Pourquoi n'y a t'il pas le couple de consonnes
, qui est présent dans le mot
?
...et dans yö-ying également. Déjà, c'est parce que c'est pas un
hö-hip, mais un
hö-nam (voir explication plus bas), et même si on utilisait une association d'un
hö-hip avec une connsone, on ne pourrait pas prononcer ce couple de lettres. Le
hö-hip n'est perceptible à l'oreille, que s'il est associé à une voyelle (pas avec une consonne).
Est-ce qu'il y a un ordre précis pour les adjectifs?
Est-ce que c'est la même chose?Dans cet exemple, oui, on place juste l'adjectif, un coup avant, un coup après ; par contre il ne faut pas confondre lorsqu'on dit :
ma si dam toua ni, et,
ma toua ni si dam qui veulent dire respectivement :
ce chien noir, et,
ce chien est noir (page 25).
Pour
sö-bö,
sö-lö et
sö khö, c'est juste une alternative à
sö-ru si,
sö-sua et
sö-sa la. Ca permet d'expliquer que
sö-bö s'écrit avec un "
s" style
bö-baï maï, que
sö-lö s'écrit avec un "
s" style
lö-ling et que
sö-khö s'écrit avec un "
s" style
khö-khwaï.
Pour
hö-nam et
hö-hip : le premier correspond au
hö qui sert uniquement à donner une classe haute à la consonne basse ou moyenne qui le suit, il ne se prononce pas, et il ne peut pas acceuillir d'accent (style
maï ék,
maï tho etc.). Quand au deuxième, il se prononce, donne aussi une tonalité correspondant à la classe haute, mais ce dernier influe sur la voyelle qui le suit. Leurs exemples respectifs peuvent être :
ying (féminin) et
hip (caisse). Même chose pour le
ö-nam qui sert juste à changer la classe basse en classe moyenne de la syllabe qui le suit ; c'est toujours une voyelle qui le suit (et non pas une consonne, comme avec
hö-nam).
Les meilleurs cours que tu puissent suivre, mis à part ta pratique personnelle avec des bouquins, supports audio, films en v.o, ou autres karaoke, ce sont des dialogues avec un vrai thaï (ou une thaï...). Malgrès que j'utilise quotidiennement uniquement cette langue avec ma femme depuis pratiquement 10 ans + 2 à 3 mois de vacances par an en
Thaïlande + des méthodes approfondies + du courrier à lire et à écrire (stylo et clavier) + des vidéos et des films, et bien je me sens très loin de parler le thaï couremment. J'en saurais bien plus si je passais 1 ou 2 ans non stop en
Thaïlande ; le fait de revenir en
France plusieurs mois dans l'année me fait oublier plein d'automatismes. Mon problème, c'est plus de comprendre que de parler (mes syntaxes ne sont pas tout à fait non plus celles d'un vrai thaï ; il m'est plus difficile d'écrire correctement, que de lire.