|  |  |
 | | | | | Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Chamadou · 15 mai 2014 à 18:29 · 577 photos 249 messages · 49 participants · 46 479 affichages | | | | À: Chamadou · 20 mai 2014 à 23:34 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 121 de 249 · Page 7 de 13 · 2 544 affichages · Partager Bonsoir Christian, Un grand merci pour votre récit, très agréable à lire, sans oublier les belles photos et le tableau des excursions. C'est une aide très utile et très attendue par les "forumistes" du prochain AUSTRAL. La lecture de ce CR fait rêver et donne envie de partir sur vos traces... et de devenir Cap-Hornier! Cordialement, Alan | | | À: Chamadou · 21 mai 2014 à 0:26 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 122 de 249 · Page 7 de 13 · 2 527 affichages · Partager Cher Christian,
merci pour cet extraordinaire récit (c'est bien mieux qu'un compte-rendu) rempli d'anecdotes, de photos, de cartes, d'impressions (si, si !), etc..... et tellement positif malgré les quelques escales supprimées et les trois ou 4 journées de visites sous un temps maussade... J'ai beaucoup apprécié la gentillesse avec laquelle vous avez décrit le comportement quelquefois "énervant" de personnes rencontrées au cours de votre tour du monde ! De même la fidélité dont vous avez fait preuve vis-à-vis des Forumeurs devenus amis au cours de votre tour du monde précédent, ainsi que l'option "assistance informatique" à tout passager en difficulté que vous avez mise en place pendant ces quatre mois.
Vous nous avez permis de vivre "comme en vrai" ! cette croisière et plusieurs fois j'ai dû rechercher sur internet ou sur mon atlas les lieux cités pour mieux accomplir ce rêve que la présence de parents et beaux-parents, tous plus que nonagénaires aujourd'hui, ne nous permet pas de satisfaire actuellement.
pour tout cela, un grand merci !
Bon vent à vous et à tous ceux qui vous sont chers maintenant que vous vous êtes enfin retrouvés en famille | | | À: Anisetoile · 21 mai 2014 à 7:39 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 123 de 249 · Page 7 de 13 · 2 500 affichages · Partager Bonjour Agnes et bonjour à tous,
Merci pour vos remerciements et pour ta contribution Agnes. Il est très utile pour les futurs participants au TDM austral de connaître un maximum de choses avant de réserver (ou pas) une excursion.
Nous avons été déçus de n'être pas allé à l'île de Gorée, mais sauf à posséder le don d'ubiquité, il fallait faire un choix et nous avons fait celui du lac gris (euh pardon...rose)
Le sentiment que tu éprouves par rapport à Dakar je le partageais également lorsque nous étions sur place, j'avoue qu'aujourd'hui, le temps aidant je révise un peu mon jugement.
Peut-être faut-il que nous y retournions ? 
Encore mille fois merci, Agnes ! Bien amicalement à Jean et toi
Christian | | | À: Moja · 21 mai 2014 à 7:44 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 124 de 249 · Page 7 de 13 · 2 499 affichages · Partager Bonjour Janine,
Lorsque vous arrivez à la page, il faut cocher la petite case à côté du fichier, puis aller au-dessus où figure le symbole de téléchargement. Vous cliquez dessus et patientez quelques secondes le temps que le document soit téléchargé.
C'est un ficher.pdf qui s'ouvre avec tous les ordinateurs, tablettes et smartphones.
Le lien est valable encore 29 jours
Bonne journée
Christian | | | À: FelixYcricri · 21 mai 2014 à 7:47 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 125 de 249 · Page 7 de 13 · 2 496 affichages · Partager Bonjour Alan,
La lecture de ce CR fait rêver et donne envie de partir sur vos traces... et de devenir Cap-Hornier!
Si je vous ai procuré ce désir, j'en suis heureux.
Bien à vous Christian | | | À: Blanotin · 21 mai 2014 à 7:54 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 126 de 249 · Page 7 de 13 · 2 494 affichages · Partager Bonjour Bernard
tellement positif malgré les quelques escales supprimées
À ce sujet, je précise que toutes les escales prévues au départ ont été faites, sans exception.
Il est vrai que l'escale des Malouines ne figure plus au TDM, ni à celui de 2015 d'ailleurs, mais tout comme les nouveaux participants d'aujourd'hui nous étions prévenus avant de partir.
Les îles Malouines sont un sujet sensible en Argentine. Ce sont les autorités argentines qui font pression sur les croisiéristes en leur imposant un ultimatum:
Si escale aux Malouines, pas d'escale à Ushuaïa ! Ce n'est pas négociable, alors à choisir je pense, et sans hésiter, qu'il vaut mieux "zapper" les Malouines.
Ah ces anglais...Bonne journée
Christian | | | À: Chamadou · 21 mai 2014 à 9:37 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 127 de 249 · Page 7 de 13 · 2 446 affichages · Partager Hello Christian ""Par contre, notre cabinier, toujours aussi prévenant, nous a fait une joli petit lapin avec une serviette, accompagné de 2 petits chocolats et d’une carte postale ancienne. ""
Par contre là Christian, ton cabinier! zero pointe! car faire un "cousin du lievre " meme en serviette sur un bateau çé merite la cour martiale!! Mais quel talent de narrateur tu fais Christian!!ta visite de l, uluru et ses couleurs au soleil levant ça du etre vraiment magnifique! Je vois que vous avez pris un bon coup de tabac en tasmanie!! te rappelle tu que lors du 1er TDM on en etait presque a le souhaiter? (nous! pas nos epouses)!! Pardon Monique et Bernadette bon je continue ma re lecture et y decouvree petit a petit de nouvelles informations interressantes cordiales Amities | | | À: Chamadou · 21 mai 2014 à 16:45 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 128 de 249 · Page 7 de 13 · 2 372 affichages · Partager Bonjour Christian, Nous avons lu avec plaisir et grand intérêt la 1ère partie du compte-rendu, que vous avez mis en ligne pour la joie de ceux qui vont réaliser le TDM sur le Déliziosa. Vous avez agrémenté votre compte-rendu par des photos très colorées, ce qui a ajouté un plaisir supplémentaire à la lecture. Nous attendons la suite, Suspense "Que sait il passé après le 5 octobre 2013 ? Cordialement Renée (Montagnette) | | | À: Montagnette · 21 mai 2014 à 17:27 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 129 de 249 · Page 7 de 13 · 2 353 affichages · Partager Bonjour Renée
Tout y est jusqu'au 21 janvier ! Il suffit de... tourner les pages!
Bien à vous Christian | | | À: Chamadou · 21 mai 2014 à 18:18 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 130 de 249 · Page 7 de 13 · 2 330 affichages · Partager Une aide précieuse, un vrai plaisir de lecture; on ferme le yeux et on y est déjà! Merci pour ce magnifique partage de grand intérêt pour nous qui ferons la même croisière. Les questions viendront après, si vous le voulez bien. Bonne soirée. Merci | | | À: Chamadou · 21 mai 2014 à 19:01 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 131 de 249 · Page 7 de 13 · 2 313 affichages · Partager Bonjour Christian et Monique,
Quel plaisir de vous retrouver et surtout je suis très heureuse de découvrir votre compte-rendu si attendu. Toujours aussi agréable à lire, on le vit avec vous. Cela va nous rendre un grand service pour préparer notre TDM Austral 2015. Vous m'avez été d'une aide précieuse lors de celui de 2013 alors je pense que cela sera de même pour celui ci. Merci Christian de nous faire partager votre vécu. J'ai hâte de lire la suite. Bien cordialement à vous deux. Marie-Thérèse et Antoine | | | À: Esculape · 22 mai 2014 à 7:49 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 132 de 249 · Page 7 de 13 · 2 244 affichages · Partager Hello Jack !
Tu as parfaitement raison ! J'aurais dû dire "grandes oreilles" mais pour le cabinier je ne sais si ces superstitions sont arrivées jusqu'au Philippines.
Regardes ce site:
www.pirates-corsaires.com/superstitions.htm
On voit aussi que les femmes portent malheur sur un bateau....
Et pourtant on est revenu ! Sans doute un miracle !!!!
À bientôt
Christian | | | À: Cielbleuciel · 22 mai 2014 à 7:51 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 133 de 249 · Page 7 de 13 · 2 243 affichages · Partager Bonjour Michèle
Les questions viendront après, si vous le voulez bien. Bonne soirée. Merci
Et ce sera avec grand plaisir!
Christian | | | À: Tonymtp · 22 mai 2014 à 7:53 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 134 de 249 · Page 7 de 13 · 2 242 affichages · Partager Bonjour Marie-Thérèse et Antoine,
Vous savez, je n'étais pas parti bien loin !
Bien à vous deux
Monique et Christian | | | À: Chamadou · 22 mai 2014 à 9:17 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 135 de 249 · Page 7 de 13 · 2 214 affichages · Partager Un grand merci Christian pour votre compte rendu ; passionnant, très intéressant et captivant. Nous partons en janvier 2015 et cela approche... J'aurais sans doute des renseignements à vous demander sur certaines étapes, ainsi que des questions pratiques si cala ne vous dérange pas. Encore merci et bonne continuation Cordialement Cardamome | | | À: Chamadou · 22 mai 2014 à 9:28 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 136 de 249 · Page 7 de 13 · 2 210 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre compte-rendu. C'était tout simplement magnifique.
Quel beau récit.
Tout cela donne vraiment envie de faire ce voyage.
Merci encore.
Cordialement. | | | À: Chamadou · 23 mai 2014 à 10:42 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 137 de 249 · Page 7 de 13 · 2 091 affichages · Partager Cher Christian, C'est avec un immense plaisir que j'ai lu ton carnet de voyage. Quel talent!!! Un vrai bohneur de voyage par procuration.  Encore merci pour nous avoir fait partager votre deuxième expérience de tourdumondiste. A bientôt pour d'autres récits, je l'espère et te le souhaite. Cdlt | | | À: Chamadou · 23 mai 2014 à 12:30 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 138 de 249 · Page 7 de 13 · 2 046 affichages · Partager Hello Jack !
Tu as parfaitement raison ! J'aurais dû dire "grandes oreilles" mais pour le cabinier je ne sais si ces superstitions sont arrivées jusqu'au Philippines.
Regardes ce site:
www.pirates-corsaires.com/superstitions.htm
On voit aussi que les femmes portent malheur sur un bateau.. ..
Et pourtant on est revenu ! Sans doute un miracle !!!!
À bientôt
Christian
hello christian !! donc je vais etre oblige de balancer Bernadette par dessus bord lors du prochain TDM car je suis TREEES superstitieux amities a plus.. | | | À: Chamadou · 24 mai 2014 à 23:19 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 139 de 249 · Page 7 de 13 · 1 900 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens de m'inscrire commemembre au forum.
Je veux dédier mes premières lignes à Christianet surtout le remercier et le féliciter d'avoir comme il l'avait promis, mis enligne son carnet de bord au retour de son tour du monde austral.
J'ai aussi fait le tour du monde 2011-2012 surle Delioziosa, j'y ai certainement croisé Christian, sans le connaîtrevraiment. (J'ai découvert depuis peu VoyageForum).
Je suis inscris pour le prochain tour austral enjanvier 2015. Je me réjouis donc de lire minutieusement les informations concernantce grand voyage, objet ce forum, avec l'excellente plume de son auteur.
Roger | | | À: Chamadou · 25 mai 2014 à 0:24 Re: Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour Message 140 de 249 · Page 7 de 13 · 1 883 affichages · Partager Bonsoir Christian Je reviens vers vous pour avoir qq infos pratiques. Quels sont les visas qui sont pris sur le bateau ? Concernant les vaccinations, j'ai lu qu'aucun vaccin n'était obligatoire sauf la fièvre jaune. Est-ce exact ? Très bonne nuit et d'avance merci Cordialement Cardamome | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |