leur enlever la citoyenneté ni leur droit de vote ! Il n'est pas question de les expulser de là où ils vivent depuis plus de 200ans parfois ! Ce sont la plupart du temps d'honnêtes gens tout à fait loyaux au Pays et à son Roi !
Alors, cher Monsieur, ravalez vos discours, ou plutôt allez les faire en France pour le FN 
A mon avis l'armee fera mieux d'aller s'occuper de se qui se passe dans les trois provinces du Sud de la Thailande et essayer de ressoudre les propblemes tres graves avec les musulmans plutot que tirer sur leur peuple ! 
Comme l'a fait remarquer "salsa", les "musulmans" des trois provinces dont vous parlez sont aussi des thaïlandais, et sont ( aussi) pris en otage par une "bande" de terroristes violents 
Si, le premier Ministre ne retire pas les fanatiques militaires qui font joujouent avec leurs armes ca risque de tourner tres mal ! Il va en faire de Bangkok une nouvelle Pattani dans l'avenir !!  ce sera la "Vendetta" version thailandaise ! 
Les militaires ne sont pas des "fanatiques", mais de jeunes thaïlandais, conscrits pour la plupart !
Et, comme le demandait expressément SM le Roi lors de son dernier discours, ils font leur boulot 
Oh, certains ont peur (et tirent un peu "à la légère"), mais ils ne font pas "joujou" !
Ceux qui clairement "font joujou", ce sont les terroristes qui se planquent derrière des vieilles femmes et des enfants pour lancer des grenades offensives oubien toute forme de projectile à leur disposition...
Et tout le monde là-bas a entendu leurs " cheers" (saluts) lorsqu'une de ces grenades a tué une vendeuse des rues à Saladaeng 
J'espère bien que non, les messages du genre du votre devraient être éliminés, et -s'ils résident en Thaïlande- leurs auteurs devraient être "enfermés", en tous cas c'est mon opinion !
| | | À: Dilom · 17 mai 2010 à 5:19 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 50 de 234 · Page 3 de 12 · 1 580 affichages · Partager Tout comme en France il me semble... nous votons pour des députés aussi et c'est le parti majoritaire qui se fais nommé un PM par l'intermédiaire du Président de la république.
Oui mais en Thailande, il n'y a pas de President de la Republique ! Je pense que ca doit-etre le meme systeme qu'en Engleterre. | | | À: Suwat · 17 mai 2010 à 5:21 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 51 de 234 · Page 3 de 12 · 1 562 affichages · Partager [Tout comme en France il me semble... nous votons pour des députés aussi et c'est le parti majoritaire qui se fais nommé un PM par l'intermédiaire du Président de la république]
Oui mais en Thailande, il n'y a pas de President de la Republique ! Je pense que ca doit-etre le meme systeme qu'en Engleterre. | | | À: Rely23 · 17 mai 2010 à 5:53 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 52 de 234 · Page 3 de 12 · 1 550 affichages · Partager Mais faire passer les rouges pour un petit groupuscule de terroriste me semble loin du compte !
+1.. ils représentent la moitié de la population Thaïlandaise. Maintenant il faut espérer que ça ne s'étendent pas dans les provinces...
Parce que pour vous 5000 personnes qui se battent ca represente la moitie de la population?? allons donc... et pourquoi s'ils sont si en colere que ca il n'y a pas plus de monde ? peur des militaires ? a ceux qui comparent avec la revolution francaise la population s'etait bien plus rassembler en masse, ici les avis sont plus que partage meme parmis les rouges eux memes. Le simple fait d'avoir voulu rajouter une condition au processus de paix etait une provocation evidente...
Cela est un fait qui est très arrogants effectivement et frisse le ridicule...Ce que le PM en poste a assurément reçu l'ordre d'un commun accord avec les dirigeants d'intervenir...et de réagir pour faire cesser le chantage, | | | À: Rely23 · 17 mai 2010 à 6:18 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 53 de 234 · Page 3 de 12 · 1 539 affichages · Partager Arretez de traiter les rouges d'extremistes !! A l'epoque ce fut les jaunes qu'on traite d'extremistes et aujourd'hui ce sont les rouges ? C'est du n'importe quoi ! 
On dit qu'a l'epoque de Taksin le gouvernement etait corrumpu et aujourd'hui vous croyez quoi ? Que la corruption n'existe plus ? Ah!ah!ah!  c'est encore pire ! peut-etre que Taksin est un " corrumpu" mais un corrumpu digne du "Robin des Bois "!! voler aux riches pour distribuer aux pauvres ! Il ne faut pas oublier que si Bangkok est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est grace a ces pauvres paysants et leur riz !!
Dans les administrations actuelle ou dans les milieux de la police on accepte facilement les sous table ! Et, je pense que certains d'entre nous qui vivons ici les savent tres bien !
Raz bol ! de ces exploitateurs chinois de Bangkok qui se servent des pauvres paysants thais pour s'enrichir derriere leurs dos ! Et, maintenant ces pauvres viennent reclamer leur part mais se font tirer dessus..  et traites de terroristes ? C'est du debile TOTALE !!! prends les paysants pour des imbeciles ? loin de la !
Mourir pour sa patrie ! Ca, ce sont de veritables heros !!
Je pense qu'aucun etre humain dans ce monde ne sacrifierai sa vie pour rien.
Seulement voila, le probleme c'est que cet imbecile de Premier Ministre a peur de perdre la face ! Fils a papa qui fait ses caprices et se met en colere ! Un visage d'ange mais un coeur de diable !
Il est difficile a croire qu'on est en 2010 ! On se croirait en 1989 sur la Place de Tienamen en Chine ! Pire encore !
Thailande 2010 ca ? C'est innaceptable de voir ca dans un pays si moderne et occidentalise !
Et, si cela se passait a Washington ? Comment reagiserez vous ? Image attachée: | | | À: MengWan · 17 mai 2010 à 6:19 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 54 de 234 · Page 3 de 12 · 1 538 affichages · Partager La haine est un sentiment qui m'est inconnu... Hier, un type a poste l'image d'un enfant decede apres avoir pris une balle de l'armee. Ta reaction ci-dessous :
16 mai 2010 à 7:23 Ce serait pas celui que sa mère avait amené fièrement pour qu'on lui prélève du sang ? (le sang qui a été jeté ensuite sur la chaussée et les murs de bâtiments publics ?)
Maniere de dire : ces gens-la n'ont que ce qu'ils meritent. Et tu insistes en plus en disant "du sang repandu sur les murs de batiments publics", comme si ca n'etait pas derisoire, en comparaison de la mort d'un enfant. Si tu n'es pas capable de t'extraire de basses polemiques face au deces d'un innocent, c'est que tu n'es pas une personne respectable, c'est ce que je voulais dire. Je n'ai rien contre la polemique, mais il y a des moments ou il faut savoir baisser d'un iota, et c'est ce dont tu montres, malheureusement, incapable. | | | À: Mastya · 17 mai 2010 à 6:32 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 55 de 234 · Page 3 de 12 · 1 523 affichages · Partager Tous nos pensees a cet enfant  que l'armee avait pris pour un terroriste.
Une minute de silence pour ses morts. 
Merci ! | | | À: Mastya · 17 mai 2010 à 6:44 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 56 de 234 · Page 3 de 12 · 1 513 affichages · Partager Si le problème rouge se limitait à un groupuscule d'agitateur, serait il nécessaire d' envoyer l'armée et tirer à balle réelle? Imaginons cela dans une démocratie...
Et si l'on veut bien admettre qu'il s'agit d'une profonde crise sociale et constitutionnelle, envoyer l'armée peut il être une réponse? Bien sur que non. Ce ne sera que reculer le problème. | | | À: Mastya · 17 mai 2010 à 6:49 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 57 de 234 · Page 3 de 12 · 1 512 affichages · Partager Maniere de dire : ces gens-la n'ont que ce qu'ils meritent. Et tu insistes en plus en disant "du sang repandu sur les murs de batiments publics", comme si ca n'etait pas derisoire, en comparaison de la mort d'un enfant. Si tu n'es pas capable de t'extraire de basses polemiques face au deces d'un innocent, c'est que tu n'es pas une personne respectable,
je suis triste pour cette enfant qui ne comprennait pas vraiment les enjeux, et a ete utiliser...
mais je suis extremement virulent contre ses parents ou sa famille, qu'est ce qu'un enfant foutait au millieu d'une manifestation qui a deja degenerer en violence? un bouclier humain... des grosse merde sa famille, meritent d'etre mit en taule pour la mise en danger ayant causer la mort d'une personne sous leur responsabiliter.
l'armee tirs, ce qui est normal, les rouges sont armer, tirs des roquettes (le dusit thani a ete prit pour cible par 2 tirs de roquettes de la part d'extremiste rouges) tirs a arme automatique, lance des grenades, cocktail molotov et tout autres explosif artisanal. c'est pas une manifestatation pacifique, donc enfant badot rien a faire la. | | | À: Mastya · 17 mai 2010 à 6:52 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 58 de 234 · Page 3 de 12 · 1 508 affichages · Partager La haine est un sentiment qui m'est inconnu... Hier, un type a poste l'image d'un enfant decede apres avoir pris une balle de l'armee. Ta reaction ci-dessous :
16 mai 2010 à 7:23 Ce serait pas celui que sa mère avait amené fièrement pour qu'on lui prélève du sang ? (le sang qui a été jeté ensuite sur la chaussée et les murs de bâtiments publics ?)
Maniere de dire : ces gens-la n'ont que ce qu'ils meritent. Et tu insistes en plus en disant "du sang repandu sur les murs de batiments publics", comme si ca n'etait pas derisoire, en comparaison de la mort d'un enfant. Si tu n'es pas capable de t'extraire de basses polemiques face au deces d'un innocent, c'est que tu n'es pas une personne respectable, c'est ce que je voulais dire. Je n'ai rien contre la polemique, mais il y a des moments ou il faut savoir baisser d'un iota, et c'est ce dont tu montres, malheureusement, incapable.
(heureusement que vous n 'avez rien contre la polémique !)
Lorsque je vois des gens qui instrumentalisent leurs propres enfants (s'en servent de boucliers, de témoins de leurs luttes politiques, les vendent au plus offrant...), je trouve celà dégueulasse au plus haut point, mon cher "Monsieur Bien" !
Que vous trouviez "dérisoire" les signes de mépris pour la vie de ses propres enfants, tant mieux pour vous, perso je trouve ignoble d'amener des enfants au milieu d'une manif' violente et je n'en ai pas honte... et je ne chercherais donc pas votre "respect" !
Servez vous d'autre chose pour faire "pleurer les chaumières", cher "Monsieur Bien", comme çà vous n'êtes tout juste qu'une sorte de trafiquant d'enfants 
PS:Depuis l'instauration de l'Etat d'Urgence, sur toutes les chaînes de TV, sur toutes les longueurs d'onde on réclame d'évacuer les femmes, les enfants et les vieillards pour que ne restent plus que ceux qui veulent MOURIR comme le disent les slogans !
LAISSEZ VIVRE LES ENFANTS !!!!
| | | À: Asiawis · 17 mai 2010 à 7:26 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 59 de 234 · Page 3 de 12 · 1 494 affichages · Partager " l'enfant a ete utilise.."
Tu es ignobles ! de dire une chose pareille ! Ce ne sont pas des islamistes qui, eux oui utilisent les enfants et les femmes pour faire un barrage devant l'armee comme ce fut le cas dans le sud de la Thailande !
"qu'est-ce qu'un enfant foutait au millieu d'une manifestation..?" L'enfant lui, est a sa place mais l'armee qu'est-ce qu'elle fouttait la ?? Le role de l'armee est de proteger son peuple et surveiller les frontieres !! Elle n'a rient a faire ici en ville ! C'est a la police de s'occuper de ca et non pas l'armee !
" l'armee tirs, ce qui est normal, les rouges sont armer, tirs des roquettes (le dusit thani a ete prit pour cible par 2 tirs de roquettes de la part d'extremiste rouges) tirs a arme automatique, lance des grenades.."
Ce ne sont pas des extremistes je repete !! ce sont des gents aimant leur pays un point c'est tout. Pretent a mourir pour la patrie et l'avenir de leurs enfants !!
C'est l'armee qui a commence a tirer sur les manifestants pacifistes et maintenant ces manifestants se revoltent et en contre defencive recuperent les armes des militaires qui ont ete laisses sur les champs de batailles  . Pas difficile a comprendre non ?
Concernant l'attaque de l'Hotel Dusit viens du faite quelqu'un a apercu un tireur delite"S.W.A.T" sur un des balcon de l'hotel et je vous laisse deviner la suite..
Il y a meme parait-il des militaires deguises en manifestants mais en noir pour que leurs confreres les reconnaisent.
Des rumeurs disent que Taksin est decede ?? C'est vrait qu' on ne le voit plus en ce moment sur les ecrants des rouges ? | | | À: Asiawis · 17 mai 2010 à 7:28 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 60 de 234 · Page 3 de 12 · 1 493 affichages · Partager Maniere de dire : ces gens-la n'ont que ce qu'ils meritent. Et tu insistes en plus en disant "du sang repandu sur les murs de batiments publics", comme si ca n'etait pas derisoire, en comparaison de la mort d'un enfant. Si tu n'es pas capable de t'extraire de basses polemiques face au deces d'un innocent, c'est que tu n'es pas une personne respectable,
je suis triste pour cette enfant qui ne comprennait pas vraiment les enjeux, et a ete utiliser...
mais je suis extremement virulent contre ses parents ou sa famille, qu'est ce qu'un enfant foutait au millieu d'une manifestation qui a deja degenerer en violence? un bouclier humain... des grosse merde sa famille, meritent d'etre mit en taule pour la mise en danger ayant causer la mort d'une personne sous leur responsabilite, donc enfant badot rien a faire la.
Pas Plus tard qu'hier; une femme thaie enseignante a laisser son enfant de trois ans dormir dans la voiture durant qu'elle faisant ces courses!!!!!!!!
Le petit en est mort raide...c'est vache mais c'est la vie  ...la conscience de uns en Thaïlande... !?!?... c'est un sujet qui en aurait long à dire si vous me comprenez...alors franchement qu'est-ce que vous avez à chialer devant des faits où tous nous en sommes impuissants...à réagir...comprenez que seulement le membre désigne un sentiment comme quoi il est écoeurer de voir la situation déplorable... Je mentionne Mengwan... ou tout autre qui est mal citer ici ou ailleurs... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |