| Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Chamadou · 15 mai 2014 à 18:29 · 577 photos 249 messages · 49 participants · 46 484 affichages | | | | À: Valescure · 14 juin 2014 à 13:02 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 201 de 249 · Page 11 de 13 · 1 977 affichages · Partager Bonjour, Savez-vous si Costa met en ligne des offres d'excursions (des packages de plusieures excursions) lors de leurs TDM comme lors de certaines croisières. Merci.
Hervé et Isabelle | | | À: Yrisse3 · 14 juin 2014 à 13:37 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 202 de 249 · Page 11 de 13 · 1 957 affichages · Partager Bonjour Hervé,
Il n'existe pas de formule "package" pour les excursions du tour du monde. Cependant une quinzaine sont incluses dans le prix de la croisière.
Bonne journée
Christian | | | À: Chamadou · 14 juin 2014 à 13:52 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 203 de 249 · Page 11 de 13 · 1 953 affichages · Partager Merci pour l'info sur les packages Christian car c est pas explicite sur le site à Costa.
Hervé | | | À: Valescure · 14 juin 2014 à 14:38 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 204 de 249 · Page 11 de 13 · 1 938 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude, Merci pour toutes vos informations. Nous dépendons toujours du temps dans nos déplacements et nos voyages et bien souvent les orages transforment une excursion qui peut devenir problématique. Mais malgré quelques inconvénients vous n'avez retenu que le bon côté de vos visites. Cela servira, ainsi que tous les commentaires et le compte-rendu de Chamadou, à tous les participants au TDMA2015 à faire un choix des excursions Costa, que l'on espère le plus judicieux possible. Cordialement Montagnette (Renée) | | | À: Chamadou · 14 juin 2014 à 21:43 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 205 de 249 · Page 11 de 13 · 1 872 affichages · Partager Bonjour Christian, Je viens de découvrir ton magnifique CR. On croirait y être, très belles descriptions et photos, mille mercis! Chanceux d'avoir pu débarquer sur la mystérieuse île de Pâques...! Ton CR me fait revivre de merveilleux souvenirs et j'apprends beaucoup aussi - tu es bien documenté - quelle lecture agréable!
Transmets mes salutations à ta femme Monique (ainsi qu'à votre amie..., Monique)  , | | | À: Valescure · 14 juin 2014 à 23:39 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 206 de 249 · Page 11 de 13 · 1 855 affichages · Partager Merci Jean Claude pour ce compte rendu des excursions que vous avez effectuees, elles sont bien detaillees et le ressenti peut changer bien sur d, un passager a l, autre je pense que la Meteo joue un grand role sur ce TDM et peut rendre une excursion extraordinaire ou decevante.. Pour 2015 au vu du ressenti de "chamadou"que conforte aussi votre recit j, ai retenu quasiment les memes.. mais avgez vous faits des excursions en taxi ?et qu, en avez vous pense? voila!dommage pour nous..nous ne verrons pas l, amazonie..enfin..pas cette fois nous vous souhaitons une agreable soiree Cordialement | | | À: Esculape · 15 juin 2014 à 9:29 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 207 de 249 · Page 11 de 13 · 1 803 affichages · Partager Bonjour Jacques Nous avons egalement[ fait le premier tour du monde et l'austral avec Chamadou et valescure (super sympas) A l'île Maurice, nous avons pris un taxi, un peu en dehors de la sortie du port, pour 50 e, il nous a conduit voir le jardin de Pamplemousse, magnifique, nous avons eu un guide sur place très intéressant, :5 e, le taxi nous a attendu plus d'une heure, puis nous a fait voir une boutique de maquettes de bateaux puis un magasin de vêtements, et il s'arrêtait chaque fois que nous voulions faire des photos, il voulait même nous conduire à la plage si nous l'avions désire, nous lui avons donné 10 e supplementaires, Bonne future croisière, pour notre part, nous attendons le troisieme tour du monde qui ira peut-être vers l'Asie? | | | À: Anisetoile · 15 juin 2014 à 10:30 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 208 de 249 · Page 11 de 13 · 1 782 affichages · Partager Merci Agnes pour votre reponse en effet c, est une blle balade je pense que nous allons nous organiser pour faire des excursions en taxi, bien que la plus part serons celles de Costa (pour la securite du retour a l, heure bien souvent) Je pense que vous avez garde de merveilleux souvenirs de votre croisiere et en ce momment avec la coupe du monde au bresil, et des matchs a Manaus en Amazonie..ca a du vous replonger dans le passe. bon Dimanche..cordialement.. | | | À: Esculape · 15 juin 2014 à 12:06 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 209 de 249 · Page 11 de 13 · 1 763 affichages · Partager Bonjour Jacques, Jack, Esculape (tu choisis)
Monique et moi avons pris également des bus et des taxis (ou tout simplement à pieds) lorsque nous connaissions déjà le pays, ou que les visites ne nécessitaient pas forcément les explications d'un guide.
C'est ainsi que nous nous sommes "débrouillés" en solo ou avec des amis à:
- Barcelone- Casablanca (le matin) - Mindelo ( Cap-Vert) - Manaus (l'après-midi) - Rio (le 1er jour) - Punta del Este (transfert effectué par Costa) - Buenos Aires (la sortie tango et l'après-midi du 2ème jour) - Montevideo (l'après-midi) - Ushuaia (les 2 après-midi) - Punta Arenas (l'après-midi) - Puerto Chacabuco (l'après-midi) - Valparaiso (2ème et 3ème jour) - Tahiti - Moorea - Bora Bora - Tonga- Nouvelle Zélande- Sydney (1er jour et après-midi du 2ème jour) - Melbourne- Fremantle ( Perth) - Ile Maurice- Ile de la Réunion- Durban (2ème jour) - Cape Town (1er et 3ème jour) - Dakar (l'après-midi) - Tenerife - Madère- Marseille (Merci Esculape et Trèsphoto  )
De manière générale nous avons privilégié les excursions Costa d'une demi journée lorsque nous avions le choix, cela nous a laissé du temps. Souvent les excursions à la journée n'apporte pas grand chose de plus hormis le déjeuner et la sempiternelle boutique à touristes. Enfin c'est juste mon avis.
En final, nous avons réparti à peu près à parts égales les incluses, les Costa et les solos.
Bon dimanche et bises à Bernadette
Christian | | | À: Chamadou · 15 juin 2014 à 14:38 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 210 de 249 · Page 11 de 13 · 1 734 affichages · Partager Hello Christian! oui tout a fait d, accord avec toi les visites magasin de souvenirs..ne nous apportent rien de plus.. que l, achat de valises supplementaires pour y placer toutes ces babioles achetees. je vois que vous avez pas mal utilises les sorties en taxi..Nous ferons de meme...Dans les escales ou il n, y a pas de necessite absolue de prendre l, excursion Costa Bon..toujours un tres gros doute pour perth..les pinnacles.. mon agence se renseigne aupres d, un correspondant a perth..3h aller 3h retour 1 h sur place..Le bateau fait escale de 9h a 18 h.. j, ai un peu peur d, un probleme sur la route et de rater le bateau..bon!! faut bien vivre dangereusement!!non? bizes a Monique je vai finir mes confitures d, abricots Amitiés.. | | | À: Esculape · 16 juin 2014 à 10:33 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 211 de 249 · Page 11 de 13 · 1 631 affichages · Partager Salut Jack !
Bon..toujours un tres gros doute pour perth..les pinnacles.. mon agence se renseigne aupres d, un correspondant a perth..3h aller 3h retour 1 h sur place..Le bateau fait escale de 9h a 18 h.. j, ai un peu peur d, un probleme sur la route et de rater le bateau..
Mais peut-être que votre commandant vous réservera une bonne surprise concernant la durée de l'escale. Notre commandant, Salvatore Donato, nous avait allongé la durée de l'escale pour ne partir qu'à 2 heures du matin. Sur 6 jours de mer il avait la possibilité de "grapiller" du temps chaque jour pour arriver quand même à l'heure à Maurice.
Et si c'est le cas youpiiiiii !
Bonne journée à vous deux
Christian | | | À: Chamadou · 16 juin 2014 à 11:59 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 212 de 249 · Page 11 de 13 · 1 594 affichages · Partager bonjour Christian
" "Notre commandant, Salvatore Donato, nous avait allongé la durée de l'escale pour ne partir qu'à 2 heures du matin. Sur 6 jours de mer il avait la peut-être que votre commandant vous réservera une bonne surprise concernant la durée de l'escale. " Sur 6 jours de mer il avait la possibilité de "grapiller" du temps chaque jour pour arriver quand même à l'heure à Maurice. ""
Bon en fait c, est ce qu, on epere un peu!!!! tu as raison avec le nombre de jours de mer qu, il y a pour Maurice..le retard peut se rattraper!!tout depend je pense aussi de la bonne volaonte du commandant.. et de la compagnie Costa! par contre qui peut nous renseigner sur le nom du commandant? bonne journee!! amities | | | À: Esculape · 16 juin 2014 à 12:54 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 213 de 249 · Page 11 de 13 · 1 583 affichages · Partager qui peut nous renseigner sur le nom du commandant?
En cliquant sur le lien suivant il est possible de savoir le nom du commandant en fonction de la date et du bateau.
www.costacroisieres.fr/.../CrewMemberList.aspx
Malheureusement pour votre TDM il n'est pas encore défini. Bon, si Costa cherche quelqu'un, je me rendrai disponible 
@+
Christian | | | À: Chamadou · 16 juin 2014 à 16:55 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 214 de 249 · Page 11 de 13 · 1 525 affichages · Partager MERCI
n cliquant sur le lien suivant il est possible de savoir le nom du commandant en fonction de la date et du bateau. www.costacroisieres.fr/.../CrewMemberList.aspx
Merci Christian!! mais tu es un puits de science!!en tous cas, Costa s, ils ne veulent pas t, offrir le poste de commandant..pourrait te decerner la" medaille d, hote francais virtuel" des TDM Et te recompenser en t, offrant une prochaine croisiere tour du monde.. Au fait ca te manque pas trop? Bonne journee à+ | | | À: Esculape · 16 juin 2014 à 18:35 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 215 de 249 · Page 11 de 13 · 1 486 affichages · Partager Bonsoir ESCULAPE, Pour y avoir été, il ya quelques années, il y a des taxis (nous avions pris un van, avec d'autres personnes) qui nous font visiter plusieurs sites, comme les terres colorées de Chamarel, le jardin de pamplemousse, voir un temple indien (où il y avait des singes) pour pas très cher...des excursions pour déguster du poisson péché sur place au barbecue avec cocktails et danse du séga, sur un îlot privé. Nous avions également été en taxi, jusqu'à l'embarcadère, pour prendre un genre de dhonni (bâteau indien) qui nous a déposé à la magnifique île aux cerfs (d'ailleurs, je vais rechoisir cette option, je voulais prendre l'excursion proposée par costa, mais finallement je préfère parcourir l'île à pied et relouer un petit bâteau qui avec quelques roupies vous mène sous une belle cascade, et vous amène dans un endroit pour plonger avec masque et tuba.
Par contre, si j'ai un petit conseil à donner, ce n'est pas prudent de louer une voiture, car la conduite est à gauche et les mauriciens qui sont des gens adorables, sont dangereux en conduisant (ils conduisent en se klaxonnant, et en plus si le chauffeur écoute le résultat des courses hippiques, alors il faut bien se cramponner dans le taxi (evidemment ce n'est pas général).
A bientôt angel | | | À: Valescure · 20 juin 2014 à 16:16 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 216 de 249 · Page 11 de 13 · 1 325 affichages · Partager Bonjour VALESCURE,
Merci pour ces précieuses informations et le détail de vos excursions, Vous m'avez fait rire, lors de l'explication du buffet "dévalisé" par les autres participants de l'excursion sans repas à la réserve!!!! Sinon quesqu'il était prévu ? Un barbecue ou un buffet international? Car, j'ai pris l'excursion sans le repas, ne sachant pas S'il y avait autre chose que de la viande.
A bientôt Angel | | | À: Seasunboat · 21 juin 2014 à 9:37 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 217 de 249 · Page 11 de 13 · 1 230 affichages · Partager Bonjour Seasunboat, pour la réserve à Hluhluwe Umfolozi, ce sont tous les passagers de notre bus qui ont eu le même problème pour le repas. La guide était très gênée et d'ailleurs certains passagers étaient très furieux. Elle a fait part à Costa du problème et nous avons reçu un dédommagement. Pour ce qui était prévu, il m'est difficile de vous le dire car je n'ai pas vu grand'chose. De la viande grillée essentiellement, et je crois une salade et aussi des fruits? Mais il s'agit d'un pique-nique dans la réserve avec 3 tables pour s'asseoir, ce n'est pas un buffet international...Je joins une photo du "restaurant" Je crois que ceux qui avaient la demi journée ont eu un en-cas dans le bâtiment à l'entrée de la réserve, et qu'ils ont apprécié. Bonne chance pour votre excursion. Jean-Claude Image attachée: | | | À: Valescure · 21 juin 2014 à 10:20 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 218 de 249 · Page 11 de 13 · 1 219 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude,
Nous faisions parti de ceux qui avaient choisi la demi journée. À l'arrivée de Hluhluwe Umfolozi, une boisson chaude nous a été offerte. À la fin de notre mini safari, il était prévu un léger encas.
En réalité nous avons eu un buffet copieux et succulent. Nous sommes rentrés en début d'après-midi à bord sans passer par le buffet...
Je pense qu'une erreur a été commise, et que les points de rassemblement ont été inversés. Ce qui est curieux, c'est que nous avons mangé dehors et qu'il ne pleuvait absolument pas !!
Comme quoi, on peut être sur le même bateau, faire (a peu près) la même excursion et avoir une expérience complètement différente. D'où l'intérêt d'échanger nos impressions, et de n'en tirer aucune généralité.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous retrouver tous les deux en février 2015 à bord du Costa neoRiviera pour cette croisière de 2 mois qui nous tente fortement. D'autant que nous apprécions cette taille de bateau.
Bien amicalement et bisous à Martine
Christian | | | À: Valescure · 21 juin 2014 à 15:45 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 219 de 249 · Page 11 de 13 · 1 569 affichages · Partager Bonjour Valescure,
Elle est vraiment comique votre histoire de buffet dévalisé!!!! Toutefois, maintenant on sait que c'est Chamadou qui a mangé votre part!!!!
Merci encore pour les infos, c'est tout de même dommage de ne pas avoir vu De félins. Mes amis qui sont partis 3jours pour la réserve et les chutes Victoria, n'en ont pas vu non plus!!
A bientôt, et bon préparatif pour l' Alaska, il y fera sûrement plus frais! Angel | | | À: Chamadou · 13 août 2014 à 10:52 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 220 de 249 · Page 11 de 13 · 1 247 affichages · Partager Bonjour, Je me joins aux autres membres de cette discussion pour vous remercier de nous avoir fait rêver au travers de ces belles escales. Du coup nous avons pris une option pour le départ de janvier 2015 car il reste quelques places suite a des désistements. Je voudrai avoir votre avis car mon mari a beaucoup de difficultés à marcher, il fait encore quelques pas et monte quelques marches mais se déplace le plus souvent en fauteuil roulant. Pensez vous que les escales proposées sont en majorité accessibles, aviez vous des personnes handicapées lors de votre voyage? la plupart du temps au cours de nos croisières nous louons des voiture ou prenons des taxis avec un petit fauteuil pliable. Merci de votre réponse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 45 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |