| Tout quitter à 31 ans? Angela26 · 13 octobre 2009 à 23:56 · 7 photos 240 messages · 36 participants · 26 091 affichages | | | | À: Farang61 · 21 octobre 2009 à 10:00 · Modifié le 21 oct. 2009 à 10:42 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 181 de 240 · Page 10 de 12 · 1 251 affichages · Partager Je te retourne les questions : 1/ pourquoi écrire aussi souvent pour ne rien dire, ce qui surcharge et perturbe les discussions ? 2/ pourquoi écrire en italique, pour faire de l'autocitation permanente ?
et une suggestion : tu as fait des progrès pour la citation mais ce n'est pas encore ça. par exemple, dans le post auquel je réponds, tu aurais dû éviter de répéter ce que tu avais écrit et ne citer que mon texte. En faisant comme tu as fait, tu surcharges encore plus la discussion. | | | À: Angela26 · 21 octobre 2009 à 10:56 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 182 de 240 · Page 10 de 12 · 1 233 affichages · Partager Ouah...
je suis dans mon coin sonné par vos réflexions. le soigneur me passe l'éponge sur le front, mon adversaire sautille en face de moi... vais je continuer le combat dans cet état ?
mais non je suis con, j'ai jeté l'éponge il y a quelques mois, pourquoi ??????
pour tout ce que vous dites de différent et de si semblable. en europe on intellectualise tout, on calcul pour faire des enfants, la date du départ, les moyens financiers, les retombées morales... la retraite (au passage jolie illusion pour nos générations et celles à venir).
où est la surprise de la vie ? ou se trouve la part de spiritualité, d'instinct ???? quelle part pour l'imprévu, la découverte, les rencontres ? êtes vous vivants ou programmés ?? (sans méchanceté, ça s'applique à tout l'hémisphère nord et quelques autres contrées).
je vis au bénin, les gens autour de moi se demandent chaque jour comment ils vont manger, payer les factures et l'enterrement de la grand-mère... c'est dur, ils sont en plein dans la vie, la vraie, la rude et difficile.. mais ils ont des enfants qui rient et chantent allègrement, ils ont une joie en eux quand même et si peu de calculs...
je suis parti parce que je crois qu'on a faux | | | À: Sebleh · 21 octobre 2009 à 11:15 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 183 de 240 · Page 10 de 12 · 1 229 affichages · Partager Tu es passé de la vie dans le coton à la vie dans le cotonou | | | À: Sebleh · 21 octobre 2009 à 11:39 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 184 de 240 · Page 10 de 12 · 1 220 affichages · Partager où est la surprise de la vie ? ou se trouve la part de spiritualité, d'instinct ???? quelle part pour l'imprévu, la découverte, les rencontres ? êtes vous vivants ou programmés ?? (sans méchanceté, ça s'applique à tout l'hémisphère nord et quelques autres contrées).
Oh mais ne t'inquiètes donc pas pour ça, pour ma part, ma vie en est pleine de tout ça (et le sera encore plus dès que j'aurai des enfants, très certainement). Quant à l'opposition Nord-Sud et à savoir qui a raison, je crois que c'est bien plus complexe que des sourires et une absence de calcul... | | | À: Sebleh · 21 octobre 2009 à 11:57 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 185 de 240 · Page 10 de 12 · 1 209 affichages · Partager bonjour en voila une belle réflexion.... c'est sur qu'au Bénin ils n'ont pas le temps de se regarder le nombril  belle journée francia | | | À: Sebleh · 21 octobre 2009 à 11:59 · Modifié le 21 oct. 2009 à 12:42 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 186 de 240 · Page 10 de 12 · 1 206 affichages · Partager en réponse à "je vis au bénin, les gens autour de moi se demandent chaque jour comment ils vont manger, payer les factures et l'enterrement de la grand-mère... c'est dur, ils sont en plein dans la vie, la vraie, la rude et difficile.. mais ils ont des enfants qui rient et chantent allègrement, ils ont une joie en eux quand même et si peu de calculs..."
salut,
... il faudrait peut être tempérer ce joli tableau naïf. C'est sans doute aussi parce que les choses sont "organisées" en France et dans le Nord, que le taux de mortalité infantile est de 3 pour mille, alors qu'il est de 66 au Bénin! D'autre part, il y a aujourd'hui vivant en France 30 000 fillettes africaines qui sont excisées! sujet largement tabou. Certaines peuvent bénéficier d'une chirurgie réparatrice et à l'hôpital de St Germain les jours de consultation il y a jusqu'à 20/30 patientes dans la salle d'attente. Cette importation de rituels africains donnent lieu à plusieurs dizaines de procès par an. Tout n'est pas aussi joyeux et souriant... au-delà des belles images.... | | | À: Lepiaf · 21 octobre 2009 à 12:04 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 187 de 240 · Page 10 de 12 · 1 204 affichages · Partager Je te retourne les questions : 1/ pourquoi écrire aussi souvent pour ne rien dire, ce qui surcharge et perturbe les discussions ? 2/ pourquoi écrire en italique, pour faire de l'autocitation permanente ?
et une suggestion : tu as fait des progrès pour la citation mais ce n'est pas encore ça. par exemple, dans le post auquel je réponds, tu aurais dû éviter de répéter ce que tu avais écrit et ne citer que mon texte. En faisant comme tu as fait, tu surcharges encore plus la discussion.
...vous me pardonnerez, j'en suis sûr, d'avoir eu, dans ce débat de "privilégiés" dont je suis, une microscopique pensée d'un quart de seconde, sur un site consacré au voyage, pour ces femmes et ces enfants qui sont bien loin de ces préoccupations... | | | À: Farang61 · 21 octobre 2009 à 13:03 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 188 de 240 · Page 10 de 12 · 1 179 affichages · Partager ...vous me pardonnerez, j'en suis sûr, d'avoir eu, dans ce débat de "privilégiés" dont je suis, une microscopique pensée d'un quart de seconde, sur un site consacré au voyage, pour ces femmes et ces enfants qui sont bien loin de ces préoccupations...
Encore une phrase ampoulée et bien vide de contenu, décidément tu n'y arrives pas. | | | À: Lepiaf · 21 octobre 2009 à 13:10 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 189 de 240 · Page 10 de 12 · 1 169 affichages · Partager Allez, faut bien se payer sa petite dose de bonne conscience quotidienne... et en public, c'est encore mieux. | | | À: Montagne666 · 21 octobre 2009 à 13:32 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 190 de 240 · Page 10 de 12 · 1 155 affichages · Partager Quelle bonne conscience ? Je ne comprends pas. En public, oui, les posts inutiles et verbeux que farang61 balance à longueur de journée le sont bien. La modération fera ce qu'elle a à faire. Je ne suis pas le seul que la logorrhée de farang61 dérange. | | | À: Lepiaf · 21 octobre 2009 à 13:34 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 191 de 240 · Page 10 de 12 · 1 157 affichages · Partager Arf, je parlais de la bonne conscience de Farang... Mais bon là c'est pire que du hors-sujet ce qu'on fait | | | À: Montagne666 · 21 octobre 2009 à 13:39 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 192 de 240 · Page 10 de 12 · 1 153 affichages · Partager Ouarf ! Tu as fait une phrase qu'on peut comprendre de deux façons opposées, c'est marrant. Évidemment, j'ai fait le mauvais choix. | | | À: Lepiaf · 21 octobre 2009 à 14:02 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 193 de 240 · Page 10 de 12 · 1 373 affichages · Partager Évidemment, j'ai fait le mauvais choix.
Parano ! yaq ! | | | À: Williama · 21 octobre 2009 à 14:07 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 194 de 240 · Page 10 de 12 · 1 365 affichages · Partager Comme d'hab tu mélanges tout et tu déformes les propos de Sebleh....Il y a effectivement de nombreux pays où la préoccupation n'est pas allaite ou pas, bébés à 40 ans ou à 20, retour de la femme aux casseroles : celle là elle est quand même bien bonne, mais qu'est ce qu'elles font donc toutes ces bonnes femmes, à vouloir avoir une indépendance financière et ne plus dépendre de son cher et tendre...je vois que les idées bien réac ont la vie dure on dirait une vieille pub des années 60, tu sais quand la télé était en noir et blanc !!!!!
NB : ce qui me fera toujours rire c'est que ce sont souvent les hommes qui pensent que les femmes travaillent contraintes et forcées et seraient tellement plus heureuses à la maison à s'occuper des enfants, faire le ménage, préparer le repas du valeureux conjoint qui s'éreinte toute la journée pour gagner le pain quotidien de la maisonnée, lequel accordera de sa généreuse main à sa douce conjointe les quelques billets lui permettant d'aller faire les courses de la semaine.
en attendant, je vois que tu as bien regardé le journal de France 2 hier soir (j'ai vu le même reportage)... et tout le monde le sait le bénin n'est pas le pays des Bisounours et je n'ai pas l'impression que Sebleh tenait ce genre de propos ! | | | À: Gildadesiles · 21 octobre 2009 à 14:16 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 195 de 240 · Page 10 de 12 · 1 358 affichages · Partager ce qui me fera toujours rire c'est que ce sont souvent les hommes qui pensent que les femmes travaillent contraintes et forcées et seraient tellement plus heureuses à la maison à s'occuper des enfants
Arrête avec ton discours... il sent le moisi... il n'y a pas que la télévision qui a évolué, les femmes d'aujourd'hui ne pensent plus comme celles des années 70... alors un conseil, essaie d'évoluer...
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : chaque année en France, la CAF verse une allocation d'un maximum de 520 euros à 582 000 femmes qui ont choisi d'arrêter de travailler pour s'occuper de leurs enfants... il ne faut pas être très intelligente pour comprendre qu'avec une allocation si faible, il y a beaucoup d'autres femmes qui n'ont pas pu s'arrêter...
Ainsi, à ces femmes, viennent s'ajouter 670 000 autres qui ont repris leur travail après leur congé de maternité avec un salaire assez bas pour leur permettre de prétendre à une allocation d'aide de prestations d'accueil par un assistant maternel. | | | À: Gildadesiles · 21 octobre 2009 à 14:22 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 196 de 240 · Page 10 de 12 · 1 344 affichages · Partager mais qu'est ce qu'elles font donc toutes ces bonnes femmes, à vouloir avoir une indépendance financière et ne plus dépendre de son cher et tendre...
C'est vrai, on se demande ! C'est tellement épanouissant pourtant, les casseroles, les courses, les couches et les lessives... Il n'y a que la contrainte financière qui peut pousser les femmes à renoncer à cette vie de rêve !
Je suis moi aussi mortifiée de voir à quel point les mentalites ont si peu évolué... J'entendais d'ailleurs il y a deux jours à la radio les résultats de le dernière enquête réalisée sur les salaires des femmes : aujourd'hui en France, à qualifications et responsabilités égales, une femme gagne 27% de moins qu'un homme... Non seulement il faut se battre pour qu'on nous reconnaisse le droit à préférer bosser que rester dans nos cuisines, mais en plus on nous exploite ! | | | À: GilesB · 21 octobre 2009 à 14:27 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 197 de 240 · Page 10 de 12 · 1 331 affichages · Partager Et pourquoi extrapoler de ces deux chiffres que celles qui ne se sont pas arrêté auraient voulu le faire ? Qu'elles ont renoncé pour des motifs financiers ? Que sais-tu des motivations de celles qui continuent à bosser ?
J'ai autour de moi des exemples de filles qui ont raccourci la durée de leur congé parental tellement elles s'emmerdaient à la maison... | | | À: CyrilleG · 21 octobre 2009 à 14:27 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 198 de 240 · Page 10 de 12 · 1 329 affichages · Partager Sans oublier que c'est en France que les hommes en font le moins à la maison ! | | | À: GilesB · 21 octobre 2009 à 14:30 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 199 de 240 · Page 10 de 12 · 1 320 affichages · Partager je ne sais pas si tu es entouré de beaucoup de jeunes femmes de 30 ans avec un ou deux enfants, moi si et crois moi elles n'ont pas du tout envie de rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants (même si leur moyen le leur permet), et celles qui sont au chômage préfèrerait avoir une occupation professionnelle et surtout être indépendantes financièrement !!!!
Je suis suffisamment intelligente (je sais je suis une femme donc sûrement bien moins intelligente que toi) pour te dire que ton discours sent les propos des vieux barbons des années 50 cette grande époque où les femmes étaient considérées comme des sous adultes. Je te laisse avec tes persuasions.... | | | À: GilesB · 21 octobre 2009 à 14:31 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 200 de 240 · Page 10 de 12 · 1 316 affichages · Partager Sans oublier que c'est en France que les hommes en font le moins à la maison !
Ben oui, il y a encore du boulot, si vos mères s'étaient un peu plus libérées du modèle familial qu'on leur avait fait rentrer dans la tête elles vous auraient certainement mieux éduqués et on n'en serait pas là. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |