| Tout quitter à 31 ans? Angela26 · 13 octobre 2009 à 23:56 · 7 photos 240 messages · 36 participants · 26 089 affichages | | | | À: Farang61 · 21 octobre 2009 à 17:33 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 221 de 240 · Page 12 de 12 · 1 799 affichages · Partager Un papa, une maman et des enfants... | | | À: Farang61 · 21 octobre 2009 à 17:41 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 222 de 240 · Page 12 de 12 · 1 792 affichages · Partager Ceci est une parenthèse...
Tes messages (et ils sont nombreux c'est pour cela que je t'en fais la remarque) sont illisibles car tu utilises mal la fonction "citer"...
Ta réponse ci-dessus à GilesB en est un exemple : (message 218)
Tu réponds sur la dernière phrase de son message... alors ne cite que la dernière phrase : * *************************************************************************************
Mais quand on voit les problèmes actuels notamment sur les troubles de la conduite des enfants, j'ai envie de me rattacher à certaines valeurs... même si celles-ci révulsent certains membres du forum.
...j'ignore quelles sont vos valeurs, mais pour moi, c'est la famille...quant aux Vfistes qui sont révulsés, ils ont certainement quelque chose d'autre qui leur convient mieux... * **************************************************************************************** Là, on distingue distinctement les propos de GilesB de ta propre réponse ! | | | À: Gildadesiles · 21 octobre 2009 à 18:00 · Modifié le 21 oct. 2009 à 18:49 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 223 de 240 · Page 12 de 12 · 1 773 affichages · Partager en réponse à :"ce qui me fera toujours rire c'est que ce sont souvent les hommes qui pensent que les femmes travaillent contraintes et forcées et seraient tellement plus heureuses à la maison à s'occuper des enfants, faire le ménage, préparer le repas du valeureux conjoint qui s'éreinte toute la journée pour gagner le pain quotidien de la maisonnée, lequel accordera de sa généreuse main à sa douce conjointe les quelques billets lui permettant d'aller faire les courses de la semaine."
oh le bon vieux cliché, et tu parles ensuite de me donner des leçons de modernité  . Les femmes autour de moi qui ont fait le choix (ou pu le faire) d'arrêter de travailler sont loin, mais très loin de la description caricaturale que vous faites toi et CyrilleG. Elles s'occupent de leurs enfants et de la maison certes, mais en plus elles prennent le temps d'avoir une vie associative, amicale, sportive, créative pour certaines etc...Ce que vous avez du mal à comprendre c'est que la société a évolué depuis 40ans : le couple, le mariage, le rapport aux enfants, les priorités dans la vie pour un individu, la consommation, la voiture etc... "Faire le ménage et la bouffe" recommencer une deuxième journée de boulot dans la précipitation et le stress le soir..s'endormir crevée devant la télé... mais c'est justement le quotidien de la femme qui travaille et non le contraire! il serait judicueux maintenant de réflechir à d'autres façons de vivre. Pourquoi pas reconnaitre un statut avec finance à une mère qui élèverait son gamin jusqu'à 2 ou 3ans...
Tiens je vais te faire plaisir, je vais parler comme Marie Georges : le seul qui se soit véritablement "libéré" ces dernières décennies par la généralisation du travail pour les femmes... c'est le patronnat! Grâce à cette immense manne bon marché, à travail égal il a pu créer une nouvelle catégorie de sous-payées. Comble de la misère une fois divorcées, bon nombre de celles-ci se retrouvent avec les marmots sur les bras et en dessous du seuil de pauvreté.
ps Sebleh a un regard de" blanc" sur l'Afrique. Beaucoup d'africains aimeraient pouvoir vivre comme nous et non le contraire... | | | À: Williama · 21 octobre 2009 à 18:10 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 224 de 240 · Page 12 de 12 · 1 761 affichages · Partager Comble de la misère une fois divorcées, bon nombre de celles-ci se retrouvent avec les marmots sur les bras et en dessous du seuil de pauvreté.
et celles qui ne travaillent pas, à ton avis, dans quelle situation elles se retrouvent en cas de divorce ? Tout à fait d'accord avec toi sur le fait ques des activités associatives, sportives ou créatives peuvent être tout aussi épanouissantes qu'un travaillant. Mais qui paye l'inscription au tennis club une fois que Monsieur s'est tiré ? | | | À: CyrilleG · 21 octobre 2009 à 18:27 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 225 de 240 · Page 12 de 12 · 1 749 affichages · Partager comme je l'ai dit plus haut, il ne s'agit pas de remettre les femmes à la quenouille! à attendre derrière un vitrail le retour du preux chevalier. On évoque ici des pistes qui donneraient un statut reconnu aux femmes dans la société qui souhaiteraient élever leurs gamins jusqu'à l'âge de 2 / 3 ans par exemple. Après chaque individu homme ou femme est libre de son destin....
Sans doute aussi une réflexion sur le partage du patrimoine est nécessaire dans le cas où les choses se passeraient moins bien. Mais sans avoir de statistiques et d'après mes observations perso. ces couples qui ont fait le choix de la femme libérée du travail me semblent beaucoup plus disponibles, heureux et stables... | | | À: CyrilleG · 21 octobre 2009 à 18:31 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 226 de 240 · Page 12 de 12 · 1 739 affichages · Partager et celles qui ne travaillent pas, à ton avis, dans quelle situation elles se retrouvent en cas de divorce ?
Surtout quand on sait que désormais pour toucher l'allocation parent isolé, il faut avoir engagé une action en justice contre son conjoint....sinon, on a droit à rien....c'est beau comme système... | | | À: Williama · 21 octobre 2009 à 18:31 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 227 de 240 · Page 12 de 12 · 1 738 affichages · Partager Mais pourquoi toujours limiter le fait de rester à la maison, aux femmes?? Mis à part les premiers mois en particulier en cas d'allaitement, pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas bénéficier de ce statut dont on parle, jusqu'aux 2/3 ans de l'enfant???? | | | À: Bardak · 21 octobre 2009 à 18:36 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 228 de 240 · Page 12 de 12 · 1 729 affichages · Partager Surtout quand on sait que désormais pour toucher l'allocation parent isolé, il faut avoir engagé une action en justice contre son conjoint....sinon, on a droit à rien....c'est beau comme système... 
 Depuis quand ? | | | À: Kola · 21 octobre 2009 à 18:38 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 229 de 240 · Page 12 de 12 · 1 728 affichages · Partager Tes messages (et ils sont nombreux c'est pour cela que je t'en fais la remarque) sont illisibles car tu utilises mal la fonction "citer"...
Ce n'est pourtant pas faute de lui en avoir fait la remarque. Pour un enseignant, il n'apprend pas vite. | | | À: Montagne666 · 21 octobre 2009 à 18:46 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 230 de 240 · Page 12 de 12 · 1 717 affichages · Partager en réponse à "Mais pourquoi toujours limiter le fait de rester à la maison, aux femmes?? Mis à part les premiers mois en particulier en cas d'allaitement, pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas bénéficier de ce statut dont on parle, jusqu'aux 2/3 ans de l'enfant????"
Je n'y ai jamais pensé et je n'ai jamais essayé d'allaiter mes enfants non plus. En plus j'ai la poitrine velue et la voix grave je crois que mes gamins en auraient eu vite marre et seraient devenus trouillards  Sinon ta réflexion est valable. Mais il devient difficile dans notre société d'aborder ces questions car elles sont posées de plus en plus en terme de rapport de force entre hommes et femmes... tout est fait pour uniformiser les sexes... "une maman", "la féminité", "la douceur" sont irrémédiablement classées dans le domaine du réac.!
Maintenant si tu veux que les femmes travaillent à notre place nous on ne demande que ça! mais attention on a pas la même conception du temps libre que vous!  | | | À: Williama · 21 octobre 2009 à 19:10 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 231 de 240 · Page 12 de 12 · 1 707 affichages · Partager par ou commencer ??????????????
je suis scié, j'interviens depuis peu sur ce forum au titre évocateur "voyage forum"... et là on est dans les couches, les alloc, les parents isolés; les pour milles, les enfants de je ne sais plus quel hopital, les filles mutilées, l'évolution de la femme, les divorces...
j'ai bu un verre avec des amis béninois hier soir qui fondent un grand espoir sur barack obama pour ce qu'il représente après trois siècles d'esclavage, qui rêvent de payer des études à leurs enfants, qui se demandent qui va succéder à yayi boni, est ce que la can à venir va voir les écureuils ravir le stade entier ?... ils vous saluent bien et vous laissent à vos nombrils. regardez sur les côtés il y a un peu de gras, au dessus les côtes, en dessous un sexe d'homme ou de femme... c'est le début du monde.
moi je vais laisser tomber ce forum et rester à vivre gaiment dans le pays des fillettes martyrisées, des pour milles et des machins... juste un conseil, venez voir et arrêtez la télé française. le bénin est un modèle de démocratie en afrique de l'ouest, la polygamie y est interdite et pas mal d'ong s'en mettent plein les fouilles.
chez vous on utilise 1000 fois les fonds de la recherche sur le palu pour... la calvitie.
à vous lire, comme je suis heureux d'être parti.l | | | À: Sebleh · 21 octobre 2009 à 19:34 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 232 de 240 · Page 12 de 12 · 1 696 affichages · Partager Ciao ! Et bon courage pour la suite ! | | | À: Williama · 21 octobre 2009 à 19:39 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 233 de 240 · Page 12 de 12 · 1 691 affichages · Partager Bonsoir williama,
à te lire (mais finalement pas seulement toi), je retrouve ce monde binaire que je déteste, cette pensée des cow-boys et des indiens que tu assaisonnes à toutes les sauces...
Une femme qui n'allaite pas est un monstre : pas maternelle, pas maternante, pas aimante, considérant l'enfant qui vient de naître comme une chose étrange sortie de son corps. On oublie qu'il peut y avoir des difficultés physiques, et au-delà, des barrières psychologiques pas toujours surmontables.
Une femme qui allaite, par contre, est une mère épanouie, aimante, irréprochable, qui fait corps avec le fruit de ses entrailles.
Une femme qui reprend le travail, c'est une mauvaise mère, une Raubermutter comme on dit en Allemagne. Une femme qui n'aime pas, ou pas assez, son enfant, et l'utilise comme faire-valoir (c'est vrai, ça en jette, hein, la superwoman !), tout en le délaissant à des âmes plus charitables.
Une femme qui reste à la maison, s'occuper de son enfant, par contre... Une vraie mère, une vraie de vraie, qui veut le bonheur de son enfant, quitte à se sacrifier pour lui, le fruit de ses entrailles, toute sa vie, la raison de son existence...
En oubliant que l'épanouissement est une alchimie de choses tellement diverses. Mais qui ne s'excluent pas. En oubliant qu'un élément fondamental pour l'épanouissement de l'enfant, c'est de voir ses parents eux-mêmes épanouis.
Une femme qui veut mener une vie professionnelle et sociale, tout en menant une vie de mère, est un laideron, une monstruosité physique, pas séduisante pour un sou, de toutes façons, elle n'a pas le temps.
Une femme qui reste à la maison, par contre, est féminine, charmante, désirable. (l'enfant, il fait quoi, d'ailleurs, pendant que sa mère s'épile à la cire tiède, essaye ses nouveaux bas et sa nouvelle petite robe sexy ?) Et... hem... messieurs, fantasmer sur les lolos d'une femme qui allaite, vous me faites doucement marrer...
Ah, mais Madame peut s'occuper, n'est-ce pas ? Entre reprise des études (attention, de jeunes mâles pourraient vous l'envier et la séduire, parce qu'un jeune papa, parfois, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sexy non plus), bénévolat, et réunions Tupperware... Et pendant ce temps, l'enfant, ben... il va chez la nounou...
Et je suis étonnée de ne pas vous avoir (encore) lus débattre sur "faut-il un deuxième ?", parce que, mon dieu, un seul enfant, que c'est égoïste !
En oubliant que...
Bref... je retrouve ces petites cases aux contours bien définis, bien rassurants, avc des équations tout aussi simplistes (parce que par exemple, une femme ne peut pas allaiter et décider de reprendre le boulot, hein ! Ce serait contradictoire)
Et je découvre le machisme XXI° siècle, qui se fait passer pour du féminisme nouveau cru. L'objectif est le même ; garder les femmes sous tutelle. Avant, on disait que c'était la nature qui le voulait. Aujourd'hui, vous dites que c'est pour nous que vous faites tout ça...
Hem... pour les réponses, si réponse(s) il devait y avoir, si vous pouviez juste éviter les insultes... | | | À: Williama · 21 octobre 2009 à 20:04 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 234 de 240 · Page 12 de 12 · 1 672 affichages · Partager Mais sans avoir de statistiques et d'après mes observations perso. ces couples qui ont fait le choix de la femme libérée du travail me semblent beaucoup plus disponibles, heureux et stables...
... les bras m'en tombent... | | | À: Sebleh · 21 octobre 2009 à 20:41 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 235 de 240 · Page 12 de 12 · 1 659 affichages · Partager en réponse à "le bénin est un modèle de démocratie en afrique de l'ouest, la polygamie y est interdite et pas mal d'ong s'en mettent plein les fouilles."
Heureux de l'apprendre, ici en France la polygamie est tolérée et c'est comme l'excision pour les fillettes un sujet tabou. Pendant que vous au Benin vous évoluez, nous ici on dévolue.... et pour le foot nous on est même pas sûr d'y aller en Af Sud 
Bon vent à toi et su tu deviens chauve on t'enverra le produit miracle d'ici peu | | | À: Kelessuf · 21 octobre 2009 à 21:23 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 236 de 240 · Page 12 de 12 · 1 635 affichages · Partager T'as pas l'impression de radoter ? Tu répètes sans arrêt le même blabla et tu ne lis pas ou tu ne comprends pas les réponses que l'on te donne...
Et je découvre le machisme XXI° siècle, qui se fait passer pour du féminisme nouveau cru.
Par contre, ton féminisme, pas de doute, c'est un vieu crû qui a tourné...
Dans mon couple, ma femme a décidé de tout... rien ne lui a été imposé... ni elle ni moi n'avions été allaités... aucune soeur, aucune tante n'avaient allaité... toutes les femmes de sa famille avaient mis leurs enfants en crèche ou chez des nounous... et puis... il arrive un moment où on doit faire un choix : reproduire le modèle des années post 60/70 dans lequel nous avions été élevés ou essayer d'en changer pour revenir à certaines valeurs, certaines priorités,...
L'enfant ne choisit pas de venir au monde, aujourd'hui, c'est souvent un choix pour les parents. Ce choix impose selon moi des responsabilités et l'une d'entre elles, donner le meilleur à son enfant. | | | À: Kelessuf · 21 octobre 2009 à 21:30 · Modifié le 21 oct. 2009 à 21:48 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 237 de 240 · Page 12 de 12 · 1 630 affichages · Partager je ne vois pas où tu as pu lire toutes les caricatures que tu énonces ??? ni même les insultes que tu crains de recevoir???
Manue, mais tu fais ce que tu veux, c'est l'avantage aujourd'hui. Le mouvement de libération de la femme qui s'est accéléré ces dernières 40 années est un fait acquis dans nos sociétés, mis à part quelques derniers réglages concernant la parité des salaires. Personne ici n'a émis le moindre regret concernant l'époque pas si lointaine où une épouse devait demander l'autorisation à son époux pour la moindre formalité administrative ou bancaire. Si tu estimes maintenant que le salariat c'est la forme la plus aboutie de libération pour les femmes alors tant mieux pour toi et restons en là!
Mais tu ne crois pas qu'en voyant le matin tous ces gosses mal débarbouillés (oh je sais y'a plus grave), que l'on emmène à la hâte chez la nourrice, que l'on dépose au baby judo le mercredi comme si c'était une halte garderie, à qui on fait à la va vite une bouffe en sachet le soir, dont n'importe quel instit te dira aujourd'hui qu'ils ne sont pas de tout repos par leur comportement en classe, et que l'on recouvre de 3 tonnes de jouets à Noël pour oublier tous les moments ratés ensemble... tu ne crois pas que cela mérite une petite réflexion et que notre génération dans son souci louable de libération de nombreux carcans a parfois aussi quelques torts et ne peut faire l'économie de certains et nécessaires réglages? il ne s'agit pas de culpabiliser les unes ou les autres mais au moins de réfléchir sur quelques pistes... | | | À: GilesB · 21 octobre 2009 à 21:39 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 238 de 240 · Page 12 de 12 · 1 621 affichages · Partager Bonsoir GilesB,
T'as pas l'impression de radoter ? Tu répètes sans arrêt le même blabla et tu ne lis pas ou tu ne comprends pas les réponses que l'on te donne...
Il ne t'aura pas échappé que KelEssuf a essayé de synthétiser en un message les idées essaimées précédemment. Dès lors la répétition n'est pas blâmable, je crois.
L'enfant ne choisit pas de venir au monde, aujourd'hui, c'est souvent un choix pour les parents. Ce choix impose selon moi des responsabilités et l'une d'entre elles, donner le meilleur à son enfant.
Et bien toi tu donnes ce que tu crois être le meilleur, les autres donnent ce qu'ils croient être le meilleur. Où est le problème ?
Michel | | | À: Williama · 21 octobre 2009 à 21:45 · Modifié le 21 oct. 2009 à 22:00 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 239 de 240 · Page 12 de 12 · 1 617 affichages · Partager Bonsoir camarade,
Le mouvement de libération de la femme qui s'est accéléré ces dernières 40 années est un fait acquis dans nos sociétés, mis à part quelques derniers réglages concernant la parité des salaires.
Dans ta vision linéaire et déterministe de l'histoire, peut-être ; dans la réalité, certainement pas ; les femmes ont connu des périodes de liberté, dans les années 20 par exemple, des périodes de stricte dirigisme masculin, dans les années 50 ; rien n'est acquis, c'est un éternel recommencement que l'effort de justice et de liberté.
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2009 à 21:58 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 240 de 240 · Page 12 de 12 · 1 606 affichages · Partager rien n'est acquis, c'est un éternelle recommencement que l'effort de justice et de liberté.
bonsoir mon Père,  que les brebis égarées : Manue, Gilda, CyrillG t'endendent et que les voix du Seigneur si souvent impénétrables les aident dans leurs efforts vers plus d'imagination | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 087 visiteurs en ligne depuis une heure! |