| Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Chamadou · 15 mai 2014 à 18:29 · 577 photos 249 messages · 49 participants · 46 483 affichages | | | | À: Simbad31 · 13 août 2014 à 11:37 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 221 de 249 · Page 12 de 13 · 2 601 affichages · Partager Bonjour Martine,
Lors de notre dernier TDM austral il y avait beaucoup de personnes handicapées. Dans chaque bus, environ 1 à 2 personnes handicapées participait à l'excursion. Je dois vous dire que j'ai beaucoup apprécié l'organisation Costa qui a tout fait pour rendre plus facile ce TDM à ces personnes. Que ce soit pour gravir la passerelle, par exemple, où 4 membres de l'équipage portaient la personne. Que ce soit dans les bus où là encore le fauteuil était replié dans la soute et la personne handicapée, souvent aidée par 2 personnes accédait au bus. De ce côté, je tiens à vous rassurer tout sera fait pour rendre votre TDM des plus agréable.
Il n'en demeure pas moins que certains sites ne sont pas adaptés, il faut donc bien lire le descriptif de chaque excursion.
Ces dernières sont classées en 3 catégories: Catégorie 1: pour tous handicapés ou non, Catégorie 2: déconseillées (mais pas interdites) au handicapés. Mais par expérience, dans 90% des cas, les handicapés ont réussi à faire l'excursion. Catégorie 3: Pas possible, mais à voir car dans certains cas il sera possible de faire une partie de l'excursion.
Je vous souhaite un excellent tour du monde, et je reste à votre écoute si besoin.
Bien cordialement Christian | | | À: Chamadou · 13 août 2014 à 19:52 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 222 de 249 · Page 12 de 13 · 2 539 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces éléments très rassurants. Nous allons étudier les différentes escales a partir de votre compte rendu et de la liste des excursions Costa. J'aurai peut être besoin de votre éclairage pour voir si dans certains cas on pourra se débrouiller tout seul pour au moins approcher certains sites plus compliques a faire en groupe.
Bien cordialement | | | À: Chamadou · 26 août 2014 à 10:12 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 223 de 249 · Page 12 de 13 · 2 399 affichages · Partager bonjour Christian, Récemment inscrit sur ce forum ou je commence à lire avec admiration les expériences de chacun. Annick et moi nous faisons notre première croisière et nous commençons par le TDM 2015 ! Etant inscrit pour ce voyage en mars 2013 la date de départ approche.....et il faut commencer à réfléchir aux valises (surtout Annick !), pour les excursions nous avons pour l'instant réservé un ensemble de sites à partir des choix de Costa. Au fur et à mesure de la lecture de ce forum je me permettrai d'envoyer quelques questions. amicalement | | | À: Nicalesta · 26 août 2014 à 12:04 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 224 de 249 · Page 12 de 13 · 2 370 affichages · Partager Bonjour Claude et Annick
Il existe déjà une foule de renseignements concernant les différents tour du monde effectués par les membres de ce forum.
Mais il va sans dire que je me ferai un plaisir de vous répondre si vous avez besoin. 
Je vous souhaite un excellent tour du monde et vous dis à bientôt
Christian | | | À: Simbad31 · 20 septembre 2014 à 11:40 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 225 de 249 · Page 12 de 13 · 2 149 affichages · Partager Bonjour Martine, Je me permets de prendre la parole suite à votre demande concernant l'accessibilité des "pmr" en fauteuils roulants. Je suis moi même cloué dans un fauteuil depuis plus de 30 ans (SEP) et à ce jour, je ne puis plus mettre un pied devant l'autre, et encore moins monter dans un bus. J'ai effectué de nombreuses croisières, dont le TDM 2013, et bien sur, je n'ai pas pu tout voir. Par contre, j'en ai pris "plein les yeux" et c'est pourquoi je repars en janv.2015. Je me déplace soit en taxis soit en mini-bus, sachant qu'il y a TOUJOURS quelqu'un qui m'aide à m'installer. Voilà, si cela peut vous rassurer. Je vous souhaite une bonne croisière et peut être le plaisir de nous rencontrer à bord. Fabrice. | | | À: Cielbleuciel · 27 octobre 2014 à 18:54 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 226 de 249 · Page 12 de 13 · 1 928 affichages · Partager Bonjour à tous, nous voici revenus de Buenos Aires, et le but de ce forum étant d'informer, de partager...n'hésitez pas si je peux éventuellement répondre à certaines questions que vous vous posez; j'y répondrai avec plaisir. Je m'adresse surtout aux personnes qui envisagent de visiter Buenos Aires sans excursions Costa. -Niveau SECURITE, nous n'avons eu aucun problème! bien sûr, il faut rester prudent, éviter les bijoux, ne pas déposer votre sac à dos par terre (pour regarder un plan par ex.). Mêmes précautions qu'à Paris ! -TAXIS: pas chers, mais exiger qu'ils mettent leurs compteurs, sinon en prendre un autre. Un tarif minimum est affiché dès le début de la course; à éviter aux heures de pointe, au risque de rester bloqués un bon moment. -SUBE (métro) très bon marché, propre; seulement 6 lignes donc simple pour s'orienter; les billets se vendent au détail, ainsi qu'une "carte sube" très pratique, que l'on peut recharcher, et qui peut être utilisée par plusieurs personnes.Carte valable aussi dans les bus. C'est aussi le moyen de transport le plus rapide. -BUS: peu cher égal. mais plus compliqué, car le tarif varie selon la destination, et il faut avoir la monnaie ; seules les pièces sont acceptées, d'ou l'intérêt de la carte sube. Nous ne parlons pas espagnol, et lorsque nous ne savions pas ou descendre, nous indiquions: terminus au chauffeur pour ne pas avoir de problèmes. -La VIANDE argentine mérite sa réputation, elle est excellente, même dans les petits restaurants de quartiers. Le biff de chorizo (entrecôte) un vrai régal....et oui, on a tous nos petites faiblesses! Le biff de lomo (filet) est égal. délicieux, mais peut'être un peu moins de saveur. Attention de préciser votre mode de cuisson car les argentins aiment la viande bien cuite. CENTRE de B.A. très beau avec sa Plaza de Mayo, la Casa Rosada, la Catedral Métropolitana, qui ressemble davantage à un temple qu'à une église, l'intérieur est à voir égal., El Cabildo, le Palacio Municipal....Stations de métro : Catedral, Peru ou Plaza de Mayo. Tous ces monuments sont illuminés la nuit. Un peu plus loin sur l'Avenida de Mayo, le célèbre Café Tortoni (1858), l'un des plus anciens de la ville: Métro Piedras -Sommes aussi allés au cimetière de Recoleta: et ses belles sépultures; le Père Lachaise argentin ou repose Eva Péron -Deux rues piétonnes: la Florida et Lavalle: boutiques, restaurants et animations -La BOCA, située un peu en dehors (taxi), très colorée, touristique, danseurs de tango et maisons de tôle. -Aussi une excursion au delta du TIGRE, une autre à Colonia del Sacramento en Uruguay en ferry, et 2 journées époustouflantes aux chutes d'Igazu....et plein d'autres visites, un spectacle de tango, jardin japonais....... pour qui ça intéresse me contacter. Une bonne soirée à tous- Michèle Image attachée: | | | À: Cielbleuciel · 27 octobre 2014 à 19:27 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 227 de 249 · Page 12 de 13 · 1 902 affichages · Partager Bonjour Michèle,
À vous lire j'ai revécu notre passage à Buenos Aires. Vos renseignements sont précieux et sans aucun doute serviront aux futurs globe flotteurs qui partiront en janvier prochain.
Vous avez raison concernant la viande, aussi copieuse qu'excellente: à ne rater sous aucun prétexte!
On vient de se croiser ! je rentre à l'instant de Haute-Savoie !
Peut-être en décembre...?
Bien cordialement
Christian | | | À: Cielbleuciel · 27 octobre 2014 à 20:11 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 228 de 249 · Page 12 de 13 · 1 875 affichages · Partager Bonjour Michele merci pour toutes ces information sur Buenos aires! ils completeront ceux deja donnes par notre ami "Chamadou" nous attendons avec impatience le moment ou nous pourrons deguster cette delicieuse viande d, argentine... et tant d, autre choses.. cordialement.. | | | À: Cielbleuciel · 27 octobre 2014 à 20:49 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 229 de 249 · Page 12 de 13 · 1 846 affichages · Partager Merci Michèle pour tous ces renseignements si précieux. Merci pour ce partage :-) Bonne soirée à tous cordialement Marie Agnès | | | À: Shoupie · 28 octobre 2014 à 11:38 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 230 de 249 · Page 12 de 13 · 1 763 affichages · Partager Bonjour
Ayant fait le tour du monde 2014 sur le Déliziosa je n'ai pris aucune précaution concernant les 2 ordis, 2 tablettes, 2 téléphones et 3 appareils photos sur le bateau. Il faut prévoir une prise multiple pour les rechargements. Même les bijoux de madame étaient quelques fois en évidence. Nous avons été enchanté de notre voyage. | | | À: Cielbleuciel · 28 octobre 2014 à 18:02 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 231 de 249 · Page 12 de 13 · 1 705 affichages · Partager Bonjour Michèle, Merci pour toutes ces précisions, je pensais que Buenos Aires était une ville où il était difficile de circuler de façon sécurisée, et qu'il était préférable d'opter pour les excursions COSTA; Vous me rassurez et nous ferons avec mon mari l'expérience de visiter Buenos Aires en taxi ou en métro, avec d'autres participants plus expérimentés que nous et nous ne manquerons pas d'aller goûter la viande (met célèbre en argentine). Cordialement. Renée (Montagnette) | | | À: Montagnette · 28 octobre 2014 à 18:54 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 232 de 249 · Page 12 de 13 · 1 679 affichages · Partager Bonjour Renée, Comme je l'ai écrit, nous n'avons eu aucun problème en 12 jours de présence.L' Argentine est un des pays le moins dangereux d' Amérique latine, mais bien sûr il faut éviter tous signes de richesse, et garder ses affaires sous surveillance; par contre, évitez certains quartiers la nuit (la Boca). Attention aussi aux faux billets qui circulent: pas évident à contrôler....mais pas de paranoïa, Buenos aires est une ville très agréable. Je pense qu' il nous faudra être beaucoup plus prudents au Brésil ! Bonne soirée. Michèle | | | À: Chamadou · 27 novembre 2014 à 8:53 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 233 de 249 · Page 12 de 13 · 1 508 affichages · Partager Bonjour Christian, si vous le voulez bien, une question d'un tout autre sujet, concernant Puerto Madryn. Si je relis votre compte-rendu sur la péninsule Valdés, vous semblez enchanté de cette excursion; mais n'est-ce pas surtout dû au spectacle des baleines? en février, nous n'aurons hélas pas le plaisir de les observer, et l'endroit perd de son caractère! donc, la péninsule Valdés sans ses baleines, est ce à voir, si seulement la steppe ? Merci et Bonne journée. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 27 novembre 2014 à 9:33 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 234 de 249 · Page 12 de 13 · 1 483 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Nous avons totalement été conquis par la péninsule Valdes, et nous y sommes allés 2 fois.
Le 1er jour pour voir les baleines, mais le 2ème jour nous avons fait le tour de la péninsule pour observer les éléphants de mer, les lions de mer, les manchots, les chevaux en liberté, les nandous, etc.
Nous avons adoré les paysages balayés par le vent frais, les pistes poussiéreuses, la côte et cette ambiance si particulière. Il y a aussi un centre d'interprétation sur les baleines franches qui est intéressant.
La péninsule Valdes compte parmi les meilleurs moments de notre TDM austral. C'est dire ! Mais c'est notre ressenti
Bien amicalement à vous deux
Monique et Christian Image attachée: | | | À: Chamadou · 16 août 2015 à 18:10 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 235 de 249 · Page 12 de 13 · 1 072 affichages · Partager Je suis très impressionnée par ce récit. Mais en 2016, aucune remontée de l'Amazone n'est prévue. Je lirai avec attention tout votre récit...peu à peu. En attendant MERCI ! | | | À: Chamadou · 30 octobre 2015 à 18:46 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 236 de 249 · Page 12 de 13 · 834 affichages · Partager bonsoir. Je viens de terminer la lecture de votre CR. Le premier m'avait déjà envoûtée...le second encore plus! J'aime votre manière de nous raconter les journées, escales ou "plaisir en mer"... des bonnes descriptions, de l'humour, des informations, bref un condensé très utile pour nous puisque nous ferons le Tour du Monde Austral en Janvier 2016, départ de Marseille. c'est notre première vraie croisière et je pense que nous avons un sacré challenge!! Depuis Mars, je suis à la recherche de renseignements divers et vos récits me sont indispensables, même si les trajets ne sont pas exactement pareils. J'apprécie votre flegme quant aux éventuels problèmes sur le bateau, la vie nous offre la possibilité de voyager et de nous régaler, on ne va pas s'ennuyer pour des bêtises!! J'ai lu que vous aviez fait un blog pour vos proches, sur quel hébergeur?? mes connaissances sont quand mêmes limitées.. savez vous si Viber out fonctionne aussi bien que Skype? Et pour finir, comment avez vous fait pour le pastis??????????? muriel | | | À: Ninette58 · 31 octobre 2015 à 13:49 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 237 de 249 · Page 12 de 13 · 755 affichages · Partager Bonjour Muriel,
Je vous remercie pour vos propos aimables. C'est le principal objectif de ce forum, échanger nos différentes expériences.
D'abord le pastis, ah le pastis ! Il n'y a un qu'un seul endroit où vous pourrez en acheter et le ramener à bord en (presque) quantité illimité et de façon tout à fait autorisée, il s'agit du port de Barcelone. Après ce sera fini, les Costa boys vous délesteront sans pitié de ce doux nectar, pour ne le retrouver qu'à l'arrivée. C'est ce que nous avons fait à chaque TDM et nous appréciions de pouvoir prendre l'apéro entre amis, dans l'une ou l'autre cabine. C'était devenu un rituel auquel nous étions tous beaucoup attachés. Loin de notre France, ce petit pastis dégusté entre copains avait une saveur particulière.
Viber, fonctionne aussi bien que Skype, mais en téléphone uniquement pas en vidéo. Il existe WhatsApp également (plus répandu) qui permet les textos et appels téléphoniques dès que vous avez une connexion internet. À noter aussi qu'avec Free mobile, internet et téléphone sont compris dans le forfait (et donc sans aucun frais de roaming ni de suppléments) dans les pays suivants : Etat-Unis (compris Alaska, HawaÏ, Îles vierges américaines et Porto Rico) le Canada, les Antilles françaises, la Guyane, la Réunion, Mayotte, Slovénie, Slovaquie, Malte, Luxembourg, Hongrie, Finlande, Bulgarie, Chypre, Estonie, Lettonie, Lituanie, Danemark, Suède, Croatie, Irlande, Israël, Belgique, Espagne, Royaume Uni, République Tchèque, Pologne, Italie, Pays Bas, Allemagne, Autriche, Grèce, Portugal, Roumanie.
Je sais que peu de pays vous concernent, mais cela pourra toujours servir à d'autres.
J'ai fait effectivement un blog pour échanger avec la famille et les amis, mais ce dernier est privé et n'est pas référencé sur les moteurs de recherche.
Je vous souhaite un excellent tour du monde.
Bon week-end
Christian | | | À: Chamadou · 1 novembre 2015 à 18:32 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 238 de 249 · Page 12 de 13 · 660 affichages · Partager Bonjour Christian et bonjour ninette58 Alors je me joint a votre conversation fort de notre experience des aperos en cabine Christian a raison c, est a Barcelone que l, on peut "passer" les alcools sans inquietudes... sauf qu, au TDM 2015 sur le Deliziosa J, avais dit a mes amis de rencontrte "pas de problemes" mais voila qu, apres mon passage un membre du personnel trop zele ou pas au courant, c, est mis a confisquer les sacs des passagers poteur d, alcool. apres des discutions enflammees tout est rentre dans l, ordre je crois et chaqu, un a pu boire son "petit jaune "entre amis en cabine Bons preparatifs  Cordialement.. | | | À: Chamadou · 1 novembre 2015 à 21:33 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 239 de 249 · Page 12 de 13 · 612 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre réponse si rapide. Pour le blog, je ne me permettrai pas de vous demander votre lien, mais juste l'hebergeur pour en faire un.... et pour le pastis, votre réponse et celle d'Esculape me surprennent : je pensais que rien n'était autorisé. ?.donc même pas la peine de planquer l'objet du délit! Incroyable.. y a t'il un petit frigo dans la cabine? Je ne pense pas...alors pour les glaçons? La prochaine fois je poserai des questions moins futiles!!! | | | À: Ninette58 · 1 novembre 2015 à 21:48 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 240 de 249 · Page 12 de 13 · 608 affichages · Partager Bonsoir Pour vous rassurer le pastis sera au frais dans votre cabine !!! Il y a un frigo Bons préparatifs | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 523 visiteurs en ligne depuis une heure! |