| Tout quitter à 31 ans? Angela26 · 13 octobre 2009 à 23:56 · 7 photos 240 messages · 36 participants · 26 081 affichages | | | | À: GilesB · 19 octobre 2009 à 17:28 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 61 de 240 · Page 4 de 12 · 1 587 affichages · Partager Tiens, ça fait un moment que je n'étais pas tombée sur une de tes interventions ! Eh bien je les aime toujours autant !
Maintenant que j'ai l'avis de docteur GilesB, j'imagine que je n'ai plus qu'à courrir me faire ligaturer les trompes... | | | À: CyrilleG · 19 octobre 2009 à 17:33 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 62 de 240 · Page 4 de 12 · 1 584 affichages · Partager Comme je ne suis pas médecin, j'ai préféré mettre l'avis des médecins... suffit de cliquer là où j'ai mis les liens...
Et puis... sans être medecin, faut avoir vécu avec des parents vieux pour savoir ce que c'est...
Que veux-tu... la nature a ses lois... le marketing ou notre société de l'apparence n'y changeront rien !
Mais bon... y en aura toujours pour prétendre que c'est sans risque ou, dans le même genre, que l'allaitement artificiel vaut bien l'allaitement naturel (faudrait surtout pas heurter certaines auditrices ou lectrices)... | | | À: GilesB · 19 octobre 2009 à 17:52 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 63 de 240 · Page 4 de 12 · 1 571 affichages · Partager Et puis... sans être medecin, faut avoir vécu avec des parents vieux pour savoir ce que c'est...
Et bien il faut aussi avoir vécu avec des parents très jeunes pour savoir ce que c'est, et je ne suis pas convaincue non plus que c'est la panacée... et se retrouver à 40 ans avec plusieurs générations d'anciens sur la couenne, même si je suis très contente de les avoir encore près de moi, je peux te garantir que c'est du taf !
y en aura toujours pour prétendre que c'est sans risque ou, dans le même genre, que l'allaitement artificiel vaut bien l'allaitement naturel
Ce que j'ai pu constater tout autour de moi, c'est que les bébés biberons que je connais se portent tout aussi bien que les autres, et leurs mères ne regrettent pas leurs choix... Donc ce n'est peut être pas aussi bien, mais peut être pas bien pire non plus.
Que veux-tu... la nature a ses lois...
Et par bonheur, nous n'en sommes plus complètement tributaires ! | | | À: GilesB · 19 octobre 2009 à 17:56 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 64 de 240 · Page 4 de 12 · 1 567 affichages · Partager Bonsoir Giles,
Comme je ne suis pas médecin, j'ai préféré mettre l'avis des médecins... suffit de cliquer là où j'ai mis les liens...
Et puis... sans être medecin, faut avoir vécu avec des parents vieux pour savoir ce que c'est...
Que veux-tu... la nature a ses lois... le marketing ou notre société de l'apparence n'y changeront rien !
Mais bon... y en aura toujours pour prétendre que c'est sans risque ou, dans le même genre, que l'allaitement artificiel vaut bien l'allaitement naturel (faudrait surtout pas heurter certaines auditrices ou lectrices)...
Tu parles avec tant d'aplomb, tant de certitudes... Tu es si définitif, si rapide à juger...
Et maintenant sur des sujets aussi sensibles et intimes que la maternité et l'allaitement...
T'arrive-t-il de douter, ne serait-ce qu'un peu, ne serait-ce que parfois ? Ou de penser, ne serait-ce qu'un peu, ne serait-ce que parfois, qu'il y a d'autres chemins que le tien ?
Le monde n'est pas aussi simple que le monde selon GilesB tel qu'on le lit sur VF. J'espère sincèrement que les fanfaronnades de GilesB ne soient qu'un masque derrière lequel se trouve un être plus sensible que ce que tu nous sers sur VF... Sincèrement. | | | À: Kelessuf · 19 octobre 2009 à 18:00 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 65 de 240 · Page 4 de 12 · 1 561 affichages · Partager Hello !
sur des sujets aussi sensibles et intimes que la maternité et l'allaitement...
Sensible et intimes, et surtout terriblement féminins ! Moi ça me fait plutôt rire quand les hommes font de grands raisonnements sur des problèmes auxquels ils savent qu'ils ne seront jamais confrontés... | | | À: CyrilleG · 19 octobre 2009 à 18:02 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 66 de 240 · Page 4 de 12 · 1 560 affichages · Partager Ce que j'ai pu constater tout autour de moi, c'est que les bébés biberons que je connais se portent tout aussi bien que les autres
J'ai connu dans mon entourage trois cas de mort subite du nourrisson... aucun d'eux n'était allaité naturellement... ça pourrait être le hasard mais les statistiques disent que c'est lié... pareil pour les problèmes digestifs, les allergies alimentaires, l'hypertension des adultes, le diabête d'enfants,... et puis il y a ce lien mère - enfant...
Et par bonheur, nous n'en sommes plus complètement tributaires !
Chaque fois que l'Homme se croit au dessus de la Nature, il le paie... | | | À: Kelessuf · 19 octobre 2009 à 18:05 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 67 de 240 · Page 4 de 12 · 1 555 affichages · Partager Tu as écrit un long texte mais sans aborder le fond... On va faire simple, question avec réponse dichotomique :
- avoir un enfant au delà est-il sans risque ? - l'allaitement artificiel est il aussi bon que le naturel ? | | | À: GilesB · 19 octobre 2009 à 18:08 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 68 de 240 · Page 4 de 12 · 1 550 affichages · Partager J'ai connu dans mon entourage trois cas de mort subite du nourrisson... aucun d'eux n'était allaité naturellement...
J'ai un contre exemple.
pareil pour les problèmes digestifs, les allergies alimentaires, l'hypertension des adultes, le diabête d'enfants,
Rien de tout ça chez les enfants biberon que je connais... ni dans ma propre famille.
et puis il y a ce lien mère - enfant...
Tu veux dire que le lien mère enfant est différent ou moins fort quand on n'allaite pas ? Bravo ! tu vas te faire des copines (remarque, ça ne te changera pas beaucoup). Je n'ose même pas imaginer ce que tu pense du lien mère enfant dans le cadre de l'adoption... | | | À: GilesB · 19 octobre 2009 à 18:09 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 69 de 240 · Page 4 de 12 · 1 549 affichages · Partager Re,
Tu as écrit un long texte mais sans aborder le fond... On va faire simple, question avec réponse dichotomique :
- avoir un enfant au delà est-il sans risque ? - l'allaitement artificiel est il aussi bon que le naturel ?
Nous ne plaçons pas le "fond" au même endroit... Inutile de continuer. | | | À: CyrilleG · 19 octobre 2009 à 18:12 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 70 de 240 · Page 4 de 12 · 1 545 affichages · Partager Moi ça me fait plutôt rire quand les hommes font de grands raisonnements sur des problèmes auxquels ils savent qu'ils ne seront jamais confrontés...
L'année dernière, j'ai organisé dans l'école de mes enfants une conférence débat autour des relations adolescents / parents avec comme conférencier le prêtre Denis Sonet.
La soirée fut un succès. Lors de la partie débat, une femme a demandé au prêtre "c'est bien beau tout ce que vous dites mais vous n'avez pas d'enfants...". Le prêtre répondit ceci "un obstétricien à qui une femme avait fait la remarque qu'il n'y connaissait rien car il n'avait jamais accouché lui répondit " Madame, vous avez l'expérience que de vos accouchements alors que tous les jours j'en vis 10 !".
Les risques liés aux grossesses tardives n'ont rien de féminin ou d'intime. Les risques sont connus et même ceux qui les minimisent ne vont pas jusqu'à dire qu'ils n'existent, ils se contentent de dire qu'on les surveille... | | | À: GilesB · 19 octobre 2009 à 18:13 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 71 de 240 · Page 4 de 12 · 1 550 affichages · Partager avoir un enfant au delà est-il sans risque ?
Mais à quel âge avoir un enfant est-il sans risque ? Doit on faire les choses uniquement en fonction du potentiel de risques qu'elles comportent ? Tu fais références aux lois de la nature, mais il se trouve qu'il y a tous les jours des femmes de plus de 40 ans qui tombent enceintes naturellement...
l'allaitement artificiel est il aussi bon que le naturel ?
Qu'est ce que ça veut dire "aussi bon" ? Que préconises-tu aux femmes qui ne peuvent pas allaiter ? Entre "pas aussi bon" et le "carrément irresponsable" que ton discours culpabilisateur essaie de nous faire avaler, il y a un monde ! Mais bon, pour avoir lu tes positions sur la garde des jeunes enfants et les crèches, je n'en attendais pas moins de toi... | | | À: GilesB · 19 octobre 2009 à 18:17 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 72 de 240 · Page 4 de 12 · 1 546 affichages · Partager Lors de la partie débat, une femme a demandé au prêtre "c'est bien beau tout ce que vous dites mais vous n'avez pas d'enfants...". Le prêtre répondit ceci "un obstétricien à qui une femme avait fait la remarque qu'il n'y connaissait rien car il n'avait jamais accouché lui répondit "Madame, vous avez l'expérience que de vos accouchements alors que tous les jours j'en vis 10 !".
Alors, dis nous la vérité : tu es prêtre ou obstétricien ? De quelles compétences peux-tu te prévaloir pour venir ici donner des conseils en matière de maternité ? | | | À: CyrilleG · 19 octobre 2009 à 18:21 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 73 de 240 · Page 4 de 12 · 1 701 affichages · Partager Bravo ! tu vas te faire des copines (remarque, ça ne te changera pas beaucoup).
Moi, tu sais, les bonnes femmes qui pondent un gosse pour le bazarder dans une crèche ou chez une nounou dès l'âge de trois mois, rien à foutre de m'en faire des copines...
Sur les sites des ministères de la santé allemands, scandinaves, américains, australiens, néo-zélandais ou canadiens, on recommande un allaitement de deux ans... ici, en France, j'ai entendu un journaliste dire à la télévision "cocorico, la France est en avance sur les autres pays Européens pour les enfants entrant à l'école à deux ans.".
Je te laisse imaginer en Allemagne l'image d'une maman mettant son enfant en crèche... | | | À: CyrilleG · 19 octobre 2009 à 18:23 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 74 de 240 · Page 4 de 12 · 1 700 affichages · Partager Laisse tomber Cyrille... D'ici quinze messages au plus, de toutes façons, on arrivera à la conclusion habituelle : "dialogue de sourds"....
Alors... à quoi bon ? | | | À: CyrilleG · 19 octobre 2009 à 18:30 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 75 de 240 · Page 4 de 12 · 1 695 affichages · Partager Doit on faire les choses uniquement en fonction du potentiel de risques qu'elles comportent ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit ! J'ai nuancé le propos de Farang disant qu'il n'y avait pas de risque à avoir des enfants à plus de 40 ans. Ce qui est faux. Les risques sont beaucoup plus importants qu'à 20 ou 25. Toutes les statistiques et études le prouvent.
Qu'est ce que ça veut dire "aussi bon" ? Que préconises-tu aux femmes qui ne peuvent pas allaiter ?
Bien évidemment, une maman qui ne peut allaiter n'a pas le choix... mais la grande majorité qui choisit le bout de plastique le fait volontairement... mais bon... c'est dans la logique des choses, je fais vite un enfant, je m'en débarrasse vite, je laisse l'état l'éduquer, j'essaie de m'en faire un copain pour éviter les conflits, et puis, quand toute la société part en sucette, ben je suis pas responsable ! | | | À: Kelessuf · 19 octobre 2009 à 18:31 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 76 de 240 · Page 4 de 12 · 1 693 affichages · Partager Alors... à quoi bon ?
Marrant ton conseil... tu es juste venue dire que j'étais un pas gentil, tu n'as fait aucun commentaire sur les grossesses tardives et ensuite tu fais la blasée... | | | À: GilesB · 19 octobre 2009 à 18:34 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 77 de 240 · Page 4 de 12 · 1 685 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre kelessuf le 19 octobre 2009 à 18:44.)
| | | À: GilesB · 19 octobre 2009 à 18:36 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 78 de 240 · Page 4 de 12 · 1 679 affichages · Partager Bonjour tout le monde...
Bon, j'ai vu la discussion, je me suis dit " t'y vas pas..."... Et puis... Bon... 
Les risques sont beaucoup plus importants qu'à 20 ou 25. Toutes les statistiques et études le prouvent.
Oui. Et ?...
c'est dans la logique des choses, je fais vite un enfant, je m'en débarrasse vite, je laisse l'état l'éduquer, j'essaie de m'en faire un copain pour éviter les conflits, et puis, quand toute la société part en sucette, ben je suis pas responsable !
Rousseau en a eu six, il les a tous abandonnés, et il a quand même écrit le Contrat social. Comme quoi...  Ce que tu présentes comme idéal actuel, l'enfant jetable vite conçu vite casé vite lâché, je ne sais où tu le vois ; mois j'ai plutôt le spectacle du contraire.
Michel | | | À: Kelessuf · 19 octobre 2009 à 18:40 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 79 de 240 · Page 4 de 12 · 1 672 affichages · Partager Et puis, on voit que tu es un mec : imagine-toi, s'il te plaît, un fraction de seconde, un enfant de deux ans (poids, dents), en train de te téter le sein. On en reparlera après, d'accord ?
Ben écoute, ma femme a allaité nos deux enfants jusqu'à deux ans et y a pas eu de problème ! Y a eu des dents mais chez un enfant allaité naturellement, elles arrivent beaucoup plus tard... première dent de ma fille 13 mois, de mon fils 11 mois... Ce que la nature est bien faite toute de même !
Et comble de l'horreur : je ne travaillais pas ; aucune excuse....
Ca c'est clair... | | | À: Tatra · 19 octobre 2009 à 18:43 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 80 de 240 · Page 4 de 12 · 1 666 affichages · Partager Les risques sont beaucoup plus importants qu'à 20 ou 25. Toutes les statistiques et études le prouvent.
Oui. Et ?...
Et ça plait pas... il suffit de relire ma première intervention... aucun polémique... juste un rappel de la réalité... mais Cyrille apprécie pas... du coup, j'en remets une couche sur l'allaitement (on se change pas), et là Emmanuelle arrive car elle se sent concernée ! On a là tous les ingrédients pour une fermeture de post !
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |